Stérilisation d'un mâle

IsaacIsaac Membre
avril 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour les amoureux des boulis =)

J'ai une petite question !

Voilà le mois dernier j'ai été chez ma vétérinaire et je lui parlé de faire castré isaac , car on compte acheter ou recueillir une femelle dans quelques temps vu que nos projets avec mon conjoint se concrétisent , on ne veut pas de portées ( trop de cout , trop de chiens laissés dans la nature bref)

Elle m'a dis que dix mois , de toute façon c'est trop jeune fallait attendre au minimum 1 an et demi, et puis si il ne levait pas la patte dans la maison , ce n'était pas la peine .

Apparemment vaut mieux stérilisé la femelle !


Vous en pensez quoi ?

A quel age votre boubou a été stérilisé ?

Réponses

  • 13:13 modifié
    bonjour, a la maison nous avons une femelle bouledogue non stérilisée et un male croisé on ne sait quoi. Le male a été castré vers 9 mois, age il me semble, recommandé par le refuge dont il vient et mon véto. Je crois que plus tu attend plus il va développer sa musculature mais aussi son caractère de male. Je ne sais pas si cela joue mais Houston ne levait pas la patte quand il a été castré et il ne la lève toujours pas ou très peu (ce qui arrange mes fleurs...).
    Quand Héra est en chaleur, il est un peu "émoustillé" mais rien de bien méchant, ca se calme vite.
    Il y a aussi une question de cout... les femelles coutent , je crois, plus cher a stériliser...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:13 modifié
    Garry va être castré le 2 mai, un peu avant ses 3 ans.

    Plus tôt tu le fais et mieux c'est ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:13 modifié
    Hulk a été castré à 6 mois. Quand je vois comment il est dominant avec Fionna je ne regrette pas :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
    La stérilisation de la femelle est plus couteuse mais je pencherai aussi pour stériliser la femelle, pour trois choses, la première pas de sang dans toute la maison car la culotte est souvent en bas des pattes les coquines font tout pour la retirer ! les grossesses nerveuses qui sont très courantes chez nos boulettes et enfin pas de mâles qui lui court aux fesses. :wink:
    Il faut tout de même savoir que l'intervention sur une femelle est plus lourde que pour le mâle, la femelle on lui ouvre l'abdomen, le mâle juste les bourses :wink:
  • 13:13 modifié
    Ma louloutte va se faire stérilisée le 9 mai , pour des problèmes de santé mon pépère va devoir attendre . Pour éviter les tumeurs le veto ma conseiller de faire les deux .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
    fiona et sarco a écrit:
    Ma louloutte va se faire stérilisée le 9 mai , pour des problèmes de santé mon pépère va devoir attendre . Pour éviter les tumeurs le veto ma conseiller de faire les deux .

    Les mâles ont tout de même moins de problème mais c'est vrai que les mâles ne sont pas à l'abri d'une tumeur de la prostate et après l'intervention plus de soucis de marques de sécrétions un peu partout sur les tissus et un chien plus calme lorsqu'il sent les femelles en chaleur :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.