Problème de rappel - cherche educ canin à Paris

Didon.Didon. Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à toutes/tous,

Didon, bouledogue de 2 ans, nous en fait voir de toutes les couleurs au parc ces derniers temps. :!:

On la lâche depuis qu'elle est toute petite et au début, elle répondait bien à son nom ou aux sifflements. Depuis quelques mois, elle écoute de moins en moins bien et ne revient qu'une fois sur dix. Pire : elle se met à nous fuir quand on tente d'aller la chercher.
A part ça, elle n'a pas de problème particulier : elle est très obéissante à la maison, vient sans problème quand on l'appelle, etc. Elle est très joueuse au parc, très sociable avec les autres chiens, presque trop : on a parfois l'impression de ne plus exister ! Elle fait sa vie à l'extérieur, sans se préoccuper de nous ou de nos ordres.

A la longue, ça devient fatiguant et ça pourrait même se révéler dangereux... Du coup, nous cherchons des pistes, voire un bon éducateur canin, à Paris. Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas ! :wink:

Merci d'avance !

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:22 modifié
    bonjour et bienvenue :lol:

    est-ce que vous avez essayer de partir en courant dans le sens opposé quand elle ne veut pas revenir ?

    et aussi (je ne sais pas si c'est le cas) mais même si elle met 10 min à revenir ne la disputer pas quand elle revient mais féliciter la, car si elle se fait disputer quand elle revient ça lui donnera pas envie de revenir ;)
  • Didon.Didon. Membre
    00:22 modifié
    Merci pour ta réponse ! :P

    On a essayé les jouets qui couinent, les bâtons, les croquettes, l'appeler en faisant des voix ridicules et en sautillant de joie... mais on ne part pas en courant dans la direction opposée, parce qu'elle est déjà bien trop loin (à l'autre bout du parc) pour nous voir ! Elle ne fait PAS DU TOUT attention à nous dans ces cas-là, elle est en mission commando "nouveau chien au loin - nouveau chien au loin - nouveau chien au loin " !

    Elle démarre comme une bombe (un bouledogue de 9 kilos, c'est rapide !!) et on n'existe plus dès qu'elle a un chien dans sa ligne de mire.
    Quand elle finit par écouter, ça dure une petite heure et hop, c'est reparti !

    La gronder quand elle revient, on évite évidemment (même si ce n'est pas l'envie qui manque au bout de la 10ème fois). Par contre, quand on doit aller la chercher nous même et la ramener par le collier tellement elle n'écoute pas, là on la gronde et on la rattache.

    C'est un comportement qu'elle n'avait pas avant, elle était déjà speed et sociable, mais n'oubliait jamais notre présence et notre autorité. Donc on espère que ça reviendra... Soit en persévérant, soit en trouvant de l'aide auprès d'un éducateur. :mrgreen:
  • CupidonCupidon Membre
    00:22 modifié
    Les miens c'est pareil dès qu'il y a un truc qui attire leur attention genre lapin, voiture ou quelqu'un, ils n'écoutent plus rien. Ils partent comme des flèches et j'ai beau crier rien n'y fait. Même si je pars dans le sens opposé, ils ne me regardent même pas lol.
    Il n'y a que quand ils se rendent compte, au bout de longues minutes, qu'ils ne me voient plus, qu'ils reviennent.
    Je suis contente à chaque fois que je rentre d'une promenade qui s'est bien passée mais c'est pas souvent :cry:
  • Didon.Didon. Membre
    00:22 modifié
    Je compatis, en plus, trois à la fois ça doit pas être évident :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:22 modifié
    En attendant tu peux essayer de travailler le rappel avec une longe et des friandises. Comme tu dis ça peut devenir dangereux pour elle.
    À la maison les balades de font avec une longe de 10m pour Fionna car nous savons que si elle voit d'autres chiens ou des gens elle ne répondra pas à notre rappel avant d'avoir eu un contact avec eux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:22 modifié
    Je pourrais pas trop t'aider, je n'ai pas ce genre de problème, les filles regardent systématiquement si nous ne sommes pas trop loin :wink:
  • -Max--Max- Membre
    00:22 modifié
    Il y a une méthode très simple qui a l'air de souvent fonctionner. Tout d'abord il faut le mettre dans un petit enclot ou il risque de ne pas fuguer par excitation ensuite quand il s'éloigne de toi tu sors une petite friandise voir des croquettes et tu l'appel jusqu'à ce qu'il vienne vers toi pour s'asseoir afin de recevoir sa friandise. J'essaye de lui apprendre le rappel au pied avec cette méthode qui me semble être la bonne. Après, bien sur, il faut persévérer ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.