Achat d'un bouledogue ?

banzaibanzai Membre
septembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Tout d'abord désolé si je post dans la mauvaise partie du forum (je n'ai pas trouvé de section adapté à ma situation)

Nous sommes dans l'idée d'avoir un bouledogue, ce n’est pas un caprice, c'est vraiment un chien qui à un charme mais que j'ai rencontré que très rarement.

Avant d'en avoir un, j'ai différentes questions à propos de son mode de vie :

*J'ai un appartement, cependant nous travaillons tous les 2 entre 8h et 17h30 sans rentrer le midi, c'est vraiment ce qui nous freine... va-t-il s'ennuyer ? Pour ses besoins étant un chiot ?

*J'ai souvent lu que les bouledogues sont sujet aux hernies, il y a t'il des choses à absolument éviter étant petit à faire avec lui ?


Pour le moment je n'ai pas été à la rencontre d’élevage mais lorsque j'ai consulté différentes annonces j'ai pu voir que certains ont les oreilles baissées étant petit; elle se redresse une fois adulte ? Le cartilage de son oreille peut-il être détruit ?


Merci de m'avoir lu.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:36 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    tu as raison de craquer sur le bouledogue c'est vraiment un chien à part :mrgreen:

    pour tes questions, personnellement je suis aussi absente toute la journée et s'ils sont habitués dès tout petit ça ne pose pas de soucis. En général ils passent leur journée à dormir ;)
    pour les besoins c'est sur qu'au départ tu risques d'avoir des beaux cadeaux à ton arrivée :D et cela prendra peut-être un peu plus de temps à ce qu'il soit propre que si tu étais là toute la journée avec lui mais il va finir par le devenir. Et puis il faut bien travailler pour pouvoir le nourrir et le soigner !

    Oui les bouledogues sont sujets aux hernies, pour les éviter il faut éviter qu'il monte sur le canapé, qu'il prenne les escaliers, qu'il saute... tout ce qui pourrait abîmer son dos ;)

    Pour les oreilles les petits ont souvent les oreilles baissées jusqu'à 2 mois (certains ne les ont jamais baissées si ils ont des petites oreilles :lol:) et ensuite elles remontent d'elles même (il arrive qu'il faille les aider un peu mais on te l'expliquera le moment venu si besoin ;) ) c'est juste que le cartilage est plus fin quand ils sont bébés donc les oreilles ne tiennent pas encore (surtout pour ceux aux grandes oreilles) mais c'est tout à fait normal !


    tu as déjà une idée sur la couleur ? Mâle ou femelle ?
  • Babou30Babou30 Membre
    21:36 modifié
    Très bon choix !! Morgane a tout dit. Si tu as peur qu'il s'ennuie il y a beaucoup de jouet et c'est bien de l'habituer à être seul mais en général ils dorment.
    Si tu lui fais une balade le matin et une le soir c'est bien après au début c'est sur qu'il aura du mal à se retenir.
  • OttoOtto Membre
    21:36 modifié
    Bon bah rien à ajouter ;)
  • jarodjarod Membre
    21:36 modifié
    bonjour,

    J'ai craqué pour un petit male (j'y ai longtemps réfléchi aussi). Je suis également en appartement. Il a 3 mois.
    Il reste quelques fois une ou 2 journée entière et aucun problème. Pas d'aboiement. Quelques pipis, cacas pas toujours où on voudrait...il a parfois du mal à trouver le chemin du journal où il fait juste à côté.
    Vendredi je vais enfin pouvoir le sortir, il a eu son rappel vaccin la semaine dernière et il faut que j'attende 8 jrs pour le sortir. J'espère qu'il commencera à être un peu plus propre, même s'il faut lui laisser le temps...
    C'est un vrai bonheur!!!!
    Une vrai glue mais un amour!!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:36 modifié
    Morgane t'a tout expliqué, je peux juste rajouter que lorsqu'il sera à la maison, pour qu'il comprenne plus vite qu'il faut faire dehors, tu le féliciteras à outrance (quitte à passer pour un mec étrange) en lui donnant même une friandise si besoin, nos loulous sont tellement heureux de nous faire plaisir et sont tellement gourmand que ça va l'aider à lui faire comprendre que le pipi caca c'est à l'extérieur que ça se fait ;-)

    Attention à la personne à qui tu vas acheter ton chien, ne réponds pas aux annonces du style don d'un chiot ou il faut juste payer le transporteur pour l'avoir, c'est une arnaque, un chiot et surtout un bouledogue Français ne sera jamais donné et quand bien même il vaut mieux se rendre sur place pour l'acheter et voir les conditions dans lesquelles il est élevé.

    Attention aussi aux éleveurs multi-races en principe ce ne sont pas des éleveurs mais des marchands de chiens (revendeurs), un éleveur est obligé de te vendre un chiot dont les parents sont Lof, un marchand de chien, lui te vendra un "type" bouledogue Français dont la provenance ne sera pas toujours certaine. N'achètes pas en animalerie, là aussi la provenance des chiots n'est pas certaine, il y a eu de nombreux reportages télé à ce sujet (chiots nés dans des usines à chiots, importés des pays de l'Est, achetés pas cher et revendus en France à des prix exorbitants, voyageant dans des circonstances atroces ou bien souvent la moitié d'entre eux n'arrivent pas à destination :( )
    Enfin bref, déplace toi, va sur place pour voir comment ça se passe, si il est élevé en famille ou pas, si il est avec sa maman, si tu peux voir le papa, comment sont les chiots sur place (joyeux, peureux...) etc

    Si tu as des doutes, viens nous en parler, nous t'aiderons avec grand plaisir :wink: :arrow:
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    21:36 modifié
    Pour ma part j'ai eu mon boubou le 4 août à 2 mois cela fait 2 semaines qu'il reste seul de 8h à 18h ça se passe bien hors mi quelques pipi et caca mais ça viendra avec le temps c'est mon premier chien et c'est du pur bonheur
  • banzaibanzai Membre
    septembre 2014 modifié
    Merci à vous tous pour vos réponse.Je suis rassuré coté horaire !

    Dans l'idéal j'aimerai un mâle, la couleur en fin de compte peut importe tant qu'il me plait vraiment (Avec une petite préférence pour les bringee et noir et blanc).

    Merci pour les conseils lors de l'achat cependant je compte vraiment pas l'acheter dans une animalerie ou ils sont enfermé les pauvres et leur prix (1050€ pour un mâle ) dans le Morbihan (Vannes)

    Si non lorsque vous achetez vos bouledogues vous demandez à voir la mère et le père ? comment est on sur qu'il y a pas eu un croisement ? (je compte acheter un non LOF). Qu'est-ce qui vous ferai dire que c'est un bon éleveur lors de la visite ?

    De plus ma famille à deux boxer (mâle et femelle) et un ratier (mâle) je les verrai fréquemment le week end le fait que ce soit un mâle ça ne pose pas de problème ?

    Merci
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:36 modifié
    si tu peux voir le père et la mère oui c'est mieux.
    Après si il y a un croisement je pense que ça se voit tout de suite ;)
  • 21:36 modifié
    si tu veux être sur qu'il n'y ai pas de croisement le LOF est une garanti, après si tu craques sur une bouille, peut importe lof ou non...
    pour le faite de voir beaucoup de mâle le boubou mâle à quand même en principe un gros caractère c'est pas toujours facile entre mâle... mais moi j'ai le miens qui est bien plus facile que mes deux femelles et amoureux d'un labrador et d'un teckel mâle... c'est un question de caractère de sociabilisation des son plus jeune âge car attention ou tu prends ton chiot à deux mois il doit déjà avoir été énormément manipulé et être bine resté avec sa mère...

    en tout cas je suis contente que des gens prennent le temps de se renseigner avant d'avoir un chien...
  • banzaibanzai Membre
    21:36 modifié
    Merci pour toutes vos réponses.


    Un chiot LOF ce qui m’embête c'est de payer son statut même si c'est une garantie... Je compte vraiment pas faire de concours avec mon chien ou autre ...
    Je veux vraiment être sur avant d'en acquérir un bouledogue que c'est possible avec ma situation.De plus un croisement se voit vraiment au premier coup d’œil par exemple avec un boxer qui ont une ressemblance au niveau de la tête ?


    On sait jamais mais si vous connaissez un élevage de bouledogue dans la Bretagne n'hésitez pas :P
  • 21:36 modifié
    C est super agréable de voir que tu te pose toutes ces questions , c est un choix bien réfléchis . Tu verras un boubou ce n est que du bonheur , tu ne regretteras pas ce choix .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:36 modifié
    banzai a écrit:
    Merci pour toutes vos réponses.


    Un chiot LOF ce qui m’embête c'est de payer son statut même si c'est une garantie... Je compte vraiment pas faire de concours avec mon chien ou autre ...
    Je veux vraiment être sur avant d'en acquérir un bouledogue que c'est possible avec ma situation.De plus un croisement se voit vraiment au premier coup d’œil par exemple avec un boxer qui ont une ressemblance au niveau de la tête ?


    On sait jamais mais si vous connaissez un élevage de bouledogue dans la Bretagne n'hésitez pas :P

    Je connais quelqu'un mais je sais pas si elle a une portée en ce moment, je vais lui poser la question et je te tiens au courant :wink: :arrow:
  • 21:36 modifié
    Bienvenue Victor, bonnres recherches :wink:
  • banzaibanzai Membre
    21:36 modifié
    Merci à toi c'est vraiment gentils ! :roll:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:36 modifié
    Bienvenue sur le forum :P

    LOF ou non LOF c'est une question de point du vue. Avec le LOF tu es sûr des origines de ton chien car ne sert pas uniquement à faire des concours. Avec le non LOF tu n'en sera jamais sur. Tu ne peux que faire confiance à la personne qui te le vendra si elle t'affirme que les parent sont des BF :wink:
    J'espère que tu trouveras ton bonheur :wink:

    Pour son accueil essaye de prévoir quelques jours ou tu seras disponible afin qu'il s'adapte à son nouvel environnement avant de rester seul chez toi :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:36 modifié
    et quand tu l'auras trouvé, quelques jours avant son arrivée chez toi, apporte un tee-shirt ou autre que l'éleveuse mettra avec sa mère pour qu'il en prenne l'odeur. Comme ça quand il se retrouvera seul la nuit chez toi il aura l'odeur de sa maman
  • HouseHouse Membre
    21:36 modifié
    bonjour et bienvenue!! oui j'allais dire comme frqncine, essai de pouvoir l'acceullir pdt qq jours ou tu seras la! mon boubou a deux ans, je l'ai eu lorsque j'habitais en appartement. je travaille en 12h et mon ami en 8h/j... il est donc tout seul en moyenne 9h a 10h/j.. et ca s'est tjs bien passé! quand je l'ai eu j'etais en vacances pdt une semaine donc j'ai pu le laisser petit a petit tout seul (en allant faire une course par exemple etc...) et apres nous avons repris le rythme du boulot et house a pris tout de suite le rythme aussi! il a été propre completement a 7 mois, en appartement c'est toujours un peu plus long! (surtout que moi j'avais deux etages a descendre!! le pauvre!! :) bonne recherche et hate que tu nous le presente!!! c'est un BONHEUR a l'etat pur les bouledogues!! des boules d'amour, de tendresse et d'intelligence!! tu vas pouvoir lui apprendre plein de choses!!! a bientot
  • Babou30Babou30 Membre
    21:36 modifié
    Pour l'information moi j'ai un non LOF pris en elevage (pour défaut physique ), quand je suis arrivée elle m'a demandé si je n'étais pas passé par un autre élevage pour les microbes et ensuite elle m'a montré ses parents.
    Ensuite j'ai vu son certificat fait par le veterinaire de bonne santé. Voilà si ça peut aider.
  • jarodjarod Membre
    21:36 modifié
    Bonjour,

    J''ai craqué sur Jarod, sur le site d'une éleveuse sur internet. J'e lui ai d'abord envoyé un mail. Elle m'a répondu très rapidement (ce qui n'a pas toujours été le cas avec d'autres éleveurs..). On s'est ensuite appeler pendant un assez long moment. J'ai pu lui poser des questions, j'ai bien accroché avec elle... Elle m'a amené jarod chez sa sœur du côté de paris (elle habite à 7h de là). Elle avait amené son père avec elle pour que je puisse le voir et surtout parce qu'il adore la voiture!!!!
    Ses parents sont lofés. Je ne l'ai pas acheté pour faire des expos, ni pour me la pêter, mais pour être sûr de ses origines.
    Je suis toujours en contact avec l'éleveuse. Je lui envoie régulièrement des photos et j'espère que lorsqu'elle aura l'occasion de passer dans le coin, elle pourra venir voir son petit protégé.
    Après à toi de voir.....
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:36 modifié
    Tu verras tu ne regretteras absolument pas ton choix
    Ceux sont des pots de colle.
    Ma nenette je l'ai prise chez un particulier. Ses parents sont lof mais pas elle car la dame n'a pas déclaré la portée. Ces soeurs le sont car elle a déclaré les portées suivante. Nous sommes nous aussi toujours en contact je lui envoie des photos de temps à autre
    Nous avons vécu 2 ans avec elle en appartement et aucun soucis. Il faut juste les sortir plus souvent. Sortie pipi et une à deux balades dans la journée. Pour les pipi tu vas avoir des accidents le maître mot sera de la patience et du Sopalin hihi
    On a hâte de voir les photos de ton bébé. Et surtout profites en car ils grandissent trop vite
  • banzaibanzai Membre
    21:36 modifié
    Merci à vous pour vos nombreuses réponses ! C’est vraiment gentil !

    On cherche activement un bouledogue LOF ou non mais on veut voir les parents .... Cependant je pars pendant 1 mois alors on patiente : P


    Si non, vous pensez quoi des assurances pour les chiens ?

    Un exemple : SWISS LIFE =>26.5€/mois remboursement des frais (vaccin, maladie, accident, examens, radio) remboursé à 80% selon un plafond annuel de 800€.Pensez-vous que le prix est justifiable en cas de pépin avec le bouledogue ? Ou au vu du plafond cela sert strictement à rien ?

    Merci à vous !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:36 modifié
    banzai a écrit:
    Merci à vous pour vos nombreuses réponses ! C’est vraiment gentil !

    On cherche activement un bouledogue LOF ou non mais on veut voir les parents .... Cependant je pars pendant 1 mois alors on patiente : P


    Si non, vous pensez quoi des assurances pour les chiens ?

    Un exemple : SWISS LIFE =>26.5€/mois remboursement des frais (vaccin, maladie, accident, examens, radio) remboursé à 80% selon un plafond annuel de 800€.Pensez-vous que le prix est justifiable en cas de pépin avec le bouledogue ? Ou au vu du plafond cela sert strictement à rien ?

    Merci à vous !

    pour les assurances il faut comparer, attention à la franchise et aussi aux pathologies prises en charge, par exemple la plupart ne prennent pas en charge l'opération de la sténose des narines et du voile du palais. Et pour le plafond dans l'assurance dont tu parles, par exemple une opération de hernie discale coûte entre 1200 et 1500 euros et si tu as déjà eu d'autres remboursements dans l'année il ne restera plus grand chose comme remboursement. Il faudrait au moins un plafond de 1500 euros je pense.
    Personnellement je n'ai pas d'assurance mais je mets de l'argent de côté tous les mois
  • HouseHouse Membre
    21:36 modifié
    pour ma part je suis chez "la banque postale sante animale" j'ai comparé enormenent d'assurance et ce qui est sure c'est qu'a la banque postale ca vaut vraiment le coup!! je paye 26.50 par mois, je suis remboursé des frais medicaux et chirurgicaux, maladie ou accident (en dehors du voile du palais biensur... GGrrr) a hauteur de 75% du montant plafond a 2000 euros /an mais SURTOUT c'est sans franchise!!!! j'ai eu enormement de frais cette année pour house et pour le moment j'en suis tres satisfaite!! va voir!! https://assurancesanteanimale.labanquep ... f42puoe45&

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.