vomissement et petites remontées

ingriingri Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous

Mon petit ingri de 5 mois nest pas au top.de sa forme....
Vers mi janvier du debut de soiree a dans la nuit il a fait que vomir,donc le lendemain véto...un peu de fievre et une irritation de lestomac.il. eu 3 petites injections et du fortif...ra pendant 5 joirs.tout est reenté dans l'ordre.
Fin janvier on lui change ses croquettes on passe de RC a PP puppy digestion agneau riz,en faisont la transition bien evidemment.
Mis ingri s'est mis a respirer assez.fort la nuit et siffle beaucoup,et le matin au reveil il a de petites remontées qu'il ravalle...
Il y une dizaine de jours ce bonhommes se reveille et vomit tout son repas de la veille...mais pas tout les jours,visite au veto pas de fievre,le chien n'est pas patraque mais analyse de sang ...ras tout est ok un petit peu daerophagie.
J3 lui dit pour son sifllement il me dit qu'on attend un peu avant d'envisager l'operation des narines.

Et la dans la nuit du 25 catastrophe ingri vomit partout de 1h30 à4 heuresil respire vite j'arrive un peu a le calmer mais ce sera urgence veto à 4h30...
Ingri a les intestin plein de gaz...mais alors plein il apres un petit anti douleurs il respire plus calmement mais le sifflement 3t assez fort il est deshydraté.... donc hospitalisé perfusé et opération des narines à 9 heures....
Tout cest bien passe ke le recupere à 16 heures....il est un peu ko mais on voit qu'il va mieux.
Il est a la diete jusq'au lendemain et la nuit se passe pas mal...il a quelques remontées qu'il ravale....le 27 il a droit a ses gamelles trois repas 200g par jour.quelque petits renvois dans l'aprem lors de la petite balade...mais rien de grave il a voulu jouer un peu trop avec un autre chien.
Mais le soir apres sa.gamelle son ventre devient tout dur et il gemit des.qu'on lui touche.il a fait deux petit renvoi. Mais par.contre il ravale beaucoup de salive.j'appelle le veto qui me dit de lui donner du phosphaluvet et que cest post op qu'il.ai ces renvois.

Ingri respire bien il ne siffle plus et ne force plus pour respirer.il a de lappetit il a des.selles bien moullées il joue volontiers mais par contre le soir 2/3 h apres son repas il a le bidon qui gonfle un peu et a toutes la journée ces petites remontée.
Lundi je doit aller voir un autre véto pour un avis car je me doute pas de celui qui le suit mais on a besoin d'autre avis...il est peut etre en ttain de passer a.cote de quelquechose.....
Moi je doute un peu sur ces croquettes PP on dirait que c a commencer quelques temp apres les lui donner..... j'attend l'avis du deuxieme veto si il .'y a rien je repasse au RC il.les avait depuis tout petit....

Voila si vous avez des.avis desolé pour le pavé....

Réponses

  • 23:47 modifié
    Je suis désolée de ce qui arrive à ton loulou .
    Je me permets de te répondre, car on a le même à la maison, et il a deux ans maintenant .
    Vomissements, remontées gastriques, pets, ballonnements ...il a vu plusieurs vétos et on a fini par aller dans une clinique équipée de matériel pour aller prospecter à l'intérieur de son système digestif, sous anesthésie générale . Le véto nous a montré le film , impressionnant : des points rouges du début de l'oesophage jusqu'aux intestins !

    Gibbs souffre d'une gastrite chronique , qui lui entraîne tous ses désagréments, il souffre après chaque repas . Il ne tolère rien d'autres que ses croquettes, et encore !
    il a des Pro pl*n agneau, celles qui le font moins vomir. Je ramasse jusqu'à 10 vomis par jours !

    Suite à son endoscopie, il a eu un traitement contre l'acidité , qu'il produit : Zit*c, Cérénia, et même du dermip*ed.
    De temps en temps, on reprend le traitement, mais j'avoue que Gibbs ne sera jamais vraiment tranquille. Il a quand même repris du poids , car il arrivait qu'il maigrisse .
    Et puis, bon il s'est ajouté un AVC , mais ça, c'est autre chose .

    J'espère qu'une visite chez un autre véto apportera d'autres réponses à ton Ingri , et qu'il sera soulagé .Je reste aux nouvelles!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:47 modifié
    Aujourd'hui la visite chez le nouveau vétérinaire, j'espère qu'il va trouver la solution :?: On attends des nouvelles, merci pour le retour :arrow:
  • ingriingri Membre
    23:47 modifié
    Bonjour,

    Alors pas de visite parce que notre bonhomme vas bien mieux depuis samedi aprem...plus de remontées plus de vomit et plus de bidon gonflé et surtout les pets sont revenus.....mais surtout aujourd'hui il a bien retrouver sa forme
    Son veto a apellé dans le week end pour prendre des nouvelles....sympa... il pense qu'il etait bien irrite suite a vette episode vomit et operation et que son systeme dugestif sest un temps bloque et de reprende les croquettes en ration progressive pour ne pas trop charger tout ca a pris un peu de temps.tout va avec du phosphal...t pour soulager.

    Ce qui etait rassurant quand jai appelé le nouveau veto samedi matin est qu'il ma dit plis ou moins la meme chose que mon veto habituel.... et surtout ingri etait toujours tres joueur.

    Content que ingri aille bien mieux...en plus il a perdu ses petites dents.ces derniers jours jespere quil ne les aura pas avalées....

    Merci detre venu aux nouvelles.

    Fabrice et Ingri
  • 23:47 modifié
    des nouvelles bien rassurantes, tant mieux ! Ingri va continuer à grandir tranquillement !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:47 modifié
    Fabrice, ça n'a pas d'importance qu'il avale ses dents, ne t'inquiètes pas il n'y a aucun danger, c'est d'ailleurs rare d'en retrouver :wink: :arrow:

    Heureuse que Ingri aille mieux. On croise les doigts pour la suite :wink: :arrow:
  • 23:47 modifié
    Ah c est déjà une bonne nouvelle ça ! Et pour les dents, on sait jamais , il en a peut être caché une sous le coussin :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:47 modifié
    10 jours après ce petit épisode de gastrite comment va ingri ?
  • ingriingri Membre
    23:47 modifié
    Bonsoir

    Et bien ingri se porte a merveille plus de vomissement sauf quand il fait trop l'andouille où là ça ressort un peu mais il ny a plus eu de soucis.on est dn train de la passer a 2 repas par jour en reduisant petit a petit la gamelle de midi.avec le boulot cest trop aleatoire...
    Je pense que loperation des narinne aura ete un bien car il ne siffle plus la nuit...il ronfle un peut mais ca depend de la position .
    Bref notre bonhomme est en pleine forme et ca cest bien cool pour lui

    Fabrice et flora
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:47 modifié
    Bonne nouvelle ! :best2: Plus grand, pas là car il est trop jeune et si on le fait trop tôt ça repousse, il faudra faire vérifier son voile du palais surtout si il a des difficultés à respirer de nouveau et vomit lors d'efforts :arrow: Il n'est pas rare qu'un boubou avec une sténose ait également un problème de voile du palais, mais tu verras ça pus tard car ce n'est pas certain :wink: :arrow:
  • 23:47 modifié
    Bonne nouvelle alors! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.