10 eme foire des chiens et chat a Dijon

Fiona21Fiona21 Membre
août 2014 modifié dans Le bar
ce week-end, 10 eme foire des chiens et chat a Dijon.
je n'irai pas, je ne cautionne pas ses événement la .
les enfants craque pour un animal, les parents aussi et sa fini a la SPA apres ...
de plus je n'est pas confiance dans ses vendeurs/eleveurs ..

il y a des Boubou a vendre (photos du journal bien public )


10531310.jpg
10404010.jpg
salon-10.jpg
mm10.jpg
mmm10.jpg
m10.jpg

Réponses

  • -Max--Max- Membre
    06:29 modifié
    C'est triste de voir ces boubous dans des foires :( le brun a l'air tout content de voir la petite fille mais malheureux en même temps :enpleur1: :enpleur1:
  • Babou30Babou30 Membre
    06:29 modifié
    Moi je suis pour et contre, car d'un côté il y a (je pense) des éleveurs sérieux et des gens qui recherchent vraiment un compagnon. et d'un autre côté il doit bien y avoir des magouilles c'est sur, puis c'est sur que les enfants craquent pour eux.
    Ce n'est pas évident.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:29 modifié
    Je n'irais pas non plus dans ce genre de foire, un attroupement comme ça de chiot, ça ne devrait pas se faire, bonjour l'échange de maladies, surtout qu'ils n'ont pas encore tous leurs vaccins :? ! Puis comme Gwen je pense que ça doit être magouille est compagnie :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:29 modifié
    Déjà le mot foire ça me plait pas, ça fait penser à foire aux bestiaux. Tous ces chiens en plus des chats, j'imagine même pas le stress pour eux. On a l'impression que c'est une liquidation des "invendus". Bon c'est mon avis. :(
  • Fiona21Fiona21 Membre
    06:29 modifié
    et sa donne trop envie de les prendre tous en meme temp !!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:29 modifié
    Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et qu'il doit y avoir des éleveurs sérieux. Par contre les chiots devraient être interdits.
    Il ne devrait y avoir que des chiens et chats adultes pour permettre au public de prendre contact avec les éleveurs et ainsi se renseigner sur la race.
    Ce n'est pas assez règlementé :(
  • OttoOtto Membre
    06:29 modifié
    Je n'irai plus jamais dans ce genre d'endroit, j'y suis allée ce mois ci en Alsace et MERCI !
    Tous ceux avec qui j'ai parlé n'y connaissais pas grand chose.. J'ai vu un chiot tomber de sa cage.. (de très haut!)
    Tout le monde caresse les chiots, rares sont ceux qui l'interdisent et qui organisent leur 'stand' en fonction. Sinon, chez tous les autres, c'est caresses à gogo !
    Super pour les maladies etc...
    Les chiots sont quasi tous K.O, leur gamelle d'eau rarement remplie.
    C'était une horreur ! Et j'avais envie de tous les emmener avec moi ^^
  • 06:29 modifié
    J'ai manifester devant celle qui avait eu lieu dans ma ville. J'ai parler avec de "vrai éleveur" venu voir et ils étaient septiques quand a l origine et l'âge des chiots...
    Brefs je vous parle même pas des refuge blindé...
    Faites les petites annonce dans deux trois semaines une partie des chiot acheté sera a vendre (bah oui ça fait pipi un chien...) et l autre sera chez le veto avec la toux du chenil ou une autre...
    Bref on achète pas un chien comme on achète une paire de chaussure...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:29 modifié
    J avais parle de ces foires avec mon educateur, il m a clairement deconseille d acheter un chien la bas
    Bien souvent ceux sont des eleveurs ayznt mauvaise reputation dans leur region, ou alors marchand de chiens avec des chiots venant de l est
  • 06:29 modifié
    Haïka a écrit:
    J avais parle de ces foires avec mon educateur, il m a clairement deconseille d acheter un chien la bas
    Bien souvent ceux sont des eleveurs ayznt mauvaise reputation dans leur region, ou alors marchand de chiens avec des chiots venant de l est
    beaucoup de pays de l'est, un vendeur car pour moi ce ne sont pas des éleveurs nous a avouer en faire venir à chaque "expo vente" car les portées de ses chiennes ne tombe pas forcement bien avec les dates...
    en plus que tout le monde tripote les chiots, les conditions durant l'expo souvent sur deux jours où dorment les chiens? je n'ai pas eu de réponse...
    j'ai vu les vendeurs faire aussi il mette les chiot dans les bras des enfants ils les vendent à des gens pas forcement prêt à avoir un animale...
    l'acquisition d'un animale doit être un acte réfléchit...
  • Fiona21Fiona21 Membre
    06:29 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Haïka a écrit:
    J avais parle de ces foires avec mon educateur, il m a clairement deconseille d acheter un chien la bas
    Bien souvent ceux sont des eleveurs ayznt mauvaise reputation dans leur region, ou alors marchand de chiens avec des chiots venant de l est
    beaucoup de pays de l'est, un vendeur car pour moi ce ne sont pas des éleveurs nous a avouer en faire venir à chaque "expo vente" car les portées de ses chiennes ne tombe pas forcement bien avec les dates...
    en plus que tout le monde tripote les chiots, les conditions durant l'expo souvent sur deux jours où dorment les chiens? je n'ai pas eu de réponse...
    j'ai vu les vendeurs faire aussi il mette les chiot dans les bras des enfants ils les vendent à des gens pas forcement prêt à avoir un animale...
    l'acquisition d'un animale doit être un acte réfléchit...

    "et oui l'acquisition d'un animal doit etre un acte réfléchit "
    mais malheureusement beaucoup ni pense pas, il voit le petit chiot (ou chaton, ou autre ..) tout mignon et apres quand ils vois les contrainte, ben ils en veule plus ...
    abondon,spa ...
  • Babou30Babou30 Membre
    06:29 modifié
    Je viens de lire pour le bouledogue. Sa me rend malade, juste pour faire plaisir à leurs gamins pff
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:29 modifié
    ça marche pas le lien chez moi, ça m'envoie sur mon mur fb :(
  • Babou30Babou30 Membre
    06:29 modifié
    En gros des gens ont pris un bouledogue au salon et au bout de 15 jours ils l'on abandonner sous prétexte qu'il était dominant avec leurs enfants !
  • 06:29 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ça marche pas le lien chez moi, ça m'envoie sur mon mur fb :(
    Ha zut regardes sur le Facebook de la spa de Thionville...
    Perso j'ai vu des cas similaires dans la region avec des annonces sur le bon coi* une semaine ou deux après l achat au salon.
    Demain il y en a un a Lyon, des connaissances vont manifester malheureusement je peux pas y aller...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.