rhumatisme

HeckHeck Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
hello!
on vient tout juste d accueillir un papy bouli de 11ans et quand il marche on remarque qu il a les pattes arrieres raidos!! du coup ca le gene pour marcher...
j ai une amie qui se sert de l huile d arnica pour detendre son cheval lorsqu il a des rhumatismes ... est ce que vous pensez que ca peut l aider?
que peut on vraiment faire car a cet age la pas grand chose d envisageable...

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:09 modifié
    oui je pense que ça pourrait lui faire du bien l'huile d'arnica, après je ne sais pas ce que tu pourrais mettre d'autre :oops:

    tu nous le présente ce papy ?! :mrgreen:
  • HeckHeck Membre
    23:09 modifié
    je vais en acheter et J'vois tiendrai au jus!^^
    pour la présentation je vais la faire dans qlq temps quand j'aurai accès au PC!^^
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:09 modifié
    ok pas de soucis ;)

    au fait je sais pas si tu as vu :lol: joyeux-anniversaire-noemie-heck-t46353.html
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:09 modifié
    Je t'ai envoyé une réponse par Mp pour le traitement :wink: :arrow:

    Harpagophytum (homéopathie en pharmacie) ou par ton vétérinaire Rimadyl :wink: :arrow:

    Va tout de même, lorsque tu peux faire une petite visite à ton vétérinaire pour voir si c'est réellement un problème d'arthrose :wink: :arrow:

    La bienvenue au beau Lulu dans ta famille !!!! Un très joyeux anniversaire et un grand bravo pour cette adoption, tu es une fille au grand cœur :arrow:
  • 23:09 modifié
    l'huile d'arnica marche très bien ,je m'en sert pour boston ainsi que des granules d'arnica aussi
  • HeckHeck Membre
    23:09 modifié
    Merci pour vos conseils! J'ai donc commandé de l'Huile d'arnica, et je vais appeler demain le véto pour pouvoir lui faire une petite visite de contrôle, même s'il y est allé il y a une semaine chez celui de son ancien proprio.. sait on jamais vu tout ce qu'on découvre au fur et à mesure! allé je vais vous faire une présentation!
  • 23:09 modifié
    Nos vieux chiens avaient aussi du Rimad*l, et on isolait bien le panier du froid du sol aussi.
  • HeckHeck Membre
    23:09 modifié
    D'ac, j'ai pas l'impression qu'il souffre, on lui caresse le dos sans qu'il couine ou ai un mouvement de recule, mais par contre il est hyper rigide et comme j'ai dis dans l'autre topic, dès qu'il veut tourner, hop les pattes arrières tombent! :shock:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:09 modifié
    Faut que je pense à en donner au papy Patate aussi, je pense que ses blocages viennent plus d'un rhumatisme qu'autre chose.
    Je demanderai au véto fin mars lors de ses rappels de vaccins :evil:
  • CupidonCupidon Membre
    23:09 modifié
    Il a peut être de l'arthrose. C'est très courant chez les boubous.
    Je donne du Flex*vet à mon cupi 1 mois tous les 3 mois pour prévenir l'arthrose.
  • HeckHeck Membre
    23:09 modifié
    D'ac de toute façon les mesures sont prises:

    >rdv chez le véto mardi!
    >J'ai enfin reçu mon spray anti rhumatisme et l'huile d'arnica... On verra si ça fait effet, en tout cas il est heureux que je lui masse le dos et les genoux!!!^^ Profiteur va!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:09 modifié
    Il est heureux que tu t occupes de lui et accessoirement ça doit lui faire du bien.
  • HeckHeck Membre
    23:09 modifié
    je pense aussi que c'est surtout qu'il est heureux qu'on lui masse le dos... p'tit père <3
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:09 modifié
    C'est sur qu'il doit apprécier les massages, tous les boubous aiment ça, même en ayant pas d'arthrose :mrgreen:

    Mardi visite, chez le Monsieur en blanc, tu vas en savoir plus :wink: :arrow:
  • 23:09 modifié
    l'ostéopathe lui ferais peut-être du bien ,elle viens deux fois par an pour boston et ça lui fait du bien
  • HeckHeck Membre
    23:09 modifié
    Ca y est, le rendez vous chez le monsieur en blanc s'est bien passé!

    LULU EST UN SUPER PAPY BOULIIIII! Eh oui, espérance de vie= 9-10ans, Lulu vient de passé sa 12ème année, il est en super forme, les quenottes nickelles à part celles qui sont tombées (que voulez vous à cet age!). Un coeur pas trop mauvais, un peu gonflé mais... C'est l'âge! pas de gene respiratoire, rien!

    Quant au dos, et contrairement à ce que m'a dit sa maitresse, il a bien des douleurs, des rhumatismes! alors on l'a mis sous traitement, on verra comment ça évolue mais le véto est assez confiant!

    En tout cas Super lulu a encore des années à vivre, et on fera tout pour l'aider! =)
  • 23:09 modifié
    ah c'est génial tout ça :best2:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    23:09 modifié
    Super pour lulu!!!
  • 23:09 modifié
    :lol: Super Papy Lulu, je suis bien contente de son bilan de santé! Profite Lulu de ta belle nouvelle vie :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:09 modifié
    :best2: On lui souhaite encore plusieurs années avec toi ! :best2:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:09 modifié
    Super Papy Lulu :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.