Hernie discale de Bindhi

24

Réponses

  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Bon courage à vous et à Dolmen !
    Mais je vous rassure que ça soit aux US ou en France, ce genre d'opération coûte très cher, il faut en effet avoir un minimum pour pouvoir sauver son chien. Nous heureusement que ma mère nous a aider pour tous ces frais. Mais comme on dit quand on aime on ne compte pas. Il va s'en remettre et puis 98% de réussite c'est génial ! Après il faudra de la patience et du temps.
    Vous avez eu des news de Dolmen ?

    En ce qui concerne Bindhi, et bien on est sorti hier soir et il commence à apprécier l'utilité du Kerdog. Il a vu des chiens et des gens (d'ailleurs il en a profité pour aller se faire câliner et se faire plaindre un peu ;-)...), il a couru, il a reniflé toutes les odeurs extérieures. Une vrai balade ! C'était super. On vous mettra une autre vidéo parce que celle que j'ai prise hier est vraiment trop sombre.
    Après la petite balade on a fait une pause dans le jardinet sans le chariot histoire de se reposer. Et oui mine de rien même les petites sorties ça le fatigue.
    Mais bon comme c'est une vrai pile électrique, il ne pouvait pas s'empêcher de bouger tout le temps et c'est incroyable parce qu'on a bien vu qu'il tentait vraiment de marcher tout seul. Avec la patte droite arrière il arrive à marcher légèrement. Pour la gauche c'est plus difficile. On s'est même fait une petite frayeur quand une dame est venue avec son vélo. Il a commencé à courir après elle, un coup à 3-4 pattes un coup à 2 pattes ! Mais du coup il y a vraiment une grosse amélioration. Pourtant ça ne fait que depuis vendredi qu'on utilise le Kerdog. Et vu le mauvais temps, on n'a pas pu faire autant de sorties qu'on le voudrait. Donc vraiment pas de regrets pour ce chariot !
    Demain ça fera un mois qu'il s'est fait opérer, donc on a le rdv avec la neuro pour faire un premier point. On verra bien.

    Merci encore pour vos encouragements ! Et j'espère que notre expérience servira à d'autres personnes aussi.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:18 modifié
    Des nouvelles de Dolmen ?

    Bravo Bindhi pour tes progrès mais n'essaye pas d'aller trop vite tout de même et ménage toi un peu :arrow:
  • HouseHouse Membre
    19:18 modifié
    alors là, bravo!!! a Bindhi, c'est super ce que tu fais pour lui, j'ai regardé la video je pense que oui, c'est bien parti pour la reeduc!! courage a lui, a dlomen, et franchement bravo a vous, leurs maitres pour tout ce que vous faites pour eux!!
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    J'allais mettre la vidéo plus tard, mais je ne résiste pas ! :best2:


    Sinon cliquez sur ce lien http://youtu.be/UdnmMQc2ya4
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:18 modifié
    C génial et on voit bien que Bindhi oublie son chariot et joue comme tout Boubou !!!!!
    félicitations Bindhi et bravo à tes maîtres de ce qu'ils ont fait :arrow: :arrow: :arrow:
  • DolmenDolmen Membre
    19:18 modifié
    Hello Tout le monde!!
    oui ca y est dolmen a ete opere ce matin!!! il va super bien!! les infirmieres ont du mal a le calmer tellement il est excite de remarcher!!!!
    a priori on va pouvoir le recuperer demain soir!!! trop contente la maitresse!!!!!
    ca n'a pas ete facile parce que nous n'avions pas de droit de visite... ils ne veulent pas en cas de probleme neurologique pour ne pas le faire bouger. Il a ete 3 jours sous morphine en attendant de passer au bloc et il n'etait pas tres en forme. A notre grand soulagement les infirmieres en sont tombees amoureuses et lui prodiguaient enormement de calins.
    Nous sommes tellement contents que tout se soit bien passe!
    Felicitation a Bindhi qui s'en sort comme un chef avec son bolide! il est trop chou! j espere que ca va aller vite mieux pour lui
    Meric pour vos messages c'est chouette de ne pas etre isoles!! surtout ici... les boubous sont rares!
    je vous envoie des petites nouvelles de Dolmen des qu il rentre!! je suis toute excitee! ma maison est si vide sans lui!!! et rester pendue au telephone pour avoir des nouvelles a fatigue mes nerfs!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:18 modifié
    bonne nouvelle !

    bon rétablissement à lui :arrow:
  • 19:18 modifié
    c'est génial de voir bindhi courir après son bâton :love:
    quand à dolmen ,contente que tout ce soit bien passé et qu'il puisse rentrer ! caresses à tout les deux
  • Babou30Babou30 Membre
    19:18 modifié
    C'est magnifique de voir cette vidéo . Il joue avec son bâton et oubli totalement le chariot. :love:
    Bravo à vous pour avoir fait tout sa pour lui.

    Bonne rééducation bindhi !
  • 19:18 modifié
    :enaccord14: Bravo Bindhi, tu as vite compris le truc! :wink: Je comprends que tu n 'aies pas resité à montrer sans attendre cette vidéo, merci! :wink: Est ce qu'il a le chariot juste pour les petites sorties de réeducation ou est ce qu il le garde aussi à l intérieur? Et il n 'y a pas de point de frottement sur la peau? Caresses à Bindhi :arrow:
    Et pour Dolmen, contente que l'opération soit passée, je me doute que les vetos sur place sont tombées sous son charme :wink: Bon retour à la maison à lui et du repos, caresses de convalescences également
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:18 modifié
    Petit Bindhi je suis vraiment contente que tu puisses profiter de belles balades.
    Dans ton malheur tu as bien de la chance d'avoir une si gentille famille pour toi !

    Courage, il va bien se remettre votre courageux petit boubou.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    19:18 modifié
    pauvre petit coeur, bon rétablissment
    :love:
  • BindhiBindhi Membre
    juillet 2014 modifié
    Salut !

    On utilise le chariot uniquement pour les sorties. A la maison, on le laisse tranquille. Il bouge comme il peut, un coup en traînant les fesses un coup sur 3 ou 4 pattes. Après la petite sortie on fait un massage des pattes. Il y a en effet un petit frottement sur la cicatrice mais on a trouvé un système de bandage. Comme ça, ça n'irrite pas.
    Bindhi est devenu une vrai star dans le quartier. Tout le monde vient le caresser et prendre de ses nouvelles !
    Hier on a vu la neuro. Elle est très confiante sur le fait qu'il va remarcher. A savoir maintenant s'il va récupérer totalement... c'est pas certain mais entre 40% et 80%. C'est déjà bien. S'il boitte un peu c'est pas grave. Le tout c'est qu'il redevienne autonome. Concernant la vessie, il arrive à se retenir pas mal donc il contrôle mais quand il est excité, il y a des fuites. Il est possible qu'il reste un peu incontinent. Enfin si on peut appeler ça de l'incontinence.
    Ensuite en complément du Kerdog, elle nous a conseillé de faire de l'hydrothérapie (séance tous les 2 jours de 5 minutes), mais comme elle sait que l'on a déjà eu pas mal de frais, elle nous dit de profiter de l'été et "squatter" chez des amis qui aient une piscine. Mais à Paris ?? C'est difficile ! Tous nos amis habitent en appart. Donc nous avons fait un test hier au Bois de Vincennes dans un plan d'eau. Par contre, c'est toute une organisation avant et après ! C'est un peu compliqué même. Mais si on peut au moins le faire 2 fois par semaine ça serait déjà pas mal.
    Ah oui, trop drôle, la neuro a pris une photo de Bindhi dans son chariot et l'a filmé ! Elle avait une conférence où justement elle allait parler du Kerdog. Une vrai star je vous dis ! ;-)

    Et pour Dolmen, c'est génial ! Il doit se faire câliner par les infirmières. Il doit en profiter ! Tu dois avoir hâte qu'il rentre à la maison, je comprends. Tu nous diras.


    Sinon cliquez sur ce lien http://youtu.be/rbz66-kx_HA
  • Babou30Babou30 Membre
    19:18 modifié
    Pour l'eau c'est une très bonne idée. Le mien adore nager, C'est bon pour le cœur, les articulations.
    Dans une rivière c'est bien.
    Bon courage pour la suite.
  • 19:18 modifié
    Oh c est super aussi cette rééducation balnéo :lol: Peut-être même qu un petit gilet de sauvetage l' aiderait ? Merci aussi des autres précisions données. Bon courage et bonne rééducation Bindhi, je crois que tu as une famille qui fait vraiment tout pour que tu puisses récuperer au mieux :arrow:
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Oh c est super aussi cette rééducation balnéo :lol: Peut-être même qu un petit gilet de sauvetage l' aiderait ? Merci aussi des autres précisions données. Bon courage et bonne rééducation Bindhi, je crois que tu as une famille qui fait vraiment tout pour que tu puisses récuperer au mieux :arrow:

    J'y ai pensé au gilet de sauvetage, il se sentirait peut-être plus en sécurité. Savez-vous où je peux en trouver des pas trop chers ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:18 modifié
    pour le gilet tu peux demander à LéondeParis ;) alerte-a-malibu-version-revue-et-corrigee-par-leon-t47098.html
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    pour le gilet tu peux demander à LéondeParis ;) alerte-a-malibu-version-revue-et-corrigee-par-leon-t47098.html

    Ok, c'est bon j'ai envoyé un message, je vais voir avec Léon de Paris en MP
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Bindhi a écrit:
    Laya&Inaya a écrit:
    pour le gilet tu peux demander à LéondeParis ;) alerte-a-malibu-version-revue-et-corrigee-par-leon-t47098.html

    Ok, c'est bon j'ai envoyé un message, je vais voir avec Léon de Paris en MP

    Bon et bien on va continuer les recherches pour un gilet. Il est un peu trop cher...
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Le beau temps est là et la motivation aussi !! Les efforts commencent à payer petit à petit. :best2:


    Sinon cliquez sur ce lien http://youtu.be/Tn1R6ReFjss
  • Babou30Babou30 Membre
    19:18 modifié
    T'es le meilleur bindhi !! On y croit .
  • 19:18 modifié
    :enaccord14: Oh bravo Bindhi! Tu progresses de jour en jour! :bisou2:
  • 19:18 modifié
    oh petit coeur bravo
  • IrmaIrma Membre
    19:18 modifié
    Tu te débrouilles bien! Une grosse caresse!
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Et bien finalement en cherchant cherchant sur le net, on a fini par trouver un bon gilet de sauvetage pour aller dans l'eau. Le même que LéondeParis alerte-a-malibu-version-revue-et-corrigee-par-leon-t47098.html
    Au niveau prix on s'en est bien sorti finalement.
    181240IMG20140723153919858.jpg
    Alors il est arrivé aujourd'hui et on a pu profiter, en plus il faisait super beau aujourd'hui, pour aller faire une séance natation/hydrothérapie. Bon la natation ce n'est quand même pas la grande passion de Bindhi quand même.

    Je peux vous dire qu'entre le Kerdog et l'eau - et biensûr notre patience et persévérance -, Bindhi fait des progrès énorme. Il tient de plus en plus longtemps sur ses 4 pattes et tente de marcher seul. Bon parfois, les coussinets ne sont pas forcément à plat sur le sol. On dirait qu'il fait les pointes comme les danseuses.

    Voici la vidéo dans l'eau. Je mettrais celle où il marche plus tard. Mais vous allez voir c'est incroyable comme ça évolue.

    Sinon cliquez sur ce lien http://youtu.be/8HDMKKUJwkI
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Et voilà comment il marche. C'est pas mal quand même !!


    Sinon cliquez sur ce lien http://youtu.be/E_9rbE1PSew
  • IrmaIrma Membre
    19:18 modifié
    C'est formidable les progrès qu'il fait et c'est très encourageant. Bravo! T'es sur la bonne voie!
  • Babou30Babou30 Membre
    19:18 modifié
    C'est vrai que c'est impressionnant. Bravo à vous et a bindhi
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Bindhi progresse de jour en jour, c'est incroyable. Entre le Kerdog et l'hydrothérapie c'est dingue. On voit les progrès tous les jours. Et ça ne fait qu'un mois et demi qu'il s'est fait opérer. Mais c'est vrai que les sorties lui font vraiment du bien. On essaye d'en faire le plus possible, presque autant qu'avant son opération. On essaye de reprendre les bonnes habitudes quoi.
    Dans l'appart il commence à bouger comme il faisait avant. Il nous suit partout. Il arrive même à manger et boire debout devant sa gamelle.
    Espérons que ça continue comme ça !! :best2:


    Sinon cliquez sur ce lien http://youtu.be/yF6F7ADd1CA

    573962IMG201407301603144712.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:18 modifié
    génial continues comme ça :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    19:18 modifié
    C'est bien, je suis contente pour vous. Je suis sûr que l'eau y est pour beaucoup.
  • 19:18 modifié
    ah oui les progrès sont flagrant ! bravo bindhi
  • 19:18 modifié
    Encore des progrès, c' est vraiment bien! Est ce que les petits bons qu il fait dans la dernière partie de vidéo risquent de lui refaire mal, vu que les sauts sont interdits maintenant?
    J'adore sa bouille sur la photo! <3
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:18 modifié
    :best2: Continue comme çà!
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Encore des progrès, c' est vraiment bien! Est ce que les petits bons qu il fait dans la dernière partie de vidéo risquent de lui refaire mal, vu que les sauts sont interdits maintenant?
    J'adore sa bouille sur la photo! <3

    Normalement les petits sauts genre "kangourou" ça va. Mais faut pas qu'il en abuse non plus. Il veut aller tellement vite qu'on dirait qu'il choisi la simplicité. Mais c'est sûr que les sauts comme avant pour jouer ou "squatter" le canapé discrètement c'est fini.

    Il continue de progresser de jour en jour. C'est super ! Mais ce n'est pas fini, on continue la rééducation.
    Merci pour vos messages :enaccord14:
  • 19:18 modifié
    Alors c 'est super :lol: Nous aussi on a hâte des nouveaux progrès :arrow:
  • BindhiBindhi Membre
    19:18 modifié
    Mais qu'est-ce qui s'est passé ce matin ???
    On est sorti comme tout les matins pour faire pipi et faire un petit tour avec le Kerdog. On a fait le petit tour de l'immeuble tranquillement mais aujourd'hui il ne voulait pas trop avancer. Mais bon on a fait avec tout doucement. Il avait l'air fatigué. Faut dire qu'il n'a pas mal tourné cette nuit.
    Du coup, une fois qu'on a fait le tour j'ai voulu le mettre sur l'herbe pour qu'il profite un peu et là, la catastrophe, un gros hurlement. De douleur ? De frayeur ? De quelque chose en tout cas. Je n'ai pas compris. Heureusement qu'il y avait des gens de mon immeuble parce que j'étais un peu en panique. Je l'ai caressé et calmé, ça a passé.
    De là, on est remonté à la maison, je l'ai inspecté sous toutes les coutures. Je n'ai rien vu. Plus rien, plus de hurlement non plus. Il a même remarché à la maison.
    Par précaution, j'ai appelé le véto, et du coup rendez-vous demain matin à la première heure. Pas avant, ça fait CH...ER !!
    D'ici là, il me restait des antis-inflammatoires, le véto m'a proposé de lui en donner un.
    Bon on verra bien demain.
  • 19:18 modifié
    ah zut , peut être un faux mouvements des fois ! c'est pas bien vieux sont opération ! on va attendre demain pour les news
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:18 modifié
    oh mince j'espère que c'est rien de grave, tiens nous au courant. Caresses à Bindhi
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:18 modifié
    Oui Bindhi avait repris du poil de la bête, il a peut être trop forcé.. Demain va vite arriver pour le véto... :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.