Enclos jardin

Babou30Babou30 Membre
mai 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'aimerais avoir vos avis car les beaux jours arrivent et chez nous il fait bon dehors.
Mon homme veut faire un enclos dans le jardin pour Babou.
Seulement j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il sera de longue dehors.

Déjà Babou adore sortir dans le jardin même avec la fenêtre ouverte il se prélasse au soleil.
Donc quand nous partons travailler il reste la journée, mais voilà quand il parle de le laisser dehors c'est également quand on sera présent, il ne veut pas qu'il soit dans l'appartement car pour lui un chien c'est quand même fait pour être dehors.

Bien sûr on n'a pas la même vision des choses! Il aura ses promenades et on le prendra de partout comme d'habitude . Mais
J'ai peur qu'il le ressente cette solitude même si il a l'habitude d'être seul.

Si certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation où même si votre chien vit en extérieur pour avoir de bons conseils.

Il a déjà une niche et tous ses jouets, il a également une partie qui est totalement ombragée pour les grandes chaleurs.
En ce qui concerne les vols le jardin est fermé par un mur en béton donc pas de problème.

Ce n'est pas un chien malheureux on fait beaucoup de choses avec lui et moi je suis souvent dans mon jardin mais voilà j'aimerai quand même avoir vos avis.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:46 modifié
    Pour moi le bouledogue n'est pas un chien qui est fait pour vivre dehors :oops: en hiver ils sont très frileux et en été ils risquent un coup de chaleur... donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser tout le temps dehors.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:46 modifié
    Pour moi non plus c'est inconcevable pour un bouledogue d'être dehors tous le temps, c'est un chien inventé par l'homme qui n'est pas rustique et qui supporte mal le froid et le chaud
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:46 modifié
    Tout a fait d accord avec Morgane et Elsa .
  • Babou30Babou30 Membre
    08:46 modifié
    Oui je sais bien pour le chaud mais de lui-même il adore être dehors et la nuit il dort à l'intérieur. Même en partant travailler je me vois mal le laisser dedans il serait malheureux.
    je prends note de vos avis en tout cas.
  • 08:46 modifié
    d'accord avec les autres avis ;mais la dernière fois ,un propriétaire de bouledogue m'a dit que son chien vivait tout le temps dehors et tout se passait bien.
    Alors même si les miennes sont à l'intérieur et y resteront; peut être que vous pouvez tenter l'expérience !
  • 08:46 modifié
    pour moi les boubous sont pas hyper adapté, mais ca reste des chiens... le plus dangereux c'est de ce le faire voler ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    08:46 modifié
    Voilà je pense aussi que c'est une question d'habitude. Je vais voir déjà il se sent bien dehors alors pourquoi pas après si je prends le temps de bien m'occuper de lui, de faire des sorties je pense que sa peut le faire.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:46 modifié
    Je suis d'accord avec Morgane, un bouledogue français n'est pas un chien de niche mais un chien d'appartement, Si la température monte un peu trop, surtout par chez toi, et si en plus il se retrouve seul toute la journée à l'extérieur, tu risques fortement de retrouver Babou dans un triste état, les coups de chaleur lorsqu'il fait très chaud sont monnaie courante et si tu n'interviens pas rapidement pour refroidir le loulou, c'est la mort assurée. En cas de fortes chaleurs il est conseillé de les maintenir dans une pièce au frais et de ne les sortir que le matin de bonne heure ou le soir, en dehors justement des fortes chaleurs.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:46 modifié
    Babou30 a écrit:
    Voilà je pense aussi que c'est une question d'habitude. Je vais voir déjà il se sent bien dehors alors pourquoi pas après si je prends le temps de bien m'occuper de lui, de faire des sorties je pense que sa peut le faire.

    Ce n'est pas les sorties qui comptent pour un bouledogue français, il peut se contenter de vivre avec son maîtres dans 12 m2, pour lui c'est d'être et de vivre avec son maître. Si vous êtes absents la journée pour travailler, (il faut bien, pour nourrir la famille, on ne peut pas faire autrement), il fera avec et sera heureux de vous retrouver le soir, mais si en plus il ne peut pas bénéficier des câlins du soir et du réconfort du foyer car il est seul dans la niche du jardin, il ne sera pas heureux :(
  • Babou30Babou30 Membre
    avril 2014 modifié
    Non mais le soir il dort dans l'appartement. Et nous sommes avec lui après le travail quand même on va pas le laisser comme sa tout seul pas du tout mon genre, C'est juste que les après-midi quand on ne travaille pas et qu'il fait beau qu'il soit dehors à profiter du jardin voilà tout.
  • 08:46 modifié
    tu es dans une région très chaude ! c'est pas du tout une bonne idée même si il y a de l'ombre , nos boubous adorent le soleil et ne savent pas se mettre à l'ombre quand ils ont trop chaud! tu risques de le retrouver dans un sale état voir pire.....
  • Babou30Babou30 Membre
    08:46 modifié
    Mais alors comment vous faites?? Je l'ai eu en hiver du coup j'ai pas eu l'occasion de voir en été. Exemple quand je suis absente la journée je peux pas le laisser à l'intérieur, rien que pour ses besoins, même pour lui. Donc quand il fait très chaud ils sont à l'intérieur les vôtres ?
  • 08:46 modifié
    oui ,boston reste dedans quand je ne suis pas là , il est habitué et c'est plus des chiens de canapé quand même que des chiens d'extérieur et en plus ce sont des chiens qui de part leurs morphos craignent énormément la chaleur donc pour moi, c'est inconcevable de laisser boston dehors, je le retrouverais mort à coup sur
    pour ces besoins ,il sait se retenir
  • Babou30Babou30 Membre
    08:46 modifié
    Ok il faut que j'essaie alors. Quand il fera des grosses chaleurs il restera dedans comme sa pas de problème.
    Après faudrait que j'aménage un coin pour lui à l'intérieur quand il est seul
  • MilbaMilba Membre
    08:46 modifié
    Je suis d'accord avec les autres, les boubous ont l'habitude de rester dedans l'hiver et dedans l'été. Ils sortent pour leur promenade ou leur besoin.
    J'ai une grande terrasse mi-ombre mi-soleil, donc je la met dehors avec surveillance elle se met au soleil car elle aime ça , en ce moment il ne fait pas trop chaud donc ça va. Sinon quand je suis là l'été, je lui met la piscine..... je dis comme Austine, attention de ne pas se le faire voler, car c'est un chien qui devient à la mode et pour un rien , i y a des disparitions tous les jours. .. Je la met au jardin c'est pareil elle est sous surveillance je joue avec elle, elle est toute contente. C'est vrai qu'il faut les habituer assez tôt... de toute façon ton boubou ne restera pas toute une journée dehors même si tu es là, ils aiment être dedans aussi au frais en grenouille sur le carrelage:) C'est un chien d'intérieur et très calin et le soir dormir avec nous :) comme tu dis le soir il est avec toi. Aller je continues de bosser, j'ai bientôt fini :) Bonne soirée.
  • 08:46 modifié
    Babou30 a écrit:
    Ok il faut que j'essaie alors. Quand il fera des grosses chaleurs il restera dedans comme sa pas de problème.
    Après faudrait que j'aménage un coin pour lui à l'intérieur quand il est seul
    c'est mieux pour lui :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    08:46 modifié
    Milba a écrit:
    Je suis d'accord avec les autres, les boubous ont l'habitude de rester dedans l'hiver et dedans l'été. Ils sortent pour leur promenade ou leur besoin.
    J'ai une grande terrasse mi-ombre mi-soleil, donc je la met dehors avec surveillance elle se met au soleil car elle aime ça , en ce moment il ne fait pas trop chaud donc ça va. Sinon quand je suis là l'été, je lui met la piscine..... je dis comme Austine, attention de ne pas se le faire voler, car c'est un chien qui devient à la mode et pour un rien , i y a des disparitions tous les jours. .. Je la met au jardin c'est pareil elle est sous surveillance je joue avec elle, elle est toute contente. C'est vrai qu'il faut les habituer assez tôt... de toute façon ton boubou ne restera pas toute une journée dehors même si tu es là, ils aiment être dedans aussi au frais en grenouille sur le carrelage:) C'est un chien d'intérieur et très calin et le soir dormir avec nous :) comme tu dis le soir il est avec toi. Aller je continues de bosser, j'ai bientôt fini :) Bonne soirée.

    Ha oui la petite piscine c'est pas mal sa. Tout a fait d'accord merci pour ton avis. ;) au moins j'ai quelques conseils pour cet été.
  • OttoOtto Membre
    08:46 modifié
    Alors oui en effet tu devrais essayer à la maison, un chien se retient, enfin normalement tu lui as appris la propreté ? Si ce n'est pas le cas, va falloir commencer et comme ça tout ira bien, il ne fera pas pipi à l'intérieur ;)
    Iron reste tout le temps à l'intérieur quand nous nous absentons, même quand on est là, à vrai dire, sauf parfois il fait des allers retours au soleil pis à l'intérieur etc. Pourtant personne ne peut venir dans notre jardin, mis à part la mémé d'à côté mais c'est une question de sécurité pour lui. Trop de dangers à l'extérieur ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    08:46 modifié
    Oui il a était très propre à l'âge de 4mois. C'est vrai que faut faire gaffe au voleur. J'ai peur qu'il s'embête mais je me dit qu'il doit sûrement dormir en mon absence.
  • OttoOtto Membre
    08:46 modifié
    Oui Nounou dors, on sent direct là où il a dormi, c'est tout chaud, souvent dans le lit XD
    Et mon véto a dit que normalement un chien doit dormir 16 ou 18h par jour, je ne sais plus exactement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:46 modifié
    Ils dorment je confirme, du coup, je ne parle pas pour Vodka car maintenant elle est vieille mais Ginette, lorsqu'on rentre déballe tous ses jouets et fait le zouave dans la maison :mrgreen: Ce n'est pas un boubou mais ça a une face plate pareil, c'est un Shi-tzu (donc ils ont les mêmes soucis que les boubous à ce niveau). Il faut se méfier avec nos boubous, ils sont capables de rester au soleil et ne pas se rendre compte de la situation, les boulettes de ma mère sont de ce genre, elle est obligée de les rappeler à l'ordre pour qu'elles rentrent au frais ! La plus vieille lui a fichu une drôle de trouille justement à la suite d'une exposition au soleil, un bon coup de chaleur, ma mère a eu la présence d'esprit de la doucher pour la refroidir, si elle n'avait pas été présente, je pense que la chienne ne serait plus de ce monde :(
  • Babou30Babou30 Membre
    08:46 modifié
    *Iron a écrit:
    Oui Nounou dors, on sent direct là où il a dormi, c'est tout chaud, souvent dans le lit XD
    Et mon véto a dit que normalement un chien doit dormir 16 ou 18h par jour, je ne sais plus exactement.

    Ha oui quand même c'est énorme.

    Pour vodka c'est vrai que sa peut aller vite moi encore il se déplace à l'ombre quand il a trop chaud
    Mais par contre quand on joue avec lui si je ne dit pas stop il fait le fou jusqu'à ne plus en pouvoir j'ai remarqué.
  • wyannawyanna Membre
    08:46 modifié
    bonjour
    moi il sorte dehors que quand je suis la
    la journee il son dedans
    mais quand je suis la et qu il fait pas froid comme en ce moment je laisse la porte ouverte et entre et sorte et fond la sieste ou il veulent
    mais quand il fait de forte chaleur je laisse la porte fermer je les laisse juste pour les besoin et on rentre
    mais bon je suis en normandie c et assez rare chez nous les forte chaleur :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:46 modifié
    Hormis les problèmes de chaleur ou de froid, je pense que le BF est un chien qui aime être avec son maître.
    À la maison, Hulk et Fionna ont un accès libre sur l'extérieur. En notre absence je sais qu'ils sont majoritairement à l'intérieur car quand je rentre, je ne les ai jamais trouvés dehors.
    Quand nous sommes à la maison, ils font comme ils veulent mais en général si nous sommes dedans ils sont avec nous.
  • 08:46 modifié
    tout pareil que tout le monde. J''ajoute aussi que si ton boubou est seul dehors, en plus de risquer de s'endormir à jamais au soleil comme certains touristes sur nos plages, il peut gober une guêpe ou une bestiole sans que tu sois là pour agir rapidement. Chez moi il y a un petit jardin, quand il fait beau si l' un de nous est à la maison l'accès dehors est ouvert mais toujours sous surveillance régulière. Si on s'absente ou on ne peut pas surveiller, ils dorment au frais dedans sans problème.
  • 08:46 modifié
    Bambou adore rester en plein soleil, mais il sait se gérer : avant que la fumée sorte de son corps, il rentre se mettre au frais...As-tu la possibilité de mettre une trappe comme pour les chats ?
  • Babou30Babou30 Membre
    08:46 modifié
    Oui moi aussi il sait se gérer au soleil il dort la plupart du temps à l'ombre quand il a trop chaud.
    Honnêtement c'est une cour chez moi y'a pas d'arbre et rien qui risque d'avaler à ce niveau la.
    Et Nan une trappe c'est pas possible on est en location je me vois pas faire un trou dans la baie vitrée lol.

    Mais bon pour le moment le souci est réglé on a des horaires qui se suive avec mon copain du coup il y a toujours quelqu'un à l'appart il doit rester dehors que 2h

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.