toux et étouffements

Ioda09Ioda09 Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Nouvelle ici, et Ioda aussi... :)
Ioda a un peu + de 2 mois, un vrai mignon toutou!Fauve masque noir, au LOF.
Alors on remarque mon copain et moi que parfois il tousse, s'étouffe, s'escane...
J'ai peur qu'il ait quelque chose de coincé.
il le fait quand il respire des poussières ou qu'il avale un truc par terre... je ne sais si cela a un lien

j'ai lu aussi qu'il pouvait être malade, qu'il pouvait avoir attrapé froid, et que je pouvais lui donner un aspégic pour nourrisson, c'est vrai?

pouvez-vous m'aider svp? :lol:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:34 modifié
    est ce que ça ressemble à ça ?

  • Ioda09Ioda09 Membre
    10:34 modifié
    je n'en sais rien du tout
    je ne suis pas allée voir dans sa gueule...
  • Ioda09Ioda09 Membre
    10:34 modifié
    excuse je n'avais pas vu que c'était une vidéo...
    alors non cela ne ressemble pas à un éternuement inversé.
    et je pense plutôt à la poussière qu'il respire...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:34 modifié
    Bienvenue sur le Forum

    Au 1er abord j'aurais aussi pensé à l'éternuement inversé.
    Il est tout petit et je ne te conseille pas de lui donner quelque chose sans avoir vu ton vétérinaire avant :oops:
  • 10:34 modifié
    Bonjour Delphine. Surtout ne donne pas d'aspirine à Ioda, il a deux mois! Je te conseille aussi d aller voir ton véto directement, comme tu dis il a peut-être quelque chose de coincé.
  • Ioda09Ioda09 Membre
    10:34 modifié
    Bonjour Valérie,
    et tu penses que il continuerait de manger si qque chose était coincé?
    tu m'inqièteS...
  • 10:34 modifié
    ça peut être une gêne dans le conduit nasal aussi peut-être? Moi quand j'ai un doute (surtout pour un chiot) je n'hésite pas je vais voir mon véto, je n 'aime pas rester inquiète. ( mais c'est moi :wink: )
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:34 modifié
    Il est tout petit alors consultation véto ce jour !
    donne des nouvelles...
  • Ioda09Ioda09 Membre
    10:34 modifié
    On a décidé d'aller chez le véto qui nous a dit "virus de chenil", on le surveille, et on regarde que cela n'atteigne pas les poumons :?

    Il a eu 2 piqûres.
    Et on doit lui donner 3 jours d'antibio.

    Vous avez déjà eu ce cas?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:34 modifié
    Ioda09 a écrit:
    On a décidé d'aller chez le véto qui nous a dit "virus de chenil", on le surveille, et on regarde que cela n'atteigne pas les poumons :?

    Il a eu 2 piqûres.
    Et on doit lui donner 3 jours d'antibio.

    Vous avez déjà eu ce cas?

    Tu as bien fait d'y aller, il va falloir maintenant que le traitement soit bien pris sa guérison en dépend :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.