vengeance jalousie

elodhaelodha Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou les coupains

Je vous explique mon petit soucis avec Houpette. Nous vivons en tête à tête la semaine, et le weekend chez mes parents avec d'autres animaux.
Si par malheur je reçois un ami un soir en semaine mademoiselle fait des dégâts la nuit qui suit, un pipi, un popo ou déchiqueter un truc.
Pourtant je le repousse pas lorsqu'il y a quelqu'un, elle vient me faire le câlin sur le canap comme habituellement.

Je pense qu'elle n'aime pas me partager avec une autre personne, c'est un vrai chewing-gum (hyper attachement incontestable!!)

Lorsqu'elle est seule la journée elle ne bronche pas du tout

Avez des conseils pour mieux appréhender ces soirées "partage"?

Réponses

  • 16:53 modifié
    Déjà, cest pas de la jalousie, ni de la vengeance, ca cest complètement humain, elle est juste perturbé en faite... Cest pas une situation normale. Quand tu reçois quelqu'un il faut la féliciter récompenser... Près ca peut etre falloir mettre un peu de distance quand tu es la, sans la repousser mais apprendre a pas te suivre partout...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:53 modifié
    Les chiens n'éprouvent pas le sentiment de jalousie, mais plus de peur et d'anxiété, donc ta puce doit être anxieuse de voir qu'un nouvelle personne débarque et que du coup sa maitresse s'occupe moins d'elle :wink: Tu dois changer quelque chose qui la perturbe, dort-elle avec toi ?
  • elodhaelodha Membre
    16:53 modifié
    Non elle ne dort pas avec moi, et quand mes amis viennent je la prends sur moi pour faire un calin comme d habitude.
    je fais de l antropomorphisme^^
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:53 modifié
    En pensant qu'elle est jalouse ou qu'elle se venge oui tu fais de l'anthropomorphisme :wink:
    Comme dit Aurélie, il faut qu'elle associe la visite de tes amis à quelque chose de positif. Donc quand ils sont là un peu plus de jeu quelques friandises. Et quand tu es seule avec elle essaye de l'ignorer un peu plus.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:53 modifié
    Essaies, tu ne risques rien à essayer, elle est anxieuse donc il faut absolument qu'elle voit l'arrivée de tes amis comme un bon moment pour elle :arrow:
  • elodhaelodha Membre
    16:53 modifié
    Vous pensez que pour l aider a apprécier les visites mes amis peuvent lui donner des friandises? Pourtant lorsqu' elle leur amène des jouets ils jouent avec elle, ils ne l excluent pas.
  • OttoOtto Membre
    16:53 modifié
    Je ne sais pas du tout comment tu pourrais te comporter, mais on m'a tjs dit que les chiens ne ressentaient pas ce genre de sentiments, contrairement à nous. Tes amis peuvent tjs tenter les friandises, on ne sait jamais.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.