propreté de mon Atila

Atila51Atila51 Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir, nous sommes nouveaux sur ce forum Atila et moi. Voila j'ai vu un reportage sur youtube sur les petits Boubou et je suis tombée sur ce forum que je trouve super intéréssant. Et aussi parce que j'ai besoin d'aide :/ Atila a 6mois maintenant et cela fait presque 4mois que je l'ai. J'en suis ravis et c'est mon bébé d'amour mais ce petit boudin me fait ses besoins dans l'appartement. Pourtant je le sort souvent et dehors il ne fait rien du tout mais en rentrant il fait ses besoins à l'interieure. Pourtant j'ai un autre gros bébé (dogue de majorque qui s'apel Booba) qui lui fait à l'exterieure. Donc je les sort ensemble pour qu'Atila suivent mon gros et voit que Booba fait à l'exterieur mais il s'en moque. Je le dispute parce que j'en ai marre de ramasser toute la journée.. J'ai aussi essayer de le prendre sur le fait et de le sortir directement mais sa ne marche pas. J'ai besoin de vos conseil pour remédier a tout sa svp

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:17 modifié
    Bienvenue :P

    pas facile la propreté chez nos boubous :(, le maître mot est la patiente !
    quand tu le prends sur le fait tu lui dis nan, c'est dehors le pipi, et tu le sors (ce que tu fais déjà, il faut continuer). Evite aussi de ramasser devant lui ;) et nettoie au vinaigre blanc plutôt que l'eau de javel.
    Essaye de le sortir dès qu'il se réveille, après le jeu, et après la gamelle. S'il ne fait rien essaye de prolonger la balade jusqu'à ce qu'il fasse.
    Comme tu as un autre chien, félicite ce chien pour montrer à Atila que c'est bien de faire pipi dehors :lol:
    et dès qu'Atila fait dehors, tu lui donnes une friandise et tu gagatises à fond pour le féliciter !
    Pour les mâles qui ont du mal à devenir propre, généralement le problème se règle aussi au moment de l'adolescence quand ils commencent à marquer leur territoire.
    Donc de la patiente et des félicitations quand il fait dehors et il finira bien par être propre ne t'en fait pas ;) par exemple ma grande a été propre vers ses 7-8 mois et la petite de 4 mois ne l'est toujours pas !
  • Atila51Atila51 Membre
    12:17 modifié
    Merci beaucoup je vais mettre tout ça en marche des demains quand il sera levé :) Jéspère qu'il va comprendre vite parce que c'est vraiment embetant de ce lever et de devoir ramasser mais je suis patiente donc sa devrait aller et puis je vais tout faire pour qu'il soit bien propre :) Encore merci pour tes conseils et au passage tes petites Laya et Inaya sont magnifiques :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:17 modifié
    merci :lol:

    oui le pied dans le pipi le matin ça met de bonne humeur :D

    n'hésite pas aussi à faire un poste de présentation dans la partie dédiée et nous mettre des photos ;)
  • Atila51Atila51 Membre
    12:17 modifié
    Merci je cherchais ou je pouvais mettre les photos d'Atila je ne trouvais pas ^^ Merci beaucoup j'y vais de ce pas :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:17 modifié
    Pas facile, c'est tout l'un ou tout l'autre avec nos boubous, soit ils sont propres rapidement, soit il faut de la patience et beaucoup de papiers essuie tout :mrgreen:

    Vodka a été propre qu'à ses 1 an, lorsqu'elle a eu ses premières chaleurs, donc tu voies, il ne faut pas perdre espoir et persévérer, en suivant les conseils de Moragne, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas :wink: :arrow:

    D'ici là courage :arrow:
  • Atila51Atila51 Membre
    12:17 modifié
    Ah oui quand meme ^^ Oh ce n'est pas grave je suis patiente et je crois en lui donc grâce à vos conseils ça ne peux que s'amélioré :lol: Merci beaucoup :*
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    12:17 modifié
    Ha la grande question de la propreté :lol: on y est tous passés, la mienne a été propre très rapidement, vers 4 mois il me semble, bon quelques accidents après mais rien de bien méchant ... en tout cas il serait judicieux de commander en gros chez la marque sop*lin quand on prend un boubou :D :D
  • Atila51Atila51 Membre
    12:17 modifié
    Oui c'est vrai qui va falloir que je pense à prendre un abonnement chez sop*lin parce qu'il n'y vas pas de main morte ^^
  • Atila51Atila51 Membre
    12:17 modifié
    J'aimerais vous présenter mon boudin en postant des photos de lui mais je n'y arrive pas. Ils disent que mes photos sont trop volumineuses mais je suis sur ce forum avec mon telephone donc je ne sais pas comment faire pour mettre des photos à la bonne taille :/
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:17 modifié
    Atila51 a écrit:
    J'aimerais vous présenter mon boudin en postant des photos de lui mais je n'y arrive pas. Ils disent que mes photos sont trop volumineuses mais je suis sur ce forum avec mon telephone donc je ne sais pas comment faire pour mettre des photos à la bonne taille :/

    ah mince sur le téléphone je sais pas comment réduire :oops:
    si tu veux tu peux créer un post ici presentation-f30.html et tu m'envoies tes photos par mail (demande le moi en MP) et je les rajouterai à ton post ;)
  • 12:17 modifié
    :P Bienvenue Mégane et Attila, pour la propreté, tout comme Morgane! :wink: Pour les photos si tu as fb tu copies ton lien fb et tu mets les balises lien%20de%20ta%20photo%20fb sinon en passant pas le tuto http://www.forum.rogerlebouledogue.com/tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html ça devrait t aider pour les indications je pense.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:17 modifié
    Bienvenue sur le forum.
    C'est vrai que la propreté est un problème assez récurent chez nos boubous. Fionna a été propre vers 4 mois, quand à Hulk, j'ai eu un pipi dedans la nuit jusqu'à 10 mois.
    Donc beaucoup de patience et de s°palin. Des fois ce qui peut aider, c'est de réduire leur espace mais si tu as un autre chien, ça peut être compliquer de le mettre en pratique sans les séparer.
    Bon courage :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:17 modifié
    Alors Atlia, fais tu quelques progrès ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.