Anxiété, hyper attachement, destructions et souillures.

13

Réponses

  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    21:06 modifié
    ce qui est étrange c'est que dés fois on peut la laisser 8/9 heures et on va rentrer et tout sera nickel et là c'est le tps d'aller chercher mes filles à l'école soit 1/2h et c'est le carnage !!!
  • chloéchloé Membre
    21:06 modifié
    Chloé à commencé ses betises à l'age de 6 mois avant je pouvais la laisser sans problémes et du jour au lendemain ce fut une mini furie en mon absence tout y est passé , les plinthes , les meubles, le lino, le polysterene, le calfeutrage de la porte de garage, les journeaux ....... :twisted:
    Depuis elle est dans un kennel quand elle doit rester seule .
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    21:06 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D okok

    dîtes un parc en bois pour enfants ça ferait l'affaire non ??? qu'en dîtes vous ?? le fait de l'enfermer dans une cage me :shock:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    21:06 modifié
    ben pour le parc en bois elle va juste te le bouffer!
    moi j'ai essayer une cage que j'avais eu a preter a une voisine et il a reussi a bouffer le truc qui avait au sol! c'etait en plastique du coup je l'ai enlever et j'avais peur de le rendre a ma voisine mais comme elle avec son bouly elle avait le meme probleme elle a dit que c'etait pas grave!
  • BURTONBURTON Membre
    21:06 modifié
    moi aussi burton a fait ca une ou deux fois!! Le poivre c'est radical enfin chez burton c'était niquel
  • 21:06 modifié
    Oh la dis donc ca craint si elle te mange tes murs !
    Peut etre la varik serait une solution?? En general un chien qui mange des trucs comme ca c'est que forcément il y a un souci.. Peut etre souffre t elle d'anxiete??
  • BaltoBalto Membre
    21:06 modifié
    Balto me mangé les chaisses, j'ai trouvé un repulsif d'interieur de la marque francodex qui a trés bien marché
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    21:06 modifié
    Moi j'ai diminué l'espace en notre absence, je sais pas si ca les rend pas moins anxieux et s'ils ne se sentent pas plus en sécurité dans un espace restreint... en tout cas ici ca a marché: presque plus aucun dégats...

    pour le poiver je comprens pas bien comment on fait pour le "fixer" sur les murs???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:06 modifié
    moi avant de partir je lui montre d'un ton sévère l'endroit où elle a sevit en lui disant "tu ne touches pas", et ça a marché (elle a arreté de manger la table basse et de manger l'arbre à chat!!!... pour l'instant!!!)
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    21:06 modifié
    bon alors j'ai appelé le véto et l'éleveur chez qui je l'ai acheté ( j'aime pas se terme mais en même tps ils ne me l'ont pas donné !! :wink: ) et voilà :

    pour le véto :

    " c'est l'angoisse d'être seule , la séparation " il faut que j'achète un pshittt qui diffuse l'odeur d'une femelle qui la rassurera !! et surtout la gronder en cas de bêtises

    pour l'éleveur :

    " la gronder fort fort et la mettre en cage si elle continue "

    voilà :?:
  • APPLEAPPLE Membre
    21:06 modifié
    Pour ma part j ai eu le meme cas et le spich odorant c est plus pour "vendre" car ca ne marche pas specialement...petit conseil qui on marche pour moi:

    je lui laisse dans son panier un t shirt avec mon odeur qd je pars

    je lui mets la radio

    et je met aussi du poivre sur les coins de mes murs et ca marche :wink:
  • 21:06 modifié
    Hum la varik à 5 mois et demi... :( Je ne sais pas..
    La varik c'est comme une grande cage mais ca n'a rien d'inhumain!; Au contraire ca change la vie d'un chien qui est tres stressé en l'absence du maitre.
    Cependant à 5 mois et demi bizarre peut etre c'est sa crise d'ado non?
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    21:06 modifié
    :evil: Chez nous, Bambou a mangé un bas de mur en dormant, elle ne l'a fait qu'une fois par contre, le mur il est foutu :evil:
    Essaie de lui réduire l'espace, par exemple ne lui laisser qu'une pièce et une impression de ne pas être seule (radio par exemple)...
    Sinon, pour que Bambou ne s'ennuie pas et n'est donc pas envie de détruire quelque chose (elle, son truc, c'était les télécommandes et les bas de meubles), on lui a aussi fait une marche pour qu'elle arrive à hauteur de la fenêtre ce qui fait que maintenant, elle voit tout ce qui se passe dans la rue et passe une grande partie de ces journées postée devant la fenêtre. Elle reste du temps, elle roupille !!!
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    21:06 modifié
    elle est dans le salon et la cuisine et c'est tout !!! c'est les seules 2 pièces qu'elle a le droit !!!

    nous habitons en maison dans un lotissement avec des baies vitrées du coup elle regarde dehors aussi mais il y a rarement du passage ........
  • PixPix Membre
    21:06 modifié
    Bonjour,

    nous sommes les heureux parents de Pixie, petite femelle boule de bientôt 3 ans.
    Depuis une bonne semaine, Pixie (d'habitude très calme en notre absence) a trouvé le moyen de monter dans les chambres pendant la journée et d'y faire a peu près tout ce qui est possible de faire comme bêtises aux étages, de plus, il nous semble qu'elle est plus distante envers nous.

    Un exemple parmi d'autres, lors de la visite de nos parents, Pixie fait en général une fête d'enfer et ce dimanche elle est restée très calme à notre grande stupeur.

    Avez vous déjà eu le cas? Y voyez-vous une crise d'adolescence cachée?

    Il nous semble également (sans certitude) qu'elle s'est un peu amincie.
    Je précise que Pixie a gardé toute sa vivacité et son sens du jeu.

    Merci de votre aide, n'hésitez pas à nous donner vos conseils ou à nous poser des questions,

    Céline & Eric
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    21:06 modifié
    Pour ma part, Charly ne doit pas aimer la couleur de la cuisine... il nous refait les murs... ou il doit vouloir creuser pour arriver chez le voisin ? :)
    donc, j'ai testé une mixture moutarde poivre ... voir meme moutarde seule... il s'est bien calmé... ca doit piquer un peu :D
    Sinon, lors des longues absences, je lui laisse un os fait en resine de mais (style plastique ultra dur) et aromatisé au poulet... un compromis entre os de buffle et os de plastique... non dangereux et comestible... il le massacre et oublie les murs :)
  • 21:06 modifié
    j'ai pris du spray anti mordillage chez polytrans et sa a marche avec baika c'est pour les empecher de ce mordiller les pates
    et j'ai coller ca un peu partout ou elle mordillait et ca a marcher c'est tres amer

    www.polytrans.fr

    et c'est dans les soins
  • cacahuetcacahuet Membre
    21:06 modifié
    moi xena je compte meme plus ces betises
    elle ma manger mes chaisses de cuisine
    le panier de cacahuet ainsi que leurs tapis
    le coussin de mon fauteuille
    la table de salon
    le pied de mon lit
    et j'en passe une vraie destructrice !!!!
  • 21:06 modifié
    nous aussi avec cyrius nous avons ce problème
    il nous a mangé notre canapé tout neuf :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: du coup je met des plaides pour faire "cache misère"!!
    il a a mangé tous les pieds de la table de salon et il nous a détruit 3 tapis!!!!et j'en passe
    c'est vrai que c'est super chi*** mais bon on relativise et on essaye au mieux de travailler les rituels de départ.
    nous avons essayé le DAP(pour ne pas citer!!!) et ça n'a pas fonctionné du tout....
    il a également pris des cachets pour chiens anxieux!!!ça nous a ruiné :D :D et bien sur ça n'a pas marché
    du coup et bien j'ai racheté un nouveau tapis et reverni ma table de salon!!!
    il a 1 an et fait tjs des bétises( ça commece à diminuer quand meme)
    je garde espoir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    21:06 modifié
    bon bon elle a recommencé ce midi !!!! :sm19: mais après tout c'est pas si grave ......... 8) je l'aime fort !!!!!!!!! :smilie_herz: même si ça me .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • 21:06 modifié
    BAVOUILLE a écrit:
    bon bon elle a recommencé ce midi !!!! :sm19: mais après tout c'est pas si grave ......... 8) je l'aime fort !!!!!!!!! :smilie_herz: même si ça me .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    une question bete pourquoi n'essaies tu pas le DAP?
    et laisse lui la tele ou la radio les premiers temps quand tu sors!!!!!!!!
    ca ne coute pas grand chose d'essayer :wink:
  • DidonDidon Membre
    21:06 modifié
    si je laisse les rideaux ouvert et la télé elle ne fait pas de betise , sauf si on s est disputé avant que je parte.....je te conseille aussi un jouet dont je ne connais pas le nom c une sorte de balle dans laquelle tu mets des friandises et ca l occupe un bon moment
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    21:06 modifié
    c'est quoi le DAP ?????
  • 21:06 modifié
    ce sont des hormones qui se diffusent dans la piece et qui sont censeés almer le chien(ça lui rapelle l'odeur de sa mère) :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    21:06 modifié
    petit rappel : tina qui va sur ces 6ans , arriver fin février (après kaira) ces une retraiter d'élevage


    alors voila depuis quelque jours ces une furie ..... ronge les volet , les chaise longue .... cette nuit elle est aller manger ma boite se seringue don 2 injection .....



    puis elle a aucun scrupule a le faire sous notre nez :twisted: le problem ces que tina est assai peureuse ... des que je dit non trop fort elle hurle comme si je l'avais battu si j'attrape le collier ces pareille


    quand je l'appel elle fait 3 fois le tour de la table basse , tourne autour de la cage des furets et monte sur la cheminer :twisted: il faut defois être a 2 pour l'attraper :?


    alors je ces plus quoi faire pour la punir moi qui penser que cete kaira qui faisait toute les bêtises bah non surprise
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:06 modifié
    C'est de l'anxiété, ne la punies pas. Il lui faut du temps pour s'habituer.

    Quand elle fait ça devant vous, arrose la avec un pistolet à eau. Quand vous n'êtes pas là, ben, tant pis !!!!!!!!!!!!! il vaudrait mieux la mettre dans une pièce où rien ne craint !

    Après, tu ne connaîtras jamais son passé (sauf ce que l'éleveuse aura bien voulu te dire.......), donc, si elle est si peureuse, soit elle a passé sa vie dans une cage, soit elle n'a pas été bien traitée............ difficile dans les deux cas ! patience, patience
  • 21:06 modifié
    elle ne fais pas uen crise de jalousie ? elle veux peux etre que tu t occupe beaucoup d elle!!!
  • KaïraKaïra Membre
    21:06 modifié
    tu parle ... elle se laisse pas approcher si facilement :o




    voila se que je vien de trouver apres 3h de sorti :twisted:


    album_pic.php?pic_id=27719


    edit: vickie baika et pepitte pour mettre la photo a l'endroit
  • 21:06 modifié
    ah oui elle fais de l hyper anxieter elle ne supporte pas la solitude!
  • KaïraKaïra Membre
    21:06 modifié
    avant j'ai rien .... elle me font sa depui que je suis rentré a l'hopitale
  • 21:06 modifié
    je pense que tina a peur que tu l abandonne!
  • chanelchanel Membre
    21:06 modifié
    As tu essayé de lui mettre un collier DPA ??? cranberry faisait enormement de betises avant et depuis qu'il a ce collier il y a un enorme changement !!!!
  • diditangodiditango Membre
    21:06 modifié
    depuis quelques semaines c'est la galère Cookie commence vraiment à faire des ravages.

    Elle m'a détruit un téléphone qui était sur son socle, elle m'a attaqué la table basse, ma bouffée mes lunettes, mes chaussures.

    Bref, je suis dégouttée quand on rentre dès qu'on ouvre la porte, elle s'assoit baisse les yeux et se met sur le dos en position de soumission.

    Elle sait qu'elle a fait une connerie.

    Mais qu'est ce qui lui arrive d'un coup ?

    Rien n'a changé c'est comme si elle vait besoin de faire ses dents.

    Cookie va faire 9 mois?

    Puis, elle mordille beaucoup, je pense aller voir un comportementaliste mais ça banque et bon, je roule pas non plus sur l'or.

    J'attends vos conseils.

    On m'a dit que les boulis finissent par se calmer vers l'age de 1 an c'est vrai ?

    Bye bye bon week


    Nanaplum : je déplace ton post dans la bonne catégorie.
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:06 modifié
    Lis un peu les posts dans cette catégorie, tu trouveras bien des cas semblables au tien !

    Tout d'abord, elle est en pleine crise d'adolescence, vive les bêtises !

    Alors, ta chienne ne fait pas ça pour t'embêter, c'est pas non plus pour se venger........ tout ça, un chien ne connaît pas ! par contre, un chien, ça peut être hyper attaché au maître et vivre très mal les séparations.

    En plus, quand tu rentres, elle ne fait pas son cinéma parce qu'elle sait qu'elle a fait mal mais parce qu'elle lit de la colère en toi ! mais le problème, elle ne sait pas que c'est à cause d'elle ! et elle ne se rappèle pas que c'est elle qui a fait tout ces dégats !

    Alors, pas de rituel de départ et de retour (ne t'occupes pas d'elle 10 mn avant et après ton absence).

    Lui restreindre son espace, soit à une pièce qui ne craint rien, soit dans un parc ou un kennel (c'est pas une punition mais un chien qui est dans un espace restreint stresse moins)

    Diffuseur de DAP (chez le véto), ça peut marcher, tee shirt à ton odeur, radio, télé.......... y'a plein de petites choses qui peuvent aider mais il faut avant tout la détacher de toi.

    Pas besoin d'aller chez un comportementaliste pour le moment, par contre, un peu d'éducation dans un club lui fairait du bien ! :wink:
  • diditangodiditango Membre
    21:06 modifié
    merci de ta réponse.

    Cookie reste seule dès 8h00 du mat jusqu'a midi et demi (mon copain rentre manger) puis de 13h15 à 18h elle est seule.
    Cette crise jusqu'a quel age ? le fait qu'elle remorde c'est normal c'est aussi à cause de sa crise
    Je pourrais l'enfermer dans sa chambre mais j'ai peur que de l'enfermer elle ai trop chaud .

    Je pense surtout qu'elle veut que je m'occupe plus d'elle et qu'elle fait des bétises pour attirer mon attention ?

    Il ets même arrivée qu'elle refasse pipi et caca dans la maison
  • KélyceKélyce Membre
    21:06 modifié
    eh bien je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu ce problème avec ma boubou.
    Dès lors que je m'absenter ts ce qui trainer lui passer sous la dent :lunette de vue chargeur du pc du tel fleur et j'en passe...je n'en venais pas a bout.
    son comportement a changer lorsque que je suis retournée vivre chez mes parents.Elle s'est retrouvé avec d'autres chiens et depuis plus de bétises.
    Alors je ne sais pa si ts lé déguats qu'il font peuvent etre associer a de l'ennui ou de la vengeance... :?:
  • 21:06 modifié
    diditango a écrit:

    Je pense surtout qu'elle veut que je m'occupe plus d'elle et qu'elle fait des bétises pour attirer mon attention ?

    un chien ne resonne pas comme nous les humains, elle ne se dit pas je vais faire ca pour attirer ton attention :wink:
    comme le dit nanaplum (oh maitre yoda :lol: ) ta chienne est stresse quand tu n'es pas la, donc il faut qu'elle se detache de toi et puis l'adolescence c'est pas très long mais il faut etre ferme tout en douceur :arrow:
  • diditangodiditango Membre
    21:06 modifié
    ok ok, mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours travaillé pourquoi tout celui survient maintenant ? c'est par rapport à sa crise d'adolesence ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:06 modifié
    j'ai exactement l emm problème qur toi; depui qq semaines c'et la fête à la maison!! :evil: :evil: :evil:
    alors qu'avant tout allait bien, et rien n'a changé chez nous...
  • zoé123zoé123 Membre
    21:06 modifié
    je te conseile la meme chose lui restreindre son espace quand tu pars et ne pas lui faire de calin dix minutes avant ton depart ou a ton retour. moi je laisse la tv allumée pour que mes toutou aient l impression qu il y a quelqu un dans la maison. je te conseillerai de lui donner un jouet bien particulier, un jouet qu elle n aurait que lorsque tu t absente et que tu reprendrai a son retour. si tu lui laisse tout le temp ce jouet, elle ne s y interressera plus. Peut etre lui donner un os, qq chose a ronger avant ton depart pour qu elle s occupe voila bonne chance

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.