Tarifs boubous

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Tout d'abord, je tenais à vous dire que vos boubous sont tous magnifique.
C'est un vrai plaisir de découvrir leurs photos.
J'espère aussi bientôt rejoindre plus concrètement vos vies avec vos bébés.

Comme vous avez pu le constater avant l'arrivée de mon futur boubou, je me renseigne beaucoup malgré mon envie de foncer.

Je commence sérieusement mes recherches et je suis vraiment très étonnée (scandalisée est peu être un terme un peu fort avant d'obtenir vos réponses) sur le prix des boubous.

En effet, apparemment il faut compter sur 1200 jusqu'à 1500 euros.

je suis d'accord qu'un chien dont les parents sont très très côtés (excusez moi si les mots employés sont inexacts) et avec lequel on souhaite faire des compétitions, il est normal que le tarif soit plus cher.

la question n'est pas ai je les moyens de l'acheter? car c'est vrai on peut économiser ou payer en plusieurs fois....ou encore comment vais je faire pour bien le soigner etc si déjà au départ je trouve que c'est cher.

je ne recherche pas un boubou le moins cher possible, je cherche un boubou en bonne santé.


mais je trouve légitime de s'interroger sur le prix actuel de ces petits animaux....

pour moi, si j'ai un chien à tel ou tel prix, je le soignerai et l'aimerai toujours de la même façon comme vous je pense

est ce l'effet mode? .....et comme on sait que la demande existe alors les prix montent...
cela me fait un peu peur car je me dis que des personnes malveillantes seraient tentées de les voler

vos avis (à titre de particulier ou même professionnel) m'intéresse énormément

je vois aussi que les boubous du site ont des âges différents
les personnes qui ont de tous petits boubous peuvent ils me donner leur adresse d'achat et le coût (par mp si vous le souhaitez)

j'espère que vous comprendrez mon interrogation à ce sujet.....
«134

Réponses

  • CookieCookie Membre
    07:33 modifié
    1200€ à 1500€ moi je trouve que c'est excessif. tu peux trouver du LOF chez des éleveurs sérieux pour moins que ça.
    Quant au non LOF, cook à fait une saillie avec une femelle bringés, les bébés sont partis à 600€.

    demande à Roxane elle a des petits en ce moment, Pelisse aussi, ainsi que Vilain.
    Bientôt Vesta, Massif des bauges..

    bon courage pour tes recherches :arrow: :arrow:
  • MariusMarius Membre
    07:33 modifié
    Nous, on a eu Marius pour 700e, il n'a pas le LOf mais ça n'empêche qu'il est magnifique et qu'on l'adore!
  • AlixAlix Membre
    07:33 modifié
    Pour nous c'était 900 euros mais LOF chez notre éleveur !!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    1 000 euros chez un éleveur !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:33 modifié
    Tu n'es pas obligé de mettre autant, tu peux trouver des chiots Lof pour beaucoup moins :wink:

    A ta question le boubou est-il à la mode :
    En effet les boubous sont très à la mode, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a du trafic et qu'il faut faire attention à son chien (à cause des vols). Il faut vraiment que la personne chez qui tu vas acheté ton chien te soit recommandée et soit connue pour être sur que ton petit protégé ne provienne pas des pays de l'est ou il aura été retiré a sa maman trop jeune et aura fait un voyage dans des conditions déplorables :cry: :cry:
  • 07:33 modifié
    MOI J'AI EUE VICKIE A 500 E ELLE EST PAS LOF MAIS JE L'ADORE QUAND MEME

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    Pour te donner un exemple ma belle Angie vient d'un élevage et malgré ca j'ai eu des surprises....

    Normalement tu dois pouvoir voir la mère des tes petits, ce qui n'a pas été le cas pour moi et ca déjà ca doit inquiéter....

    Pas super envie de m'étendre ici sur les zones d'ombres avec l'adoption d'Angie car le plus important est sa beauté et le bonheur qu'on se donne mutuellement mais si tu veux on parle en mp... ;)

    Sinon pour ce que je disais le papa n'est pas toujours à l'élevage evidemment mais c'est toujors sympa de voir une photo ou deux.... Une bonne éleveuse t'enverra des photos avec plaisir...


    De toute facon comme dit Vodka il vaut mieux aller voir quelqu'un que l'on te reommande comme ca pas de mauvaises surprises

    Gros :aarow:
  • BurberryBurberry Membre
    07:33 modifié
    Quand je te lis, j'ai l'impression de me voir il y a quelques mois.

    Je recherche un boubou depuis février, mais en même temps j'étais sceptique. Je m'étais mis en contact avec des éleveurs de ma région, qui, tout comme toi me donnaient des prix exhorbitants pour avoir 1 petit ange ! Je suis à la fin de mon BTS par alternance, et je n'avais pas les moyens de donner une somme pareille, c'était équivalent à 2 mois de paye pour moi... :shock:

    J'ai beaucoup réfléchis et pris mon temps. Je m'étais fixer un budget pour l'adoption de mon petit bouli. Par la suite, j'ai également pris le temps de tomber sur une personne digne de confiance, peut importe si elle vient d'un élevage ou non. L'important était de voir dans quel envirronement vivent les chiots et comment ils vont être élevés jusqu'à ce que je prenne le relais.
    :sm15:
    Et ce jour est arrivé le dimanche 21 mai. Je suis tombé par hasard sur une annonce ou le prix était inférieur à ce que j'étais prête à donner. Mais je me suis d'abord méfiée en lisant l'annonce: vacciné, pucé, vermifugé... j'étais tellement habituée à voir des prix à 4 chiffres que celui ci me paraissait anormalement bas... Certains éleveurs abusent et vendent des boubou non LOF à 900 € voir + encore... Donc forcément quand tu vois un prix correct tu as tendance à te méfier !!! :?

    Je me suis mise en contact le soir même avec roxanne, et on a longtemps parler de ses bébés. On a échangé nos adresse e-mail et elle m'a envoyer des photos de ses anges Et c'est là que j'ai craqué sur mon beau Burberry, il est beau hein ??? :icon_jump:

    Il a 25 jours aujourd'hui et je vais encore attendre longtemps avant de l'avoir... mais je sais qu'il est entre de très bonne mains, les meilleures !!!
    Roxanne et moi on se parle tout les jours, et j'apprends chaque jour à connaitre encore mieux l'univers actuel de mon Bébé, ce qui est essentiel pour ne pas qu'il soit entièrement dépaysé à son arrivé.
    Elle me donne pleins de conseils et m'apprends tout ce qu'il faut savoir sur ces petites beautées. :idea:

    Si tu veux vivre cette expérience, il lui en reste encore 5... :best2:

    Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, je sais à quel point c'est difficile d'attendre et de chercher !!!

    :? Gros bisous :arrow:
  • AugusteAuguste Membre
    07:33 modifié
    C'est clair que 1 200 euros, c'est trop cher. Nous on a eu Auguste à 600 Euros ( non LOF) mais on a appris plus tard qu'il venait de Slovaquie. Nous on a eu de la chance parce qu'il est le génial , en bonne santé ( malgré ses problèmes actuels de démangeaison). Ils nous ont mentis sur l'âge, du coup on a dû refaire les vaccins car les dates ne concordait pas, il a eu la toux des chenils. Enfin que des soucis dont il se serait bien passé.
    Tout ça pour te dire que je pense que tu peux trouver ton bouli entre 600 et 1000 euros, mais surtout, prend le temps de te renseigner sur l'élevage ou la famille chez qui tu vas aller le chercher.
    Bonne chance dans tes recherches.
  • vilainvilain Membre
    07:33 modifié
    Auguste a écrit:
    C'est clair que 1 200 euros, c'est trop cher. Nous on a eu Auguste à 600 Euros ( non LOF) mais on a appris plus tard qu'il venait de Slovaquie. Nous on a eu de la chance parce qu'il est le génial , en bonne santé ( malgré ses problèmes actuels de démangeaison). Ils nous ont mentis sur l'âge, du coup on a dû refaire les vaccins car les dates ne concordait pas, il a eu la toux des chenils. Enfin que des soucis dont il se serait bien passé.
    Tout ça pour te dire que je pense que tu peux trouver ton bouli entre 600 et 1000 euros, mais surtout, prend le temps de te renseigner sur l'élevage ou la famille chez qui tu vas aller le chercher.
    Bonne chance dans tes recherches.

    Bah non, sur ce coup là je ne suis pas d'accord, 1200 c'est pas trop cher pour du LOF c'est dans les prix, 1500 également... Il faut savoir aussi l'investissement que c'est pour un bon élevage de faire une portée (c'est énorme et bien souvent les éleveurs qui font de l'élevage familial rentrent à peine dans leurs frais...), mais je les laisserais expliquer et détailler eux-mêmes...
  • 07:33 modifié
    :sm40: :sm40: :sm40: :sm40:


    Et merci quand même vilain :oops: :oops:
  • BerlingotBerlingot Membre
    07:33 modifié
    Moi perso j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir mon boubou. Ma priorité était bien sur de trouver un élevage serieu.
    Mon Berli je l'ai payer 1200 € (j'ai economiser dur et merci la famille de m'avoir aider). J'ai fait plusieurs elevages et je me suis tournée vers une dame passionné.
    Quand je suis allé voir mon boubou, les conditions d'hygiène étaient excellente, il était avec sa mère, ses frères et soeurs.
    Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas, j'ai un bouleodgue en pleine santé, avec un super caractère.
    De plus l'éleveuse prend régulièrement de ses nouvelles et des la moindre question je peu compter sur elle et je trouve celà vraiment bien.
    Il est vrai que c'est un "investissement" mais ça vaut tellement le coup !
    Si je peu te donné un conseil, n'hésite pas à te renseigner ou a te déplacer dans plusieurs élevage avant de faire ton choix
  • 07:33 modifié
    Berlingot a écrit:
    Moi perso j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir mon boubou. Ma priorité était bien sur de trouver un élevage serieu.
    Mon Berli je l'ai payer 1200 € (j'ai economiser dur et merci la famille de m'avoir aider). J'ai fait plusieurs elevages et je me suis tournée vers une dame passionné.
    Quand je suis allé voir mon boubou, les conditions d'hygiène étaient excellente, il était avec sa mère, ses frères et soeurs.
    Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas, j'ai un bouleodgue en pleine santé, avec un super caractère.
    De plus l'éleveuse prend régulièrement de ses nouvelles et des la moindre question je peu compter sur elle et je trouve celà vraiment bien.
    Il est vrai que c'est un "investissement" mais ça vaut tellement le coup !
    Si je peu te donné un conseil, n'hésite pas à te renseigner ou a te déplacer dans plusieurs élevage avant de faire ton choix

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    Schnaps 5000 anciens nouveaux francs
    Vodka 400€ en Belgique chez des particuliers et elle a tous les critères des LOF....

    ensuite, pour ce qui est des personnes malveillantes!!

    si tu as lu le forum ces derniers temps, tu as pu remarquer qu'il y a eu beaucoup de disparitions! et que le chien ait couté 500€ ou 1500€ ne fait pas la difference, c'est pas marqué sur le bout de la truffe! il faut etre extremement vigilant!

    ensuite LOF ou pas.... ca depend aussi du fait que tu veuilles faire des concours ou non! mais il faut absolument eviter les animaleries.....
  • SabrinaSabrina Membre
    07:33 modifié
    Berlingot a écrit:
    Moi perso j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir mon boubou. Ma priorité était bien sur de trouver un élevage serieu.
    Mon Berli je l'ai payer 1200 € (j'ai economiser dur et merci la famille de m'avoir aider). J'ai fait plusieurs elevages et je me suis tournée vers une dame passionné.
    Quand je suis allé voir mon boubou, les conditions d'hygiène étaient excellente, il était avec sa mère, ses frères et soeurs.
    Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas, j'ai un bouleodgue en pleine santé, avec un super caractère.
    De plus l'éleveuse prend régulièrement de ses nouvelles et des la moindre question je peu compter sur elle et je trouve celà vraiment bien.
    Il est vrai que c'est un "investissement" mais ça vaut tellement le coup !
    Si je peu te donné un conseil, n'hésite pas à te renseigner ou a te déplacer dans plusieurs élevage avant de faire ton choix

    un raisonnement sencé, merci!

    Sans parler des frais pour s'occuper correctement d'une chienne gestante, la saillie, les medocs, la nourriture, les vaccins, les vermifuges, etc......
  • 07:33 modifié
    Vodka 400€ en Belgique chez des particuliers et elle a tous les critères des LOF....

    Un juge te l'as dit? Ou quelqu'un du milieu? C'est quoi pour toi tous les critères des lof ???? :smilie_teufel1:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    Vodka 400€ en Belgique chez des particuliers et elle a tous les critères des LOF....

    Un juge te l'as dit? Ou quelqu'un du milieu? C'est quoi pour toi tous les critères des lof ???? :smilie_teufel1:

    j'ai eu des avis de professionnels (et meme de certains venant de ta region).....et je n'entrerai pas dans une enième discution LOF/PAS LOF......

    et surtout ne pas douter de ses origines parce que je l'ai cherché en Belgique, elle ne vient pas de la plaque tournante servant les traffics de l 'est!

    et je pourrai rajouter que je connais des LOF qui ont eu beaucoup de problemes de santé et qui ont des defauts.....;qui m'a dit qu'ils ont des defauts???? leurs proprios....et des pros!


    ensuite m'en contre fout de l'opinion de pro..... car apres de longues minutes d'observations et de discutions avec certains pro.....qui ont trouvé des qualités a ma chienne.....ces derniers ont totalement changé de point de vue quand ils n'ont pas eu de reponse concernant ses origines! un peu decue par ce milieu! (enfin je ne mets pas tout le monde dans le meme sac!)

    j'ai deja eu un chien dont je connaissais les origines jusqu'aux arrières grands parents.... et cela n'a pas empeché des tares.....


    et voila je suis rentrée dans le jeu auquel je ne voulais pas jouer!
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    07:33 modifié
    je comprends un peu tout les avis :oops:

    une personne peut trouver cher de payer un chien 1 200 euros, mais peu savent le boulot que les éleveurs se donnent pour avoir des chiots bien, sur tout point de vue

    pour ce qui est des prix, ils varient effectivement entre 1 000 et 1 500 euros, pour un chien LOF, voir plus dans certain cas, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une "garantie", je m'explique sur le fait de garantie :wink:
    les origines du chien sont là, et rien ne les effacera, on ne voit pas autant de chiens LOF ayant des soucis de peau ou autres que les non LOF, et comme ça la liste est longue

    pour les chiens non LOF, beaucoup de personnes ne le font que pour le faire, si vous voyez ce que je veux dire :oops: en les vendant à des prix exorbitants pour des chiens sans origines, genre 900 €uros comme indiqué plus haut, dans ce cas NON il faut arretter aussi, il y a des chiens LOF à ce prix :twisted:
    biensur il y a des personnes comme Roxane ou Cookie etr d'autres personnes passionnées, qui le font par amour du chien et non pour l'effet de mode, et se remplir les poches, Dieu merci :wink: , elles le font par amour du chien, et comme le dit Burberry, elles sont là, pour conseiller et etre à l'écoute

    donc personne ne peut obliger qui que ce soit de prendre un chien LOF ou non, mais j'aurais simplement une chose à dire c'est, faites bien attention à l'endroit ou vous prendrez votre loulou, quel qu'il soit, ne pas se précipité, et prendre le premier venu, car perso, je préfére patienter 6 mois de plus avant de prendre un chien, que plutot en prendre un à la va vite, parce que c'est pas chere ou autre, et après me ruiner en véto, et voir le chien en mauvaise santé

    voilà :wink: :arrow:
  • 07:33 modifié
    vilain a écrit:
    Auguste a écrit:
    C'est clair que 1 200 euros, c'est trop cher. Nous on a eu Auguste à 600 Euros ( non LOF) mais on a appris plus tard qu'il venait de Slovaquie. Nous on a eu de la chance parce qu'il est le génial , en bonne santé ( malgré ses problèmes actuels de démangeaison). Ils nous ont mentis sur l'âge, du coup on a dû refaire les vaccins car les dates ne concordait pas, il a eu la toux des chenils. Enfin que des soucis dont il se serait bien passé.
    Tout ça pour te dire que je pense que tu peux trouver ton bouli entre 600 et 1000 euros, mais surtout, prend le temps de te renseigner sur l'élevage ou la famille chez qui tu vas aller le chercher.
    Bonne chance dans tes recherches.

    Bah non, sur ce coup là je ne suis pas d'accord, 1200 c'est pas trop cher pour du LOF c'est dans les prix, 1500 également... Il faut savoir aussi l'investissement que c'est pour un bon élevage de faire une portée (c'est énorme et bien souvent les éleveurs qui font de l'élevage familial rentrent à peine dans leurs frais...), mais je les laisserais expliquer et détailler eux-mêmes...

    :enaccord14: Plus rien à rajouter.
  • 07:33 modifié
    De ma région ? Je ne vois pas le rapport tant mieux si ton chien est beau ... Je ne rentre pas dans le débat LOF/NON LOF .... Car de toutes façons c'est peine perdu !

    Je ne me fatigue plus à expliquer quoi que ce soit ... Chacun fait comme il veut .... Dommage pour ton chien aux origines connues qui a eu des tares, comme quoi tu ne dois pas te renseigner chez des bons eleveurs ou professionnels, même de ma région ...

    Pour le traffic de la Belgique .... Chai pô ! Peut être que oui peut être que non ... Puisque tu ne connais pas ces origines .... Mais moi je m'en contre fout! :wink:

    Sur ce bonne nuit, et caresses à vos boulis ! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    De ma région ? Je ne vois pas le rapport tant mieux si ton chien est beau ... Je ne rentre pas dans le débat LOF/NON LOF .... Car de toutes façons c'est peine perdu !

    Je ne me fatigue plus à expliquer quoi que ce soit ... Chacun fait comme il veut .... Dommage pour ton chien aux origines connues qui a eu des tares, comme quoi tu ne dois pas te renseigner chez des bons eleveurs ou professionnels, même de ma région ...

    Pour le traffic de la Belgique .... Chai pô ! Peut être que oui peut être que non ... Puisque tu ne connais pas ces origines .... Mais moi je m'en contre fout! :wink:

    Sur ce bonne nuit, et caresses à vos boulis ! :lol:

    je sens un peu d'agressivité......et ne prends pas le fait que je parle de ta region (qui est la mienne d'adoption) comme une agression
    pour le premier chien....il ne s'agissait pas d'un boule et a l'epoque ce sont mes parents qui l'ont cherché et je pense qu'ils ont fait ce qu'il y de mieux a faire....et la j'ai quand meme l'impression d'etre une debile....bref!

    pour la Belgique.....je sais qu'elle ne vient pas d'ailleurs que de la famille ou elle a grandit.....mais je sais que d'entendre ce mot "belgique" fait mal aux oreilles, a moi aussi. mais cette chienne , je ne l'ai pas cherché sur un coup de tete et je me suis renseignée avant!

    pour ce qui est des maladies....j'ai eu chaud l'an dernier mais c'est les choses de la vie! depuis tout va pour le meiux....pas comme celui de ma voisine qui fait syncope sur syncope....sans compter le reste!
  • SabrinaSabrina Membre
    07:33 modifié
    Des chiens ayant des origines connues, ça a pour avantage de savoir quelles sont les tares génétiques héréditaires.

    Quand on a pas d'origines, une génération ça va super bien et quand ya une portée parfois c'est la cata, car les tares ressortent.....

    et pas de sujet sur les chiens qu'on ne reproduira jamais... c'est une illustration.

    m'enfin, chacun sa vision des choses.
    On aime tous nos chiens, lof ou pas, la traçabilité n'est pas la même.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:33 modifié
    Moi, j'ai "couté" à mon maître 5000 anciens francs (c'était il y a presque 9 ans)... :lol:

    Mais je viens d'une animalerie qui s'était approvisionné chez un éleveur. Donc si j'étais directement aller chez l'éleveur, ça aurait surement couté moins cher ...

    Il y a vraiment tous les prix pour un bouledogue ... Je pense entre 600 euro et 1500 euro.

    Si tu cherches bien, je pense que tu trouveras surement un prix qui te conviendra, et surtout un bouledogue qui te plaira ! ;)

    @+. :P
  • BloodyBloody Membre
    07:33 modifié
    Bloody était à vendre à 1400€, on l'a eue à 1200€!
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    07:33 modifié
    Bien sur tout dépend de ce que tu veux comme bouli...
    Les fauves coutent plus chers que les cailles ou les bringés (du à l'effet de mode).

    Après moi je ne suis pas LOF mais j'ai un gros zizi :D :D :D donc il faut bien se renseigner sur la marchandise !!!!!!
    Mes parents m'ont eu à 600 € chez des particuliers.
    Et même que Flo elle a dit que j'avais pas une ossature pourri comme les chiens non LOF en général, mais que j'étais beau :x !!!!!!!

    En tout cas qu'il soit LOf ou pas tu aimeras toujours très très fort ton bouli et il sera le plus beau :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AlohaAloha Membre
    07:33 modifié
    Aloha a "coûtée" 700 euros
  • PelissePelisse Membre
    07:33 modifié
    :D :D :D :D pour l'ossature pourrie je vais me faire des copains :D :D


    Alors pour défendre les éleveurs pro car ceux du forum sont conscienceux je peux vous jurer qu'avant de gagner sa vie avec l'élevage :?: Vous voulez que vous dise qui sont les éleveurs qui gagnent de l'argent, ceux qui font beaucoup de portée car beaucoup de chiens (mais pas toujours le temps de s'en occupper), ceux qui font du non lof et marient leurs chiennes avec celui du voisin (peu de frais). La plupart des éleveurs sont des femmes vous remarquerez, pourquoi ? Parce que si leur mari n'exercait pas une profession à l'extérieur souvent le budget de l'élevage serait trop serré.
    C'est un travail on dirait que certains l'oublient, il faut un diplôme il y a des règles à respecter, de la selection à faire pour que la race soit conforme au standard (caractère et morphologie), de la selection à faire aussi pour la santé (alors pour moi l'erreur est possible mais les éleveurs qui cumulent les problèmes de santé ne sont pas de bons éleveurs, il y en a comme dans tous les métiers non ?). Depuis le temps que je fréquente les forums moi je vois beaucoup de gens ayant eu leur chien chez des particuliers qui n'y connaissaient rien et du coup rechercher des réponses à leurs questions auprès de ces éleveurs pro qui connaissent leur métier. Alors comprennez juste ça et ça me fera plaisir, du lof y'en a à des prix différents pareil pour le non lof, mais vous trouverez toujours les mêmes sur les forums a faire partager leur passion, à donner des conseils, à ne pas compter leur temps quand il s'agit de bouledogue ! Je n'avais pas spécialement beaucoup d'argent quand j'ai eu mes deux premiers bouledogues mais j'ai économisé (on arrive bien à économiser pour d'autres choses). Je suis heureuse de mon choix il n'y a pas un jour ou je regrette, nos éleveurs ont toujours été présents et ça ça n'a pas de prix ! Mon rêve c'était d'avoir un bouli j'ai réalisé ce rêve alors l'argent pour moi c'était juste un moyen. Je pense que le tout est une histoire d'envie, j'ai vu des gens gagner beaucoup d'argent et trouver trop cher un chien à 600 euros et d'autres gagner le minimum et être prêts à mettre le double sans sourciller.
    Je vous souhaite de trouver le bouli de vos rêves, en bonne santé, ressemblant à un bouli, bien sociablisé, avec des éleveurs présents tout au long de sa vie et de ne pas le payer cher :lol: :lol:
  • 07:33 modifié
    Je voulais juste souligné une chose:

    Des ex comme Auguste y en a plein, mais je vais le prendre lui, car il a répondu à ce post:

    Ton chien acheté 600e, non LOF, avec la toux du chenil + refaire TOUS les vaccins .... Problème de peau .... Ne pas savoir où il est né ... Il a certainement été traumatisé par ce long voyage entassé avec des autres chiens .... Ne pas savoir sa date de naissance ... Ne pas connaitres les maladies genetiques qu'il peut être porteur ....

    Enfin,bref ... En rajoutant 300e (ceux que tu as peut être déjà ajouter au prix de ton chien avec les frais véto) tu aurais pu avoir un chien LOF, payer en 3 fois .... Avoir des conseils de l'eleveur, voir ses parents .... Peut être lié une amitié comme j'ai pu le faire avec mes clients ....

    J'en suis sûre qu'il te donne tout plein d'amour, qu'il est intelligent .... Mais n'ai je pas raison Auguste?

    Voilà j'ai fini ... Et Flo nikel comme d'habitude :wink:
  • 07:33 modifié
    Pelisse a écrit:
    :D :D :D :D pour l'ossature pourrie je vais me faire des copains :D :D


    Alors pour défendre les éleveurs pro car ceux du forum sont conscienceux je peux vous jurer qu'avant de gagner sa vie avec l'élevage :?: Vous voulez que vous dise qui sont les éleveurs qui gagnent de l'argent, ceux qui font beaucoup de portée car beaucoup de chiens (mais pas toujours le temps de s'en occupper), ceux qui font du non lof et marient leurs chiennes avec celui du voisin (peu de frais). La plupart des éleveurs sont des femmes vous remarquerez, pourquoi ? Parce que si leur mari n'exercait pas une profession à l'extérieur souvent le budget de l'élevage serait trop serré.
    C'est un travail on dirait que certains l'oublient, il faut un diplôme il y a des règles à respecter, de la selection à faire pour que la race soit conforme au standard (caractère et morphologie), de la selection à faire aussi pour la santé (alors pour moi l'erreur est possible mais les éleveurs qui cumulent les problèmes de santé ne sont pas de bons éleveurs, il y en a comme dans tous les métiers non ?). Depuis le temps que je fréquente les forums moi je vois beaucoup de gens ayant eu leur chien chez des particuliers qui n'y connaissaient rien et du coup rechercher des réponses à leurs questions auprès de ces éleveurs pro qui connaissent leur métier. Alors comprennez juste ça et ça me fera plaisir, du lof y'en a à des prix différents pareil pour le non lof, mais vous trouverez toujours les mêmes sur les forums a faire partager leur passion, à donner des conseils, à ne pas compter leur temps quand il s'agit de bouledogue ! Je n'avais pas spécialement beaucoup d'argent quand j'ai eu mes deux premiers bouledogues mais j'ai économisé (on arrive bien à économiser pour d'autres choses). Je suis heureuse de mon choix il n'y a pas un jour ou je regrette, nos éleveurs ont toujours été présents et ça ça n'a pas de prix ! Mon rêve c'était d'avoir un bouli j'ai réalisé ce rêve alors l'argent pour moi c'était juste un moyen. Je pense que le tout est une histoire d'envie, j'ai vu des gens gagner beaucoup d'argent et trouver trop cher un chien à 600 euros et d'autres gagner le minimum et être prêts à mettre le double sans sourciller.
    Je vous souhaite de trouver le bouli de vos rêves, en bonne santé, ressemblant à un bouli, bien sociablisé, avec des éleveurs présents tout au long de sa vie et de ne pas le payer cher :lol: :lol:

    :enaccord14: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    comme vous savez tous frodon est le fils de cookie ;
    donc moi j'ai passer une annonce sur le net en expliquant que nous n'etions pas presse cela fesait plus d'un et demi qu'on y reflichissait alors!
    j'ai explique aussi ce que nous recherchions comme couleurs ,caractere des parents etc ! et un jours cookie ma repondu tous nous convenait et le contact avec audrey est tout de suite super bien passe!
    et bien nous avons fait 700 km pour aller le chercher et on ne regrette pas !
    j'ai tout de suite fait confiance a audrey qui n'avait rien na me cache j'etais au courant de tout !c'est tres important que l'eleveur ne vous cache rien sinon c'est louche!
    surtout privilegie le dialogue avec l'eleveur ou le particulier,la communication s'est tres important meme si certains vous escroque quand meme!
    je ne commenterais pas les discussions qu'il y a eu plus haut car je ne suis pas une specialiste du monde canin je laisse faire les pros !

    sur ce je remercie cookie et athena de nous avoir fait de aussi beau bebe et nous remercions aussi audrey et son cheri pour tout ceux qu'ils ont fait pour nous ils sont la preuve qu'il n'y a pas que des voleurs dans ce domaine là! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 07:33 modifié
    Le sujet étant les prix des bouledogue :

    Comme tout tu as différents prix, différentes qualitées (un animal étant considéré comme une "chose" dans le langage civil).

    :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    oups j'ai pas preciser le prix alors que c'etait le principal alors frodon etait a 600 euros voila maintenant tu n'a plus qu' a je croois que tu es bien renseigne maintenant! :wink:
  • 07:33 modifié
    salut moi j ai acheter abyss 300e et bout'chou 500e,ils n on pas le lof,je les ai acheter chez des particuliers.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    salut,
    Moi j'ai eu freddy à 800 €, avec pedigree de la saint-Hubert, et oui il vient de belgique, d'un élevage familial où il a été trés bien soigné. :lol:
    Il est vrai que la couleur compte dans le prix, je suis d'accord avec ce que dit Flo et les autres, ils ont beaucoup de frais mais ils sont passionnés par leur métier et ça on le sent tout de suite. :D

    Moi je suis allée voir Freddy deux fois avant de l'acheter, l'éleveur me donnait des nouvelles régulièrement, dés que j'avais une question, elle était là, encore aujourd'hui, j'ai son mail, msn... et me demande des nouvelles de mon bout de chou régulièrement.
    Les véritables éleveurs pro ou passionnéssont ces personnes qui ont conscience de donner la vie à un petit être et de lui donner une vie ! pour plusieurs années, rien que pour ce travail qu'ils font tous les jours et bien moi je dis chapeau, ce post est une bonne occasion pour leur rendre hommage... :arrow: :arrow: :arrow: (Roxanne, Pelisse, Massif des Bauges et les autres...)
    Bisous à Monique.
  • PelissePelisse Membre
    mai 2006 modifié
    salut moi j ai acheter abyss 300e et bout'chou 500e,ils n on pas le lof,je les ai acheter chez des particuliers.

    Juste pour exemple 300 euros c'est vraiment le premier prix pour une saillie, 500 on va dire une moyenne. Donc imaginons que la chienne n'ait qu'un chiot, il fallait payer avant même la mise bas, la saillie, le vermifuge, les croquettes chiots, la déclaration de saillie, le déplacement chez l'étalon (parfois l'hébergement sur place pour doubler la saillie), l'insémination (souvent), l'échographie, radiographie, césarienne (possibilité chez cette race), frais post opératoires... Ensuite je ne parle pas du temps passé bien sûr :lol: :lol: les frais de vaccins taouage ou pucage, inscription au lof. J'ai des portées qui m'ont couté de l'argent je ne regrette rien puisque je le fait par passion mais c'est juste pour dire que ce n'est pas si simple que ça et que faire naitre des chiots ce n'est pas juste mettre un mâle et une femelle ensemble et compter les billets :wink:
    Il faut être logique qui vend ses chiots si peu cher, des gens qui n'ont pas eu trop de frais sur la portée et pas mal de chiots, la fois ou il n'y aura qu'un chiot vous croyez que le prix sera le même ? Chez les professionels le prix sera toujours le même petite ou grosse portée ou changera très peu car c'est la "qualité" du chien qui est mesuré et non la rentabilité de la portée :wink:
  • CookieCookie Membre
    07:33 modifié
    Frodon a écrit:
    comme vous savez tous frodon est le fils de cookie ;
    donc moi j'ai passer une annonce sur le net en expliquant que nous n'etions pas presse cela fesait plus d'un et demi qu'on y reflichissait alors!
    j'ai explique aussi ce que nous recherchions comme couleurs ,caractere des parents etc ! et un jours cookie ma repondu tous nous convenait et le contact avec audrey est tout de suite super bien passe!
    et bien nous avons fait 700 km pour aller le chercher et on ne regrette pas !
    j'ai tout de suite fait confiance a audrey qui n'avait rien na me cache j'etais au courant de tout !c'est tres important que l'eleveur ne vous cache rien sinon c'est louche!
    surtout privilegie le dialogue avec l'eleveur ou le particulier,la communication s'est tres important meme si certains vous escroque quand meme!
    je ne commenterais pas les discussions qu'il y a eu plus haut car je ne suis pas une specialiste du monde canin je laisse faire les pros !

    sur ce je remercie cookie et athena de nous avoir fait de aussi beau bebe et nous remercions aussi audrey et son cheri pour tout ceux qu'ils ont fait pour nous ils sont la preuve qu'il n'y a pas que des voleurs dans ce domaine là! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :oops: :oops: :oops:
    merci :arrow: :arrow:
  • 07:33 modifié
    Moi je l'ai payé 600 euros ,mon boubou et il est magnifique plus beau meme que certain qui viennent d'elevage
  • vegasvegas Membre
    07:33 modifié
    moi j'ai acheté mon végas 850 euros lof, la dame ou je l'ai eu a ete tres gentille et m'a donné pleins de conseils. Elle a ete tres honnete avec moi car elle a participé aux frais de véto de végas qui a eu la toux de chenil et qui a du rester hospitalisé a la clinique pendant 24h.
    le veto lui a meme fait une prise de sang a l'epoque pour s'assurer qu'il n'avait pas la maladie de carré. Cette dame prenait de ses nouvelles.
    Par contre ce que je regrette un peu c'est qu'en arrivant a l'élevage je me suis rendu compte que ce n'etait pas un elevage familial et qu'il y avait quelques races différentes.Mais malgré tout je ne regrette rien et comme je le dis plus haut l'éleveuse pour moi a été tres sérieuse et tres professionnelle.

    Par contre je vais me permettre de parler de l'achat de mon shar pei.
    Il y avait une expo vent de chiens a dijon et biensur mon z'hom et moi sommes allés voir. :lol:
    Et la je passe devant 2 bebes shar pei, c'etait mon reve d
    epuis des année.
    on fait un tour puis on repasse devant l'eleveur, et la il ne restait plus qu'un chiot. Mon z'hom me dit alors prends le je te l'offre.
    On me mit oxebo dans les bras et ce fut le coup de foudre. Je n'ai pas percuté mais l'eleveur en question faisait toutes les races que l'on voulait et j'ai compris par la suite que mon oxebo venait des pays de l'est.(il avait deux tatouages)
    Moi qui croyait que cetait sérieux surtout qu'avant de partir avec le chien on passait devant un véto pour une visite de controle :?:
    Tout ça pour dire qu'a l'époque oxebo a couté 4000 ou 4500 fr et qu'un shar pei chez un bon eleveur coutait environs 8000fr.
    et ben je ne regrette pas mon chien car c'est un amour mais avec tous les frais de veto qu'il a eu des le premier jour ou on l'a eu j'aurais pu m'en acheter 2 ou 3 a 8000fr. Et malgré tout j'ai de la chance car cest juste un chien peureux mais tres gentil, mon veto m'a dit qu'il aurait pu etre agressi f vu d'ou il venait. des qu'on l'a eu il avait la toux de chenil, il avait que la peau et les os, une coucougnette pas descendue qui est descendue pr la suite , une luxation de la rotule qu'il a fallut operer apres quelques années et maintenant a cette rotule il a de l'arthrose, il avait la galle, démodécie .....Et je vous parle pas de l'accueil du soit disant eleveur quand je l'ai appelé pour lui parler des problemes de santé d'oxebo, lui qui avait été si gentil lors de l'achat du chiot)
    Alors maintenant c'est votre choix mais moi je sais que maintenant je me dirigerais vers des éleveurs sérieux qui font ça par passion et non pas pour le ponion quitte a économiser pendant des mois si il le faut.

    désolé pour cet énorme récit :D :D
  • 07:33 modifié
    Chanel on ne parle pas de qui est plus beau que qui, tant que tu l'aimes c'est l'essentiel.

    Le thème abordé est le prix du bouledogue...


    ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    07:33 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Chanel on ne parle pas de qui est plus beau que qui, tant que tu l'aimes c'est l'essentiel.

    Le thème abordé est le prix du bouledogue...


    ;)

    :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.