Intervention voile du palais 12/06/2014

Babou30Babou30 Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
Il y a eu de nombreux posts à ce sujet mais j'aimerai quand même avoir des avis je sais que beaucoup d'entre vous on fait opérer leurs boubous.

Voilà je me demande si c'est la chaleur ou s'il a vraiment un problème.

Babou durant les balades s'essouffle vite je trouve, il respire par la bouche et sa respiration est très rapide et bruyante comme si la gorge racle. Ensuite il a toujours de la mousse qui sort de sa narine (là où on lui a agrandi).
Il a même tendance à avoir envi de vomir . La nuit il ronfle fort .

Je m'inquiète j'ai toujours peur qu'il me fasse un malaise mais il continu à courir.

Lors de nos balades je le sors en fin de journée,mais il fait toujours un peu chaud.

alors des avis ?
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:35 modifié
    tu as ce post dans le médicaboule qui explique les symptômes : probleme-de-sante-le-voile-du-palais-t5020.html

    ce que tu décris sur Babou ça ressemble beaucoup à un voile du palais trop long :oops:

    les chiens ont du mal à se calmer même quand ça va pas, le mieux quand ça arrive est de le rattacher et de le calmer, et rentrer tranquillement à la maison.

    tu en as déjà parlé à ton véto ?
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Non justement il doit déjà se faire opérer en juin d'une chirurgie plastique à la gencive car il a un trou qui relit le nez à la bouche. Alors si en plus il a ce genre de problème déjà que je crains les anesthésies.
    Sinon je peux lui demandé vu qu'il sera endormi qu'il regarde je ne sais pas si c'est suffisant pour savoir.

    L'hiver tout allait bien. C'est pour ça que je me demande si c'est la chaleur qu'il ne supporte vraiment pas.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:35 modifié
    pour vérifier le voile il faut faire une endoscopie. Ca pourrait pas être dû à son trou dans la gencive ?
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Je ne pense pas car Ce trou c'est en rapport avec son bec de lièvre, le veto m'avait dit que c'était pas grand chose mais qu'il fallait le faire .
    Une endoscopie d'accord je vais le demander au moins je serais fixée.
  • 19:35 modifié
    Parles en avant l' opération à ton véto, qu'il voit ce qu il doit faire éventuellementen plus de l'opération de la gencive, peut être qu'il préferera faire tout en même temps. En attendant comme dit Morgane limite ses sorties avec essoufflement et garde toujours avec toi de l 'eau pour le rafraîchir au besoin.
  • CupidonCupidon Membre
    19:35 modifié
    Pour Georgette, le véto lui a pas fait d'endoscopie. Vu les symptômes (comme les tiens, elle a la respiration bruyante dès qu'il fait chaud et qu'elle courre et elle ronfle fort la nuit), il savait que c'était le voile du palais. Il ne pensait pas qu'il y avait aussi les narines à faire mais l'autre véto itinérant lui a élargi quand même un peu. Quitte à l'endormir pour une opération autant lui faire la totale peut-être.

    Tétine et Cupidon ont eu un chiot avec un bec de lièvre aussi. J'espère que la dame sera pas embêtée avec un trou comme ça.
    Je l'ai fait opérer quand elle était petite pour relier la peau de sa babine à son nez mais pour le reste, je ne sais pas s'il y aura d'autres problèmes qu'esthétique.
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Je pense pas que sa soit systématique pour le trou il a eu la même intervention que ton chiot. Après c'est pas trop grave mais faut le faire.

    Il devait également se faire castrer alors trois interventions en même temps sa fait beaucoup je pense privilégier le voile du palais si il en a besoin.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:35 modifié
    La castration c'est très rapide, mais quitte à choisir, je ferai comme toi, puisqu'il intervient sur le trou, il peut regarder le palais et faire ce qu'il faut, les coucougnettes peuvent attendre ! :mrgreen:
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Voilà c'est exactement sa que je vais lui dire.
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Voilà l'intervention de Babou est ce matin et verdict le véto m'a dit au téléphone qu'il a bien le voile du palais trop long de 1cm.

    Du coup à choisir pour éviter qu'il se fatigue le cœur j'ai choisi de le faire.
    Pas de castration ni de plastie on attendra quelques mois.

    Je vais appeler à 12h pour prendre des nouvelles.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:35 modifié
    Alors des news ?? :P
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Oui tout va bien mais il le garde jusqu'à demain 17h :( .

    Le temps va être long jusqu'à demain.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:35 modifié
    l'attente va être longue jusqu'à son retour :oops: mais tout c'est bien passé c'est déjà une bonne chose :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Trop long sa fait un vide !

    J'ai eu la veto il a mangé et n'a pas vomi. C'est déjà une bonne nouvelle.
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    bientot 17h30 pour revoir mon Babou que le temps est long sans lui !!
  • CupidonCupidon Membre
    19:35 modifié
    Ah tant mieux si ça s'est bien passé.
    Le véto le garde rudement longtemps.
    Georgette était rentrée à 8h30 et ressortie à 15h pour le voile du palais et les narines.
    Tu dois être impatiente.
    Caresses à Babou
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Et oui il m'a dit que c'était pour voir si il vomi pas. d'un côté c'est plus sur.

    J'ai hate de voir si l'opération a été efficace pour qu'il se fatigue moins
  • 19:35 modifié
    Contente de ces nouvelles, et c 'est toujours mieux s il peut rester en observation. ce soir tu lui feras une caresse aussi de notre part :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Je suis à la maison avec Babou bon pas besoin de mélanger les croquettes avec de l'eau le veto ma dit.

    Par contre une chose je sais pas si c'est normal mais il lui arrive de respirer par la bouche très vite comme s'il était essoufflé
  • 19:35 modifié
    bon retour ! c'est surement l'opération qui le fait souffler comme ça :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Tu crois ? Sa me stress lol. Bon en même temps il fait tellement chaud en ce moment.

    Sinon on sent déjà la différence quand il respire sa racle plus.
  • IrmaIrma Membre
    19:35 modifié
    Bon rétablissement et une grosse caresse!
  • MystikMystik Membre
    19:35 modifié
    Bon rétablissement Babou :arrow:
  • 19:35 modifié
    L' opération doit aussi 'l irriter quand même . Bon retour à la maison au frais Babou et caresses de remise en forme :arrow:
  • 19:35 modifié
    Babou30 a écrit:
    Tu crois ? Sa me stress lol. Bon en même temps il fait tellement chaud en ce moment.

    Sinon on sent déjà la différence quand il respire sa racle plus.
    oui je pense ça irrite quand même
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Déjà la première nuit et il ronfle presque plus !! Rien à voir avec avant On voit vraiment que sa lui fait du bien et pour le bonheur de notre sommeil :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:35 modifié
    Te voilà rassurée !!!! :best2:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:35 modifié
    :best2: Il va être beaucoup mieux maintenant! Caresses à babou!
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Oui merci à tous ;)
  • CupidonCupidon Membre
    19:35 modifié
    Tant mieux si ça s'est bien passé. Ca va lui changer la vie.
    Georgette ne halète plus avec un bruit sifflant quand elle court comme une folle dans les champs.
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Je veux bien te croire. Pour l'instant c'est repos mais j'ai hâte de voir par la suite les promenades.

    Par contre je mouille les croquettes car j'ai vu qu'il avait du mal à les mangers.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:35 modifié
    C un peu comme pour les amygdales chez nous :mrgreen:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:35 modifié
    Il doit avoir la gorge irritée c'est normal.
    Tu vas voir la différence, il va se sentir beaucoup mieux dans quelques jours.
    Dora a été opérée à 8 mois, elle a été tout de suite soulagée, mais elle n'aime pas la chaleur, elle halète très vite. Donc il te faudra la sortir avant qu'il fasse chaud et le soir à la fraiche ; l'asphalte est très chaude et nos boubous sont courts sur pattes !

    Très bon rétablissement Babou.
  • OttoOtto Membre
    19:35 modifié
    Papouilles de rétablissement :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Rainette a écrit:
    Il doit avoir la gorge irritée c'est normal.
    Tu vas voir la différence, il va se sentir beaucoup mieux dans quelques jours.
    Dora a été opérée à 8 mois, elle a été tout de suite soulagée, mais elle n'aime pas la chaleur, elle halète très vite. Donc il te faudra la sortir avant qu'il fasse chaud et le soir à la fraiche ; l'asphalte est très chaude et nos boubous sont courts sur pattes !

    Très bon rétablissement Babou.

    merci pour les renseignements. oui de toute façon c'est clair que la chaleur il la supporte pas.

    Mais rien que quand il respire on entend que c'est dégagé, je suis vraiment contente puis pour son petit coeur c'est bon.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:35 modifié
    Le vétérinaire ne t'a pas dit de lui ramollir son alimentation ? Il va aller mieux de jours en jours et tu vas voir la différence :wink: Un bon rétablissement à ton Babou, pleins de caresses :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    il m'a dit que vu qu'il n'était pas enflé ce n'était pas la peine, mais j'ai vu qu'il les mange puis fait des pauses et depuis que je les mouilles il mange tout d'un coup.

    il a également des comprimés à prendre et c'est nikel il les mange sans rien.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:35 modifié
    Babou30 a écrit:
    il m'a dit que vu qu'il n'était pas enflé ce n'était pas la peine, mais j'ai vu qu'il les mange puis fait des pauses et depuis que je les mouilles il mange tout d'un coup.

    il a également des comprimés à prendre et c'est nikel il les mange sans rien.

    Super tout rentre dans l'ordre rapidement, très heureuse, tu as fait le bon choix de privilégier le voile avant le reste :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    19:35 modifié
    Oui il manque plus que l'intervention de la fistule à la gencive et c'est bon :wink: il sera comme neuf lol
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:35 modifié
    Grosses caresses de bon rétablissement .maintenant que du plaisir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.