Drôle de liquide...

Maître YodaMaître Yoda Membre
juillet 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà un peu le problème : ce matin en venant à la rencontre de Yoda, mon compagnon et moi avons remarqué un drôle de liquide là où il dort... On dirait des crachats !
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà eu cela avec son boubou ? Ma véto est en congé pour le moment et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. Depuis le lever il est dans une forme olympique mais je me pose quand même des questions. Est-ce que je dois consulter un autre vétérinaire assez rapidement ou bien est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Merci pour votre aide =)


518869DSCN0140.jpg
661116DSCN0145.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:46 modifié
    ça ressemble à un petit vomi de glaire, si il ne recommence pas, pas d'inquiétude mais si ça devient trop répétitif, il faudra consulter.
    Il a pas mangé un truc qu'il fallait pas ?
  • 00:46 modifié
    Ca me fait penser à quand ils boivent trop vite et qu ils renvoient.. Pas d'affolement à mon avis, ça n est pas systématique, il n y a pas d autres signes comme de la fièvre ou un abattement ou autre. Tu en parleras à ton véto à l'occasion.
  • Maître YodaMaître Yoda Membre
    00:46 modifié
    A part ses croquettes, on ne lui donne rien d'autre.
    Maintenant il a peut-être mangé quelque chose quand on l'a promené hier soir. J'habite dans une ville pas très propre et même si je fais hyper attention quand il s'approche des déchets que les gens laissent derrière eux sur le trottoir, il se peut qu'il ait réussi à ingérer une saleté... Il n'y a pas eu d'autres épisodes, je croise les doigts pour que ça continue.
    Sinon il est en pleine forme, il joue, est éveillé, respire normalement =)
  • 00:46 modifié
    Ca me fait penser à quand ils boivent trop vite et qu ils renvoient.. Pas d'affolement à mon avis, ça n est pas systématique, il n y a pas d autres signes comme de la fièvre ou un abattement ou autre. Tu en parleras à ton véto à l'occasion.
    je dirais comme vaal ! boston ça lui arrive quand il boit trop :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:46 modifié
    Petit vomito courant chez nos boubous.
    Perso quand il y a du jaune (bile dedans) je lui donne du phosphalugel (1 sachet) très efficace.
    Car la bile peut donner des brûlures au niveau de l’œsophage qu'elle irrite et en plus ça peut être plus ou moins douloureux.

    Bouledoguement.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:46 modifié
    Je ne pense pas non plus que ce soit inquiétant. Ça arrive de temps en temps à Hulk quand il est essoufflé et qu'il boit trop vite.
  • Maître YodaMaître Yoda Membre
    00:46 modifié
    Merci énormément pour vos réponses, me voilà rassurée =)
    La journée c'est bien passée, il n'y a plus eu d'incident du genre. Je regarderai encore demain matin et j'en parlerais quand même à mon véto histoire d'être informée un maximum :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.