Castration de mon mâle ou pas ?

Barth et LisaBarth et Lisa Membre
mai 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
J'ai deux boubous, Barth 3 ans et demie mâle LOF et Inna bientôt 1 an femelle LOF stérilisée. Entente parfaite mais depuis toujours Barth fait des pipi de joies, ça peut lui arriver de lever la patte dans la maison (toujours sur un linge ou comme ça) et monsieur a le zizi qui monte en flèche très rapidement ! Par exemple, un caca un peu mou qui lui a coulé au poil, on prend une lingette pour lui essuyer et ça peut l'exciter on doit alors le mettre dehors pour qu'il brasse l'air! Quand il joue beaucoup, il met arrivé plusieurs fois de rentrée a la maison et de retrouver des gouttes partout dans la maison et Barth complètement essoufflé par la petite affaire qui vient de faire ou qu'il est entrain de faire seul... Il ne s'en prend pas a la femelle par contre qui elle est stérilisée depuis ses 6 mois. Enfin bref des exemples j'en ai plein! Du coup on pense le faire castrer en espérant que ça s'arrête.. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos réponses!

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    18:49 modifié
    Je ne sais pas moi je viens juste de le faire castrer. Mais il faisait un peu pipi dans la maison avant. Je vais voir dans les semaines qui viennent.
    Si tu ne veux pas le faire castrer physiquement pour qu'il ait un jour des bébés, il existe une castration chimique mais c'est un peu cher (150 €/an). Mon véto m'a dit que ça n'était pas nocif pour le chien et ça a les mêmes effets que la castration physique.
  • Barth et LisaBarth et Lisa Membre
    18:49 modifié
    Merci pour ta réponse. Mais Barth ne reproduira pas, déjà car je suis contre les portées entre particulier et deuxièmement car il a des problèmes de dos (vertèbres soudées ect..) et j'ai pas envie de reproduire ça sur des futurs chiots !
    ;)
  • 18:49 modifié
    je pense que ça ne peut qu'améliorer la situation de barth mais ton véto sera à même de te répondre
  • 18:49 modifié
    Sil reproduit pas (et tes raisons et surtout ta réflexion j'suis fan merci) je pense que ca ne pourra que etre bénéfique pour lui
  • Barth et LisaBarth et Lisa Membre
    18:49 modifié
    Merci pour vos réponses ;)
    J'en avais déjà parlé a mon veto qui m'encouragé dans se sens mais je voulais d'autre avis. J'ai un peu peur de l'anesthésie aussi, lui qui s'essouffle vite et qui ronfle beaucoup.. Mon veto pratique les anesthésies gazeuse ce qui me rassure un peu qd mm.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:49 modifié
    La castration en plus permet qu'il n'ait plus de fuites (découlements) au niveau du fourreau, donc tu n'auras plus de tâches blanches partout :wink:

    La castration va lui faire baisser son taux d'hormones et donc ça ne fera que du bien puisque la libido sera en berne :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:49 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Sil reproduit pas (et tes raisons et surtout ta réflexion j'suis fan merci) je pense que ca ne pourra que etre bénéfique pour lui

    tout pareil :mrgreen:
  • 18:49 modifié
    pour les mâles l opération dure une dizaine de minutes donc pas de grosse anesthésie, il n'y a pas de risque 0, mais on va dire que c'est assez courant et les veto savent très bien gérer les boubous et les soucis dû à leurs faces
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:49 modifié
    La castration ne peut être que bénéfique pour lui. Ça va calmer ses ardeurs et plus tard ça lui évitera les problèmes de prostate :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    18:49 modifié
    Ca je suis pas sûre lol.
    Cupidon a essayé de grimper Tétine toute la journée alors qu'il a été castré il y a plus de 15 jours.
    Elle a même pas ses chaleurs.
    Un chaud lapin ce Cupidon ^^
  • Barth et LisaBarth et Lisa Membre
    18:49 modifié
    Merci a tous pour vos réponses, j'en reparlerai a mon veto lors de ma visite vaccin en fin de mois ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:49 modifié
    Cupidon a écrit:
    Ca je suis pas sûre lol.
    Cupidon a essayé de grimper Tétine toute la journée alors qu'il a été castré il y a plus de 15 jours.
    Elle a même pas ses chaleurs.
    Un chaud lapin ce Cupidon ^^

    Ca peut être aussi un signe de dominance, pas forcément une impulsion sexuelle :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    18:49 modifié
    Ben non ils se chipouillent avant (comme quand il faisait encore crac crac c'est comme une cour)
    Mais le véto m'a dit qu'il continuerait à faire crac crac comme il connaît la chose (il le faisait déjà avec la castration chimique). C'est un bienheureux lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.