Pourquoi les chiens sont agressifs avec le mien ?

-Max--Max- Membre
juillet 2014 modifié dans Problèmes de comportements
La semaine dernière, je me promenais tranquillement à coté de chez moi en début de soirée avant qu'un gars arrive avec son berger hollandais (dans ce genre là) puis lâche son animal sans raison alors que je suis juste devant lui résultat il court vers Max. Tout se passe tellement vite que je n'ai pas le temps de le prendre dans mes bras pour le protéger quitte à me faire mordre à sa place, résultat l'autre chien mord près de la patte arrière avant que son maitre ne réagisse et remette en laisse. Sur le coup Max était sur le choc, il tremblait et n'osait plus se relever mais heureusement au final c'était plus de peur que de mal, il a juste eu les traces d'une dent qui a formé une croute sans saigner. Je vous laisse imaginer la frayeur que j'ai eu sur le moment.

Malheureusement c'est fréquent que dans la plupart des cas ce sont de grands chiens qui veulent presque l'attaquer dès que le mien veut se mettre à jouer alors qu'il est adorable comme tout. J'ai encore eu la surprise à l'instant avec un gars qui laissait son chien sans laisse mais qui écoutait vraiment bien. Là c'était une femelle qui allait dire bonjour à une autre femelle de petite taille comme Max. Étrangement tout allait bien mais dès qu'elle s'est approchée de Max, la chienne a commencé à montrer ses dents et grogner...

Que ce soit des mâles et femelles le résultat sera similaire y compris dans les plus petites tailles qui veulent aussi le mordre quand il va dire bonjour à sa façon. J'aimerais savoir pourquoi les autres chiens ont autant de mal à l'apprécier sans devoir l'attaquer. J'ai surtout peur qu'à force, il devienne méfiant et n'ose plus aller vers ses compagnons par crainte de se faire attaquer. Entre bouledogue français, le courant passe merveilleusement bien mais dès que c'est une autre race ça ne va pas dans la majorité des cas. Dans mon immeuble, il y a un gars qui a 3 femelles Jack Russel et à chaque fois qu'elles le voit ça se met à aboyer dans toute les sens en montrant les dents.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:29 modifié
    peut-être que sa mère lui a mal appris les codes sociaux et qu'il ne sait pas dire bonjour dans les "règles" canines ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:29 modifié
    Coucou,

    Moi avec ma première chienne Pepsie j'avais le même problème tous les chiens dès qu'ils approchaient se mettaient à l'attaquer, hormis les bouledogues, j'en avais parlé à mon vétérinaire, et là on a remarquer une chose: le bouledogue ronfle, et apparemment les chiens pensaient que c'était un grognement sauf les autres boubous bien sûr.

    Une fois que le chien connaissait bien Pepsie et après plusieurs approches successive avec les laisses, le chien comprenait qu'elle ne grognait pas et puis ca se passait bien.

    Je pense que si ton boubou ronfle assez fort, ca doit être la même chose. Aujourd'hui je n'ai plus ce problème car Olga ne ronfle pas elle.
  • OttoOtto Membre
    09:29 modifié
    Perso Iron se fait souvent mordre par les chiens. Et je sais pourquoi, enfin je pense.Il leur saute dessus dès qu'il les voit, pour jouer (tellement il est content) et souvent les autres n'aiment pas ça.
    A force, maintenant, il rouspète quand on l'attaque (avant il ne disait jamais rien), maintenant il aboie et grogne mais ne mord pas (enfin il a peut être mordu la dernière fois, je n'ai tjs pas ma réponse lol)
  • -Max--Max- Membre
    09:29 modifié
    *Iron a écrit:
    Perso Iron se fait souvent mordre par les chiens. Et je sais pourquoi, enfin je pense.Il leur saute dessus dès qu'il les voit, pour jouer (tellement il est content) et souvent les autres n'aiment pas ça.
    A force, maintenant, il rouspète quand on l'attaque (avant il ne disait jamais rien), maintenant il aboie et grogne mais ne mord pas (enfin il a peut être mordu la dernière fois, je n'ai tjs pas ma réponse lol)

    Exactement les mêmes comportement que Iron. Il veut jouer à sa façon mais pour beaucoup de chiens ça ne passe pas. J'ai déjà essayé de l'habituer à plusieurs reprises mais rien à faire soit on lui grogne dessus ou il se fait presque attaquer !
  • OttoOtto Membre
    09:29 modifié
    Malheureusement je pense que tant qu'il ne se calmera pas ça restera ainsi. Les autres prennent cela pour une attaque, je pense.
    Après ça dépend des chiens, y'en a qui disent rien mais bcp n'aiment pas ça.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.