GROSSE FRAYEUR!

2»

Réponses

  • 22:58 modifié
    Je suis à peu près d'accord avec ce que dit dogi.
    Bahia depuis qu'elle est toute petite cotoie et joue avec toutes sortes de chiens. Maintenant elle est super sociable. C'est fréquent que lorsqu'elle dit bonjour à d'autres chiens elle se fasse grogner dessus (parcqu'elle a tendance à leur sauter dessus et ce n'est pas trop apprécié). Mais bon maintenant elle s'est calmée toute seule. Je pars aussi du principe que les chiens ont leur code et ils se débrouillent entre eux. Mais je reste quand même très vigilante quant à la réaction des autres chiens.

    Par contre, je me méfie des chiens lorsqu'ils sont seuls ou que les maitres n'arrivent pas à maitriser.


    par exemple, croiser un chien dans la rue en raccourcissant la laisse du sien, en le tirant de l'autre côté du trottoir et tous ces petits gestes infimes qui trahissent votre peur, c'est envoyer des signaux a votre chien
    DANGER Maléfique et c'est le conditionner à etre agressif puisqu'il va ressentir fortement le stress de la situation

    Tout à fait d'accord!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:58 modifié
    :smilie_mondieu: Mais il y a vraiment des tarés partout!!
    Moi quand je suis arrivée dans mon batiment il y a des mamies qui sont venus me voir pour me demander si blacky allait devenir gros et méchant car pour elles c'était un bébé pit! :!:
    Bref je leur ai bien expliqué qu'il n'y avait aucun risque(surtout à 4mois)!et que c'était un gentil boubou!
  • dogidogi Membre
    22:58 modifié
    moi aussi on me demande parfois si c'est un staff, un pit... c vrai qu'ils ont quand même des ancêtres en commun d'où un air de famille certain, après les gens mélangent un peu tout et ont parfois du mal a s'y retrouver...
    sinon c vrai que le sujet principal de cette discussion me tient a coeur parce que chez moi, a lille, c'est un peu le débat en ce moment a ce propos:
    dans tous les parcs et même au bois de la ville, la mairie a mis des panneau "chien toléré uniquement en laisse", et ca m'énerve parce que je ne comprends pas le problème, cela fait des dizaines d'années que les gens promènent leurs chiens (avec laisse ou pas) et aujourd'hui subitement on veut l'interdire :?:
    mon chien n'agresse personne, réponds quand on l'appelle, est gentil avec tout le monde, pourquoi devrais-je le mettre en laisse? la prochaine étape ce sera quoi? la muselière pour tous les chiens sans exception comme a genève? voire l'interdiction totale des chiens dans les lieux publics?
    je pense qu'il faut quand même rester censé et arrêter de ceder à la psychose à la moindre occasion
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:58 modifié
    Mais Dogi c'est bien connu,les bons paient toujours pour les méchants!! :smilie_teufel1:
    Et malheureusement pour nos boubous je ne pense pas que ça s'améliore avec le temps!
  • blinisblinis Membre
    22:58 modifié


    par exemple, croiser un chien dans la rue en raccourcissant la laisse du sien, en le tirant de l'autre côté du trottoir et tous ces petits gestes infimes qui trahissent votre peur, c'est envoyer des signaux a votre chien
    DANGER Maléfique et c'est le conditionner à etre agressif puisqu'il va ressentir fortement le stress de la situation

    Tout à fait d'accord!

    hé bien c'est ce que l'on m'a dit de faire à l'éducation canine...
    Mais bon comme on l'a vu, il n'y a pas deux façon identique chez les éducateurs.

    Maintenant sachant que blinis a des réactions couci couca avec ces congénère je pense que laissé la laisse longue lors des rencontre sur un trotoir qui se trouve être un espace restreint c'est pas trop ça.

    je le fais aussi quand je croise qq pas de peur qu'elle morde mais pour ne pas géner les autres passants...

    Par contre au parc je laisse laisse longue même avec un chien devant...
    je ne la lache pas car le rappel c'est pas du tout ça.

    Je la lache dans un espace clos le dimanche.
  • margomargo Membre
    22:58 modifié
    Si je réagis à ce poste c'est parce que je suis pas trop d'accord quand on dit qu'il faut pas prendre son chien "chien a sa mèmère etc..", Buck a déjà été mordu 3x alors qu'il est adorable et ce par des chiens "très gentils" du coup son caractère est déjà beaucoup moins sociable, avec les femelles aucuns problèmes mais les autres mâles je dois vraiment faire gaffe !! Quand on voit un Amstaff pendre au derrière de son chien je sais pas si il faut vraiment laisser faire , moi perso je pense qu'il faut savoir garder le controle de son chien et malgés tout ce que les maîtres de grands chiens peuvent dire je suis désolée mais ils doivent êtres tenus en laisse ou alors être bien éduqués et obéir aux doigt et à l'oeil de leurs maître ce qui est vraiment très rare !!! Je crois que les bouledogues sont des chiens spéciaux et avec le bruit qu'ils font c'est mal perçus par les autres chiens en tout cas pour moi c'est clair quand un grand chien vient avec ses poils retroussés vers Buck , je le prend dans mes bras même si certains diront que c'est pas la bonne solutions ! j'en ai marre de voir mon bouli se faire mordre par ces molosses "très gentils".
    Désolée si j'en ai choqués certains mais c'est ce que je pense :oops:
  • 22:58 modifié
    Buck a écrit:
    Si je réagis à ce poste c'est parce que je suis pas trop d'accord quand on dit qu'il faut pas prendre son chien "chien a sa mèmère etc..", Buck a déjà été mordu 3x alors qu'il est adorable et ce par des chiens "très gentils" du coup son caractère est déjà beaucoup moins sociable, avec les femelles aucuns problèmes mais les autres mâles je dois vraiment faire gaffe !! Quand on voit un Amstaff pendre au derrière de son chien je sais pas si il faut vraiment laisser faire , moi perso je pense qu'il faut savoir garder le controle de son chien et malgés tout ce que les maîtres de grands chiens peuvent dire je suis désolée mais ils doivent êtres tenus en laisse ou alors être bien éduqués et obéir aux doigt et à l'oeil de leurs maître ce qui est vraiment très rare !!! Je crois que les bouledogues sont des chiens spéciaux et avec le bruit qu'ils font c'est mal perçus par les autres chiens en tout cas pour moi c'est clair quand un grand chien vient avec ses poils retroussés vers Buck , je le prend dans mes bras même si certains diront que c'est pas la bonne solutions ! j'en ai marre de voir mon bouli se faire mordre par ces molosses "très gentils".
    Désolée si j'en ai choqués certains mais c'est ce que je pense :oops:

    :oops: ben la mienne n'a que 3 mois et deja mordu une fois alors je suis d'accord avec toi surtout qu'elle n'est pas agressive, qu'elle va vers tous les chiens et ce juste pour jouer.....
    alors maintenant quand j'en vois un agressif je surveille et s'il s'approche de trop pres je la prend dans mes bras tant pis on vera par la suite
  • 22:58 modifié
    Maintenant sachant que blinis a des réactions couci couca avec ces congénère je pense que laissé la laisse longue lors des rencontre sur un trotoir qui se trouve être un espace restreint c'est pas trop ça.

    je le fais aussi quand je croise qq pas de peur qu'elle morde mais pour ne pas géner les autres passants...

    Je suis d'accord avec toi, sur un trottoir tu es obligé de tenir ton chien court la plupart du temps.

    Pendant les cours d'éducation de Bahia, un éducateur parlait et disait que lorsque un chien croise un autre chien il ne fallait surtout pas que la laisse soit tendue, si c'est le cas le maitre transmet à son chien: attention cette situation peut être dangereuse. Ce qu'il faut faire dans l'idéal c'est ne pas tendre la laisse mais donner des petits coups en disant non si tu ne veux pas que ton chien aille en voir un autre. Je dis dans l'idéal parce que ce n'est pas évident à faire, je pense que beaucoup ont tendance à tendre la laisse pour éviter que son chien aille en voir un autre (moi la première).
  • blinisblinis Membre
    22:58 modifié
    le problème étant aussi qu'elle tire quand elle voit un chien... donc laisse non tendu... vais avoir du mal :wink:
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    22:58 modifié
    essaie de mettre une partie de ta laisse derriere ton dos sais comme sa qu ont apprend au centre canin ici sa evite qu il tire trop je fait sa a met boubou et depuis pers me tire sais pas toujour evident avec 4 boubou mais si moi j y arrive toit sa va etre facille comme tout mdr
  • blinisblinis Membre
    22:58 modifié
    oki doki vais essayer ça...
    on ne ma jamais dit de mettre la laisse derrier le dos au club canin.
    mais faut dire que là bas elle est bcp plus sage avec les chiens à part qq altercations.

    j'essayerai aussi le harnais d'education...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.