Un copain pour mon boubou!

SuperSkunkSuperSkunk Membre
mai 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil, voilà mon boubou va bientôt avoir 10 mois, je travaille la journée, de 8h à 16h voir 17h, et il reste tout seul tout ce temps, et j'aimerais qu'il est de la compagnie.. Mais je me pose pas mal de question, j'hésite à prendre un autre bouledogue, pour ça, ça ne m'inquiète pas trop, mais si jamais je prend une autre race, plus petite ou un chat, j'ai peur qu'il ne s'entende pas et qu'il le "brutalise" sachant qu'il est assez vif, joueur et qu'évidemment il ne contrôle pas sa force.. ou l'inverse.
Je sais que chaque animal à son caractère propre à lui même mais y'aurait-il peut-être une race qui est plus susceptible de s'entendre avec le bouledogue qu'une autre? et mâle ou femelle?

Je sais pas trop si j'ai étais clair mais j'attend vos conseils, avis etc..

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:08 modifié
    Nous avons une shih-tzu, c'est très joueur, du coup ça a réveillé notre vieille Vodka qui a retrouvé un regain d'énergie :mrgreen:

    Je te conseil de prendre une femelle (il y a souvent des conflits en ayant deux mâles) mais il faudra faire stériliser un des deux sinon tu vas être très très enquiquiné ! Sinon un chaton de 2 mois pour qu'ils s'habituent à vivre ensemble, si ton loulou les tolère bien entendu :wink: :arrow:
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    22:08 modifié
    Ah j'ai déjà eu un shih-tzu auparavant mais la mienne n'était pas très joueuse.. ^^

    Oui j'aimerais bien prendre un petit chat mais j'ai peur que mon boubou lui fasse la misère à lui sauter dessus à longueur de temps...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:08 modifié
    Je pense que le chat ne sera pas d'une très grande compagnie mais plutôt juste une présence car c'est assez indépendant :oops: Quand on a eu notre chat, Fionna avait environ 18 mois et il a fallu 3 ou 4 jours pour qu'il puisse se déplacer dans la maison sans qu'elle le course. On lui avait aménagé un coin rien qu'à lui où elle ne pouvait pas aller.
    Maintenant c'est plus le copain de Hulk.
  • buzzbuzz Membre
    22:08 modifié
    Nous nous avons un chat sa se passe très bien avec mon boule au début il ne la lâchait pas des yeux il lui fessais des papouille il c'est même arrêté pendant deux jours de manger et de dormir tranquillement sur son canapé mais après sa c'est très bien passé :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:08 modifié
    les shar pei aussi sont connus pour bien s'entendre avec les bouledogues.

    Le mieux ça serait quand même un autre boubou :mrgreen:
  • HeckHeck Membre
    22:08 modifié
    nous on a un p'tit loup d'à peine 2 ans, on a adopté un papy de 11 ans, ça l'a bien réveillé le papy... au début ils étaient distant, là ils ont été séparés et depuis qu'ils se sont retrouvés c'est des inséparables!!!!

    on a des amis qui ont un croisé labrador ils ont adoptés un p'tit chaton et ils jouent sans soucis, tkt le chat saura se faire comprendre ;-)

    en bref tout dépend du caractère de ton loulou!!! :wink:
  • 22:08 modifié
    ici, nous avons la bouledogue, un bâtard pur race de 40 kg, deux chats et la lapine. Tout le monde s'entend a merveille, j'avoue ne jamais m'être posé la question de si ca allait bien s'entendre :oops: . Le meilleur compagnon d'Héra est le gros mais elle fait des grosse partie de jeux avec le plus jeune des chats.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.