oreilles tombantes

LilybulleLilybulle Membre
mai 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit bouledogue français depuis vendredi. Il s'appelle IAOUANK, il a 2 mois et à les oreilles tombantes.

Mon vétérinaire m'a conseillé de mettre un mini point de colle très forte entre les 2 ou de mettre du sparadrap pour les faire tenir ensemble.

Est-ce que vous avez déjà essayé l'une ou l'autre de ces techniques ? Si oui, a t-elle était efficace ?

De plus, jusqu'à quel âge peuvent-elles encore se dresser seules?

Je fais peut être une fixation sur ces oreilles mais notre chienne de 6 ans qui nous a tragiquement quitté en juillet au même âge les avait déjà dressées...

Cependant, si elles ne se dressent pas cela ne nous empêchera pas de l'aimer...

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:55 modifié
    :bienvenue: Iaouank et Fanny

    Ici, il y a des adeptes du sparadrap donc ils sauront te conseiller, ne t'inquiète pas, et puis elles peuvent encore se dresser seules ;)
  • ISIS40ISIS40 Membre
    14:55 modifié
    Cependant, si elles ne se dressent pas cela ne nous empêchera pas de l'aimer...
    C'est bien là l'essentiel :lol: il y a des oreilles qui ne se relèvent pas... mais comme dit garry...attendons la réponse des experts.....
    bienvenue sur le forum
    diat et isis
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:55 modifié
    Bienvenue !

    oui plusieurs personnes ici on essayé le sparadrap et c'est une technique qui marche très bien, tu le laisses pendant une semaine et tadaaa ses oreilles seront droites !
    Après il est encore jeune et comme dit Cindy elles peuvent encore se lever toutes seules ;)
    et puis même avec les oreilles baissées, comme ma Laya qui en a une qui se redresse que de temps en temps, il sera très beau et ça ne t'empêchera pas de l'aime comme le dit Diatomée ;)

    Donc attends encore un peu pour voir si ses oreilles montent toutes seules, sinon tu pourras lui mettre du sparadrap.
    Je pense que certains ici qui l'ont fait te montreront une photo de leur boubou avec le sparadrap pour que tu vois à quoi ça ressemble ;)

    ah oui et n'hésite pas à venir faire un post de présentation ici presentation-f30.html et nous mettre des photos de ton boubou :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:55 modifié
    La bienvenue à toi Fanny et à ton petit IAOUANK. En fait ça dépend aussi des oreilles du loulou, si il a des grandes paraboles, c'est plus dur à relever que les petites, donc il faut être patiente et si vraiment à un peu plus de 4 mois elles sont toujours en berne, tu pratiques la technique du sparadra pendant quelques jours :wink: Ne t'inquiètes pas si elle se redresse et que du jour au lendemain une d'elle retombe ou les deux, ils peuvent faire ça aux poussées dentaires, ce n'est que provisoire et tu pourras à nouveau aider la ou les oreilles avec un sparadra :arrow:

    Tu sais chez certains boubous les oreilles ne se sont redressées qu'à 9 mois ! :mrgreen:
  • 14:55 modifié
    :P Bienvenue Fanny et Iaouank :lol: Pour les oreilles à deux mois c 'est rare qu elles soient de suite dressées, ça devrait être l affaire d une semaine ou deux t' inquiètes :wink: Y a pas de raison qu elles ne lèvent pas bientôt, ton véto n a pas vu de fragilité particulière. Si vraiment ça ne se levait pas tu auras le temps de l'aider un peu, regarde sur les posts avec le moteur de recherches à "oreilles pas encore levées" tu vas voir plein de conseils au besoin .
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:55 modifié
    Attention à la colle et au sparadrap (surtout l'Elasto*plaste) qui sont de vraies cochonneries allergisantes comme tout. Celles de Gus se sont relevées à 4 mois, donc pas d'affolement, surtout si le loulou est un bon gabarit. Pas de panique, tu pourras t'affoler à 6 mois ;)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:55 modifié
    Pas de panique,
    J'ai un faible pour les boubous qui ont une oreille qui tombe :)
    ma chienne Hawaï avait une oreille tombante lorsque nous l'avons recueillie, j'ai eu le coup de foudre à cause de son oreille tombante, elle avait 4 mois,
    depuis ses 12 mois les deux oreilles sont droites, son oreille retombe parfois lorsqu'elle est fatiguée. :canape2:
  • FalckoFalcko Membre
    14:55 modifié
    Mon Falcko a les oreilles tombantes et c son charme!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:55 modifié
    Falcko a écrit:
    Mon Falcko a les oreilles tombantes et c son charme!!

    oui c'est clair c'est ce qui fait leur charme :love:
  • LilybulleLilybulle Membre
    14:55 modifié
    Je vais essayer le sparadrap, on verra... Je garde espoir parce qu'il les relève quand même... Sinon et bien il aura les oreilles tombantes et puis c'est tout!
  • jalijali Membre
    14:55 modifié
    Bonsoir

    Nous avons réservé notre petite boubou " jali" il y a quelques jours. Elle est a croquer de couleur fauve et blanche .par contre nous sommes un peu inquiet car sur la portée de 3 elle est la seule a avoir ses oreilles tombantes a 6 semaines.C est la plus peautelé des 3.quand pensez vous? Merci beaucoup pour vos retours. Cordialement Cindy
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:55 modifié
    jali a écrit:
    Bonsoir

    Nous avons réservé notre petite boubou " jali" il y a quelques jours. Elle est a croquer de couleur fauve et blanche .par contre nous sommes un peu inquiet car sur la portée de 3 elle est la seule a avoir ses oreilles tombantes a 6 semaines.C est la plus peautelé des 3.quand pensez vous? Merci beaucoup pour vos retours. Cordialement Cindy

    Bienvenue, n'hésite pas à nous faire une petite présentation de toi et ton boubou ici : presentation-f30.html

    avec des photos on adore ça :mrgreen:

    pour ses oreilles, elle est encore jeune, ses oreilles vont finir par remonter, si jamais autour de ses 3 mois elles ne sont toujours pas remontées, tu peux mettre du sparadrap pendant une semaine pour les faire tenir. Mais pour l'instant laisse la nature suivre son cour ;)
  • CupidonCupidon Membre
    14:55 modifié
    J'ai eu plusieurs portées et j'ai remarqué que c'est ceux qui ont les plus grosses oreilles qui mettent du temps à les relever. Mais ça arrive à chaque fois ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:55 modifié
    Il est certain que plus les oreilles sont grandes et plus il est difficile de les lever ! :mrgreen:
  • jalijali Membre
    14:55 modifié
    Merci pour toutes vos réponses. Nous allons attendre avant de s inquiteter.on hâte d aller la chercher ..c est notre première et sûrement pas la dernière.

    Je vais essayer de mettre une photo de ma pepette.abbientôt sur d autres sujets. ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.