votre avis sur les conseil du dresseur de boston?

janvier 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour voila aujourd'hui premier cour de dressage obeissance... marcher en laisse , assis sa pas de soucis mais le rappel boston ignore completement, je suis inexistante et la personne du dressage ma conseiller del'ignore toute la semaine ,de faire comme si je n'avais pas de chien meme quand je parle de lui je dois pas prononcer son prenom , car pour elle ,elle dit qu'il ignore la race humaine des qu'il est en liberte et que c'est le seul moyen de lui faire comprendre mais pour moi je trouve ca tres dur qu'n pensez vous j'aimerais avoir vos avis a tous merci d'avance je vous jure ca me rend deja malde alors une semaine vais po tenir
:cry: :cry:

Réponses

  • blinisblinis Membre
    03:46 modifié
    bah moi elle te dirait le contraire....
    beaucoup jouer avec lui pour capter son attention puis faire les exercices dehors dans la rue là aussi pour capter son attention...

    maintenant voyons les pros :-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:46 modifié
    :( :( :( :( :(

    je sais pas trop mais je pourrais pas ignorer mes loulous pendant 1 semaine !!!!!
  • 03:46 modifié
    Je ne suis pas du tout un pro...mais j'ai fait de l'éducation canine avec mes 2 boubous et j'ai jamais entendu parler d'une méthode aussi radicale !
    Bizarre...moi je suis sceptique... :(
    Voyons ce que les pros du forum vont te dire !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    03:46 modifié
    j'aurais pensé aussi qu'il aurait fallu essayer de capter son attention et quand ça marche une petite récompense pour qu'il y revienne ...

    attends l'avis des pros!
  • ATHENAATHENA Membre
    03:46 modifié
    Slt,

    Quand tu rappel ton chien, essaye de l'attirer avec quelque chose (son jouet, une friandise), au depard quand tu l'assoie tu lui montre l'objet ou la friandise, tu lui dit pas bouger ensuite tu le rappel en lui montran se que ta dans les mains, tu lui donne, et plus tard tu ne lui donnera plus juste un gros calin.
    Si c'est un rappel aprés le jeu tu fais pareil, normalement ton chien sera attirer vers toi.

    Pour ton chien il faut captiver son attention avec quelque chose qu'il aime bien.
    C'est se qu'on fais dans le club ou je vais.
  • 03:46 modifié
    oui athena boston quand il y a personne reviens quand j'ai un biscrok ou un jouet mais la au dressage avec les autres chiens et les personne il ne me calcule pas c sa le soucis sais pas trop comment agir et l'ignoré c 'est une vrai torture
  • 03:46 modifié
    :shock: Moi je trouve ça drolement radical :shock: ... j'aurais peur que Boston soit frustré... je pense que pour le rappel, il faut que tu l'interesse a toi : rend toi la plus interressante possible quand tu l'appel : fait des bonds, parle avec entrein, rigole... aprés tu ne seras plus obligée, mais moi au début j'ai fait ça, et le rappel fonctionne maintenant avec elle. Va voir le post de Nanaplum sur le rappel, il m'a aidé :wink: .
    :bisou2: et bon courage !
  • 03:46 modifié
    merci a toi brooklyn et a vous tous moi aussi je trouve ca radical ...
  • NanaplumNanaplum Membre
    03:46 modifié
    Moi aussi, je trouve ça radical ! je suis certaine qu'avec la méthode naturelle, tu y arriverais ! il suffit d'un peu de patience, de quelques bouts de saucisse et d'un chien qui n'a pas mangé avant et qui a un peu faim (ça arrange bien ! :wink: )

    Je te remets le lien du post : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4502.html
  • BUBLEBUBLE Membre
    03:46 modifié
    boston a écrit:
    bonjour voila aujourd'hui premier cour de dressage obeissance... marcher en laisse , assis sa pas de soucis mais le rappel boston ignore completement, je suis inexistante et la personne du dressage ma conseiller del'ignore toute la semaine ,de faire comme si je n'avais pas de chien meme quand je parle de lui je dois pas prononcer son prenom , car pour elle ,elle dit qu'il ignore la race humaine des qu'il est en liberte et que c'est le seul moyen de lui faire comprendre mais pour moi je trouve ca tres dur qu'n pensez vous j'aimerais avoir vos avis a tous merci d'avance je vous jure ca me rend deja malde alors une semaine vais po tenir
    :cry: :cry:
    Je trouve cela un peu bizarre comme méthode !!! :( :( :( :(
    Justement il faut qu'il reconnaisse que l'homme(toi), est le chef de meute!!!
    Donc il faut qu'il soit integrer à la meute,c'est important!!!
    Félicite le dès qu'il est avec toi, dis lui de bonne chose!!!"que c'est bien mon bilou d'amour,que tu es le plus beau etc....il va assimiler que d'etre avec toi est une sécurité et que l'n y est bien!!!
    maintenant je trouve qe le fait d'ignorer ne sert à rien, ton chien seras pareils ensuite, lui il s'en fiche donc c'est à toi de faire l'effort!!
    felicite le en permanence quand il est a côté de toi!!ensuite le moment ou tu l'appelle dis son nom suivi de viens! avec le sourire et les bras ouvert!!!si il fait un pas vers toi continue à le féliciter,mais si il ne vient pas ramène le vers toi avec une longue!!commence le rappel aveccet outils déjà et je pense qu'il reviendras au fur et à mesure, si il comprends que de revnir c'est d'avoir une récompense de son maitre!!!

    le soucis que tu as c'est tout simplement que ton chien s'en fou de toi car il n'a pas de récompense vocal quand tu l'appelle donc il ne voit pas l'interet de revenir!!felicite abondament!!! :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:46 modifié
    Ignorer son boubou pendant une semaine! :shock: :? :? :? :?
    Trés bien je pars en vacances trés trés loin d'elle pour ça!!
    Impossible à tenir selon moi. Le premier qui me demande un truc aussi fantasque et intenable risque de m'entendre... :x
  • ATHENAATHENA Membre
    03:46 modifié
    Ok,

    Appel le, et si tu vois qu'il ne te calcul pas ne le calcul pas non plus, appel le et tourne lui le dos, et eloigne toi de lui vers la sortie du terrain (si le terrain et fermer), sors carement du terrain, normalemen le chien vriendra vers toi.

    Il faut que les autres proprietaire eloigne ton chien de leur chien et lui disant NON (si possible en criant), ou meme lui faire peur.
    Il faut qu'il comprene qu il travail et qui ne joue pas.
    Avant d'aller en cours essaye de bien le detendre avant, qu'il joue avec d'autres chiens.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:46 modifié
    quelle drole d idée!!de plus imposible a tenir!!n importe quoi!!pauvre boubou et pauvre toi!!!perso je suivrai les pros d education du forum gros :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:46 modifié
    Comme tout le monde je trouve ça légèrement abusé d'ignorer son chien... moi je pourrais pas en tout cas.
    Je pense que les conseils donnés ci-dessus seront tout autant efficaces...

    Tiens-nous au courant... :arrow:
  • 03:46 modifié
    ben moi je ne m'y connais pas en education alors je prefere rien dire!!
  • BorisBoris Membre
    03:46 modifié
    Drôle de "technique"...très radicale je pense aussi :? :shock: :shock: :shock:
    Moi, je sais déjà que j'en serais incapable, pour le rappel nous on lui enseigne avec des biscroks, en balade et quand il y a d'autres chiens, c'est un peu plus long, il faut s'armer de patience, mais si jamais Boris voit que je m'éloigne alors il me suit quasiment automatiquement!
    Sinon, les friandises, ça marche bien chez nous! :wink:
  • 03:46 modifié
    [quote

    le soucis que tu as c'est tout simplement que ton chien s'en fou de toi car il n'a pas de récompense vocal quand tu l'appelle donc il ne voit pas l'interet de revenir!!felicite abondament!!! :wink: :wink:[/quote]
    pourtant je felicite et lui donne des biscrok quand il veut bien revenir mais il est tellement curieux de tout que je crois que c'est ca le probleme en faite et moi aussi je trouve cette methode bizarre pourtant la personne qui fait le dressage est reputée dans ma region je comprends pas trop et je sais pas comment reagir pour moi ignorer boston mais quasi impossible et sa me rends malade :cry: vais essayer votre methode vais aller voir le poste merci vraiment de votre soutien et de vos conseil
  • PelissePelisse Membre
    03:46 modifié
    En fonction des éducateurs les techniques peuvent changer mais là ça ressemble plus à celle que l'on utilise pour les chiens qui font de l'hyper attachement et encore c'est un peu plus subtile que ça. Il vaudrait peut être mieux que tu travaille avec un éducateur qui soit plus en harmonie avec ta façon de voir :wink:
  • 03:46 modifié
    alors cette apres-midi boston et moi ,on a suivis vos conseil, avec longe et boston est bien revenu, je l'ai beaucoup felicite ,recompense(ah c'est bon les biscrok miam :wink: ) et j'ai meme lache la longe a un moment et mon zom l'a appele et il est allé direct vers lui mais bon il n'y avait personne pour le distraire enfin c'est un debut et on va perseverer et puis de toute facon peut pas l'ignorer c'est pas possible je l'aime trop voila merci a tous de vos conseil vous tiendrais au courant de l'evolution
  • blinisblinis Membre
    03:46 modifié
    oui c'est pour ça que après essaye la même chose avec la longe dans un parc avec des enfant et tout le toutim...
    c'est en quelque sorte la deuxieme étape.
  • 03:46 modifié
    ok j'essaierais mercredi merci
  • 03:46 modifié
    IGNORER SON BOUBOU :evil: :evil: :evil:

    je ne connais pas ce mot pour ma boulette :oops:

    bon j'arrive un peu tard : mais j'ai vu que tu as entraîné Boston à la longe etc et qu'il revient

    je pense que tu as raison de faire comme ça :enaccord14:

    mon véto comportemantaliste m'a donné cette méthode

    et en effet après tu testes dans un endroit un peu plus bruyant..toujours avec la longe

    pas trop longtemps la séance...Boston ne va peut être pas venir tout de suite mais patience ... il va vite apparendre j'en suis certaine :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.