comportement du a plusieurs abandons ?

MahoMaho Membre
août 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur ce forum et espere que vous pourrez me renseigner.
cela va faire bientot 1 an que mon compagnon et moi sommes les heureux proprietaire de Maho
Notre boubou n'a pas eu une vie facile, son 1er maitre le frappait et prenait un malin plaisir a lui tirer les oreilles ce qui explique qu'il soit assez craintif envers les personnes qu'il ne connait pas et plus particulierement envers les hommes. il a ensuite été adopté par un homme qui s'en ai separé en septembre dernier, nous lui avons donc ouvert les portes de notre foyer ...
nous n'avons aucun souci particulier, maho est une grosse boule d'amour (certes un peu brut mais c'est aussi pour ca qu'on l'aime) il n'aboie quasiment pas, reste seul sans faire de betises, il ne detruit rien a part tous ses jouets ...
Mais son comportement m'intrigue ... c'est un vrai pot de colle, il me suit partout : reste devant la porte des WC quand j'y suis, se couche sur le tapis de la salle de bain quand je me douche ... lorsque je vais dans la cuisine il me suit et c'est toujours comme ca ... Pourtant il accepte tres bien de rester seul la journee quand je vais au travail, et lors de promenade par contre, il fait sa vie, sniffe un peu partout et jette quand meme un coup d'oeil de temps en temps pour voir si je suis toujours derriere ... je sais que ces chiens sont un peu collants et exclusifs mais quand même je me demande si ce n'est pas la consequence de ce qu'il a vécu avant ?
ensuite il lui arrive fréquemment de me mordiller les doigts ou les oreilles. je perçois cela comme un signe d'affection mais ai-je raison ?! j'ai beau lui dire non d'un ton ferme mais il recommence et difficile a 3 ans de refaire toute son education ... et puis on a pris quelqueq mauvais pli aussi ... Maho a le droit de venir sur le canapé et dort avec nous, oui je sais ce n'est pas genial mais vu la vie qu'il a eu avant nous, nous voulons qu'il soit heureux. Malgrès toutes les choses qu'on lui autorise, Maho reste a sa place de chien et n'a pas l'air dominant puisqu'il se laisse facilement mettre sur le dos et le fait naturellement lorsqu'il est couché et qu'on lui dit tourne pour lui gratouiller le ventre ...
L'autre chose qui me pose question c'est qu'il se léche tres souvent les pattes avant ! certes ses coussinets sont un peu abimés parce que Monsieur est toujours en train de gratter que ce soit l'herbe ou le gravier apres avoir marqué son territoire ... mais je me demande si ce lechage intensif de pattes ne cache pas un probleme d'anxiété ... ?
est il possible qu'il ait encore peur qu'on l'abandonne ?! si c'est le cas difficile de le rassurer, nous savons que Maho finira sa vie aupres de nous mais lui peut il le sentir ... ?
Je vous remercie de m'avoir lu et espere que vous pourrez repondre a toutes mes interrogations.
bisous a tous

Réponses

  • Ma calineMa caline Membre
    10:35 modifié
    pour ma part, ma Caline aussi me suit comme mon ombre, m'attends derriere la porte des wc et
    sur le tapis de douche... je crois que c'est le comportement des boubous en general...
    pour le lechage des pattes, quand elle fait ça, je lui dit "non" car elle va se les abimer...
    sinon, je trouve rien de special dans la façon d'etre de Mahoo...
    les boubous sont tres "pot de colle"...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:35 modifié
    On ne les appelle pas le colle UHU pour rien ! Le shih tzu aussi est comme ça, ce qui fait qu'à la maison on a pas un pot de colles mais 2 :!: :!: Pour le léchage d'oreille, tu fais bien de lui dire non car c'est ce qu'ils font en signe d'amour à une boulette :mrgreen: Pour les pattes, ça peut être de l'anxiété mais ça dépend si il le fait constamment ou pas car ça peut être dû aussi à l'ennui :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:35 modifié
    Coucou
    déjà bravo pour avoir adopté Maho qui a eu un début de vie triste. Pour les mordillements doigts, oreilles ici c'est pareil. Je dis non fermement et si Ivanohé continue je l'ignore. le pot de colle idem enfin surtout quand je fais la popote. Bref ton Maho m'a l'air plus que normal pour un boubou. :arrow:
  • InoxInox Membre
    10:35 modifié
    En lisant ton descriptif sur Maho j'ai reconnu mon boubou tout pareil il me suit partout me mordille les doigts de pied et en balade il vit sa vie, seule différence il ne se lèche pas les pattes...tout m'a l'air normal pour ce boubou !! et bravo pour l'adoption :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:35 modifié
    Ici aussi les filles sont de vrais pots de colle, toujours derrière notre dos :lol:
    pour le léchage de pattes comme Val, je dirais le stress ou l'ennui
    après pour savoir s'il pense que vous allez l'abandonner c'est difficile à dire :oops:
  • -Max--Max- Membre
    10:35 modifié
    Alors pour te rassurer c'est normal qu'il soit un pot de colle en te suivant partout, je pense que bon nombre de personnes ici seront d'accord avec moi. Pour ma part Max est collant mais tellement adorable même que des fois quand je prends ma douche, il ouvre la porte pour ensuite s'asseoir sur le tapis et me regarder sans bouger ou bien il se couche :D

    Secondo je ne sais pas trop te dire car ici des fois quand je suis assis il se met à sauter pour lécher mon oreille en faisant celui qui est tout content.

    Pour finir le léchage des pattes c'est difficile à dire car il pourrait très bien avoir un problème de peau et/ou dermatite comme Max ou bien il se peut que ce soit de l'ennuie mais il faut que tu demande conseil pour y remédier. Sinon bravo pour l'adoption j'espère qu'il sera enfin heureux ce boubou ! :mrgreen:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:35 modifié
    Bienvenue sur le forum et bravo pour cette adoption. Mon avis rejoint les précédents.
    Pour le canapé et le lit c'est le cas de beaucoup de BF et tant que vous êtes d'accord et qu'il ne vous grogne pas quand vous lui demandez de descendre il n'y a aucun problèmes.
  • Leeloo59310Leeloo59310 Membre
    10:35 modifié
    Bienvenue sur le forum ^^
    Bravo pour cette belle adoption ^^

    Comme beaucoup ici pour nous c'est pareil ^^ Leeloo est une pot de colle, elle me suit partout où je vais dans la maison, a le droit au canapé et dors avec nous ^^ comme dit plus haut tant qu'il/elle ne grogne pas aucun problème ^^
    Pour ce qui est des promenade elle vit sa vie à moitié, c'est à dire qu'elle va courir et s'amuser à sentir mais dès que je l'appelle elle revient rapidement et si elle ne me voit pas ou trouve que je suis un peu loin c'est pareil ^^

    En ce qui concerne le léchage des pattes Leeloo ne le fait pas donc je ne pourrais pas spécialement aider de ce côté, mais comme dit plus haut au pire une petite visite chez le véto pour demander conseil ne peux pas faire de mal ^^

    Vous avez des photos de Maho sinon ? on aimerais bien voir sa bouille de boubou ^^
  • Bambou est aussi un pot de colle, il est toujours dans mes pattes. Concernant les pattes de ton boule, Est-ce que c'est rouge entre les coussinets ? C'est peut être une allergie.
  • MahoMaho Membre
    10:35 modifié
    Merci à tous pour vos réponses ...
    Bon je suis rassurée sur le coté collant de Maho, je m'étais renseigné sur les bouledogues avant de l'adopter c'est vrai que tout le monde parlait de ce côté "glue" mais je n'imaginais pas à ce point là ! Et niveau exclusivité il n'est pas mal non plus, le soir il se met bien au chaud sous la couette mais dès qu'il entend des bruits de bisous entre mon amoureux et moi il surgit et nous donne des petits coup de têtes pour nous séparer et après on a le droit à un léchage intempestif lol.
    Pour répondre aux questions, Maho descend du lit lorsque l'on lui demande et il ne nous a jamais grogné, une vraie boule d'amour <3 ...
    Pour ses pattes, j'en avais parler au véto qui avait regardé ses coussinets et m'avait dit qu'il n'y avait rien de grave et que si vraiment ça commençait à saigner il fallait que je lui mette une chaussette, chose que je n'ai jamais faite parce qu'il n'a jamais saigné et que je sais pertinemment que la chaussette aurait fini complètement déchiquetté lol. J'avais acheter un produit censé réparé et protéger les coussinets mais ça n'a pas l'air très concluant ... De toute façon visite chez le véto le mois prochain pour le rappel de vaccin j'en profiterai pour lui demander de regarder plus profondément ses petites pattes ... Si c'est signe d'ennui que faire ? Difficile de jouer avec mon boubou, je lui lance un jouet, il va le chercher mais impossible pour lui de le ramener et encore moins de le lâcher et vu la force qu'il a dans la mâchoire je ne m'amuse pas a vouloir tirer au risque de lui faire mal alors Monsieur s'en va et s'amuse à dépieuter son jouet sur le tapis ^_^
    Sinon autre petite question, Maho est un mâle, un vrai, un dur lol bref il n'est pas castré et il a souvent du liquide verdâtre au bout du zizi et il me sème des gouttes un peu partout ... Pareil j'en avais parler au véto qui m'avait dit de lui désinfecter avec une seringue et de la bétadine mais rien n'y fait il a toujours ce liquide qui ressemble un peu à du pue ... Est ce que vos boubou males ont aussi ce problème ?
    Gros bisous à vous et vos boubous et je vous laisse avec une photo de mon gros cochon,( oui c'est son surnom et vous devez vous douter pourquoi ^_^) et de sa copine Peanuts =)

    190371971670102004312496787182009210613n.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:35 modifié
    Il est magnifique Maho et t'as de la chance car ici le lapin aurait une vie très très courte :D pour le liquide pareil ici, je ne me suis jamais posé la question car mon premier boubou me laissait aussi des petites gouttes verdâtres. Comme il n'arrive pas à se nettoyer à cet endroit, quand j'y pense je nettoie avec de un gant mouillé et sur le sol ça m'oblige à faire le ménage :mrgreen:
  • Fiona21Fiona21 Membre
    10:35 modifié
    pour le pot de colle pas d’inquiétude, Fiona pareil, elle fait que de me suivre, un peut moins ma femme , peut être parce que c'est moi qui la sort tout les jours.
    idem pour les jouets que je lui lance, elle vas les chercher mais ne les rapporte pas et les déchique a chaque fois.
    elle a aussi des perte blanche a la "zouzoune" mais rien de grave d'apret le véto.
    en tout cas tres bien de l'avoir adopter après ses début difficile !!
    lui tirer les oreilles rien que de lire cela j'ai envie d'aller lui mettre des "auto censure" a 1er proprio !!
  • Babou30Babou30 Membre
    10:35 modifié
    pour le côté pot de colle, pareil que les autres de mon côté, il m'attend devant la douche et me suis de partout.
    Il a tendance aussi à être possessif, il a le droit au canapé mais pas au lit oui mais quand mon copain se lève avant moi il vient sur le lit. (je ne sais pas dire non) Et le liquide c'est pareil pour nous, je pense que c'est normal en tout cas.
  • -Max--Max- Membre
    10:35 modifié
    Pour les gouttes c'est rien d'important non plus ;) je pense que la plupart des mâles non-castré on cela.
  • CupidonCupidon Membre
    10:35 modifié
    Les miens ils viennent avec moi DANS les toilettes lol ^^
    Pis dans le lit aussi mais ils descendent dès que je veux dormir (et ressautent le matin dedans dès qu'ils entendent que je suis réveillée)
    Pour le léchage des pattes, je pense aussi que c'est de l'anxiété
  • 10:35 modifié
    Bravo pour son adoption, ne t inquiète pas les chiens ont des facultés d adaptation incroyable.
    Après c'est le caractère des boubous, faut pas hésiter a la freiner un peu si va devient gênant mais tant qu'il reste seul sans problème il y a pas de soucis a se faire
  • 10:35 modifié
    J ai tout comme toi adopté 2 boubous , dont ma fifille qui a été aussi mal mené, et ils ont tous les deux le même comportement . Et ils dorment sur le lit et on droit au canapé .
  • MahoMaho Membre
    10:35 modifié
    merci a tous ...
    Bon alors mon boubou est + que normal alors lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.