Déménagement imminent

helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
août 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous, voilà un moment que je n'ai rien posté mais me revoilà !
Alors avec mon copain nous allons emménager ensemble à partir du 1er septembre, et donc je compte bien prendre notre petit Hélios avec nous. Seul hic dans l'histoire, c'est qu'actuellement je vis chez mes parents et que donc il n'est quasiment jamais seul, du coup il va passer du "toujours avec quelqu'un" au "tout seul" puisque je travaille et que mon copain aussi. Clairement, il sera seul le lundi, le mercredi et le vendredi. J'ai peur des premiers temps, je ne sais pas trop comment appréhender la chose.
D'un coté je me dis qu'il est quand même grand et qu'en plus de ça il aura toutes ses affaires avec lui donc ça devrait plutôt bien se passer (surtout qu'il a quand même été quelques fois seul chez mes parents), mais d'un autre j'ai peur qu'il angoisse et qu'il se mette à aboyer toute la journée et/ou qu'il défonce tout dans l'appart..
Est-ce que cette situation vous est-elle déjà arrivé et si oui comment cela s'est-il passé ? Et comment avez-vous géré ceci ?

Merci d'avance de répondre à toute mes interrogations :oops: :oops:

Bisous et léchouilles à tous :arrow:

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    13:18 modifié
    je vis en appartement, on a la chance d'avoir un petit jardin mais dans l'ensemble Babou n'a jamais fait de bétise seule.
    Quand on part il dort, après chaque chien réagi différement mais tu peux toujours essayer dans un premier temps de t'absenter 1h et après un peu plus pour l'habitué. Enferme-le dans une seule pièce comme ça tu es sûr qu'il ne fera pas trop de dégâts.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:18 modifié
    Merci pour ta réponse ! Nous c'est un T2 avec la cuisine dans le salon donc a part la salle de bain il n'y a pas de pièce ou je peux l'enfermer et j'ai pas très envie de le mettre dedans..
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:18 modifié
    Quand on a déménagé l'année dernière, Garry l'a très mal vécu et a "bouffé" pas mal de chose : porte d'entrée, barrière bébé, baie vitrée, tirer sur les rideaux...
    Alors qu'il était habitué à rester seul depuis ses 2 mois.

    Ce qui l'a calmé, c'est l'arrivée de Patate et depuis plus de bêtise.

    Je ne te dis pas de prendre un autre chien.
    Si ça se trouve Hélios va bien vivre le déménagement.

    S'il le vit mal, faudra peut être penser au kennel ou aux diffuseurs ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    13:18 modifié
    j'ai également un T2, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis, sinon il y a aussi les jouets ou tu mets de la nouritture dedans, apparement c'est bien pour qu'il s'occupe un long moment et il ne pense pas à etre seule.
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    13:18 modifié
    Ici on va déménager d'ici vendredi, soit tres tres vite ! lol Nous partond d'une petite maison avec un cours dans un T3 avec petit balcon. Heavy et Iota ont déjà déménager avec nous et aucun souci pour elle. Tant qu'elle reste avec nous, elles se foutent de là ou elles sont.
    C'est plus pour Irish que je me fais du souci, lui qu'on a adopté il y a seulement 4 mois. Ancien chien probablement battu, enfermé dans une cage et toujours dehors. Il stresse beaucoup, et a peur pour un simple bruit. J'ai peur que le déménagement soit dur pour lui. J'ai acheté un diffuseur pour destresser le chien, que j'ai déjà brancher. Je trouve que ca a l'air de le calmer, il est plus zen. A voir quand on aura déménagé si ca marche aussi bien là bas.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:18 modifié
    Merci de toutes vos réponses. Je pense que je vais essayer sans rien et que si ça ne fonctionne j'achèterai un diffuseur. Mais ou est-ce que ça s'achète ?
    :arrow:

    Juste une dernière chose, comment avez vous fait pour habituer votre boubou à faire pipi uniquement quand vous le sortez ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:18 modifié
    Pour les diffuseurs, tu en trouves sur le net en tapant "diffuseurs DAP" ;)

    Pour les pipis dehors, tu le félicites quand il fait dehors et s'il fait à l'intérieur, tu le réprimandes si tu le prends sur le fait sinon tu nettoies sans qu'il te voit faire.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    13:18 modifié
    Non le diffuseur s'appelle Adaptil, tu en trouve sur internet ou chez ton véto
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:18 modifié
    D'accord merci merci !! J'espère que tout se passera bien je vous tiendrai au courant de l'évolution :wink: :mrgreen:

    :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:18 modifié
    Tu déménages quand Marlène ?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:18 modifié
    J'ai les clés le 1er septembre mais il faudra le temps quo. Achète tout et qu'on s'installe donc courant septembre
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:18 modifié
    J'étais en appartement tu te souviens? Je laissais le minimum de place à Apple c'était beaucoup plus rassurant pour lui. Quand il avait tout l appartement il faisait des bêtises. La depuis un an il est jamais seul. Et cette semaine mes parents n'étant pas la il est resté seul et pareil j'ai laissé un minimum d espace ça fonctionne très bien.

    Genre couloir salle de bain?
    Un panier des jouets un peu d eau et il sera ravi et toi rassurée :-)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:18 modifié
    Je pense qu'il faudra que tu l'habitues progressivement à être seul dans son nouvel environnement. Sinon les diffuseurs ont l'air d'être assez efficaces.
  • OttoOtto Membre
    13:18 modifié
    Oui je pense pareil, l'habituer petit à petit, quelques minutes au début pis de plus en plus.
    Les chiens s'adaptent vite je trouve alors j'espère que ce sera le cas cette fois aussi ;)
    Bon déménagement en tt cas !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:18 modifié
    Je verrai dans quelle pièce je le mettrai. Je pense que ça se passera bien mais maintenant que je connais l'existence de ces diffuseurs je suis rassurée au moins j'ai une solution si il stress.
    Oui Laurianne je m'en rappel tu m'avais dis que quand il était petit il avait tout cassé dans ton appart haha. Mais bon la hélios aura plus d'un an et demi donc je croise les doigts !
    Merci de votre aide a tous :arrow:
  • Par expérience, si tu te sens bien dans l'appart, le boubou se sentira bien tout de suite, juste le temps d'avoir ses repères.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:18 modifié
    j'allais dire la même chose qu'Erika :lol:

    et puis s'il a déjà été seul chez tes parents ça ne devrait pas poser de soucis ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.