Séparation maitres comportement

janvier 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, désolé de plus beaucoup venir sur le forum mais c'est un peu difficile en ce moment. Moi et mon ex compagnon, sommes les heureux propriétaires de Seikah 1ans et demi. Depuis deux mois bientôt, moi et mon ex compagnon sommes séparés. Je suis sur Dijon et lui sur Lyon, cela fait deux mois que je n'ai pas vu Seikah. Depuis que l'on est séparé, elle vit chez les parents de mon ex compagnon avec mon ex, et elle a développé un comportement étrange. En effet, quand des invités viennent chez eux, elles leurs fait la fête mais quand ils veulent repartir, elle se met devant la porte d'entrée et grogne méchamment et devient agressive. De plus, elle colle beaucoup mon ex, dès qu'elle ne le voit plus dans une pièce, elle pleure, chose qu'elle ne faisait pas avant qu'on soit séparée. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:14 modifié
    Ca doit pas être facile pour elle et pour toi non plus :(
    Je pense qu'elle a beaucoup souffert de votre séparation et elle a peur que ça recommence, du coup dès qu'elle voit ne voit plus son maître elle pense peut-être qu'elle l'a abandonné, pareil pour les invités qui s'en vont elle doit penser qu'ils l'abandonnent...
    je pense que ça va passer avec le temps mais je sais pas quoi te dire pour lui faire passer plus vite :oops:
  • OttoOtto Membre
    10:14 modifié
    Je pense la même chose que Morgane mais après je ne suis pas comportementaliste.. En tout cas j'espère que vous trouverez une solution. Bon courage !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:14 modifié
    Il paraît évident que ce comportement est lié à votre séparation :oops: C'est sa manière de vous faire comprendre son mal-être.
    Pour le départ des invités, essayer d'associer ce moment à quelque chose d'agréable comme par exemple du jeu ou des friandises ou pourquoi pas une petite ballade...
    Pour la solitude, je pense qu'il faut refaire son éducation. S'absenter dans une autre pièce et revenir quand elle s'arrête de pleurer. Il y a toujours un moment ou ils s'arrêtent de chouiner pour recommencer de plus belle et c'est cet instant qu'il faut choisir pour réapparaître en évitant de lui faire la fête et même en l'ignorant. Allonger les temps d'absence petit à petit.
  • 10:14 modifié
    Non, c'est vrai que c'est pas facile pour moi, c'est limite gênant de ne plus l'entendre ronfler, snifer de partout et surtout qu'est ce que c'est calme. Lol. Oui je pense aussi que clairement son comportement est liée à notre séparation. Comme un enfant on a essayé de la préparer et de la préserver au maximum mais bon on ne peut pas tout contrôler non plus. Oui ca serait peut être bien qu'elle reprenne des cours avec une comportementaliste et en entendant que mon ex applique ce que tu disais "Fionna-Hulk". En tout cas merci pour vos messages :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:14 modifié
    Courage à toi :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.