comment reagir?

Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
mars 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Dimanche au parc a chiens (reservé que pour les chiens) apple s'est approché d'un chien un golden et la le chien l'attaqué alors apple (soumis) c'est directement mis en position soumis mais son frere est venu le defendre et la catastrophe le golden la attrapé par la babine et l a decollé du sol moi je venais de recuperer apple je me suis retourner et lz j'ai foncé pour attraper Raymond j'ai mis les mains (vive l'adrenaline) et j'ai pris Raymond. Car en plus la proprio criait:"depechez vous il va le tuer" Hyper rassurant...

Du sang partout mais plus de peur que de mal...

je precise ce chien etait en laisse, sa proprietaire ne sest pas excusé ni n'a proposé son numero en cas de soins veto.

Alors moi j' ai hurlé sur cette dame car si son chien n'est pas sociable ne vient pas dans l'espace libre pour chiens part promener.

Mais est ce tout simplement j'aurai pas du plus surveiller Apple?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:50 modifié
    tu ne peux pas avoir les yeux rivés sur lui tout le temps !
    En plus si l'autre était en laisse (déjà à mon avis si la dame le laisse dans le parc à chien c'est qu'elle doit savoir que son chien peut-être agressif...) c'était à la dame de faire attention !

    pour avoir assister à plusieurs grosses bagarres c'est vraiment impressionnant et on ne sait jamais comment réagir surtout que c'est super dangereux de mettre les mains, en plus tu as eu de la chance que le chien soit en laisse car quand tu as attrapé Raymond le chien aurait pu te sauter dessus :?

    si tu veux être rassurée et éviter une prochaine bagarre tu peux acheter un spray à air comprimé, c'est sans danger pour les chiens et ça émet un bruit sourd et très puissant qui surprend le chien qui cesse alors la bagarre.

    mais ne t'en fait pas ce n'est pas de ta faute :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Non ce n'est pas de ta faute c'est a elle de faire attention ! Ça ne sert a rien d'amener son chien si tu sais qu'il n'est pas sociable. Moi quand je viens dans ce parc je ne le lâche jamais car il n'est pas toujours très sociable. Au moins je n'ai pas de problèmes.. Bref j'espère que Raymond va bien. Pauvre apple il a du avoir peur :( :(
    Lechouilles de la part d'helios et bisous de la mienne :arrow:
  • 20:50 modifié
    Un parc a chien est le seul endroit ou tu as le droit de lâcher ton chien, tu n es donc pas en tord. Par contre faut expliquer a cette dame comment réagir en cas de bagarre et effectivement que quand on a pas un chien.social on l amène pas ici (j'ai moi meme deux insociables donc je compatie mais j agis en maitre le plus responsable possible)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Merci pour vos reponses ca rassure!
    Lechouilles transmises ;-)
  • 20:50 modifié
    boston a ces têtes et je me méfie toujours avant de le lâcher ! il a été attaqué petit et depuis il a du mal avec certains mâles donc je fais gaffe et ne le lâche que très rarement
    tu n'y es pour rien laurianne
  • IvanIvan Membre
    20:50 modifié
    Difficil de savoir comment réagir dans ce genre de situation, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal mais je suis daccord avec tout le monde, tu n'y es pour rien !
  • 20:50 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    boston a ces têtes et je me méfie toujours avant de le lâcher ! il a été attaqué petit et depuis il a du mal avec certains mâles donc je fais gaffe et ne le lâche que très rarement
    tu n'y ai pour rien laurianne
    je crois que cest le meme male qui vaut attaqué Austin non? :)
    Austin cest pareil enfin lui c'est que les males boubous qu'il aime pas, les autres races pas de problèmes par contre quand il est avec les filles je dois me méfier l effet de meutes.
  • 20:50 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    boston a ces têtes et je me méfie toujours avant de le lâcher ! il a été attaqué petit et depuis il a du mal avec certains mâles donc je fais gaffe et ne le lâche que très rarement
    tu n'y ai pour rien laurianne
    je crois que cest le meme male qui vaut attaqué Austin non? :)
    Austin cest pareil enfin lui c'est que les males boubous qu'il aime pas, les autres races pas de problèmes par contre quand il est avec les filles je dois me méfier l effet de meutes.
    oui c'était celui de jean (algol)
  • 20:50 modifié
    Ha il me semblait, Austin a encore une belle marque de sa part... Il était sacrement mauvais avec les autres males lui punaise
  • 20:50 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Ha il me semblait, Austin a encore une belle marque de sa part... Il était sacrement mauvais avec les autres males lui punaise
    oui carrément "grâce" à lui ,boston a gardé de mauvais souvenir de ces altercations plus que violente ( a aix les bains et à clermont)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:50 modifié
    Rhoo tu as dû avoir une trouille !! Tu n'as rien au moins ? Et Raymond et Apple ? Comme les autres, si la dame connait son chien et sait qu'il aime pas les autres chiens pourquoi l'emmener dans un tel espace ?
  • OttoOtto Membre
    20:50 modifié
    Oui n'importe quoi la dame si son chien n'est pas sociale on l'emmène pas dans un parc à chiens, surtout qu'attacher il n'y a aucun intérêt ! En plus un chien en laisse avec les autres autour en liberté peut être encore plus agressif ! Tu n'y es pour rien et puis en plus la nana qui crie dépêchez vous il va le tuer et qui ne se bouge pas euh merci quoi -_-'
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Apple n'a rien juste une grosse peur, et Raymond a deux traces de croc sur les babines ça a beaucoup saigné mais sa maman et moi étant infirmière il a était vite soigné :-) il a eu encore plus peur qu'Apple il était en état de choc quand je l'ai attrapé il en a vomit le pauvre...
  • 20:50 modifié
    En cas de bagarre pour ceux savent pas trop comment faire, déjà faut pas crier et pas appeler son chien surtout si cest lui qui ce fait attaquer (sil détourne son attention dure de ce défendre) ensuite faut que l autre maitre soit réactif aussi, le mieu chacun chope son chien par les pattes arrières, on tire surtout pas hein!! Apres ca sils ne lâche pas qu'ils ont déjà verrouiller leur mâchoire, faut étrangler le chien pour ca faut quand meme bien les tenir hein qu'il vous saute pas a la tronche en relâchant a cause de l excitation. Si vous avez de l eau a proximité ca les calme aussi souvent, la bombe d air comprimé ca marche mais pas a tous les coups (Holly s'en.fiche totalement mais c'est pas une référence). En dernier recours séparation a coup de pied...
    s'éloigner un peu pour diminuer les risques de récidive collier qui lâche ou pas assez serré, et vérifier son chien, attention certaine lésions paraissent bénigne mais peuvent cacher un vrai bobo. Vérifier que les deux chiens soit bien a jour des vaccins, du coup mieu vaut échanger les numéros si refus faire intervenir la police.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:50 modifié
    j'ai vu sur un site qu'on pouvait mettre son doigt ou autre dans l'anus du chien pour stopper la bagarre :oops: :oops: :oops:
  • 20:50 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    j'ai vu sur un site qu'on pouvait mettre son doigt ou autre dans l'anus du chien pour stopper la bagarre :oops: :oops: :oops:
    oui ca marche très bien ils aiment pas mais avec ca dans l excitation j aurais peur qu'il ce retourne sur moi, ou que si l autre chope pas son chien le mien ce fasse bouffer pis bon je préfère essayer autre chose quand meme mdr :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Quand les nôtres se bagarrent, on les sépare avec nos pieds.
    Il y a 6 mois, aucun des deux ne voulait lâcher l'autre.
    Maintenant, il y a une bagarre tous les 36 du mois, elles deviennent rares.

    Chez mon père, quand il y a bagarre, c'est le bouvier bernois qui intervient. Il leur aboie une fois dessus et l'histoire est réglée :lol:

    Morgane, je n'essairai pas ton astuce :D :D
  • 20:50 modifié
    Morgane, on retient ton truc, mais .. :oops:
    Laurianne, je suis d accord avec tout le mode, ça n 'était pas ta faute vues les circonsctances, et cette dame est quand même bien gonflée de dire ça sans réagir auprès de son chien qu elle sait hargneux. J espère que Raymond et Apple rencontreront d autres loulous qui leur feront oublier cette brute.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:50 modifié
    Oui t'inquiète Valérie ils se font avec beaucoup d'autres chiens!! C'est un plaisir de les voir tous ensemble

    Pour ton astuce Morgane je passe mon tour je fais déjà assez de trucs degeux au taff ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:50 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    j'ai vu sur un site qu'on pouvait mettre son doigt ou autre dans l'anus du chien pour stopper la bagarre :oops: :oops: :oops:


    Heuu je te laisse faire, tu nous diras si ça fonctionne ! :mrgreen:
  • 20:50 modifié
    les gens sont tranquilles...Je me souviens d'une fois, je vais à la poubelle avec Rousquille, et là, un rotweiller nous fonce dessus, j'ai coincé Rousquille entre le mur et la poubelle, le maître me sort "il est gentil"...Ouais, sans collier surtout.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:50 modifié
    Ça devrait être interdit de laisser rentrer un chien tenu en laisse dans ces parcs. Les attitudes ne sont pas du tout les mêmes.
    Si tu revois cette dame avec son chien en laisse il vaut mieux lui conseiller de sortir du parc et encore plus si le chien n'est pas sociable :|
    Finalement plus de peur que de mal :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.