Petite blessure au niveau du collier

ValérianeValériane Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous, je ne sais pas si je post au bon endroit. J'ai une question, guizmo porte son collier depuis une semaine, mais a chaque fois qu'il le porte il se gratte toujours au même endroit. J'ai vérifié ill n'est pas trop serré. Aujourd'huij'ai remarqué qu'il avait une blessure légère à l'endroit où il se gratte tout le temps. Est ce que je dois alterner harnais collier? Lui mettre une crème à cet endroit? Ou autre chose? Merci d'avance pour votre aide :-)

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:10 modifié
    Peut-être que le collier le gêne, tu as regarder s'il n'y avait pas un fil ou autre qui dépasse du collier à l'endroit où ça le gratte ?
    tu lui laisses même à la maison son collier ?
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    18:10 modifié
    J'ai eu le même problème avec Heliott quand il était petit, il ne faut pas que tu lui laisse le collier quand tu est chez toi, ça doit être dut à un frottement si en plus il ce gratte... Moi je lui avait mis de la crème style bépenthène et 3-4 jours après il n'y avait plus rien... Si tu a un harnais je te conseil de le privilégié quand tu sort en balade (je trouve que c'est mieux que les colliers après ce n'est que mon avis perso) voilà, en espérant pouvoir t'aider...
  • ValérianeValériane Membre
    18:10 modifié
    Merci pour vos réponses. J'ai coupé l'etiquette du collier en pensant que c'etait ca qui le grattait, mais non. Je lui enlève à la maison mais dès qu'il l'a il se demange. Je vais lui mettre un peu de bepanthène pour le soulager. Le harnais ne pose pas de problème pour un chiot ?
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    18:10 modifié
    Non je ne pense pas que ça pause de problème, en tout cas si c'est irrité ça évitera que ça re frotte dessus... Après ça dépend aussi de comment est ton harnais ?
    Moi j'en ai deux et ce sont des harnais comme celui ci :
    245094harnais.jpg
    Ça prend le poitrail, mais pas le cou
  • ValérianeValériane Membre
    18:10 modifié
    Ok, merci pour l'info je vais aller en acheter un demain.
  • OttoOtto Membre
    18:10 modifié
    Alors ça dépend mais le harnais serait déconseillé pour les chiots, car cela tire sur leurs épaules (je crois que c'est pour ça, attendons confirmation) donc il est conseillé d'attendre la fin de leur croissance pour leur mettre le harnais.
    Ensuite, je vois que c'est un tout tit chiot donc le fait que le collier le gène est normal, au début, si il n'a pas l'habitude mais il va finir par s'y faire. Je pense qu'à force de se gratter il à dû s'égratigner.
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    18:10 modifié
    Oui je n'était pas sûr... C'est vrai qu'il à l'air d'être tout petit... : / Comme dit Iron, attends confirmation
  • 18:10 modifié
    en fait , on attend que le poitrail se soit bien éclaté pour passer au harnais , vers 1 an à peu près, un peu avant parfois.
    Pour le collier, certaines matières provoquent des allergies, à vérifier pour ton boubou .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:10 modifié
    Je confirme, le harnais, il vaut mieux éviter lorsqu'ils sont petits, c'est pas bons pour leur développement :wink: As tu essayé un autre collier ? il est en quelle matière le collier que tu lui mets ? (je sais ça fait Gestapo toutes les questions, mais c'est pour voir si on peut pas trouver une solution :mrgreen: ) :arrow:
  • ValérianeValériane Membre
    18:10 modifié
    Merci pour toutes vos réponses ! Le collier est en tissu, je pense pas que ce soit une allergie, pas de plaque rouge. Mais ca doit le géner, toutes les 2 minutes il s'arrête pour se gratter. Je vais lui mettre un peu de lait bébé pour le soulager puis s'il continue je vais changer de collier pour voir si c'est la matière qui le gêne ou le collier en lui même. Je vous tiens au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:10 modifié
    Valériane a écrit:
    Merci pour toutes vos réponses ! Le collier est en tissu, je pense pas que ce soit une allergie, pas de plaque rouge. Mais ca doit le géner, toutes les 2 minutes il s'arrête pour se gratter. Je vais lui mettre un peu de lait bébé pour le soulager puis s'il continue je vais changer de collier pour voir si c'est la matière qui le gêne ou le collier en lui même. Je vous tiens au courant.

    Ok on attend de tes nouvelles :wink: :arrow:
  • 18:10 modifié
    Moi non plus je ne leur ai pas mis de harnais avant leur un an. juste des colliers et encore juste pour les sorties. Tu as coupé l étiquette du collier? mais il peut rester la coûture quand même.. :wink: ou la matière lui provoquer des démangeaisons. Tu pourrais essayer plutôt de prendre un collier hyper doux et souple, si possible sans coûtures, sans doublure, ou sans métal au contact du cou? ( des fois c'est la partie métallique qui "ressort" à l'envers du collier qui peut provoquer une réaction). Ou un petit collier en cuir? Pour la blessure au cou, ben là je sais pas trop quoi te conseiller pour mettre dessus, à part de la bétadine pour nettoyer. Je ne pense pas que le lait pour bébé soit adapté.
  • ValérianeValériane Membre
    18:10 modifié
    J'ai mis de la bétadine dans la journée dès que j'ai vu sa blessure. L'étiquette est coupée. Je vous mets le collier en photo pour que vous puissiez voir comment il est.
    755760image.jpg
  • 18:10 modifié
    ah je vois celui là j aime pas trop, regarde tu as une pastille métallique et un petit rebord intérieur en retour de coûture qui semble piquer :oops: pour essayer un collier, passe ta main à l'intérieur en fermant les yeux, si tu sens des aspérités ça risque de le gratter.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    18:10 modifié
    C est tout bête mais pour certains petit fragile il faut avoir des astuce ! Moi j avais été obligé de coudre tout autour du collier en tissus ( trop épais ça irritait, le fer ça démanger ) bref j avais cousus avec une machine enfin j avais fais faire coudre un bouledogue de bandana tout autour du collier en tissus car le tissus des harnais ou collier c est très épais et dure du coup pour les plus fragile ça fait mal !
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    18:10 modifié
    Et le tissus de ton collier m a l air bien raide c est ce que j avais
  • ValérianeValériane Membre
    18:10 modifié
    Merci pour votre aide, je vais lui faire un collier de dépannage pour la première sortie de demain et je vais aller lui acheter un collier plus agréable. Je viens de voir qu'il avait d'autres petites blessures. Je comprend mieux pourquoi il se démange…
  • 18:10 modifié
    Préfères les colliers type cuir... Pour les petit bobo cycatril ;)
  • ValérianeValériane Membre
    18:10 modifié
    Oui, je viens d'acheter un collier en cuir, sans couture ou bout de fer. Je test et je vous tiens au courant s'il continue de se gratter ou pas.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:10 modifié
    Valériane a écrit:
    Oui, je viens d'acheter un collier en cuir, sans couture ou bout de fer. Je test et je vous tiens au courant s'il continue de se gratter ou pas.


    on croise les doigts :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:10 modifié
    Alors Valériane, ça donne quoi avec le petit collier en cuir ?
  • ValérianeValériane Membre
    18:10 modifié
    Bonjour, il se gratte beaucoup moins qu'avant, il il continue un peu de se démenger mais rien de méchant. Il va beaucoup mieux :-). Son cou est moins rouge déjà. Il doit avoir la peau sensible. Merci en tout cas pour tous vos conseils.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:10 modifié
    C'est une bonne nouvelle, tu as plus qu'à mettre l'autre collier aux oubliettes :mrgreen:
  • ValérianeValériane Membre
    18:10 modifié
    Oui, c'est fait, l'ancien collier est rangé et je pense qu'il ne ressortira jamais.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:10 modifié
    Valériane a écrit:
    Oui, c'est fait, l'ancien collier est rangé et je pense qu'il ne ressortira jamais.

    ah bonne nouvelle

    Sinon l'ancien collier tu peux l'offrir à une asso ;)les-dons-d-objets-des-membres-du-forum-de-rogerlebouledogues-t45716.html
  • ValérianeValériane Membre
    18:10 modifié
    Merci, je n'y avais pas pensé. Je vais le faire.
  • 18:10 modifié
    Bonne nouvelle pour son ( ses ) colliers( s) ! :lol: . Certains boubous sont plus sensibles que d'autres aux matières ou au contact, ton ancien collier pourra aussi faire le bonheur d'un autre boubou qui n aura aucun problème avec :wink: .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.