La famille s'agrandit !! MAJ des nouvelles 26/01

13

Réponses

  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2014 modifié
    En fait elle m'a expliqué que normalement ce n'était pas possible mais selon elle, elle les avait que depuis hier ou aujourd'hui pas plus, effectivement on a trouvé qu'une seule goutte de sang ce matin on se demandait d'où ça venait sur le coup, mais si elles se faisaient opérer demain ce n'était déjà plus possible de le faire

    Bon en tout cas tout c'est très bien passé, l'anéstésie nikel, quand on est venu les chercher elles étaient toutes contentes, là elles sont très fatiguées, Heden a l'air d'être gênée dans certaine position Kanelle un peu moins.

    :arrow:
  • OttoOtto Membre
    07:19 modifié
    Contente que tout ce soit bien passé, bon rétablissement aux fifilles alors :love: Papouilles d'amour !
  • 07:19 modifié
    Contente que tout ce soit bien passé, comme ça c 'est fait ! Caresses de remise en forme les filles! :arrow: Et au fait Cindy, le véto a trouvé Kanelle comment au niveau poids santé et boisson excessive?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:19 modifié
    et du coup tu as pu posé toutes les questions que tu avais à poser ? pourquoi elle est si petite ? pourquoi son bide gonfle ? pourquoi elle boit beaucoup ? et pour sa patte ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Oui j'ai demandé pour Kanelle, je lui ai dis que je trouvais qu'elle buvait beaucoup et que son ventre devenait aussi rond qu'un ballon :oops: elle m'a dit d'essayer de lui mettre une gamelle de 1.5l durant toute la journée en prenant garde à ce qu'elle soit la seule à y boire et qu'elle ne puisse pas boire ailleurs et de là en fin de journée regarder ce qu'il reste ... En prenant en compte si elle bavait pas plus l'eau qu'elle n'en buvait.

    Si elle boit les 1.5l il y a un soucis et il faudra faire une prise de sang, avec son poid et le fait que se soit un bouledogue elle devrait boire 1/2 litre par jour maximum, donc à voir

    Pour son poids, déjà elle fait 7kg400 elle n'etait pas choquée plus que ça juste elle nous a dit qu'elle faisait partit des tout petits gabarits, le jaune d'oeuf elle nous a conseillé de ne plus continuer de lui en mettre après stérilisation et de vérifier de près leurs poids.

    D'ailleurs Heden est à 13kg200 va falloir un peu diminuer les doses :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:19 modifié
    ok reste plus qu'à réussir à mesurer l'eau qu'elle boit !

    comment elles vont ce soir ? ça doit être calme à la maison :lol:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ok reste plus qu'à réussir à mesurer l'eau qu'elle boit !

    comment elles vont ce soir ? ça doit être calme à la maison :lol:


    Elles ont pas mangé ce soir, juste un peu bu... Kanelle arrive assez facilement à dormir ce qui n'est pas vraiment le cas d'Heden qui elle cherche sans cesse une autre position,elle tremble un peu :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:19 modifié
    oh :( c'est le surcoup de l'anesthésie le fait qu'elle tremble, mets lui une petite couverture dessus si c'est pas déjà fait
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    oh :( c'est le surcoup de l'anesthésie le fait qu'elle tremble, mets lui une petite couverture dessus si c'est pas déjà fait

    Oui elles sont sous le plaid déjà :oops: :lol:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Le remède idéal c est qu elles sont entourées de beaucoup d amour ,une bonne chose de faite .bon w end
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Comment vont les filles ce matin ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Ça va beaucoup mieux, petit pipi avec du sang ce matin en se levant mais la véto nous avait dit de ne pas s'étonner vu que Kanelle avait ses règles il pouvait y avoir quelques restes.

    Sinon elles sont en pleine forme :mrgreen:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Allez les filles, vous pouvez retourner la barraque :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:19 modifié
    le repos fut de courte durée :evil:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:19 modifié
    Ca va être la foire du coup :mrgreen: Je confirme il va falloir faire attention à la nourriture sinon tu vas avoir des petits tonneaux !
  • 07:19 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Allez les filles, vous pouvez retourner la barraque :D :D :D
    :D :D :D pensez à ne pas retourner la cabane des serpents quand même! :oops:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Je vous donne quelques nouvelles depuis l'adoption :mrgreen: niveau propreté (son seul petit défaut que son ancienne famille lui reprochait ...)
    et bien c'est beaucoup mieux !! en journée elle ne fait plus à la maison et dans la nuit d'avant hier et hier rien du tout :best2: :best2: elle se met devant les portes fenêtres pour aller faire ses besoins dans le jardin et même quand elle n'a pas trop envie si je lui dis "au pipi" et lui montre en direction de l'herbe elle y va et fait quelques gouttes :D donc j'ai envie de dire ... ses anciens maîtres n'ont vraiment pas pris le temps ni même l'effort de la rendre propre pour la garder (ce que nous avons pratiquement fait en une semaine !!) :mouthoff: bref ...

    Niveau entente même si au début Kanelle grognait Heden et parfois l'inverse maintenant plus rien !!! :mrgreen: elles s'entendent super bien et j'adore voir les yeux qui pétillent de Kanelle ça change de sa petite tête toute tristounette quand on est venu la chercher.



    405273IMG3365.jpg

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:19 modifié
    c'est clair qu'elle a plus du tout le même regard par rapport aux photos que les anciens maîtres t'avaient envoyé !
    au moins elle est heureuse maintenant !
  • OttoOtto Membre
    07:19 modifié
    Comme elles s'amusent bien ensemble, c' top à voir !!! Oui ça prouve bien qu'elle n'a jamais été éduqué pour la propreté, ils n'ont pas pris le tps pour ça. Mais bon au moins maintenant avec toi, elle mène une vie heureuse !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    C'est super pour la propreté !
    Et pour l'entente ça c'est vite mis en place et c'est un bonheur à voir :love:
    Bisous les filles
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:19 modifié
    C'est un plaisir de les voir jouer ensembles et de voir que Kanelle est pratiquement propre. Elle avait juste besoin d'un peu d'attention et vous lui offrez beaucoup d'amour donc ça ne pouvait que marcher :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Kanelle est sur la bonne voie.
    Elles s'amusent bien ensemble, trop cool :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:19 modifié
    Vache j'ai un torticolis d'avoir penché la tête pour voir la vidéo :D :D L'entente est parfaite, c'est génial et cerise sur le gâteau, elle est presque propre ! :best2: Il y a deux point positifs : - tu as adopté une jolie petite boulette et elle a adopté des supers maîtres et une super frangine :arrow:
  • IrmaIrma Membre
    07:19 modifié
    Changement radical de vie pour cette petite chienne! Ca fait plaisir à voir.
  • 07:19 modifié
    Super agréable à voir cette vidéo! :arrow: et les boulettes ont bien récupéré de l opération aussi :wink:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Aujourd'hui nous sommes allés retirer les points, tout c'est bien passé Heden c'est laissée faire comme à son habitude, Kanelle un peu moins mais en l'a rassurant un peu ça a rendu la tâche possible donc nickel.

    Quand Heden était sur la table, Kanelle aboyait sur la vétérinaire et quand elle est redescendue elle l'a léché j'ai trouvé ça trop meugnon :lol:

    Bon sinon Heden a une petite perte d'appétit depuis l'opération mais ça n'a pas alarmé la véto qui m'a dit que c'était sûrement dû au stress ou à la fatigue, je lui est aussi parlé de Kanelle et sa quantité journalière d'eau ingérée... j'ai pas encore pu évaluer en 24h mais avant d'y aller je lui ai mis une gamelle rempli (donc 1/2L) elle l'a bu d'une seule traite :!: :!: et j'ai remis une gamelle mais elle n'en a pas voulu, du coup elle m'a dit qu'il fallait vraiment voir ça en une journée quitte à mettre 2L et voir ce qu'il reste en fin de journée.

    Bref quand on est rentrés, elle a bu la moitié de la gamelle donc en l'espace d'une seule après midi déjà presque 1l d'ingéré :? ça m'inquiète un peu, en plus son ventre devient énorme et après c'est des longs et gros rots qui l'a font dégonflée comme un ballon :oops: et de gros pipi ... elle a même fait pipi quand elle dormait cette après midi
  • OttoOtto Membre
    07:19 modifié
    Trop chou en effet la réaction de Kanelle envers Heden :love:
    Et oui tu as raison, c'est inquiétant tout de même surtout si en plus elle en vient à faire pipi en dormant j'espère que ce n'est rien tout de même et vous allez faire des tests plus poussés ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2014 modifié
    *Iron a écrit:
    Trop chou en effet la réaction de Kanelle envers Heden :love:
    Et oui tu as raison, c'est inquiétant tout de même surtout si en plus elle en vient à faire pipi en dormant j'espère que ce n'est rien tout de même et vous allez faire des tests plus poussés ?

    et bien je dois évaluer ça en 24h sur deux trois jours et voir avec la véto si ça me parait trop important. En fait je pense qu'elle boit tellement qu'elle se sent même plus faire pipi quand elle dort ... en plus j'ai vraiment le sentiment qu'elle se force à boire parfois :!:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:19 modifié
    bravo les filles ;)

    pour Kanelle j'espère que ce n'est rien de grave
  • OttoOtto Membre
    07:19 modifié
    Ah oui ? C'est bizarre, peut être qu'avant elle n'avait pas d'eau à disposition et c'est du coup un traumatisme et de peur de ne plus en avoir elle boit tant qu'elle peut..
    J'espère que vous trouverez ce que c'est si jamais il y a quelque chose et que si il y a bah que ce soit un truc bénin :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    Elle mangeait quoi comme croquette avant ? Les croquettes de super marché sont hyper salés et donnent envie de boire
    Ensuite elle fait peut etre du diabète ou un soucis au niveau des reins
    La chienne de mes grands parents buvait aussi énormément, elle a eu une prise de sang qui a révélé de l'urée, et donc elle a un traitement et des croquettes spécials pour ses reins, elle mangeait des croquettes de super marché avant, bon elle a 13 ans, mais demande quand meme une prise de sang pour voir si tout va bien

    En tout cas elles sont trop choupinette toutes les deux :love:
  • 07:19 modifié
    mais pas de prise de sang faite du coup? :oops: 9a serait peutêtre mieux pour écarter certaines pistes non?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    mais pas de prise de sang faite du coup? :oops: 9a serait peutêtre mieux pour écarter certaines pistes non?

    non elle a préféré qu'on évalue ça sur 24h et sur deux, trois jours pour bien voir la quantité ingérée, là je l'avais fait mais que sur deux heures ..
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    coucou !!! :lol: Je reviens vers vous pour donner un peu de nouvelles concernant Kanelle, 10 mois maintenant qu'elle est chez nous et tout se passe à merveille. Concernant la propreté (cause pour laquelle ses anciens proprio l'avaient délaissé..) et bien ce n'est plus qu'une vieille histoire, car si il y a encore quelques mois elle faisait encore quelques pipi/caca quand Xavier s'absentait 3h au foot le soir, bien maintenant plus rien. Je crois qu'elle a aussi pris exemple sur Heden qui ne fait jamais rien.

    Elle colle beaucoup Heden, parfois même un peu trop :lol: et du coup vu qu'Heden n'a jamais vraiment très bien écouté (têtue) madame commence à ne plus obéir parfois. Du coup je suis un peu embêté car je sais pas trop comment m'y prendre.

    bref sinon tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :lol: :lol:


    La voilà qui fait la folle, comme tous les jours ... Hihi

    325285image.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:19 modifié
    ça passe trop vite le temps !

    on se voit vendredi les filles :arrow:
  • OttoOtto Membre
    07:19 modifié
    C'est clair que ça passe trop vite !!
    Elle est bien tombée avec toi :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:19 modifié
    Je connaissais pas l'histoire de Kanelle, tant mieux qu'elle est chez vous. Très belle fauve en plus.
  • jarodjarod Membre
    07:19 modifié
    Comment peut-on se débarrasser de cette petite bouille juste parce qu'elle n'est pas propre? :(
    Heureusement, elle vous a trouvé!!!
  • 07:19 modifié
    :love: Elle semble tellement plus vive qu au début où tu l'as récupérée! Est ce que tu continues le traitement pour sa potomanie? Pou ses moments de désobeissance, peut être tu pourrais faire quelques exercices d éducation positive avec elle et Heden, histoire de rappeler les fondamentaux?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:19 modifié
    :love: Elle semble tellement plus vive qu au début où tu l'as récupérée! Est ce que tu continues le traitement pour sa potomanie? Pou ses moments de désobeissance, peut être tu pourrais faire quelques exercices d éducation positive avec elle et Heden, histoire de rappeler les fondamentaux?

    oui c'est un traitement à vie, car elle a un diabète insipide. C'est vrai qu'il faudrait vraiment qu'on s'y mettent pour de bon pour revoir l'éducation mais il faut dire que si moi je veille à ne rien laisser passer mon homme lui ... ne dis jamais non, alors c'est pas évident.. quand je lui rappelle il me dit qu'il peut pas dire non quand elles le regardent avec un regard triste :!: :!: :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.