Des nouvelles pas très réjouissante d'Ulysse

Jeko 18Jeko 18 Membre
août 2014 modifié dans Problèmes de santé
Je viens vous donner des nouvelles de mon petit pépère qui ne sont pas très bonnes.Cette semaine son état s'est aggravé.Il ne tenait plus sur ses pattes pour faire pipi, avait besoin de s'appuyer sur les pieds de la table pour se soutenir pour pouvoir manger et il tombait régulièrement.Pourtant malgré tout celà il a gardé sa joie de vivre : il m'emmène toujours son jouet quand je rentre, a bon appétit et remue sa petite queue de joie. Je l'ai emmené chez le véto qui m'a indiqué que son ataxie s'était aggravé et qu'il fallait que je pense au pire.Elle lui a donné de la cortisone à forte dose et aujourd'hui il semble en meilleure forme mais je sait que ce n'est que pour quelque temps.Le véto m'a assuré qu'il ne souffrait pas et je ne me voit pas mettre fin à sa vie pour la seule raison qu'il perde l'équilibre.Je suis vraiment très triste et malheureuse.

Réponses

  • 00:58 modifié
    Je ne pensais pas que l ataxie (cérébelleuse?) pouvait aussi toucher les boubous... Courage tant qu'il ne souffre pas c'est déjà ca...
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    00:58 modifié
    Je ne sait pas si c'est de l'ataxie cérébelleuse mais la véto m'a dit qu'elle le voyait dans ses yeux.En fait il aurait une méningite inflammatoire granulomateuse incurable.Apparemment les boubous sont sujet à cet affection.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:58 modifié
    :( pauvre boubou... mais s'il ne souffre pas c'est déjà une bonne chose et si en plus il a toujours la joie de vivre...
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    00:58 modifié
    Je profite de chaque instant mais le plus difficile est de me préparer psychologiquement à son départ.
  • 00:58 modifié
    :oops: Je suis vraiment triste pour toi de ces nouvelles. Il est là, diminué, mais quand même joyeux. Ca me rappelle quelques 3 ans en arrière..Je pense te fera comprendre quand il préfèrera partir. en attendant, vis chaque instant avec bonheur, chaque instant est un plus tant qu'il ne souffre pas. Courage à toi, ça va être dur mais actuellement il a besoin que tu vives au jour le jour avec lui. Caresses à Ulysse. :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    00:58 modifié
    Je te comprends. Le labrador à mes parents a fait un avc et il va avoir 15 ans en septembre. Il a du mal à marcher et il ne se retient plus trop mais il a l'air tellement heureux et tant qu'il peut se déplacer on préfère profiter de chaque moment.

    Bon courage pour la suite .
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:58 modifié
    On est jamais prêts "psychologiquement" à voir partir son animal... Profites bien de lui et tant qu'il ne souffre pas c'est déjà ça... grosses caresses à ton loulou :arrow: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:58 modifié
    Tant qu'il garde sa joue de vivre et qu'il ne souffre pas, c'est une bonne chose. Profite de lui tant que tu peux et quand le moment sera venu tu l'accompagneras.
    Courage
  • CupidonCupidon Membre
    00:58 modifié
    Courage. Le principal est qu'il garde sa joie de vivre et qu'il ne souffre pas. Le mieux serait qu'il parte dans son sommeil. Profite de ses moments.
    Déjà que moi je pleure d'avance en pensant au départ de mes boubous alors qu'ils n'ont rien...
  • 00:58 modifié
    courage , ce sont des moments que l'on aimerais ne pas vivre ! il ne souffre pas ça c'est le principal alors profites de ces moments :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    00:58 modifié
    Merci à vous tous pour le soutien que vous m'apportez.Aujourd'hui Ulysse se prend pour un bébé: il m'apporte son jouet, tortille son derrière et gourmand comme il est ne cesse de demander de la nourriture que je mange bien sûr.
  • OttoOtto Membre
    00:58 modifié
    Oui je pense qu'on est jamais prêt psychologiquement...
    Profite de chaque instant, heureusement qu'il ne souffre pas
    Trop chou avec son jouet il doit être ;)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    00:58 modifié
    Oui il à l'âne de Shrek en peluche et celui là il l'adore: on dirait un petit chiot!!!
  • MystikMystik Membre
    00:58 modifié
    Bon courage, profitez de chaques moments et le plu important est qu il ne souffre pas :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.