comment repousser les mouches

arnold59arnold59 Membre
juillet 2014 modifié dans Le bar
bonjour voila on a un petit soucis les mouche n arrête pas de se mettre sur notre doberman et il a attraper des croute aux oreille avais vous une solution pour les repousser ?,

Réponses

  • 09:25 modifié
    je sais que certain utilisent de Huiles Essentiels pour repousser les mouches sur le chevaux mais je ne sais plus le nom
    ça ne t'aide pas beaucoup ,je vais essayer de retrouver le nom
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:25 modifié
    nan désolée, si tu veux je te prêtes Inaya elle passe sa journée à les chasser :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:25 modifié
    Comme dit Corinne certaines huiles essentielles repoussent les mouches mais je ne sais pas si tu peux les mettre directement sur ton chien. Il me semble que suivant l'utilisation il faut faire une préparation à base d'huile végétale :oops:
    À confirmer
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:25 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    je sais que certain utilisent de Huiles Essentiels pour repousser les mouches sur le chevaux mais je ne sais plus le nom
    ça ne t'aide pas beaucoup ,je vais essayer de retrouver le nom

    oui pour les chevaux ils accrochent au licol des rubans ou tissus imprégnés d'huile essentielle. Moi aussi je ne me rappelle plus lesquelles. Mais ne pas mettre directement sur la peau.
  • OttoOtto Membre
    09:25 modifié
    Comme Morgane, Iron peut aider Inaya a chasser les mouches :D
  • arnold59arnold59 Membre
    09:25 modifié
    Je vais regarder avec les huile essentielle . et vous êtes les bien venu pour les chasser ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:25 modifié
    Ici aussi on a des killeuses de mouches, donc pas de mouches à la maison ! Je t'en prête deux aussi si tu veux ! Sinon tu peux pas traiter ta maison avec un produit (barrage aux insectes par exemple ou autre) si il y a plus de mouche dans la maison, ton loulou sera tranquille :wink:
  • arnold59arnold59 Membre
    09:25 modifié
    ces déjà fait pour la maison mais ces lorsqu'il et dehors on dirait que nous avons une vache
  • 09:25 modifié
    Sur mes chevaux je fais une préparation a base d'huiles essentielles géranium, basilic que je dilue dans de l'eau et que je leur met dessus en évitant les yeux et les muqueuses. Je n'est jamais testé sur mes chiens mais si tu dilue bien ca devrait le faire je pense.
  • arnold59arnold59 Membre
    09:25 modifié
    et tu trouve ou ton huile essentielle
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:25 modifié
    arnold59 a écrit:
    et tu trouve ou ton huile essentielle

    En pharmacie Anne Sophie ou dans les magasins bio :wink: :arrow:
  • 09:25 modifié
    j ai du basilic, des géraniums en pots ( pas en HE) , je vais rapprocher les pots et vous dirai si ça fonctionne aussi sur notre" zone vie" :wink:
  • 09:25 modifié
    Vodka a écrit:
    arnold59 a écrit:
    et tu trouve ou ton huile essentielle

    En pharmacie Anne Sophie ou dans les magasins bio :wink: :arrow:

    Désolé je met du temps a répondre, effectivement je les prend en pharmacie, c'est des huiles courantes donc en général ils en ont. Fait attention au dosage, il faut pas dépasser 10 gouttes d'HE pour 1l d'eau je crois sinon c'est rop fort.
  • arnold59arnold59 Membre
    09:25 modifié
    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • 09:25 modifié
    Bon alors petit retour d 'expérience, le plan de géranium avec le plan de basilic en pot, à proximité de nous ça ne suffit pas... :oops: Mais c'est joli et ça sent bon! :mrgreen:
  • elodhaelodha Membre
    09:25 modifié
    Sur les chevaux j'utilise du vinaigre blanc avec du jus de citron. L'avantage c'est que c'est persistant comme odeur. Dès qu'il transpire l'odeur ressort. Mais je ne sais pas si le chien tolèrerait

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.