Boudage de croquettes

cherry1313cherry1313 Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour Bonjour, :P

voilà je vous expose mon petit problème. J'ai un bouledogue français de 9 mois qui s'appelle Batman. On a mis du temps avant de lui trouver des croquettes qui lui convenaient, on a fini par trouver des Royal Canin pour bouledogue français chiot, et il les mangeaient sans problèmes et avec un féroce appétit.
Etant aussi très destructeur, on lui a acheté une cage dans laquelle il se sent très bien, il dort dedans, on ne doit jamais le forcer à aller dedans.
Or depuis qu'il a adopté cette cage il boude ses croquettes, il refuse de manger alors qu'il a faim (j'entend très bien son ventre gargouiller!) et qu'il mange très bien des petits bouts de pâtée pour ses cachets et des friandises. Serai-ce parce qu'il a eu trop de friandises quand on l'habituait à sa cage? Un simple caprice? Ou plus grave, un problème de santé? Je suis complètement perdue, et ce comportement m'inquiète.. :?:

J'espère que vous saurez m'aider!

Merci beaucoup

Réponses

  • 22:08 modifié
    on m'a toujours dit un chien ne se laisse pas mourir de faim mai bon j'ai eu tellement de soucis pour faire manger boston que je me méfie
    est ce qu'il est toujours actif ,joueur...ect ?
    perso j'en parlerais quand même à mon véto pour exclure un problème de santé
  • MystikMystik Membre
    22:08 modifié
    Mystik me fessais la même chose j'ai trouvé une solution je mélangé ses croquettes à du Kiri et sa à marché.En sachant que je lui donne les mêmes croquettes que Batman.
    Moi aussi Mystik est dans une cage avec son panier la nuit et quand nous devons nous absenter et il y va volontiers par contre ce que j ai fait en plus j ai recouvert sa cage d un drap il se sent davantage en sécurité.
    Mais comme le dit Corinne normalement un chien ne se laisse pas mourir de faim.
  • 22:08 modifié
    Bienvenue Evolène et Batman :P Je pense aussi qu'il ne se laissera pas mourir de faim, donc peut être le temps qu il réalise que c'est ça ou rien.. mais surveille quand même que son poids ne baisse pas. Et la cabane sécurisante, c'est une très bonne idée :wink:
  • ephemere33ephemere33 Membre
    22:08 modifié
    Gwen fait régime au moins une fois par mois ,elle refuse tout!tout!apres plein de stress et de questions , j ai trouvé , elle fait comme les chats elle se purge , dans mon jardin j ai des bambous et elle mange les feuilles , ensuite elle vomit !!!!!J'ai bien essayé de lui interdire , mais ce que Boubou veut Dieu le veut , elle est têtue la cherinette , en même temps j'avoue, suis pas vraiment rigide , elle mange ses croquettes avec un peu de paté(marque chic) mais juste un peu hein:))
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    22:08 modifié
    Hélios eest très pénible il mange 1jour sur 2 voir 3 .j ai essayé beaucoup de marque au début il aime mais se lasse très vite .je ne l'ai jamais vu se jeter sur sa gamelle.en ce moment il est aux croquettes rc mais je reconnais c est pas facile et en plus de temps en temps il vomit de la bile
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:08 modifié
    Si vraiment vous lui avez donné beaucoup de friandises pour l'habituer à sa cage, il est pas bête, il se dit si je vais dans ma cage, je vais avoir des friandises, la gamelle ils peuvent se la garder ! :mrgreen: Il est en pleine crise d'adolescence en plus, donc ça aide pas ! :mrgreen:
    Comme le disent les copains un chien ne se laisse pas mourir de faim, donc il ne faut pas céder et ne plus lui donner des petits à côté surtout lorsqu'il va dans sa cage et éventuellement mettre quelques filaments de gruyère râpé mélangé aux croquettes, pas beaucoup, juste qu'il le sente parmi ses croquettes :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:08 modifié
    Laya aussi avait ces croquettes là petites et à peu près au même âge elle les a boudé, du coup le véto m'a dit que je pouvais passer aux croquettes adultes, ce que j'ai fait et elle a remangé.
    Si tu peux évite de lui mettre d'autres choses que des croquettes dans sa gamelle car il risque de s'y habituer :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:08 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Laya aussi avait ces croquettes là petites et à peu près au même âge elle les a boudé, du coup le véto m'a dit que je pouvais passer aux croquettes adultes, ce que j'ai fait et elle a remangé.
    Si tu peux évite de lui mettre d'autres choses que des croquettes dans sa gamelle car il risque de s'y habituer :oops:

    Oui c'est vrai que c'est mieux de rien mettre dedans mais si au bout d'une semaine il a toujours pas mangé faut trouver un petit truc :mrgreen:

    J'ai pas trop le problème avec les miennes, elles mangent tout ! :mrgreen:
  • 22:08 modifié
    boston a toujours été très difficile à faire manger ,il boudait souvent ces croquettes, j'ai tout essayé changement de marques ,jambon, gruyère mais ou bout d'un moment il se lassait et pouvais rester 5 /6 jours sans manger :!: mais depuis qu'il est castré et bien il mange tout même trop :oops: et a repris un bon poids
  • cherry1313cherry1313 Membre
    22:08 modifié
    Vodka a écrit:
    Si vraiment vous lui avez donné beaucoup de friandises pour l'habituer à sa cage, il est pas bête, il se dit si je vais dans ma cage, je vais avoir des friandises, la gamelle ils peuvent se la garder ! :mrgreen: Il est en pleine crise d'adolescence en plus, donc ça aide pas ! :mrgreen:
    Comme le disent les copains un chien ne se laisse pas mourir de faim, donc il ne faut pas céder et ne plus lui donner des petits à côté surtout lorsqu'il va dans sa cage et éventuellement mettre quelques filaments de gruyère râpé mélangé aux croquettes, pas beaucoup, juste qu'il le sente parmi ses croquettes :wink: :arrow:

    Merci merci pour vos réponses, en fait le gruyère n'a pas aidé, mais ce matin quand j'étais au travail (hé oui vendeuse en temps de soldes c'est dur) mon copain a fait la technique du "Je me mets a 4 pattes et je fais semblant de manger ta gamelle" et direct après le boubou a mangé! A croire qu'il avait oublié comment on mange des croquettes :mrgreen: ce soir il n'a pas voulu manger mais 2h plus tard il s'est dirigé de lui même vers sa gamelle et il a tout mangé! croisons les doigts pour que ça continue!
  • 22:08 modifié
    :D :D :D Ah ben voilà il a retrouvé le chemin de la gamelle :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:08 modifié
    :D :D :D :D Dommage que tu travaillais car il y avait une photo à prendre de ton copain ! :D :D :D :D :D Il a eu une bonne idée ton chéri, mais alors tu as vraiment raté un bon fou rire de le voir à quatre pattes au dessus de la gamelle :D :D :D

    Ton chéri doit pas avoir hâte de recommencer je pense, donc Batman il faut absolument que tu manges ta gamelle si tu veux faire plaisir à papa :mrgreen:
  • garosgaros Membre
    22:08 modifié
    bonsoir
    ici aussi notre flex boude ses croquettes et ses friandises, pour nous manifester son mécontentement: lorsque l'on part en voiture sans le prendre, quand on a caressé d'autres chiens..., il regarde la nourriture, la lèche, se tourne et s'asseoit !
    quand cela dure plus d'une journée, on lui donne une croute de fromage, à cela il ne résiste pas, et comme l'appétit vient en mengeant.. :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:08 modifié
    garos a écrit:
    bonsoir
    ici aussi notre flex boude ses croquettes et ses friandises, pour nous manifester son mécontentement: lorsque l'on part en voiture sans le prendre, quand on a caressé d'autres chiens..., il regarde la nourriture, la lèche, se tourne et s'asseoit !
    quand cela dure plus d'une journée, on lui donne une croute de fromage, à cela il ne résiste pas, et comme l'appétit vient en mengeant.. :)

    Rhooo tu fais pas semblant de manger les croquettes ? Je trouve ça très marrant comme idée, il a eu une bonne idée la copain de Evolène ! :wink:
  • cherry1313cherry1313 Membre
    22:08 modifié
    Vodka a écrit:
    garos a écrit:
    bonsoir
    ici aussi notre flex boude ses croquettes et ses friandises, pour nous manifester son mécontentement: lorsque l'on part en voiture sans le prendre, quand on a caressé d'autres chiens..., il regarde la nourriture, la lèche, se tourne et s'asseoit !
    quand cela dure plus d'une journée, on lui donne une croute de fromage, à cela il ne résiste pas, et comme l'appétit vient en mengeant.. :)

    Rhooo tu fais pas semblant de manger les croquettes ? Je trouve ça très marrant comme idée, il a eu une bonne idée la copain de Evolène ! :wink:


    Le pire c'est que ça a marché =)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.