Besoin de conseils suite a opération hernie discale

DuckyDucky Membre
juillet 2014 modifié dans Problèmes de santé
Voilà mon petit ducky a du être opérer en urgence suite a une double hernie discale jeudi matin.
On l'a récupérer se matin le chirurgien nous a tout bien expliquer mais on a peur de mal faire on a besoin de conseil svp.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:52 modifié
    il lui faut du repos et surtout éviter qu'il monte ou descende les escaliers, sur le canapé...

    bon rétablissement !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:52 modifié
    Heureuse de te retrouver sur le forum Ducky avec ton maître même si ce n'est pas pour nous annoncer une bonne nouvelle, nous allons aider ton papa car il y a des articles très bien fait dans le médicaboule sur la hernie discale, sur la façon de portée, de le traiter etc etc...

    Déjà pour tout savoir depuis la prédisposition du chien susceptibilité d'avoir une hernie jusqu'à l'intervention et les soins post-op (massages à faire etc etc en vidéo) :
    hernie-discale-i-race-predispositions-anatomie-hernie-t28191.html
    hernie-discale-ii-signes-cliniques-la-hernie-et-ses-stades-t28192.html
    hernie-discale-iii-traitement-precautions-chirurgie-post-op-t28193.html

    La façon de porter boubou pour ne pas lui faire mal et toutes circonstances :
    comment-soulever-et-porter-un-boubou-en-securite-t28758.html

    Tu trouveras aussi de nombreux témoignages de loulous qui ont subi la même intervention que toi.

    Il s'agit d'une hernie au niveau du cou ou du dos ?

    Si tu as des questions n'hésites surtout pas, nous serons nombreux à te répondre et tu croiseras certainement des maîtres ayant été confronté à la hernie de leur boubou.

    Maintenant il va te falloir beaucoup de repos.

    A bientôt de te lire ;-)
  • margomargo Membre
    14:52 modifié
    C"est différent si c'est une hernie discale ou cervicale ...mon Janko a été opéré en janvier de l'année passée d'une hernie discale hémorragique , il était complétement paralysé des pattes arrières et l'opération était urgente
    Sa rééducation s'est faite en douceur chaques jour un léger progrès et à son rythme il a pratiquement rattrapé toutes ses capacités :wink: il marche de temps en temps comme charlot mais pas tout le temps ....mais je suis tellement contente de le voir courir et jouer comme avant :arrow:
    On fait super attention à la façon de le porter , pas d'escaliers et pas de sauts à part ça il vie sa vie normalement :P
    C'est des battants nos boubous il faut leurs faire confiance et pas brusquer les choses :idea:
  • 14:52 modifié
    c'est difficile de les canaliser, le mien s'est fait opéré il y a un mois, et il court comme un lapin, et aimerait sauter... on fait tout pour l'en empecher...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:52 modifié
    Le plus dur est en effet de les canaliser une fois qu'ils se sentent mieux et de leur interdire les sauts et les porter pour monter les escaliers et sur le canapé.
    Comment va la petit Ducky ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:52 modifié
    Up !
  • 14:52 modifié
    Bonjour,

    J'ai un Bouledogue Français de 2 ans a qui le vétérinaire a diagnostiqué une hernie discale, qui a été traité sous corticothérapie et anti-inflammatoire.
    Malheuresemetn ce matin, l'hernie discale s'est aggravée et comprime la moelle épinière, engendrant une incontinence de mon chien, une paralysie du train arrière, et des paresthésies. L'opération qu'on me propose est de 2000€, en plus de l'IRM.
    Je n'ai pas les moyens de payer une telle somme, auriez-vous URGEMMENT des solutions à me proposer???? (association, autre clinique, ...) Pensez-vous qu'il soit possible de l'opérer gratuitement pour le sauver mais de le donner????

    J'espère de tout coeur recevoir votre aide, je suis désespérée!!!!

    Merci à tous pour mon Omer
  • 14:52 modifié
    Je ne connais pas le prix de ces interventions . Tu es de quelle région ? il y a peut être une école vétérinaire près de chez toi ? elle pratique en général des tarifs un peu moins chers . Et peut être aussi qu'un vétérinaire acceptera que tu paies en plusieurs fois? Pour les associations j'ai peu d'espoir.. Mais plus vite il est opéré moins il souffre et plus il a de chances de récupérer un peu; Bon courage à vous.
  • CupidonCupidon Membre
    14:52 modifié
    Si tu as de très faibles revenus, tu peux demander à la SPA à côté de chez toi si elle peut prendre en charge financièrement une partie de l'opération.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:52 modifié
    Les dispensaires de la Spa prennent en effet, pour les revenus faibles, certains frais, il faut te renseigner :arrow:
  • monBerylmonBeryl Membre
    14:52 modifié
    bonsoir
    mon béryl à été opéré il y a un peu plus d'un mois et c'est le prix avec tous les examens
    on avait pris une assurance et tout nous a été remboursé mais il y a des condition ages délai de carence etc
    à la clinique on pouvait payer en plusieurs fois
    comment cela se passe ?
  • BindhiBindhi Membre
    14:52 modifié
    Ducky a écrit:
    Voilà mon petit ducky a du être opérer en urgence suite a une double hernie discale jeudi matin.
    On l'a récupérer se matin le chirurgien nous a tout bien expliquer mais on a peur de mal faire on a besoin de conseil svp.

    Si vous avez besoin de conseils ou autre, no souci pour vous aider aussi. On est en pleine rééducation avec Bindhi (hernie discale L3L4L5L6).
  • BindhiBindhi Membre
    14:52 modifié
    Omer de Bordeau a écrit:
    Bonjour,

    J'ai un Bouledogue Français de 2 ans a qui le vétérinaire a diagnostiqué une hernie discale, qui a été traité sous corticothérapie et anti-inflammatoire.
    Malheuresemetn ce matin, l'hernie discale s'est aggravée et comprime la moelle épinière, engendrant une incontinence de mon chien, une paralysie du train arrière, et des paresthésies. L'opération qu'on me propose est de 2000€, en plus de l'IRM.
    Je n'ai pas les moyens de payer une telle somme, auriez-vous URGEMMENT des solutions à me proposer???? (association, autre clinique, ...) Pensez-vous qu'il soit possible de l'opérer gratuitement pour le sauver mais de le donner????

    J'espère de tout coeur recevoir votre aide, je suis désespérée!!!!

    Merci à tous pour mon Omer

    Avez-vous trouvé une solution pour votre bouledogue ? Où en êtes-vous ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.