"Queue" en choux fleur... :(

13»

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:39 modifié
    - Il y a :

    - la Malassezia, c'est une levure chiante à soigner, en principe tu la soignes avec du shampoing malaseb malaseb-shampoing.jpg

    - Allergie aux acariens (acarus siro, dermatophagoïdes farinae, dermatotyuphagus putresentiae)

    - Armoise, plantain, oseille : plante herbacée.

    - Ambroisie : plante dont le pollen est très allergisant.

    - Ortie : tu sais ce que c'est : plante urticante.

    - Graminées fourragères (Les herbes fourragères quoi ! Ta pelouse en contient ray gras par exemple).

    - Graminées Céréalières : Orge, blé, avoine... Cette forme d'allergie peut être alimentaire comme respiratoire.

    - Chêne : celui qui donne des glands :mrgreen: En principe le chêne cause des allergies respiratoires au moment de la floraison :wink:

    En bref, il va falloir lui trouver une alimentation sans céréales, éviter l'herbe et les sorties lors de la floraison de certaines espèces (désensibiliser pour toutes les allergies respiratoires). Soigner la levure qui est une levure opportuniste qui se développe en cas d'allergie car le système immunitaire est défaillant (la malassezia).

    Je te conseille de consulter un bon vétérinaire dermatologue avec tous ces allergènes, il sera plus à même de te trouver un bon traitement car c'est sa spécialité :wink:

    Courage ! Pauvre Ganja, elle a pas de chance :(

    :arrow:

    -
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:39 modifié
    Le malaseb est un très bon shampoing.
    Bon courage pour la désensibilisation, j'espère que ça va marcher :arrow:
  • 04:39 modifié
    Bon courage, j'espère que sa va marcher
  • GanjaGanja Membre
    04:39 modifié
    Vodka a écrit:
    - Il y a :

    - la Malassezia, c'est une levure chiante à soigner, en principe tu la soignes avec du shampoing malaseb malaseb-shampoing.jpg

    - Allergie aux acariens (acarus siro, dermatophagoïdes farinae, dermatotyuphagus putresentiae)

    - Armoise, plantain, oseille : plante herbacée.

    - Ambroisie : plante dont le pollen est très allergisant.

    - Ortie : tu sais ce que c'est : plante urticante.

    - Graminées fourragères (Les herbes fourragères quoi ! Ta pelouse en contient ray gras par exemple).

    - Graminées Céréalières : Orge, blé, avoine... Cette forme d'allergie peut être alimentaire comme respiratoire.

    - Chêne : celui qui donne des glands :mrgreen: En principe le chêne cause des allergies respiratoires au moment de la floraison :wink:

    En bref, il va falloir lui trouver une alimentation sans céréales, éviter l'herbe et les sorties lors de la floraison de certaines espèces (désensibiliser pour toutes les allergies respiratoires). Soigner la levure qui est une levure opportuniste qui se développe en cas d'allergie car le système immunitaire est défaillant (la malassezia).

    Je te conseille de consulter un bon vétérinaire dermatologue avec tous ces allergènes, il sera plus à même de te trouver un bon traitement car c'est sa spécialité :wink:

    Courage ! Pauvre Ganja, elle a pas de chance :(

    :arrow:

    -

    Le véto que je vais voir est un dermatologue... il n a jamais vu un cas comme ça. Sinon oui, j'utilise déjà le Malasseb pour la laver. Pour le reste, oui, je vais devoir etre vigilent... en attendant que la désensibilisation continue son oeuvre...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    04:39 modifié
    Dora est atopique aussi, elle a eu tous les traitements (ciclosporine, cortisone, antibio, malasseb shampooing... et j'en passe) depuis le 16/02/16 elle est sous APOQUEL, nouveau médicament, pour elle très efficace, elle ne se gratte plus et ne sent plus mauvais, sa peau est belle, plus de boutons..
    ça ne les guéri pas, mais empêche de se gratter, donc la peau redevient belle.
    J'ai mis un post DORA TRAITEMENT APOQUEL où je donne des nouvelles.
  • GanjaGanja Membre
    04:39 modifié
    Bonjour a tous...
    La désensibilisation arrive à son terme, je vais attaquer les vaccins d'entretien.
    Durant la désensibilisation, elle avait doit à un 1/2 Dermipred (5mg) par jour. J'ai volontairement stoppé durant 4 semaines le Dermipred. A notre grande surprise, Ganja s'est remise à se gratter, sentir très fort, le lécher énergétiquement les pattes...
    La désensibilisation à bien améliorer les choses mais ce n'est pas suffisant...
    Du coup, le véto m'a passé de l'APOQUEL, 1 comprimé par jour. Ca fait déjà 10 jours, elle mange mieux, elle est beaucoup plus dynamique...
    Mais 66€ les 20 comprimés... ça pique un peu...
    A noter que sa queue va mieux mais le poil ne repousse pas...

    A suivre!!!
    A suivre....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.