operation hernie discale

245

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    Il avait certainement envie de faire pipi mais la flemme de sortir :mrgreen: Si tu l'accompagnes, il ne vient pas ?
  • 11:58 modifié
    non... mais on est en appart en ville, donc faut mettre le collier, la laisse il aime pas... quand je suis chez mes parents en maison, il sort sans problèmes.... ça va se résoudre bientot, on devrait déménager d'ici peu en maison :) Et puis, c'est tellement rare qu'il fasse pipi comme ça, en un an et demi ça a du arrivé 3 fois... il pleure pour avoir des gratouilles et des papouilles la ! et il se roule dans son panier.... il a vraiment pas l'air d'avoir mal. Je le surveille. Je pense que je vais lui racheter un dodo ou il peut s'allonger de tout son long, car dans son panier il peut pas...
  • MarynécieMarynécie Membre
    11:58 modifié
    Contente pour ton loulou :love:
    Il semble bien s'en remettre quand même =)
  • 11:58 modifié
    bon le pansement est parti.... les points sont beaux ça saigne pas, mais j'en ai remis un car il a tendance à se frotter sur le dos.... et je lui mets son t shirt. On a rdv lundi pour controle cicatrice et vendredi prochain pour retirer les points.... il a bien dormi toute la journée ! Là, son maitre est rentré, il est trop content, il joue, on est obligé de le canaliser !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:58 modifié
    ah oui c'est ça le plus dur de les canaliser alors qu'ils vont mieux, mais au moins ça montre qu'il est en forme !
  • Gucci.Gucci. Membre
    11:58 modifié
    Super contente pour toi que ton boubou se remette vite de cette opération !
    Mais surtout Repos - Repos et REPOS. (Je sais c'est dur de les gérer mais c'est pour leurs biens)
    Gucci a été 1mois et demi au repos quasi total, il n'avait le droit de sortir que pour ses besoins.
    Ensuite il a eu droit à des balades de 20mn pendant les 2mois suivants et après il a pu reprendre une vie quasi normale.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    Pas facile pour eux mais pour nous aussi de les empêcher de faire les clowns !
  • 11:58 modifié
    Une petite caresse d'encouragement pour sa convalescence qui se présente bien quand même. :arrow:
  • 11:58 modifié
    mon pépère va bien, il marche bien, toujours sensible près de la cicatrice. Il a un regard beaucoup plus apaisant qu'avant operation, meme dans les mois avant. Il est plus calin. et là, il arrete pas de s'étirer, vosu savez, il étire les pattes en arrière complétement, et il dort comme ça. C'est vrai que ça fait un moment qu'il avait pas dormi les 4 pattes étirés comme ça. C'est bon signe? ou alors c'est que ça le gene, qu'il a mal et qu'il a donc envie de s'étirer? Franchement je ne crois pas qu'il ait mal. Il a pas l'air... par rapport à la semaine dernière... en plus il a eu son anti inflammatoire... En tout cas ça fait plaisir de le voir comme ça, en plus cette nuit, il a pas pleuré pour monter sur le canap, il a dormi dans son panier que je lui ai acheté hier! plus grand et donc il peut s'étaler!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:58 modifié
    c'est génial que de bonnes nouvelles !

    par contre pour le fait qu'il s'étire je pourrais pas te dire
  • 11:58 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    c'est génial que de bonnes nouvelles !

    par contre pour le fait qu'il s'étire je pourrais pas te dire

    Il s'est étiré pas mal, et là il dort à point fermé et il ronfle, et rêve ! c'est plutot bon signe !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    C'est très bon signe qu'il s'étire comme ça, tout va bien ! un chien qui a mal se met en boule :wink: Je suis très heureuse de voir qu'il récupère super bien ! Le pansement à tenu le coup aujourd'hui ?
  • 11:58 modifié
    Vodka a écrit:
    C'est très bon signe qu'il s'étire comme ça, tout va bien ! un chien qui a mal se met en boule :wink: Je suis très heureuse de voir qu'il récupère super bien ! Le pansement à tenu le coup aujourd'hui ?

    :) je lui ai refait plusieurs fois. Je pourrais laisser à l'air mais il a tendance a se frotter sur le dos et quelques sérosités donc je mets antiseptique et compresse + pansement, mais c'est propre. je voudrais pas que les points sautent, on verra ce qu'ils disent à la visite de controle lundi ! par contre, il en a marre du pansement !! ça le gratte !
    Il a l'air apaisé, ça fait plaisir !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:58 modifié
    Que des bonnes nouvelles :wink:
    Il est possible que le pansement le démange à cause des poils qui commencent à repousser mais c'est pas bien grave.
    Des gros bisous d'encouragement :arrow:
  • 11:58 modifié
    quelques nouvelles ! tellement en forme qu'il est difficile de le canaliser, en passant sous une chaise tout à l'heure il a fait tombé la croute sur sa cicatrice... ça a saigné... j'ai refait le pansement, remis compresses, t shirt, mais il se frotte, le pansement tient pas, la galère !!! il a récupéré son petit caractère ( de cochon... ! :oops: )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    il a récupéré son petit caractère ( de cochon... ! :oops: )

    C'est qu'il va parfaitement bien ! :mrgreen:

    C'est chiant pour la croute mais elle va se refaire ;-)

    Maintenant bon courage pour le canaliser et qu'il se tienne tranquille :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:58 modifié
    Pour faire tenir le pansement tu mets donc compresse comme tu fais, ensuite une bande de velcros tout autour de son corps (en faisant attention à son zizi, qu'il fasse pas pipi dessus :lol:) et pour pas que ça glisse tu fais passer au niveau des pattes. Ensuite par dessus le velcros tu mets de la bande autocollante en faisait dépasser un tout petit peu sur les poils pour bien que ça tienne et que ça ne glisse pas ;) Avec ça tu auras un pansement de compèt :lol:
    Mais bon si tu vas chez le vétos demain, attends pour le faire, ou demande lui de le refaire ;)

    dans ce genre là sauf que sur la photo il n'y a pas la bande autocollante

    ory-pansement.jpg
  • 11:58 modifié
    :lol: Ah il est en forme ! et tu nous diras pour demain ? Caresses à tonpetitboubou :arrow:
  • 11:58 modifié
    des nouvelles de mon boubou qui va très bien, la cicatrice suit son cours!
    il est de nouveau comme avant, s'étire beaucoup, a l'air heureux.
    Ce matin j'ai l'impression qu'il traine un peu la patte arriere Gauche, au réveil... mais a coté de ça il joue marche vite, essaie meme de courir meme si pas recommandé, se roule... je pense que je psychote un peu.... c'est le dérouillage matinal!
  • 11:58 modifié
    comme ça fait plaisir, ces bonnes nouvelles !
    il faut bien veiller à ce qu'il ne fasse pas le fou quand même !! :wink:
    il va avoir de la rééducation ?
  • 11:58 modifié
    comme ça fait plaisir, ces bonnes nouvelles !
    il faut bien veiller à ce qu'il ne fasse pas le fou quand même !! :wink:
    il va avoir de la rééducation ?

    pour la rééducation on verra à la consultation veto à 3 semaines.... mais je pense pas...
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:58 modifié
    Te voilà sur tes 4 pattes super!!! Ça ira mieux de jours en jours .mais vas y molo...
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    11:58 modifié
    Contente de voir que ton boubou est un battant et se remet bien de son opération grosses léchouilles :best2:
  • 11:58 modifié
    Quels progrès!! C 'est impressionnant! Faudrait pas qu il se fasse mal par dessus. Prudence quand même. Caresses à tonpetitboubou :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    Oui il ne faut pas qu'il en fasse de trop tout de même...

    Mais c'est vrai qu'on préfère le voir comme ça :wink: :arrow:
  • 11:58 modifié
    c'est difficile de le canaliser, le pire c'est de l'empecher de se rouler sur le dos
    le pansement a sauté encore, et la cicatrice est un peu ouverte... c'était déja le cas, vu hier avec le veto. On doit normalement enlever les points vendredi.... mais il y a un centimetre a peu près non referme avec des serosités qui coulent ça n'a pas inquiété hier, mais là je vois pas comment ça peut se refermer.... surtout s'il continue a se rouler.... je vais passer un coup de fil au CHV demain.... là on lui a refait un compressif.... on verra....
  • 11:58 modifié
    j'ai encore l'impression aujourd'hui qui a tendance à "trainer" la patte arrière gauche.... mais dès qu'il accelere plus rien, il joue, il est très vif, faut le canaliser... il se gratte fort avec cette patte (atopie quand tu nous tiens) donc je me dis que ça doit etre moi qui psychote, surtout que mon copain, lui n'a pas trouvé hier soir qu'il trainait la patte. il a trouvait qu'il marchait normalement...
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:58 modifié
    T inquiètes je psychote facilement
  • 11:58 modifié
    quelques nouvelles, mon pépère va bien niveau mobilité, il pete la forme. Mais la cicatrice est ouverte sur un cm environ. Normalement demain on doit retirer les fils, je pense qu'ils vont devoir en remettre à un endroit... mais c'est pas facile, ça le gratte, il se frotte, j'ai beau l'empecher, meme avec la colerette il se frotte le dos.... c'est pas moche, c'est juste ouvert en superficie.... on verra demain, je desinfecte tous les jours.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    Tu as pas des STERI-STRIP ? Tu peux lui mettre au travers en rapprochant les bords ;-)
    Comment va-t-il aujourd'hui ?
  • 11:58 modifié
    quelques nouvelles : au niveau neurologique tout va bien
    par contre, il a une énorme tumefaction sous la cicatrice. la semaine dernière, le véto a dit de laisser cicatriser, mais la boule a evolué et s'est collecté (loulou était gardé cette semaine), ça a un peu grossit mais c'est surtout que c'est collecté, en revanche ça ne lui fait pas mal du tout. je sais pas s'ils vont ponctionner, mettre un drain ou réopérer... j'ai vu qu'il y avait pas mal de boubous chez qui ça faisait ça, c'est surtout parce qu'ils se frottent... j'essaie de mettre une photo.

    826899160997610203561723910844321162983n.jpg
  • 11:58 modifié
    Bonne chose qu il n y ait rien de neurologique! Pour la boule c'est impressionnant quand même..,je ne connais pas ça . Peut être que le veto va proposer un drain? Caresses à tonpetitboubou. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    C'est plus prudent de demander au vétérinaire ça peut être soit de la lymphe ou une petite infection locale, un petit prélèvement va vite dire au vétérinaire ce que c'est et il te donnera ce qu'il faut en conséquence :wink: :mrgreen:
  • 11:58 modifié
    ah oui c'est bien gros quand même! tu as bien raison de revoir le véto ! courage et caresses à ton loulou
  • 11:58 modifié
    bon bah voilà consult ce matin : nécessité d'anesthésier a nouveau pour poser un drain et verifier que les points musculaires n'ont pas sauté.... il n'en sortira pas mon pépère en cette année 2014... :(
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:58 modifié
    Mais si il va s'en sortir, ce n'est certainement pas grave, un petit drain et dans quelques jours tout ira bien !
    Il faut positiver avec nos boubous !

    Allez courage ! câlins au petit boubou !!!
  • 11:58 modifié
    Rainette a écrit:
    Mais si il va s'en sortir, ce n'est certainement pas grave, un petit drain et dans quelques jours tout ira bien !
    Il faut positiver avec nos boubous !

    Allez courage ! câlins au petit boubou !!!

    merci, c'est juste que c'est dur à chaque fois de le laisser chez le véto... heureusement je bosse pas pendant 15 jours je vais pouvoir le choyer mon pépère que j'aime très fort
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:58 modifié
    oh mince :( c'est vrai que la boule est impressionnante !

    bon courage et on espère qu'après ça sera fini pour de bon !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    C'est plus prudent au moins tu seras certaine que toutes les saletés seront évacuées. Ganaï en a eu un au cou il y a quelques temps, tu verras ça n'est rien et l'opération est très courte :wink:

    Tout va bien se passer, il a fait le plus dur ton loulou ! :arrow:
  • 11:58 modifié
    le drain a été mis en place hier après midi, j'ai récupéré boubou en pleine forme hier soir, malgré anesthésie, avec bandage, et pansement à refaire tous les jours. On a rdv dans 3 jours pour savoir si on peut retirer le drain et antibio et anti inflammatoire a donner. je trouve que c'est encore gonflé, rien a voir avec ce que c'était peut etre lié au fait qu'il y ait le drain qui passe en dessous. On va refaire le pansement ce soir... en attendant il a la colerette sinon il se roule et se gratte.... c'est dur... j'espère que ça ne va pas se recollecter.... entre ça et ses grattage, plaies liés a ces allergies.... là, il a fait allergie au pansement en plus....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.