relations qui se dégradent entre mes loulous et mon fils

Bonjour à tous,
Bien longtemps que je n'ai pas posté , je m'en excuse auprès de vous, les difficultés personnelles se sont accumulées, et j'avoue que j'ai négligé le forum .
Je me rappelle à vous : 3 BF adorables, une femelle de 8 ans et deux mâles de 3 ans .J'ai recueilli Gibbs à la demande de mon amie éleveuse qui préférait le confier à une connaissance, vue la sensibilité et les petits soucis de santé que présentait le chiot.

En septembre dernier, mon fils de 20 ans a fait un AVC , Gibbs a fait le sien une semaine après !!!! :?:
Les deux compères s'entendaient bien, est ce qu'il y a lien entre les deux faits ? possible ...
Après sa longue rééducation, Marin est rentré à la maison, restant hémiplégique gauche, souffrant d'une personnalité altérée, avec quelques troubles cognitifs.Et les soucis ont commencé avec les chiens .Gibbs a commencé à refuser les contacts avec Marin, il faut dire que Marin est brutal, et ne sait plus tenir compte des signaux d'apaisement, il insiste, pousse le loulou à bout , et celui-ci finit par grogner, et depuis peu à pincer !!!Voilà que Goliath, une perle de douceur, la crème des crèmes, commence lui aussi à se révolter et a pincé à son tour ! :(
Nous n'arrivons pas à raisonner notre fils, il souffre de "persévérance", et n'arrive pas à s'arrêter.Le truc , c'est que quand le chien s'est rebiffé, marin lui file un coup de pied, et on est entré dans une spirale infernale à vivre.
je souffre de la situation : j'ai peur que mes chiens changent, deviennent agressifs, j'ai peur maintenant quand je reçois des enfants.J'ai peur d'une morsure, qu'un de mes loulous paient cette situation en étant des mordeurs .
Que pouvons nous faire ? Avez vous des solutions à nous proposer ? Pensez vous que mes chiens, des peluches, deviennent des chiens méchants ?
J'ai écrit un pavé , j'ai même pas tout mis, mais si vous pouvez m'apporter un peu d'aide, je vous en remercie !
Marie

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:08 modifié
    ça doit pas être évident à vivre :(
    j'espère que d'autres auront des conseils à te donner car moi je ne vois pas :oops:

    bon courage :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:08 modifié
    coucou
    c'est vrai que ta situation n'est pas simple. Il faudrait que tu en parles à ton véto. Les chiens sont sensibles aux changements. Pour exemple même si ça n'a rien à voir avec ce qui t'arrive, mon premier boubou était devenu plus agressif avec mon fils quand celui-ci avait 8 ans, la véto m'avait expliquer que les changements hormonaux de mon fils (pré adolescence) étaient perçus comme une rivalité par le chien... Mais il faut que tu en parles à un professionnel. :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    11:08 modifié
    Pas évident comme situation. L'idéal serait que tu aille voir un professionnel du dressage par exemple pour savoir les raisons du fait que tes chiens changent d'attitude. C'est sur qu'avec ton fils ça n'arrange pas les choses depuis son AVC mais ne désespère pas, vous trouverez tôt ou tard une solution :wink: car pour que la mentalité des BB changent il faut vraiment être fort méchant avec eux.
  • 11:08 modifié
    oui comme les autres je dirais véto et comportementaliste il faudrait pas qu'ils deviennent agressif c'est sur... c'est une bien triste situation courage
  • OttoOtto Membre
    11:08 modifié
    Je suis navrée je ne sais pas comment t'aider, à part conseiller le véto et le comportementaliste comme les autres.
    C'est vraiment une situation difficile, courage ! J'espère sincèrement que cela va s'arranger.
  • 11:08 modifié
    je ne vais pas faire mieux que les autres dans mes conseils :!: et j'en suis désolée
    j'espère que cette situation va changer et que tu trouveras une solution ,bisous et courage
  • 11:08 modifié
    merci pour vos réponses, je crois qu'il va me falloir en effet en parler à leurs vétos (ils sont 4 dans ma clinique) , et ils me dirigeront peut-être vers un bon comportementaliste. Ce qui est dommage , c'est que ce n'est pas eux à la base qui ont un souci de comportement, alors, je ne sais pas si le compo saura modifier la situation. On travaille beaucoup sur Marin, mais il a vraiment du mal à comprendre qu'il fait souffrir les chiens, en étant comme ça.
    Aujourd'hui, une amie est venue avec ses deux jeunes enfants, ils se sont éclatés avec mes garçons, et ça m'a rassurée un peu. Mais bon, mon souci est encore là .
  • 11:08 modifié
    Bonsoir Marie, je ne crois pas que les chiens deviennent méchants du jour au lendemain,ils doivent ressentir le mal vivre de votre fils et s'en méfient je pense, les pincements doivent êtres un avertissement pour qu''il ne leurs fasse pas plus de mal que les coups de pieds.
    Je comprends votre chagrin : l'amour partagé entre vos Boubous et votre fils. Comme votre fils est jeune ne peut t'il pas passer les journées en Hopital de jour près de chez vous? Cela le sortirai des son ennui et pourrait être avec d'autres jeunes de son age, ce qui vous tranquilliserai au moins pour la journée, il ne resterait que le soir et le week-end à gérer cette situation de mal être entre eux. (le temps que l'état de votre fils s'améliore ou se stabilise) Vous avez toujours été là pour nous, les uns les autres, à votre tour, n'hésitez pas de m'écrire en MP autant que vous le souhaitez. Ainsi que sur le forum, Pour ma part; Je serai toujours là pour vous répondre. Ne désespérez pas, c'est un mauvais passage, je sais bien que ce n'est pas facile pour vous.
    De gros calins à vos Boubous et courage à Vous Marie :arrow:
  • 11:08 modifié
    Bonsoir Marie, je ne crois pas que les chiens deviennent méchants du jour au lendemain,ils doivent ressentir le mal vivre de votre fils et s'en méfient je pense, les pincements doivent êtres un avertissement pour qu''il ne leurs fasse pas plus de mal que les coups de pieds. Je pense aussi qu'ils ressentent la souffrance de mon fils
    Je comprends votre chagrin : l'amour partagé entre vos Boubous et votre fils. Comme votre fils est jeune ne peut t'il pas passer les journées en Hopital de jour près de chez vous? Cela le sortirai des son ennui et pourrait être avec d'autres jeunes de son age, ce qui vous tranquilliserai au moins pour la journée, il ne resterait que le soir et le week-end à gérer cette situation de mal être entre eux. (le temps que l'état de votre fils s'améliore ou se stabilise) Marin a été en hôpital de jour quelques mois, après avoir été en centre fermé, , mais là , c'est fini, il faut trouver autre chose, de la rééducation en libéral . Vous avez toujours été là pour nous, les uns les autres, à votre tour, n'hésitez pas de m'écrire en MP autant que vous le souhaitez. Ainsi que sur le forum, Pour ma part; Je serai toujours là pour vous répondre. Ne désespérez pas, c'est un mauvais passage, je sais bien que ce n'est pas facile pour vous.
    De gros calins à vos Boubous et courage à Vous Marie :arrow:

    Merci pour ce très gentil message, Nous attendons pour Marin une orientation vers une unité qui lui trouverait une orientation professionnelle, et c'est vrai que ça le soulagera, et lui fera voir autre chose. Ses copains sont très présents, ce que nous trouvons adorable. vos messages font du bien, on va continuer ...
  • Ponyo d amourPonyo d amour Membre
    11:08 modifié
    Je ne peux pas vous aider, mais je vous souhaite beaucoup de courage et d'espoir !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:08 modifié
    Cette situation est vraiment triste.
    On ne peut pas dire que les boubous aient une réaction anormale puisqu'ils sont agressés, de plus par leur maître avec qui les relations ont littéralement changé.
    Ils ne comprennent pas ...
    Je pense aussi que quand votre fils sera occupé la situation s'améliorera, mais il faut du temps.
    Les boubous mettront du temps aussi à reprendre confiance.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de tout cœur avec vous.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:08 modifié
    Tu te trouves dans une situation difficile tiraillée entre tes chiens et ton fils. Je t'aurais conseillé un très bon comportementaliste qui vient à domicile et qui peut-être aurait pu t'aider à gérer cette relation qui se dégrade.
    J'espère que tu trouveras une solution et que Marin arrivera à rétablir le contact avec tes boubous.
    Courage :arrow:
  • 11:08 modifié
    Bonsoir Marie. Pareil je pense qu' un comportementaliste sur place pourrait aider, pas pour calmer tes loulous mais pour vous apprendre à tous à gerer au mieux la cohabitation. Est ce que tu arrives quand même à prendre du temps pour aller t' aérer la tête avec tes loulous? Je suis sure qu'ils ressentent vos apprehensions et votre tristesse aussi. Courage à vous tous, et caresses aux boubous :arrow:
  • jarodjarod Membre
    11:08 modifié
    Bonjour Marie,

    Je suis de tout cœur avec toi. très difficile de te donner des conseils.
    En ce qui concerne tes boubous, je ne serai pas de très bons conseils, car Jarod est mon premier boubou et je ne l'ai que depuis 3 semaines.....
    Je travaille auprès de personnes déficientes intellectuels et je pense que dès que ton fils se sentira mieux, tes boubous le sentiront aussi. Ca doit être tellement souffrant pour ton fils que son seul moyen de communiquer pour le moment c'est peut être cette "agressivité"?
    Le fait de sortir de cet environnement, d'aller à la rencontre d'autres jeunes de son âge, de réapprendre des choses etc...ne pourront, je pense, que lui être bénéfique. il faut peut être qu'ils s'apprivoisent à nouveau, qu'ils recréent 1 lien, certes différent de celui d'avant. Ils leur faut peut être juste du temps....
    Beaucoup de courage à toi et ta famille, mais tu verras les choses vont s'arranger, j'en suis sûr.
  • 11:08 modifié
    Bonsoir ,
    Vos réponses me font beaucoup de bien, je me dis que vous avez raison : quand Marin acceptera mieux sa nouvelle vie, les chiens iront mieux. C'est vrai qu'on est tous différents, même nous les parents !
    Je vais voir avec ma clinique véto s'ils peuvent me conseiller un compo, et puis, Marin devrait reprendre la psychothérapie, il peut y évacuer sa colère. Ma fille est là pour le WE , les loulous sont tout contents de la voir, et en profitent. on va essayer de reprendre nos anciennes habitudes, il nous faut avancer.
    Merci à vous tous !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:08 modifié
    bon courage ! Tiens nous au courant :arrow:
  • 11:08 modifié
    Courage à toi et caresses à tes petits coeurs. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:08 modifié
    Coucou Marie, comme je te l'ai dit en MP, je ne suis pas d'un super bon conseil sur le comportement car les filles ont le droit à presque tout à la maison :mrgreen:

    Mais c'est vrai que ce que disent les copains ma parait juste, le tempérament soudainement agressif de Marin doit certainement les perturber, ils réagissent donc différemment car ils ne comprennent pas. Il n'y a en effet que la solution de les séparer pour le moment, le temps que Marin puisse accepter sa situation et se sente de nouveau utile. Il faut absolument que Marin puisse évacuer la colère qu'il a en lui, il doit se poser des tas de question et en vouloir à la terre entière de se retrouver dans son état, c'est tout à fait compréhensible ! Pourquoi lui ? Pourquoi ne récupère-t-il pas vite ? Pourquoi .... Il va falloir qu'il s'accepte avant d'accepter tous le reste, donc pour lui, en ce moment, il sera difficile de lui faire comprendre que les coups de pieds ce n'est pas l'idéal pour renouer le contact, il va lui falloir un peu de temps, mais ça finira par arriver avec l'amour de sa famille, de ses amis ainsi que de tous son entourage, un soutien psychologique, de la rééducation et un projet d'avenir :wink:

    Des gros bibis aux loulous et à Marin :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.