Un deuxième bouledogue?

NoobieNoobie Membre
août 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors voilà, mon copain et moi souhaitons prendre un deuxième boubou. Cependant, nous (enfin, surtout moi)avons quelques questions:
- mâle ou femelle?
- vont-ils s'entendre?
- est ce qu'on va l'aimer autant qu'on aime notre Noobie?
- se pourrait-il que Noobie refasse ses besoins à l'intérieur en voyant l'autre faire?

Niveau budget, sortie, et amour il n'y a aucun problème.

J'ai une autre question, hier nous avons été voir un chiot et nous avons emmené Noobie avec nous et elle s'est mise à baver à fond, alors qu'elle ne bave jamais. Elle jouait pas avec eux et les regardait avec de gros yeux comme si elle en avait peur, est ce que c'est normal? Est ce que ça vous est déjà arrivé?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:43 modifié
    ouiiiiiiiiiii !!!! je me suis longtemps posé la question aussi et je ne regrette absolument pas d'en avoir pris un 2ème !

    je suis plus femelle donc je te dirais femelle sachant que tu en as déjà une. Je ne sais pas si elle est stérilisée mais si elle ne l'est pas il faudra y penser si vous prenez un mâle ou alors faire castrer le mâle car sinon au moment des chaleurs ça va être insupportable :oops:
    si tu prends un chiot, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas, Noobie connaitra alors le/la nouveau/lle depuis tout bébé et sera comme une grande sœur pour lui/elle ;)

    pour ce qui est de l'amour que je porterais à la 2ème, je mettais poser aussi la question, et franchement quand on a de l'amour pour un, on en a pour deux (même si j'avoue que Laya reste quand même pas petite préférée, j'aime Inaya autant que Laya, et elles n'ont pas le même caractère donc je ne dirais pas que mon amour pour elles est différent mais presque)

    et pour les besoins, je ne pense pas, en tout cas Laya n'a pas refait en voyant Inaya faire.


    Et enfin pour ce qui est de la bave, c'est dû au stress, je pense que si elle est pas habituée à voir tout pleins de chiots ça peut être assez intimidant :lol:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:43 modifié
    Pour ma part j'ai mâle et femelle et les 2 caractères sont bien différents.
    Je les aime autant l'un que l'autre mais pas de la même façon.
    Fun n'a pas refait dans la maison depuis l'arrivée de Iou.
    Fun n'était pas très sociable et pourtant il est top avec Iou, c'est super à voir.
    Iou est stérilisé pour ne pas avoir de problème.

    (moi je prendrai un mâle, c'est vraiment super :wink: )

    65180520140622141146.jpg
  • CupidonCupidon Membre
    18:43 modifié
    Oui 2 c'est mieux ^^
    (et 3 bonjour les dégâts lol)
    J'ai eu Cupidon et 1 an après Tétine. Ils ont tout de suite dormis l'un contre l'autre dans le panier, m'ont fait 2 portées.
    Entre les portées, j'ai fait mettre un implant anti-testostérone à Cupidon.
    Il y a quelques mois, je l'ai fait castrer mais il continue de prendre son plaisir avec Tétine sans avoir des bébés ^^
    Sur une portée, j'avais gardé une fille Georgette et des fois, elle se bat avec sa mère c'est assez violent :(
  • NoobieNoobie Membre
    18:43 modifié
    Merci pour vos réponses. ;)
    Nous stérilisons Noobie début septembre, donc nous n'aurions pas de soucis si nous prenons un mâle.
    Nous avons appris hier que la maman de Noobie est pleine et qu'elle mettra bas en septembre donc nous lui prendront un vrai frère ou une vraie sœur (j'en reviens toujours pas, c'est comme si c'était moi qui allait accoucher et lui offrir un frère ou une sœur)
    Est ce que 2 femelles ensemble ont plus de chance de se bagarrer qu'un mâle et une femelle?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:43 modifié
    il y a souvent plus de bagarre entre 2 mâles qu'entre 2 femelles ou un mâle et une femelle.
    En tout cas ici ça ne se bagarre jamais à part quand un bout de manger tombe par terre et qu'elle le veule toutes les 2 :lol:
  • 18:43 modifié
    Noobie est une femelle, à priori ça semble plus facile pour choisir un second. J'ai deux mâles qui ont 7 mois d'écart, et fort caractère chacun à sa manière ... Après y avoir laissé un doigt puis deux puis trois à les séparer sur quelques querelles passagères mais bien musclées, on a fait castrer le plus jeune, c'est devenu nettement plus calme :lol: Mais je ne regrette pas mon choix, j'ai toujours préféré les mâles.Après, du moment que tu respectes leur hierarchie ,y a pas de raison que ça pose soucis. Chacun a son tempérament, sa personnalité. Mais aux rencontres de bouledoges je vois quand même que les femelles semblent plus câlines. Après c'est un choix .. :Peut être Noobie pourrait vous aider à choisir un copain ou une copine avec qui elle s entend? wink:
  • NoobieNoobie Membre
    18:43 modifié
    Peut être Noobie pourrait vous aider à choisir un copain ou une copine avec qui elle s entend? wink:

    C'est une très bonne idée Valérie, par contre comme je l'ai dis plus haut, on a été voir un chiot dimanche et elle bavait abondamment et avait l'air d'en avoir peur. Et Morgane m'a dit que ça devait être dû au stresse. Alors maintenant je l'imagine mal choisir lool. Mais je pense qu'on fera quand même un essai, peut être que ça ira mieux la prochaine fois...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:43 modifié
    si elle stresse quand il y a tout plein de chiots il faudrait essayer de lui présenter un par un
  • CupidonCupidon Membre
    18:43 modifié
    Moi je pense qu'une mâle et une femelle c'est mieux.
    Georgette se bat avec sa mère mais Cupidon ne se bat pas avec Tétine. Ou alors c'est parce que c'est sa mère je ne sais pas... (crise d'ado lol)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:43 modifié
    Cupidon a écrit:
    Moi je pense qu'une mâle et une femelle c'est mieux.
    Georgette se bat avec sa mère mais Cupidon ne se bat pas avec Tétine. Ou alors c'est parce que c'est sa mère je ne sais pas... (crise d'ado lol)

    oui je pense que c'est parce que c'est sa mère. Laya et sa mère ne s'entende pas non plus alors qu'avec tous les autres chiens Laya est une crème
  • 18:43 modifié
    moi j'ai deux femelle et un mâle, ils se chamaillent tous peut importe le genre, mais les bastons les plus violente sont à la maison celle entre les nanas...
    perso j'ai une préférence pour les males il est trop proche de moi, super calin et obéissant...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:43 modifié
    Hulk est le fils de Fionna et ils s'entendent vraiment très bien. De temps en temps au cours d'une partie de jeu ça dégénère en bagarre mais ça n'est jamais très violent et c'est très bref.
    Au niveau caractère Fionna est très demandeuse de câlins tandis que Hulk est un gros bébé qui ne pense qu'à jouer. Donc fait ton choix selon ton cœur.
    Quand à l'amour que tu lui apporteras il sera peut-être différent de celui que tu donnes à Noobie par rapport à son caractère mais il sera bien là :wink:
  • NoobieNoobie Membre
    18:43 modifié
    Merci tout le monde!! Je prends en considération tous ce que vous me dites ;)
    Je pense que je n'arriverai pas à me décider pour le choix du sexe, alors comme Francine l'a dit, on fera notre choix selon notre cœur et peut être aussi avec l'aide de Noobie ^^
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    18:43 modifié
    nous on a un mâle et on aimerait un 2eme . cette fois une femelle, je les trouve vraiment différents physiquement et en ce moment je craque pur les filles

    par contre, on attend , on laisse murir pour être sûrs de sûrs de ne pas se précipiter , que tt ça soit bien réfléchi
  • 18:43 modifié
    Un boubou que du bonheur , deux boubous le bonheur est doublé.
  • OttoOtto Membre
    18:43 modifié
    Un deuxième, mon rêve... :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.