Trop dur sans toi Arnold

mai 2014 modifié dans Hommage
Bonjour tout le monde,

voilà , ce 4 Avril, notre petit Arnold nous a quitté et je ne peux mesuré ma peine, ni celle de mon mari d'ailleurs.

Quel vide ! Quel manque !

c'est long à expliquer mais en une semaine tout à basculer:

le 1 Avril, nous avons dû accompagné d'urgence Arnold à la Clinique vétérinaire de Liège (Belgique) , je vous passe les détails , opération d'urgence, DEUX hernies discales aigues.

Le lendemain, Arnold se réveil et mange, nous sommes soulagé "Le plus dur est passé" , ce sont nos mots en sortant de la clinique.

Puis tout se dégrade... Plus de sensibilité et ça évolue vers le long de la colonne... Le verdict tombe, MIELOMALACIE ...

La compression à durer trop longtemps et la moelle n'a pas repris ses fonctions, c'est une maladie dégénérative et mortelle, pas de traitement, rien, que de la souffrance ...

Nous n'avons pas d'autre choix, l'euthanasie est prononcer pour le lendemain (vendredi 4) nous avons dormis sur le parking de la clinique espérant au réveil que le pronostic sera erroné que Arnold allait s'en sortir ...

Ça n'est pas ce qui s’est passé, nous lui avons dit au revoir, je lui ai fait un bisou derrière l'oreille car c'est que je préférais chez lui , je lui ai dit "je t'aime à l'infini et au-delà " comme je lui disais tous les soirs avant d'aller dormir ...

Nous étions inséparables tous les trois et ce jours-là, nous n'étions plus que deux...

J'ai cru qu'avec les jours horribles que nous avions vécu, qu'un certain soulagement allait me gagner ... C'est le début d'un cauchemar.

nous sommes rentré chez nous, là ce fut la crise, moi, mon mari, couché dans son panier a hurler qu'on nous le rende...

Je me suis levée, j'ai pris mon téléphone et j'ai réservé un hôtel, dans la régions ou notre famille vit et tous nos amis. Nous sommes partis , notre chez nous , ne nous ressemblais plus sans lui...

Bref , les jours passes, puis le coup de file " Bonjour ici le crematorium" ah oui ... Il y avait encore cette étape la ...

Le lundi, Arnold ce faisait incinérer et ce jours-là nous sommes rentrées chez nous ... à trois mais pas comme je l'aurait voulu...

Si je vous raconte tout ça, c'est pas pour vous faire de la peine, j'ai juste besoin de me "décharger" et parler à des personnes qui me comprennent.

Mais voilà, cela fait maintenant une petite semaine, que je m'intéresse de nouveau aux boubous évidement ...

Hier je suis allé voir avec mon mari deux élevages, très bien d'ailleurs. Mais les chiots sont disponibles très vite ... genre la semaine prochaine (soit 1 mois jours pour jours depuis le décès d'Arnold)

N'est-ce pas trop tôt ?

J'ai un tas de questions qui me tourmentent et je me sens extrêmement coupable de penser à un autre chien ( je pense sans a Arnold bien entendu).
Puis je me demande si mon mari est prêt, c'est un mari aimant et je sais que quoi qu'il arrive il saura être parfait mais j'ai peur de lui imposer ce choix.

Il me dit qu'il est incapable de prendre une décision mais que quoi qu'il arrive, il fera tout pour le petit loulou.

j'ai peur du regard des gens, ils m'ont vu dans un état pas possible (je m'alimente que depuis une petite semaine, je ne fais plus de sport alors que je suis adepte inconditionnelle du running)

Je ne veux pas qu'on penses que c'était du cinéma ou que j'ai déjà oublié Arnold parce que c'est loin d'être le cas ...

Une part de moi a envie de dire oui, j'ai l'impression d'être une sorcière sans sentiment ...

j'ai vraiment besoin d'avoir vos avis .

Merci de m'avoir lu , a bientôt

Réponses

  • 17:41 modifié
    ton histoire est très touchante, qu'elle tristesse la perte d'un loulou, je n'ose l'imaginer et pourtant tout peut basculer très vite...
    je pense pas qu'il y ai de période de deuil règlementaire tu sais, si vous avez le projet de reprendre un loulou, que ce soit dans une semaine, un mois, le plus important c'est de le vouloir... n'hésitez pas a voir plusieurs chiens, chiots, adultes pourquoi pas, je pense que l'important c'est d'avoir un bon feeling, après ça ne sera jamais Arnold, mais vous en êtes conscient. Pour ton mari parles en avec lui, allez voir les chiots ensemble, choisissez a deux, vous verrez tout de suite si c'est votre nouveau boubou vous le sentirez...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:41 modifié
    RIP petit Arnold :cry:

    Rien ne te fera oublier Arnold.
    Mais avec le temps, tu ne retiendras que les meilleurs moments ;)

    Pour ce qui est de nouveau, toi et ton mari saurez quand est ce que ça sera le bon moment.
    Si tu te sens capable de accueillir un nouveau et de le choyer tout autant qu'Arnold fais le.
    Mais si tu penses que ça assouvira ton chagrin, je pense qu'il faudrait encore attendre un peu :oops:

    Si une petite boule de poil vient vers toi et que tu sens que c'est la bonne alors ça sera à nouveau le bonheur.
    Peut-être prendre une femelle ou un mâle avec une différente robe pour bien faire la différence d'Arnold...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:41 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    RIP petit Arnold :cry:

    Rien ne te fera oublier Arnold.
    Mais avec le temps, tu ne retiendras que les meilleurs moments ;)
    :love:

    Au moins il ne souffre plus ce petit cœur.

    Pour adopter un(une) autre loulou (te), si c'est ton désir le plus profond, fonces !

    Si il arrive quelque chose à Vodka, je ne me voie pas vivre sans boubou, je prendrai mon temps pour trouver ma nouvelle nénette mais il est certain que je ne resterai pas longtemps sans, c'est super dur lorsqu'ils partent et on se dit qu'on ne veut plus vivre ça, jamais, et au final ils nous manquent tellement qu'on se dit pourquoi ne pas recommencer et apporter de l'amour à un autre loulou, c'est un bon échange, il vous donne de l'amour et vous lui rendez !

    Je ne voie pas pourquoi on te jugerai, Arnold était Arnold et tu l'as aimé à la folie, tu aimeras autant le nouveau mais Arnold restera à jamais dans ton cœur quand même, donc il n'y a pas de jugement à y avoir :wink:

    Lorsque tu auras trouvé le (la) boubou de ton cœur, viens nous la présenter, nous serons heureux de faire sa connaissance, tout autant que toi de l’accueillir dans son nouveau foyer. :arrow:
  • 17:41 modifié
    ton histoire m'a fait pleurer ! que ça doit etre dur ,je n'ose imaginer :( :cry:
    mais si il arrive malheur à boston ,je crois que j'aurais du mal à le "remplacer" de suite , il est tellement spécial à mes yeux mais chacun réagit différemment et si c'est ton choix et que tu y es prête alors fonce
    en tout cas courage :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:41 modifié
    Ton histoire est très triste :cry: RIP petit Arnold.

    Le départ de nos petits compagnons est toujours un moment très difficile à vivre et chacun le ressent à sa manière.
    Ce n'est pas parce que tu songes à reprendre un autre boubou que tu as oublié ton petit Arnold. Bien au contraire il restera à jamais dans ton cœur et c'est une autre aventure qui commence avec un autre petit compagnon qui sera différent mais quand même un peu pareil.

    Écoute ton cœur et ne pense pas à ce que les autres croiront.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    :cry: j'en ai les larmes aux yeux :cry:

    j'imagine votre douleur et je pense que je serais pareil quand Laya partira (peut-être même pire !) et je pense que c'est en partie aussi ce qui m'a fait prendre un 2ème boubou car je serais "obligée" de ne pas me laisser aller pour m'occuper du 2ème.

    Tu n'as pas de quoi te sentir coupable de vouloir un autre boubou maintenant, au contraire c'est parce que Arnlod t'as apporter tant de bonheur que tu veux recommencer avec un nouveau boubou et d'une certaine manière aussi apaiser un peu ta peine même si le nouveau sera complètement différent.

    tu fais bien de venir "décharger" ta peine ici, le forum est fait pour ça aussi :arrow:

    en tout cas bon courage et on attend de voir le nouveau :mrgreen:
  • -Max--Max- Membre
    17:41 modifié
    Très triste, j'ose à peine imaginer la douleur que ça peut engendrer que de perdre son chien de cette manière mais dis-toi que désormais il vivra éternellement sans souffrir et qu'il est fier de tout ce que tu as pu lui donner en amour durant toutes ces années. Courage, je sais que c'est dur actuellement mais avec le temps tu va t'en remettre (plus facile à dire qu'à faire).
  • 17:41 modifié
    C'est avec un gros serrement au coeur que je lis le départ d'Arnold.. chaque départ est un déchirement.. :( Courage à toi et ton mari. Si tu reprends un bouledogue, chiot ou adulte, il ne sera jamais là pour remplacer Arnold qui aura toujours sa place à lui dans votre coeur. Mais ce petit bouli aura lui aussi le bonheur de partager sa vie avec vous, pour lui même, et pour vous. Le coeur est infini, l'amour ne se partage pas, il se multiplie.
    Après, je crois vraiment qu'il n' y a que vous qui pouvez savoir au fond de vous si vous vous sentez prêt à acccueillr un nouveau compagnon dès maintenant, ou plus tard.
    Et comme dit Francine, ce que pensent les autres..
  • SachaSacha Membre
    17:41 modifié
    Comme je comprends ton chagrin,je l'ai vécu et j'y pense toujours,mais la vie continue et en ce qui me concerne,j'ai pris un petit bouli très vite,le vide était trop lourd...et c'est un amour!.....Tu verras,on n'oublie jamais,mais c'est une autre histoire qui commence,et il faut te laisser guider par ton coeur!....Si tu le ressent maintenant alors vas y,mais il n'y a que toi et ton compagnon qui peuvent savoir!....Et le regard des autres,alors ça,ne t'en occupe pas!....Quoique tu fasses,il y en aura toujours pour juger!....Tu n'as pas à culpabiliser,vous avez apporté tout l'amour possible à ton petit Arnold,et de là haut,il veille sur vous ....Plein de courage à vous,et suivez votre coeur.....
  • CupidonCupidon Membre
    17:41 modifié
    Moi aussi j'ai pleuré. Malheureusement on va tous passer par là.
    C'est sûr qu'on voudrait tous que ça soit de vieillesse en dormant mais c'est rarement le cas.
    J'ai lu ce livre qui peut aider "nos animaux familiers ont-ils une âme ?" de Joëlle Dutillet.
    Je pense que reprendre un petit boubou rapidement peut aider à surmonter l'épreuve.
  • DuckDuck Membre
    17:41 modifié
    Ton message me serre le cœur ! Je suis passée par là en juin de l'année dernière. Je te conseille de prendre ton temps et si tu es vraiment prête alors fonce ! J'ai repris un boubou 1 mois après le décès de mon pépère. C'est ma fille qui me l'a trouvé dans un élevage. Il était stérile et donc l'élevage cherchait une bonne famille pour lui. C'était une chance à ne pas rater. Mais mon chagrin était encore immense et mon nouveau boubou l'a ressenti. Il était distant avec moi et je n'arrivais pas à avoir le même lien que celui que j'avais avec mon Dafy. Le temps a fait son œuvre et maintenant, même si Farfadet est différent, nous sommes très proches. Il ne réclame pas autant de calins, ne dort pas tout contre moi mais il me fait une de ces fêtes quand j'arrive du travail et je pense qu'il m'aime à sa façon. Et moi je l'aime aussi très fort !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.