les aventures d'aldo "pierre richard"

dogidogi Membre
janvier 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
pour bien vous faire comprendre l'ampleur du problème aldo:
ce matin il fait beau a lille (c'est assez rare) je vais promener aldo au bois qui est juste a cote de chez moi, le souci c'est qu'il est très fréquenté le dimanche matin, enfin logiquement ce n'est pas un souci mais avec mon casse-cou ça multiplie les chances de catastrophes..
ca n' a pas loupé puisqu'en poursuivant (pour jouer bien entendu il ne pense qu'a ca) un jeune braque de weimar apeuré (y'a de quoi aldo faisait ses yeux de fous :shock: ) il a réussi à faire chuter un cycliste en se jetant dans ses roues
bon bien sûr rien de grave dans ce petit accident, hormis une petite altercation avec le cycliste fou de rage (je peux le comprendre) et une trace de pneu sur le dos ; logiquement les chiens doivent etre tenus en laisse au bois (mais bon faut bien qu'ils puissent se dépenser...)
aldo s'est relevé comme si de rien n'était, reprenant ses jeux normalement, avez-vous remarqué d'ailleurs la résistance à la douleur de nos boules? ou est-ce le mien? parce que c'est impressionnant il passe son temps a se cogner ou autre et ca n'a jamais l'air de le faire souffrir :?:
voila en tout cas je crois que je vais devoir le faire "démagnatiser", auriez-vous l'adresse d'un bon marabout pour bouledogues par hasard?

au fait brooklyn-grace ton dessin est assez proche de la réalité.. bravo bien vu

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    07:40 modifié
    Jam's avait cette tendance à être un peu cascadeur il ne regardait pas trop ou il allait et était plutôt maladroit, en fait sa laisse nous servait à le protéger de lui même ...Avec l'âge il est devenu plus prudent. C'est vrai que les boulis sont durs au mal c'est assez impressionnant comme ils se plaignent très rarement mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas mal.
    Tu as peut être des champs pas loin de chez toi c'est encore l'endroit ou il risquera le moins de se blesser :wink:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    07:40 modifié
    ah ben au moin tu t'ennui pas :D :D :D :D avec ton pierre richard version canine :lol:

    il a pas joué dans "la chevre" ton boubou?? :D :D
    bon et puis si le cycliste n'a rien ....
  • BorisBoris Membre
    07:40 modifié
    Hé bien Aldo!!!! Tu nous en fais des cascades et des frayeurs à ta maîtresse!! :lol: :wink:
    C'est un futur passionné de cyclisme à mon avis... :?: :D
    En tout cas, l'essentiel ait qu'il n'ait rien! Sacré Aldo! :arrow:
  • dogidogi Membre
    07:40 modifié
    le promener dans les champs ce serait risqué, il ressemble fort à un lapin quand même... :D et avec tous ces chasseurs...

    plus serieusement je le promène de temps en temps a la campagne, mais pour la promenade quotidienne y 'a le bois de boulogne tout près de chez moi donc c'est bien pour lui il adore ça et a un grand besoin de se défouler, j'espère qu'il va se calmer avec l'âge mais j'en suis pas persuadé j'ai croisé récemment un boule de 9ans qui était tout aussi fou que le mien
    je le lache que quand j'estime qu'il y a peu de risque (avec lui le risque zero n'existe pas) mais bon ce ne suffit pas toujours, j'estime que sur-protéger son chien n'est pas la solution donc je le laisse faire un peu ses expériences, en particulier vis-a-vis des autres chiens, en esperant qu'il devienne plus prudent (raisonnement simple: je saute sur un chien inconnu,il me pince, la prochaine fois je serais plus prudent.. idem pour les vélos) mais pour l'instant ce n'est pas probant
    en tout cas en ville je ne le lacherai jamais, je lui donne pas 10 minutes, il m'écoute assez mais s'il voit un autre chien plus rien ne compte pour lui ,il traverserai n'importe quelle route pour le rejoindre
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:40 modifié
    c'est vrai qu'il faut bien les lacher quelques part pour qu'ils se dépensent nos boulis.
    je suis désolé mais pour moi un vélo qui roule à toute vitesse dans une forêt est plus dangereux pour un promeneur qu'un bouledogue sans laisse !
    Grosse léchouille de Leeloo au casse cou !
  • PelissePelisse Membre
    07:40 modifié
    Je ne suis pas non plus pour la surprotection d'ailleurs Jam's n'était attaché que quand il y avait un vrai risque et en ville ce n'est pas ce qu'il manque mais il adorait la ville :lol: :lol: les odeurs les autres chiens tout ça...
    Jam's a été cascadeur jusqu'à 4/5 ans et puis après il s'est calmé, peut être aussi que l'arrivée d'Oshima à la maison lui a donné une autre occupation que la cascade :lol: :lol:
    Enfin bref je te souhaite bon courage et met lui un casque :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:40 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 07:40 modifié
    :lol: :lol: :lol:
  • arthurarthur Membre
    07:40 modifié
    sacrée aldo ! tes maitres n'ont pas le temps de s'ennuyer avec toi. :arrow:
  • 07:40 modifié
    :wink: sacré Aldo ! Surtout ne le sort pas un vendredi 13 !!!!!! :shock: :shock: :D :D :D :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    07:40 modifié
    c'est vrai qu'adesse est comme ça aussi, particulièrement résistante au mal et plutôt casse cou ...
    je te comprends car je lui fais des grandes ballades en laisse pour qu'elle profite et j'adore ça mais ça ne lui suffit pas :( ; elle a également ce besoin d'exploser et quand je vais chez mes parents je la lâche car ils ont un grand jardin clos et là elle fait des sprints interminables c'est dingue :cheval: .
    je la lâche en forêt mais dans des endroits où je sais qu'il y a peu de passage autrement elle est à la longe et je cours à côté d'elle :D :D pour jouer!!!
    je comprends pas les gens y rigolent :o ... mais c'est pas grave !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.