Virus de chenil

Ioda09Ioda09 Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Mon chiot (presque 3 mois) toussait jusqu'à s'étouffer... et rendre (mais sans rendre). Et toussait.
On pensait qu'il fallait le vermifuger. On l'a fait, donc là il a rendu. Et la diarrhée.
On était un peu perdus parce qu'en plus on avait changé les croquettes (progressivement quand même).

On a décidé d'aller chez le véto qui nous a dit "virus de chenil", on le surveille, et on regarde que cela n'atteigne pas les poumons :?

Il a eu 2 piqûres.
Et on doit lui donner 3 jours d'antibio.

On l'a acheté chez une dame qui n'a pas de chenil. Le véto nous a dit que ça pouvait venir d'un autre chien.

Pour me rassurer avez vous eu la même expérience?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:23 modifié
    je n'ai jamais eu de cas mais tu peux aller voir cet article qui en parle : la-toux-du-chenil-t44655.html
  • Ioda09Ioda09 Membre
    22:23 modifié
    Ok, merci Morgane
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:23 modifié
    Il suffit en effet qu'il ait eu un contact avec un chien porteur est c'est bon :? Il va falloir éviter tous les contacts avec les autres chiens, regardes l'article il va t'en apprendre plus, heureusement vous avez consulté rapidement :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:23 modifié
    Je connaissais de nom car lorsqu'on faisait garder notre Boxer en pension elle devait être vaccinée contre la toux de chenil. Je n'ai jamais eu de cas :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:23 modifié
    Comment va Ioda ?
  • Ioda09Ioda09 Membre
    22:23 modifié
    Merci Val, il va mieux
    j'essaie d'insérer une photo dans mon texte pour que tu le vois
    ah ben non j'y arrive pas :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:23 modifié
    Je suis contente que Ioda se soit rétabli :wink:

    Pour les photos tout est expliqué dans ce post :wink:
    tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:23 modifié
    Si tu n'y arrives vraiment pas tu peux me les envoyer par Email ici : vodkalabouledogue@gmail.com et je te les rajouterai dans le sujet là ou tu voulais les mettre ;-)

    J'avais pas fait attention mais il a pas eu beaucoup d'antibiotiques je trouve, en principe il est donné une dizaine de jours pour justement éviter la surinfection, c'est plus du préventif car il se peut que ce soit un virus qui ait provoqué la maladie. Il n'a pas eu un antitussif ? Si il va mieux c'est le principal mais j'espère que 3 jours d'antibiotiques suffiront à l'aider à combattre la maladie. Tu as un contrôle à faire dans combien de temps avec le vétérinaire ?

    Surtout n'hésites pas pour les photos, je ne sais pas si je pourrais te les mettre dans le sujet cette après midi mais en soirée c'est certain :wink: Caresses au petit malade :arrow:
  • 22:23 modifié
    Caresses de convalescence à Ioda :arrow:
  • Ioda09Ioda09 Membre
    22:23 modifié
    en fait c'était 7jourd d'anitbio
    mais c mon copain qui l'avait amené et comme cette semaine je n'étais pas avec eux...
    ce we il va super
    tousse encore un peu mais bon
    samedi c le rappel du vaccin donc le véto le reverra :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.