La truffe de mon Bobo

BorisBoris Membre
janvier 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours voire une semaine, Boris a une petite partie de sa truffe, entre les narines, qui est devenue plus lisse et moins colorée que le reste, sans être rose, c'est un peu plus clair, ça ressemble un peu à une petite dépigmentation...

Une amie qui a des boubous m'a dit qu'il s'agirait peut être d'un petit coup qu'il aurait pris sur sa truffe ou d'un champignon, de contrôler que ça ne s'étende pas...ça n'a pas l'air de s'étendre en effet mais ça m'inquiète un peu.
Je dois ramener Boris chez le véto en début de mois prochain pour son vaccin contre la piroplasmose, je ne sais pas si ça nécessite vraiment que je l'amène avant, d'autant que ça n'a pas l'air de le gêner :?: :?

J'essaierai de vous mettre une photo ce soir, si j'y arrive, vu que Boris a tendance à vouloir manger mon APN dès qu'il est trop prêt de ses tites canines :D

Si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneuse car j'avoue que je ne vois pas trop ce que ça peut être... :oops:

Réponses

  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:45 modifié
    alors je ne sais pas si ça ressemble à ce que boris a mais j'y ai tout de suite pensé en lisant ton post.

    en dessous de la truffe il y a une petite ligne verticale. pour adesse, ça a 'rosi' légèrement de chaque côté de cette petite ligne.
    or, j'avais remarqué qu'elle s'était frottée le museau une fois sur son coussin. en fait, ça a fait comme une petite brûlure de la peau; comme nous quand on s'échauffe la peau sans aller jusqu'au sang - je ne sais pas si c'est très clair :?: !!!
    et puis là tout et rentré dans l'ordre, elle n' a plus rien. bon c'est vrai qu'elle n'avait pas grand chose.
    nous ne sommes pas allé au véto, j'ai voulu attendre 1 jour ou 2 pour voir ce que ça donnait

    peut-être que boris s'est frotté la truffe sur son coussin et que la peau a été un peu échauffée.
    attends l'avis des pros !
  • PelissePelisse Membre
    09:45 modifié
    Alors je ne sais pas si Delphine va passer par là car elle connait mieux la couleur fauve que moi mais j'avais vu des éleveurs discuter de ça sur un forum : les fauves se dépigmente parfois de la truffe par période mais je ne me rapelle plus des raisons (je suis navrée :oops: ).
    Sinon il s'agit pour être comme Adesse d'une petite blessure :?: à ce moment là un peu d'homéoplasmine ce sera très bien.
    C'est pas facile de dire comme ça mais à mon avis c'est pas grand chose :wink:
  • 09:45 modifié
    Coucou mon BOBO ben je peux pas trop t'aider mais j'ai regardé sur d'autres forums et ils parlent de manque de fer !
    Alors peut etre une petite cure ne te ferai pas de mal!
    Mais je pense pas que ce soit tres grave.

    Attend l'avis du véto.

    En attendant je t'envoie plein de bisous :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    jpeux pas trop t'aider mon bobo...namy n'a jamais eu ça, elle sa truffe est bien noir, mais au dessus de son nez ça fait une petite ligne toute seche....je lui met de l'huile d'amande douce...enfin quand j'y arrive :?

    met une photo ce soir ;)
    ça ne doit pas etre grand chose....

    ps ce n'est pas le sujet mais : ma namy est chez le veto, elle se faisait steriliser ce matin ,je vais la chercher a 15h...j'espere qu'elle ira bien, meme si elle sera dans le gaz
  • PelissePelisse Membre
    09:45 modifié
    Bulma31 a écrit:
    Coucou mon BOBO ben je peux pas trop t'aider mais j'ai regardé sur d'autres forums et ils parlent de manque de fer !

    Oui c'est peut être bien un truc comme ça que j'avais lu aussi :wink:
  • BUBLEBUBLE Membre
    09:45 modifié
    très interressant comme sujet,je ne savais pas que les fauves pouvaient avoir ce genre de souci là!!!on en apprends tout les jours !!!
    je remonte up!!! :wink:
  • BorisBoris Membre
    09:45 modifié
    Merci pour vos réponses, j'ai également regardé quelques articles sur le net, mais rien ne correspond vraiment à ce qu' a Boris, car ce n'est pas une tâche rose qu'il a sur la truffe mais plutôt une petite zone plus lisse et plus claire, un peu grise en fait si l'on tient compte du fait que la truffe est noire...bref, bizarre, je vous montrerai ça ce soir ce sera mieux!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    Boris a écrit:
    Merci pour vos réponses, j'ai également regardé quelques articles sur le net, mais rien ne correspond vraiment à ce qu' a Boris, car ce n'est pas une tâche rose qu'il a sur la truffe mais plutôt une petite zone plus lisse et plus claire, un peu grise en fait si l'on tient compte du fait que la truffe est noire...bref, bizarre, je vous montrerai ça ce soir ce sera mieux!
    Je crois voir exactement ce que c'est et pour moi c'est une sorte de décoloration ou une modification de la pigmentation... :oops:
    J'espère que je dis pas d'énormes anneries mais c'est comme ça que je me suis expliqué ce phénomène... :wink:
    Enfin je ne connais ni les causes, ni les raisons mais si c'est bien ça c'est quelque chose que j'ai déjà vu sur des fauves... :wink:
    Je te cherche une photo d'un boubou chocolat qui a cette dépigmentation même si ça n'a plus rien à voir avec ton Bobo.
    Tu me diras si c'est ce même genre de phénomène en moins amplifié?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    Voilà la fameuse photo qui était sur l'ancien forum....
    album_pic.php?pic_id=499
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:45 modifié
    OH c'est vraiment bizarre de voir des boubous chocolats!!je n'en avais jamais vu!! :o
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    09:45 modifié
    Voilà la fameuse photo qui était sur l'ancien forum....
    album_pic.php?pic_id=499

    Moi j'avais déjà vu cette photo mais je n'avais pas fais attention à sa chose :D :D :D :D ENORME :D :D :D :D


    :jesors:
  • 09:45 modifié
    :? :? Désolée Boris, mais je voie pas trop...peut être qu'il a eu la truffe abimée à cet endroit, et que la "peau de la truffe" (désolée, je connais pas le terme exact :oops: ) est en train de se recomposer, d'où l'aspect tout lisse.
    :bisou2:
  • BorisBoris Membre
    09:45 modifié
    Roméo & Bart a écrit:
    Voilà la fameuse photo qui était sur l'ancien forum....
    album_pic.php?pic_id=499

    Moi j'avais déjà vu cette photo mais je n'avais pas fais attention à sa chose :D :D :D :D ENORME :D :D :D :D


    :jesors:

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    Ah ba j'avais même pas vu en plus mais maintenant que tu le dis!!!!!

    Bon sinon, ça ressemnle toujours pas vraiment à ce qu'a Bobo :?: ...j'attends que zhom rentre pour la photo, l'APN est dans sa tuture
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    Roméo & Bart a écrit:
    Voilà la fameuse photo qui était sur l'ancien forum....
    album_pic.php?pic_id=499

    Moi j'avais déjà vu cette photo mais je n'avais pas fais attention à sa chose :D :D :D :D ENORME :D :D :D :D
    :jesors:

    :D :D :D :D :D :D Roméo est jaloux ca y est !!!!! :D
    Ben alors mon gros rat on complexe devant Mr Chocolat? :) :) :) :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.