procédure chiens errant

mai 2014 modifié dans Le bar
Bonjour, j'ai une question qui m'a bien tourné dans la tête toute la nuit.

Voila hier en rentrant chez moi, je vois sur la route deux chiens en train de faire du slalom entre les voiture, et pas un c... pour s’arrêter. Du coup je me gare, préviens ma fille de ne pas bouger, et j'appelle les chiens qui très sympas viennent tout de suite a moi avec la queue qui remue. J'attrape une longe dans la voiture en évitant que mes loulou ne descendent, attache le deuxième avec une serviette de plage. Et là, une question se pose: "qu'est ce que je fait maintenant???" j'avais mes deux chiens dans la voiture, plus ma fille, un des loulou été TRES maigre et avait des problèmes de peau donc je ne veut pas les mettre en contact avec les miens. Du coup j'appelle un copine qui habite a coté et qui viens on va chez le véto du coin, pas là. La copine ne dit "on va a la mairie ils nous diront". Ok c'est donc parti dans la mairie avec les chien et une odeur qui arrive a battre le pet du bouledogue tellement s'était ignoble! La dame (avec un air déprimé) appelle ses collègues et nous dit qu'ils vont être placé en fourrière et si pas réclamé ils vont au refuge a 15 minutes. Un des deux chiens ne me préocupe pas de trop (quoi que...) il était en bon état propre dressé donc doit appartenir a quelqu'un. Le deuxième, lui, fesait vraiment pitié et ne devait pas être dans la rue depuis hier...

Ma question est: Est ce qu'a la fourrière ils peuvent le tuer??? Nous approchons d'un grand week end et je me dit que les gens de la mairie ne vont se faire ch... pour un chien se week end. Appellent ils vraiment le refuge?

Je vous met les loulou en photos on voit a peu près l'état du petit chien noir.
883479WP20140428005.jpg

Réponses

  • 11:31 modifié
    Alors tu as bien fais les chiens errant cest la mairie qui gère a défaut en soirée ou weekend la police municipale...
    apres ca marche différemment dans toute les villes mais en principe il y a un délais fouriere (10 jours environ mais ca varie) date a laquelle si le maitre ne réclame pas son chien (si c'est les cas il paye par jour de garde une belle somme), chez nous apres le fameux délai le chien passe légalement au refuge et n appartient plus a son maitre... Apres si le refuge est plein, si le chien est trop malade ou possible 1ere catégorie, il y arrive qu'il ai des eutha... J'avais trouvé un papy labradore npor en sale état devant la grille du refuge je ne mai jamais vu arriver a la spa et vu que je suppose que ce sont ces maitres qui l avait laissé la peut de chance qu'il ai retrouvé sa famille
  • 11:31 modifié
    Effectivement le noir est en salle état faudrait peut etre qu'ils le conduisent chez le veto...
  • 11:31 modifié
    ils devaient les conduire chez le véto aujourd'hui pour voir s'ils sont pucés. Mais le véto chez moi est très nul, si si vraiment.. Et oui le noir nécessite des soins pour sa peau et une bonne remise en état mais ils étaient vraiment super gentil. Je n’arrête pas de me dire qu'ils vont peut être les tuer et que j'aurais du les emmener directement au refuge où je suis sure qu'ils ne piquent pas les chiens. Si je contacte le refuge ils me diront si ils ont pris les chiens en chargent?
  • 11:31 modifié
    Le refuge peut pas les prendre sans papier d abandon du maître ou sans qu'il soit passer par la fouriere, sinon ils peuvent être accusé de vole. Dans tous les cas tu as fait la seule chose qu'il fallait faire. Malheureusement il y a une surpopulation de chien en France heureusement on en est pas au stade de la Roumanie mais il faut se rendre a l évidence que si ca continue il y aura de plus en plus d euthanasie :(
  • 11:31 modifié
    merci ca me rassure de me dire que je ne pouvais guère faire mieux pour eux... Je voulais les ramener chez moi mais mon mari n'aurai pas apprécié la blague de 4 chiens a la maison, la puce et le bébé qui doit arriver, ca aurait fait trop de monde! Je vais essayer de contacter le refuge pour savoir si ils les prennent et avoir des nouvelles. Ca me révolte vraiment de voir des chiens en tel état!
  • Babou30Babou30 Membre
    11:31 modifié
    En tout cas bravo à toi et merci d'avoir fait ce post car moi même je me suis toujours demandée qui joindre.

    Au moins maintenant je sais. Et en espérant que sa ira pour ces chiens
  • 11:31 modifié
    Oui non une fois j'ai ramené une femelle berger allemand je m en suis mordue les doigts car elle a attaqué mes chiens en arrivant... Pis en plus sils ont des maladies ou autre... Je sais pas si le refuge sera vraiment honnête et sils te diront ou non sils prennent toute les fourrières qui sait ils retrouverons peut etre leur maître (au moins un des deux...) si celui du noir et retrouvé j'espère qu'ils vont aller lui rendre une petite visite...
    un rappel au chien errant il me semble ca peut aller jusqu'à 150e d amende...
    pis vu sa maigreur sil a une maison j'imagine pas trop la...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:31 modifié
    Nous avons trouvé aussi un chien une fois, nous l'avons ramené à la maison, le temps de trouver comment faire, j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit de l'emmener à la fourrière de la mairie, ce que j'ai fait, le problème c'est qu'après tu as plus de nouvelles, le chien était jeune et en bonne santé, j'espère qu'il aura retrouvé son maitre :( J'espère aussi pour ceux que tu as trouvé, pauvres loulous :(
  • 11:31 modifié
    J'ai réussi a avoir des nouvelles des chiens, ils ont retrouvé leur propriétaire qui a été les a récupéré a la fourrière hier. Je suis bien contente.
  • 11:31 modifié
    c'est déjà ca :)
    et il a pu expliquer leur état enfin celui du noir?
  • 11:31 modifié
    je n'en sais pas plus, c'est une amie de la mairie qui m'a dit ca par texto. J'en demanderai plus quand je la verrai. Je me dis que déja si le proprio a payé la fourrière, c'est qu'il tient a ses chiens.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:31 modifié
    Super nouvelle, le chien noir est peut être malade...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.