Godzilla hyperactif ?

Godzilla.Godzilla. Membre
août 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et propriétaire d'un bouli qui fait mon bonheur depuis bientôt 3 ans!
Seul bémol il a de l'énergie pour 15!!! Au début je pensais que c'était parce qu'il était chiot (ce qu'avait dit mon véto) mais il est impossible des qu'il y a du monde a la maison, c'est un loulou que je ne vois jamais dormir.. (A part la nuit et quand je suis pas avec) il est trop éveillé lol ! Beaucoup disent de lui qu'il est incontrôlable alors qu'il est éduqué , il connait certains tours et n'est pas agressif etc , je pense juste qu'il aime les gens et qu'il le montre. En plus quand je suis pas la il est très calme mais des qu'il me voir c'est reparti.. Est ce a cause de moi ? Ou alors c'est un des traits de caractère des boulis?

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:15 modifié
    Salut, et bienvenue à toi ! ;)

    Peut-être ne sort-il pas assez, ne se dépense t-il pas assez dehors ? :?:

    Combien de temps dur ses balades ? Combien de fois par jour ?

    Enfin, à trois ans, il a beaucoup d'énergie et ça c'est normal ... ;)
  • -Max--Max- Membre
    07:15 modifié
    A cet âge ils sont vifs donc je pense pas que ce soit anormal. Le mien aussi est très vivant dès qu'il croise un autre chien ou que quelqu'un vient chez moi. Ceci dit il peut très bien s'exciter pendant un bon moment mais une fois que le calme est revenu je peux te garantir qu'il va dormir et ronfler comme pas possible :)
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Merci :)

    Je le sors une fois par jour pendant une heure et un peu plus (equivaut a 2,7km de marche le tour du lac) et sinon une petite promenade le matin. Ensuite jai la chance d'avoir un jardin donc je joue 30 min ou plus selon la meteo par jour avec lui a lance la balle . Il sait s'amuser seul aussi, il court sans soucis dans le jardin avec ces jouets . Je pense qu'il n'est pas a plaindre :)

    Mon veto dernierement m'a dit que son caractere restera comme ca c-a-d un speed, car meme lui a du mal a le manipuler pour des petits controles..

    C'est bien dans le sens ou il est tjrs partant mais c'est usant pour les autres (remarques pas tres agreable le concernant ou concernant son education) et des fois usant pour moi aussi !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:15 modifié
    Ok pour les balades, c'est très bien comme ça ! ;)

    A la limite, tu pourrais faire de l'agility, et de l'éducation ... Je pense que ça lui ferait du bien, et ça pourrait t'aider à canaliser toute cette énergie ! :lol:

    Mais pour moi, je pense que c'est normal, c'est son caractère qui est comme ça, et tu ne pourras pas le lui changer ... Mais tu pourrais un peu le canaliser ! ;)
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Oui j'y ai pensé.. Pour l'instant je nn'avais rien a proximité mais des le permis en poche je pourrais l'inscrire a des cours d'éducation déjà pour apprendre a le détacher de la laisse au parc (j'ai tjrs peur qu'il se sauve) mais ça c'est un problème qui vient de moi... Je suis trop protectrice avec lui.. :) :)

    Oui après je l'aime comme il est et je sais qu'il est éduqué du moins pour les bases ;)
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    -Max- a écrit:
    A cet âge ils sont vifs donc je pense pas que ce soit anormal. Le mien aussi est très vivant dès qu'il croise un autre chien ou que quelqu'un vient chez moi. Ceci dit il peut très bien s'exciter pendant un bon moment mais une fois que le calme est revenu je peux te garantir qu'il va dormir et ronfler comme pas possible :)



    Le jour ou je verrais godzilla dormir je prendrais une photo souvenir :)

    Et heureusement le mien ne ronfle pas, par chance!!! :p
  • 07:15 modifié
    Si tu vois ce comportement quand tu es la cest peut être effectivement qu'il y a quelque chose a corriger là...
    mais les boubous reste quand même hyper speed jusqu'à 5-6ans... Austin mon male a toujours été très voir trop sociable avec les gens, et pareil du genre a pas dormir tant que quelqu'un est réveillé, il arrive a 9ans en fin d année et il n y a que depuis le début de celle ci qu'il commence a baisser le rythme..
  • Babou30Babou30 Membre
    07:15 modifié
    Oui c'est bien un boubou. Le mien n'arrête jamais non plus. Saute sur les gens pendant 5 min. Court en fessant le tour de la maison 10 fois et si je joue avec lui il ne s'arrête pas jusqu'à que moi j'arrête.
    Tu fais tout très bien. certaines personnes de ma famille me disent qu'il est mal éduquer mais je préfère un chien qui bouge au lieu d'être coucher toute une journée.
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Si tu vois ce comportement quand tu es la cest peut être effectivement qu'il y a quelque chose a corriger là...
    mais les boubous reste quand même hyper speed jusqu'à 5-6ans... Austin mon male a toujours été très voir trop sociable avec les gens, et pareil du genre a pas dormir tant que quelqu'un est réveillé, il arrive a 9ans en fin d année et il n y a que depuis le début de celle ci qu'il commence a baisser le rythme..


    Quand il est seul avec ma grand mere (chez qui je vis) il est super adorable, mais des que je suis la ... la tempete est de retour! Comme ci qu'il s'habituait a mon caractère et a celui de ma grand mère quand je suis absente, une sorte d'adaptation. Après c'est vrai que j'ai une relation plutot fusionnelle avec lui , je l'ai eu après le décès de mon premier chien et du coup je suis très protectrice et proche de lui ..

    Moi aussi je pense qu'il est destiné a être speed ce petit monstre!! (il porte bien son nom..)
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Babou30 a écrit:
    Oui c'est bien un boubou. Le mien n'arrête jamais non plus. Saute sur les gens pendant 5 min. Court en fessant le tour de la maison 10 fois et si je joue avec lui il ne s'arrête pas jusqu'à que moi j'arrête.
    Tu fais tout très bien. certaines personnes de ma famille me disent qu'il est mal éduquer mais je préfère un chien qui bouge au lieu d'être coucher toute une journée.


    Tu décris parfaitement Godzilla !! Pour moi aussi ma famille pense que je l'éduque mal alors qu'il comprend tout très bien, meme quand je lui demande de boire de l'eau il se dirige vers sa gamelle et boit mdr :)
    C'est juste qu'il aime les gens ! Moi aussi c'est sur je suis passée d'un chien pantouflard a Godzilla la tornade, deux extrêmes...
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:15 modifié
    Il parait que notre prénom influence notre caractère. Godzilla en est la preuve :D :D
    mon loulou est plus "brut de pomme", aucune délicatesse... Mais le speed il le garde pour le jardin.
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Oui maintenant je choisirais des noms plus doux lol !
    Aucune délicatesse oui aussi du genre les coups de tête, les griffes etc ... sympa!
  • 07:15 modifié
    Bienvenue Ines et Godzilla. Je retrouve quand même les traits des mâles en pleine force de l'âge , parait que le femelles sont plus douces.. :wink: Je n 'ai toujours eu que des mâles, et c'est .. énergique! :D Vivement ton permis aussi, et pourquoi pas quelques séances d'éducation, ( qui ne servent pas qu'au chien mais aussi au mâitre) comme ça tu auras toutes les clefs en main.
  • Babou30Babou30 Membre
    07:15 modifié
    Godzilla. a écrit:
    Babou30 a écrit:
    Oui c'est bien un boubou. Le mien n'arrête jamais non plus. Saute sur les gens pendant 5 min. Court en fessant le tour de la maison 10 fois et si je joue avec lui il ne s'arrête pas jusqu'à que moi j'arrête.
    Tu fais tout très bien. certaines personnes de ma famille me disent qu'il est mal éduquer mais je préfère un chien qui bouge au lieu d'être coucher toute une journée.


    Tu décris parfaitement Godzilla !! Pour moi aussi ma famille pense que je l'éduque mal alors qu'il comprend tout très bien, meme quand je lui demande de boire de l'eau il se dirige vers sa gamelle et boit mdr :)
    C'est juste qu'il aime les gens ! Moi aussi c'est sur je suis passée d'un chien pantouflard a Godzilla la tornade, deux extrêmes...

    Sympa Godzilla en nom !! :) en tout cas moi y'a que les grandes balades qui le creve sinon ce sont leurs caracteres et faut faire avec mais c'est sur que par moment c'est fatiguant.
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Merci Valérie ! Oui puis au moins il est en pleine forme :)
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Babou30 a écrit:
    Godzilla. a écrit:
    Babou30 a écrit:
    Oui c'est bien un boubou. Le mien n'arrête jamais non plus. Saute sur les gens pendant 5 min. Court en fessant le tour de la maison 10 fois et si je joue avec lui il ne s'arrête pas jusqu'à que moi j'arrête.
    Tu fais tout très bien. certaines personnes de ma famille me disent qu'il est mal éduquer mais je préfère un chien qui bouge au lieu d'être coucher toute une journée.


    Tu décris parfaitement Godzilla !! Pour moi aussi ma famille pense que je l'éduque mal alors qu'il comprend tout très bien, meme quand je lui demande de boire de l'eau il se dirige vers sa gamelle et boit mdr :)
    C'est juste qu'il aime les gens ! Moi aussi c'est sur je suis passée d'un chien pantouflard a Godzilla la tornade, deux extrêmes...

    Sympa Godzilla en nom !! :) en tout cas moi y'a que les grandes balades qui le creve sinon ce sont leurs caracteres et faut faire avec mais c'est sur que par moment c'est fatiguant.


    Merci! C'était l'année des G donc voilà j'aimais bien guizmo mais trop courant je trouve.. C'est la petite mascotte du cabinet vétérinaire :p oui parce que Godzilla est aussi un bouli bleu (et blanc) mais avec tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet il est exactement comme les autres..
    Les grandes balades c'est le retour qui est difficile, il est a la traine et mordille sa laisse... Mais une fois a la maison la terreur est toujours la ahah :)
  • Babou30Babou30 Membre
    07:15 modifié
    Montre nous des photos de ta terreur . ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:15 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum :P
    Tu as un boubou en pleine forme qui a juste besoin d'être un peu canalisé :wink: Donc dès que tu le pourras inscris le dans un club d'éducation. Tu verras c'est très bien Tu profites des conseils des éducateurs et de l'expérience des autres :wink:
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Babou30 a écrit:
    Montre nous des photos de ta terreur . ;)


    Je n'arrive pas a mettre les photos via mon portable..
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Bonjour et bienvenue sur le forum :P
    Tu as un boubou en pleine forme qui a juste besoin d'être un peu canalisé :wink: Donc dès que tu le pourras inscris le dans un club d'éducation. Tu verras c'est très bien Tu profites des conseils des éducateurs et de l'expérience des autres :wink:


    Merci :)
    Oui c'est vrai il est en forme mon loulou! Je compte l'inscrire dans le courant de l'année mais je sais pas si je peux m'inscrire par exemple en janvier ou s'il faut s'inscrire pour une année complète ?
    Puis j'ai hâte aussi comme ça il pourra se faire pleins de copains en dehors des exercices :)
  • Babou30Babou30 Membre
    07:15 modifié
    Tu peux t'inscrire quand tu veux. la plupart du temps tu peux demandé à payer au cours au moins tu arrete quand tu veux ou pour toute l'année.
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Ah d'accord! JJ'avais une amie elle payé 8 euros pour 1h et elle pouvait ramener ces 2 chiens c'était le même prix, mais c'est assez loin (d'où le permis) . Moi ceux que j'ai vu sont super cher !!
  • Babou30Babou30 Membre
    07:15 modifié
    8euros c'est les prix je pense,de toute facon tu as toujours le premier cour d'offert pour voir si sa te conviens.
    moi ou j'étais le gars utilise la methode du collier étrangleur, pour ma part en tout cas, j'ai pas vu d'évolution et à part de me dire de lui mettre des coups de laisse il comprend toujours pas.
    en Septembre je vais dans un autre pour de l'éducation avec friandise et tout, je vais voir si c'est plus efficace.
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    C'est une méthode barbare ce qqu'il faisait!!!
    Il faut toujours faire de par la récompense.. CC'est comme ça que jj'ai appris les quelques tours a Godzilla et comme ça que je continuerais :)
  • Babou30Babou30 Membre
    07:15 modifié
    Et oui mais le mien il veut sauter sur tout les chiens qu'il croise donc on a essayé mais je vais voir l'autre méthode du coup.
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Je pense que ce sera mieux ! Mais tu me diras si tu as vu une différence :)
  • Babou30Babou30 Membre
    07:15 modifié
    Oui pas de problème ;)
  • Leeloo59310Leeloo59310 Membre
    07:15 modifié
    ^^ bienvenue ^^

    Pour ma part Leeloo à deux caract_res si je peux dire ^^ à la maison c'est un chat (nous avons deux chats ^^ on se demande si ils n'ont pas déteint l'un sur l'autre ^^) elle ne fait que dormir ^^
    Mais dès qu'on est à l'éducation, à l'agility ou en randonnée s'est une boule de nerf infatigable ^^

    En ce qui concerne le détachement de la laisse moi aussi j'avais peur au début et au final pendant une randonnée à la plage on a profiter de la lacher et là ca a été génial ^^ Leeloo à pu courir comme une folle (une fois lachée elle part comme un lapin ou un boulet de canon et là attention les jambes ^^)
    et quand on la rappelait on donnait des friandises pour lui faire comprendre que c'était bien et qu'il faut revenir quand on l'appelle ^^ (elle avait déjà une base de rappel mais uniquement à l'éducation ou chez mes parents ^^)

    depuis je la lâche en randonnée (toujours loin des sentiers de route ou autre ^^) et elle revient lorsque je l'appelle où quand elle ne me vois plus ^^

    pour l'agility elle en est folle a tel point que je passe à peine le premier obstacle qu'elle est déjà partie ^^

    Je pense qu'une fois que tu aura pu commencer un peu d'éducation et d'agility ça le canalisera un peu ^^

    hate de voir les photos sinon ^^
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    07:15 modifié
    Merci !
    Moi aussi j'ai essayé de le lacher une fois et il ne me quittait pas d'une semelle mais j'ai quand meme peur de la route mais aussi des passants car Godzilla leur sauterait dessus c'est certains! Mais aussi a cause des autres chiens pas très gentil qui eux sont aussi détachés , cela m'est arrivé une fois avec mon premier chien qui s'est fait chopé par un autre chien qui faisait le triple de sa taille ... Grosse frayeur !
    La mer cela doit être top je suppose, j'aimerais bien testé un jour aussi !
    C'est dingue la capacité qu'on les bouledogues francais a s'adapter aux caractères et aux personnes qui les entourent :p

    Pour les photos je n'en ai que sur mon téléphone et je n'arrive pas a les mettre sur le blog... Je me pencherais dessus des que j'aurais un peu de temps à moi ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.