Besoin de vous ...

BouledepoilsBouledepoils Membre
juin 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde ,
Ca fait dès mois que je ne suis pas venue me recueillir auprès de vous suite au décés d'Inaya ... Trois mois déjà qu'elle est partie et je n'arrive pas à parler d'elle sans verser une larme . Elle me manque énormément , j'ai besoin de la sentir contre moi c'est bête mais ça arrivait à me réconforter .. Pour des raisons financières je ne peux pas en prendre un autre de bouledogue et puis je n'ai pas la force ( 3 mois c'est tôt ..!) Un jour j'en reprendrai un c'est évident pour moi et pour mon chéri.
Si je viens vers vous c'est pour avoir plusieurs témoignages suite aux décés de votre boule de poils.. !
Merci d'avance ...


Anna ***

Réponses

  • 14:30 modifié
    Que je te comprends, tu liras les posts sur le départ de mon Rousquille...Il m'a fallu plus d'un an pour pouvoir en parler sans pleurer.Avec le recul, j'ai pris Bambou trop tôt, je me rends compte que j'ai commencé à me l'aimer que vers 6 mois...Maintenant je me l'adore : Rousquille est son papou spirituel...
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:30 modifié
    quand mon premier boubou est mort ça été l'horreur. J'ai enlevé toutes ses photos, j'ai donné ses affaires (panier , laisse...). Dès que je repensais au jour ou il a été euthanasié je chialais. je me suis dit plus jamais de bouledogues. Il y a 5 mois je suis tombé sur un site d'élevage et j'ai vu la photo d'ivanohé, le coup de foudre (j'ai hésité 3 semaines avant d'appeller l'éleveur). Aujourd'hui je ne regrette pas et mon premier boubou reste dans mon coeur pour toujours. :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:30 modifié
    PS : j'ai attendu 4 ans avant d'en reprendre un.
  • 14:30 modifié
    Je n'ai pas eu a déplorer la perte d'un bouli, Héra étant ma première. Mais j'ai perdu mon boxer auquel je tenais ENORMEMENT et avec qui j'étais très fusionnel. Ca a été plus que très dur j'en ai encore les larmes qui montent rien que d'y penser et ca va faire 2 ans en juillet. J'avais repris un chien son départ mais l'attachement est totalement différent, bien que je l'aime beaucoup. Héra a réussi a combler un peu le vide laissé en arrivant 7 mois après. Je ne regrette pas d'avoir pris ni mon gros ni ma boubou qui me comblent tout les deux, mais il y a toujours un manque en moi que je ne sais expliquer
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:30 modifié
    Perso, j'ai eu la chance d'avoir Ben deux ans avant le départ de Roger ... J'ai donc eu les deux ensemble pendant deux ans.

    Ca m'a un peu aidé d'avoir Ben quand Roger est parti, mais je pense encore très souvent à lui, il m'arrive parfois même d'appeler Ben par le nom de son père ... :lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:30 modifié
    En ce qui me concerne quand Zoé est partie (çà fait déjà un an, et, elle manque encore), la maison était triste, j'avais même plus envie de rester devant la télé, il faut dire qu'elle était toujours collée à moi pour réclamer des caresses! Et dans ses derniers mois, elle était avec moi quasiment 24 h sur 24, comme elle était malade, je faisait sa garde malade! Alors quand elle est partie c'était très dure! Par contre, je n'ai pas su attendre pour prendre une autre boulette (on en adopté une le mois suivant le départ de Zoé)! Et, je ne le regrette pas, je n'oublie pas Zoé, et, je pense encore souvent à elle! Il m'arrive à moi aussi de me tromper et d'appeler Betty "Zoé" :oops: . En tout cas, le fait d'avoir Betty m'a beaucoup aider à supporter l'absence de Zoé! Elle ne remplace pas Zoé, mais elle comble un peu le vide qu'elle a laissé!
  • 14:30 modifié
    Le pire, c'est le vide quand tu rentres, en plus comme je suis souvent à la maison et avec des trous dans mon emploi du temps, je rentre souvent (suis à côté du boulot), quand j'ai perdu Rousquille, je restais quelques minutes ds la voiture à pleurer...Bambou m'a beaucoup aidée à combler le vide et maintenant je profite de tous les instants passés avec lui. Par contre, mon mari a un peu de mal : il a peur de perdre Bambou, de revivre cette douleur...
  • 14:30 modifié
    Ca se comprend Anna que tu sois si triste..Mon premier bouledogue Omer est parti à l age de 13 ans et demi, il y a deux ans et demi maintenant. il a eu une belle et longue vie , je savais qu il allait partir mais on ne s y fait jamais, même pour un boubou très âgé. C 'est toujours avec une boule dans la gorge que j en parle mais avec le sourire aussi pour tous ces moments passés ensemble. Il m'arrive encore parfois de retrouver un poil blanc sur un vêtement d hiver remisé..j'y pense toujours, mais pour moi il est là dans nos coeurs et c'est un peu notre boubou.dans les étoiles..
    J'ai pris Ganaï le mois suivant, mais vu l'âge de mon chien je savais que j en reprendrai un "après". Surement je ne l ai pas élévé comme Helmer qui est arrivé 7 mois plus tard. Mais ils ne sont pas couleur caille, je ne peux pas. Jamais je ne les appelle par son nom. je ne les copare jamais, je m aperçois que tous les boubous sont différents, en caractère, comportement, attitudes.. et tant mieux!
    Quand financièrement tu pourras, tu sauras à un moment donné quand tu seras prête, il y aura forcément quelque chose qui te fera déclic.
    Courage à toi Anna, elle sera toujours dans ton coeur ta petite Inaya.
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    14:30 modifié
    Tout vos messages me font du bien mais aussi me fait prendre conscience que la vie continue .. avec ou sans eux !
    Pour mieux comprendre ma peine , j'ai eu une enfance pas trop joyeuse ( j'ai perdu mon grand père adoré à l'âge de 10 ans et mes parents se sont séparés 1 an après ) et depuis ce jour là mon père a décidé de me renier . Il y a pas que moi dans cette situation j'en suis consciente mais en prenant mon indépendance j'ai voulu adopter une boule de poils rapidement afin de lui donner tout l'amour qui ma manqué petite .
    Le jour où je suis allée la chercher avec mon compagnon c'était l'un des plus beaux jour de ma vie , elle était toute petite et elle m'a léché de suite .
    Puis la première nuit elle était contre moi dans le lit , c'était un moment ... et se sera un moment inoubliable. Bref malgré ces moments de démons elle était NOTRE ANGE.
    Nous sommes tombés amoureux de cette race .
    Le 30 mars 2014 ( jour des élections municipales ) a été la journée la plus horrible . C'était un chien , et peut-être c'était une erreur de ma part mais c'était MON bébé !!!! Même pour nos familles respectives c'était le bébé de tout le monde .
    3 mois ce sont écoulés et j'ai l'impression que c'était hier qu'elle est partit ..
    Depuis quelques jours je suis dans une phrase où je pense énormément à elle , au point de pleurer dans mon lit . J'ai 20 ans , je suis jeune j'en aurai des boubou encore et encore ... mais une phrase me trote dans la tête : " Toute les premières fois , bonnes ou mauvaises resteront gravées a jamais dans nos vies .."
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:30 modifié
    La perte de ma 1ère chienne Nina (un Boxer) a été très difficile. C'était le chien dont je rêvais depuis toute jeune et j'ai attendu longtemps avant de l'avoir.
    En juin 2010 je l'ai accompagnée dans son dernier voyage et je pensais que c'en serait fini des chiens car c'est trop difficile quand ils partent. Son sujet était devenu tabou à la maison. Personne ne parlait d'elle ni ne prononçait son nom.
    Quand Fionna est arrivée à la maison en Janvier 2011, tout naturellement Nina est revenue dans les conversations. Il y avait comme un nuage de tristesse qui s'est dissipé avec l'arrivée de Fionna.
    Je sais très bien qu'il faudra revivre ce moment triste du départ mais tous les instants heureux que l'on a pu vivre avant prennent le dessus et c'est uniquement ceux-là qu'on retiendra.
    Quand tu seras prête émotionnellement et financièrement le bon choix s'imposera tout naturellement.
    Courage
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    14:30 modifié
    Je suis très attristée pour toi et te comprend, j'ai perdue Pepsie mon premier boubou il y a 4 ans, j'ai du la faire euthanasier pour cause de tumeur au cerveau, elle faisait des convulsions.

    Ca a été très dure, je dormais plus, je mangeais plus - 9 kg en 3 semaines j'ai repris Olga 5 mois après mais non parceque je le voulais parceque simplement ca a été un coup de foudre, c'était je t'avoue un peu tôt car Olga ressentait mon chagrin et quand elle était bébé, elle était méchante avec moi, ne voulait pas que je la touche les premiers mois.

    De toute façon si il y a une chose de sûre c'est que rien n'effacera ton chagrin SEUL LE TEMPS te permettra de pouvoir en parler sans pleurer. Il me semble qu'il m'a fallu deux ans pour pouvoir en parler sans pleurer, maintenant ca fait 4 ans, ca va mieux mais je ne l'oublie pas.

    Courage, rien de ce qu'on pourra te dire ne te réconfortera, le temps fera son chemin et puis qui sait..... un autre un jour, un coup de foudre ... .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.