Mon bouledogue francais boude sa gamelle

Izzy51170Izzy51170 Membre
juillet 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Mon boubou s'appelle Izzy, il a 8 mois, et depuis quelque temps monsieur refuse catégoriquement de manger sa gamelle, on a essayer plusieurs sortes de croquettes, même celles qu'il manger très bien avant maintenant il ne les mange plus. Je pense que ce n'est pas un problème de santé car quand on va chez ma mère, il mange la gamelle du chien de ma mère en 30 sec... Help svppppppp

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:28 modifié
    bonjour et bienvenue !

    A mon avis il essaye de te tester pour voir s'il aura autre chose à manger :oops: 8 mois c'est la crise d'adolescence !
    S'il mange autre chose que ça gamelle, c'est qu'il va bien ;)
    avec la chaleur les chiens mangent moins aussi.

    il ne faut pas que tu lui donnes autre chose à côté de la gamelle s'il ne mange pas. Tu lui présentes sa gamelle le matin, tu l'as laisse 15 min et s'il ne mange pas tu lui enlèves. Le soir tu recommences la même chose.
    Par contre changer de croquettes souvent c'est pas très bon pour son transit :oops: il faut bien faire la transition.

    Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim, donc s'il voit qu'il a rien d'autre à manger, il mangera sa gamelle ;)

    Après peut-être que tu peux passer aux croquettes adultes (mais peut-être demander l'avis du véto pour savoir si ce n'est pas trop tôt), Laya boudait ses juniors vers 11 mois, du coup on est passé aux adultes et elle ne les a plus bouder. Ca lui a repris avant l'arrivée d'Inaya, et comme elle a dû avoir peur qu'elle lui pique, du coup elle n'a plus boudé sa gamelle :lol:

    P.s : n'hésite pas à venir nous présenter ta petite Izzy ici : presentation-f30.html
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    10:28 modifié
    helly me fait pareil, je la trouve un peu trop mince d ailleurs elle fait un peu moins de 10 kg le véto me dit qu'elle est très bien mais je stresse car elle mange pas sa gamelle pourtant c'est de la marque alors l erreur que je fais c'est de rajouter du fromage ou des pâtes du jambon et alors la elle mange mais laisse les croquettes...
  • Izzy51170Izzy51170 Membre
    10:28 modifié
    Merci pour vos réponses!!!:) je ne lui donne rien en à côté, mais j'aime pas quand il ne mange pas, il ne m'a pas habituée comme ça, il est plutôt goinfre en général!!!niveau poids, je ne me fais pas de soucis sur ce point monsieur fait déjà 14kg800 pourtant il a toujours eu des ration normal pour son âge mais il a toujours été gros ahah!!!j'aimerais bien le présente mais comment fait on pour insérer des photos? En tout cas vos réponses me rassure :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:28 modifié
    Bonjour
    Mon avis rejoint celui de Morgane. Il teste pour voir si il aura autre chose et si tu lui cèdes il recommencera à chaque fois.
    Fionna aussi chipote et elle sait qu'on lui enlève avant d'aller se coucher si elle n'a pas fini alors elle mange au dernier moment. Une fois j'ai fait tomber sa gamelle et toutes les croquettes étaient éparpillées. Elle s'est amusée comme une folle pour les manger et tout était plié en 10 mn :lol:
    Courage tiens bon ! Nous sommes plusieurs à être passés par là :wink:

    Pour les photos tout est là : tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • Izzy51170Izzy51170 Membre
    10:28 modifié
    Ah ah ils nous font de d'ces trucs des fois ils nous font bien rire!!!on m'avait prévenu qu'un bouledogue été capricieux mais je crois que le miens bat tous les records... Je le couve trop ça doit être ça ahah
    Merci pour le tuto ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:28 modifié
    Ivanohé 6 mois boude aussi sa gamelle mais il suffit qu'un des chats s'en approche pour que Môssieur se jette sur ses croquettes et mange tout. Ici aussi il fait son ado et ce à tout les niveaux qu'il nous teste :x :x
  • Izzy51170Izzy51170 Membre
    10:28 modifié
    Caprice caprice capriceeee mdr

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.