Des nouvelles de mon petit monstre

2

Réponses

  • rocketrocket Membre
    23:12 modifié
    moi je sais que la pelluche ca l a vraiment aidé, c etait un vrai peureux aussi tout petit et maintenant c est un foufou!!!! moi il a été tres vite propre, il suivait sa soeur dehors donc il a vite compris!! j ai du ramasser une dizaine de pipi dans la maison, j ai eu de la chance!!!
  • CupidonCupidon Membre
    23:12 modifié
    Bienvenue !
    Elle est trop belle
  • MystikMystik Membre
    23:12 modifié
    Merci pour les oreilles sa me rassure :)

    J'essaierais de nettoyer au vinaigre maintenant :)

    Pour le fais qu'elle fasse dodo sur mes genoux le soir est ce que ca peut poser probleme ou pas ? :)

    Merciii[/quote]

    Pour te répondre sur le faite que tu l as prenne sur tes genoux le soir, non je ne pense pas que cela pose problème mais des qu elle sera plus grande tu verras qu elle essayera de monter dans le canapé après sa sera à toi de lui dire non si tu ne veux pas qu elle y monte.
    Ici c est canapé juste quand nous y sommes aussi, je lui es appris sa étant petit il sais que quand il n y as pas sa couverture sur le canapé il ne peux pas y monter :wink:
    Après se sera à toi de voir par la suite mais tu verras avec leurs petites bouilles de malheureux tu vas vite craquer :wink: :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:12 modifié
    pour les os évite les os en peau de buffle, ils ont tendance à s'étouffer avec :oops:

    prend plutôt des os en plastiques ou tu en as aussi goût vanille ou chocolat car en plus les os qui se mangent je ne suis pas sur qu'ils soient adaptés aux chiots.

    Pour le reste ça va finir par venir ne t'inquiète pas ;)
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    Coucou merci pour vos reponses :)

    Alors la petite hier soir a pleuré que 20 sec quand je suis parti et elle a arretée, je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé la soirée (19h30 à 22h) chez une amie qui a un jardin, et si le fait de l'avoir completement epuisée a fait qu'elle a pas pleurée mais en tout cas je suis super content, l'avantage du jardin c'est que j'ai pu la feliciter à chaque pipi caca :)

    Cette nuit elle ne m'a fait qu'un seul pipi !!! 8) Ca me parait bizarre... Peut etre qu'elle a fait sur l'alaise... J'ai acheté des alaises, un produit a base d'urine pour qu'elle fasse pipi :)

    Ah oui j'ai pris les gourmandise 'educ' de royal canin et elle a pas l'air d'aimer...

    Voila voila, j'ai enfin pu faire une nuit complete ca fait énormément de bien :)

    Ah oui pour repondre à mystik, en fait moi ca ne me derange pas qu'elle aille sur le canapé, mais pas maintenant, en fait je veux bien qu'elle y aille quand elle fera plus de betises, et quand surtout elle sera propre car le canapé est en tissus, et un pipi ne pardonnera pas ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:12 modifié
    Ava a écrit:
    ...
    Ah oui j'ai pris les gourmandise 'educ' de royal canin et elle a pas l'air d'aimer...

    Pour les friandises essaye les knackis. En général ça marche bien ils adorent :wink:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    23:12 modifié
    Moi pour Olga je suis allée voir une comportementaliste très réputée sur Montpellier, elle est géniale, j'ai fait 3 séances avec elle seulement pour des conseils quand j'ai eu Olga elle avait 2 mois et demi.

    Alors voila ce qui a marché pour moi: dehors en promenade c'était:

    - un pipi : un bout de knaki ou jambon (petit bien sûr)
    - un caca: un apéricube, le bonheur: à chaque fois qu'elle faisait caca dehors elle venait s'assoir à côté de moi et ouvrait la bouche c'était trop marrant.

    Avec ces techniques elle a été propre très vite et puis au fil du temps on espace.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:12 modifié
    bebe OLGA a écrit:

    - un caca: un apéricube, le bonheur: à chaque fois qu'elle faisait caca dehors elle venait s'assoir à côté de moi et ouvrait la bouche c'était trop marrant.

    :D :D :D trop fort ! ils ont de la mémoire quand il s'agit de la bouffe ! Tous les soirs après leur gamelle les filles ont un dentastix, pour Inaya pas de problème elle mange sa gamelle en 2 sec, mais Laya met plus de temps et la mange en plusieurs mais elle sait que tant qu'elle a pas fini ça sert à rien de réclamer son dentastix ! Du coup dès qu'elle a fini elle se met vers la table (là où il y a les dentastix) et si je mets trop longtemps à venir elle râle ! Dès que je me lève pour lui donner Inaya rapplique à son tour :lol:
  • HouseHouse Membre
    23:12 modifié
    bienvenue a vous deux!! elle est magnifique ta petite Aca!! elle me fait penser a House! :) oui c'est difficile les premiers temps avec un chiot, il faut savoir bien "doser" son comportement en tant que maitre. pas trop la chouchouter mais assez tout de même car c'est un tout petit bebe, surtout a deux mois!! la rassurer mais pas trop non plus pour pas la conforter dans sa peur.. ah pas facile mais vous allez trouver vos marques toi comme elle, c'est tout recent!! concernant la propreté, le journal semble une meilleure solution en effet. J'ai eu House quand j'etais en appartement et personnellement je n'ai jamais utilisé de journal ou protection ou alese... des qu'il faisait dans la maison, je le grondais, je lui montrais la porte et hop harnais/laisse pour le sortir! je le sortais defois jusqu'à 8/10 fois par jour!! et oui c'est du boulot!! lol il a été propre vers 7 mois, 8 mois... ca viendra!
    pour l'alimentation ne reste peut etre pas pres d'elle tout le temps car elle risuqe d'y prendre gout et de te mener en bateau !! l'ignorance marche bien dans ses moments la! et puis comme tout le monde dit, elle ne se laissera pas mourir de faim!!
    bon courage pour la suite, tu vas voir c'est un bonheur absolu!!!! vive les boubous!! a bientot!!

    l'idée du T shirt avec ton odeur est tres bien!! je l'ai souvent fait, ils adorent!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:12 modifié
    J'arrive après la bagarre, et comme les copains t'ont donné de très bons conseils, je n'ai rien à ajouter juste à te souhaiter la bienvenue à toi et ta petite Ava
    bebe OLGA a écrit:
    - un caca: un apéricube, le bonheur: à chaque fois qu'elle faisait caca dehors elle venait s'assoir à côté de moi et ouvrait la bouche c'était trop marrant.
    :D :D :D :D Ca me rappelle un loulou, je ne sais plus son prénom, il y a un sujet ici mais pour le retrouver dur dur, lui il marchait sur 3 pattes pour réclamer un gâteau car les maîtres lui demandaient de donner le patte pour en avoir un, du coup il avait assimilé, 3 pattes = gâteau ! :D :D :D :D
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    23:12 modifié
    bienvenue à vous deux :bienvenue:
    Elle est magnifique j'adore sa couleur
  • -Max--Max- Membre
    23:12 modifié
    Ce n'est pas facile au début que ce soit pour ton boubou voir pour toi. Je me souviens quand Max était petit, au moment de m'en aller il était tout triste et il se mettait à pleurer en grattant un peu la porte une fois que je sortais. Au début ça me brisais le coeur de le voir si triste mais avec le temps et en grandissant il a su apprendre que je reviendrais quoi qu'il puisse arriver. Ca prends du temps pour leur éducation mais si tu t'y prends bien elle va vite assimiler.

    Je me souviendrais toujours de son 1er jour, quand je le vois à l'élevage malheureux et si joyeux de voir des gens s'approcher de lui en étant craintif. Je voulais lui faire une caresse mais il était peureux puis j'ai eu un coup de coeur sur lui pour finalement céder et le prendre. Au début je l'ai pris dans mes bras, puis dans la voiture il était sage en étant assis juste devant le fauteuil. Une fois qu'on arrive on va le promener dans le jardin juste à l'entrée. Le pauvre il m'avait fait une diarrhée car il était stressé (normal quand tout est nouveau pour lui) puis on monte à l'appartement je lui montre son coussin ainsi qu'un bol d'eau et de croquettes. Bah au début il restait seul dans son coin en ayant peur de tout mais rapidement il a su trouver ces marques petit à petit en plus de jouer avec lui.

    Sa 1ère sortie était pas simple car il faisait que ces besoins dans le jardin en bas et hop on rentrait. C'était le même rituel toutes les deux heures. Une fois la fin de soirée, je vais me coucher, je vois qu'il montre sa petite tête de chiot voulant monter sur le lit. Je n'ai pas cédé il a pleuré longtemps avant de finalement se coucher. C'est tellement unique d'avoir un nouveau chiot chez sois. Pas facile que ce soit pour lui ou soit-même mais ils ont cette faculté de très vite s'adapter dans leur nouvel environnement !
  • 23:12 modifié
    Alors avec ce week end qui s annonce, comment ça se passe? :wink: ( pour la peluche prends une peluche pour chiot sans mousse avec risque d'avaler et sans bouts de plastiques qui depassent-) Pour les seuils de porte, tu peux toujours lui apprendre à les franchir: tu la poses d un côté du seuil,tu te mets de l' autre côté à genoux tu l appelles bras ecartés gentiment et avec encouragements, et en la felicitant quand elle arrive. Est ce que tu as déjà eu droit au " quart d'heure de folie" où elle court partout dans la pièce? :D
  • AvaAva Membre
    septembre 2014 modifié
    Coucou tout le monde !
    Merci pour vos reponses :)

    Alors ma fifille a fais sa 3eme nuit sans pleurer ( elle aura pleurée 4 nuits sur 7) :) Et ca fais du bien car elle me reveillait, mais la c'est fini je suis super content :)
    Bon par contre elle a commencait les degats, mon meuble tv hier, un morceau de "mur" avant hier, les cables qu'elle peut trouver... Elle a bouffé mon antenne, les cable de mes enceintes du coup je n'ai pas de musique... Je pense mettre du tabasco sur mes cables pour qu'elle comprenne vous en pensez quoi ? Je peux faire quoi pour lui faire comprendre que c'est pas bien? Car quand je rentre je l'enferme dans la cuisine avec son lit... Mais je doute de l'efficité...

    Pour le mur et le meuble tv je ne vois pas comment faire, et surtout comment faire pour qu'elle comprenne :p
    Les seuils de portes elle les passe sa y est elle est chez elle ma tite fifille :)

    Ah oui maintenant elle fait tout ses besoins devant la porte d'entrée... Vangeance ? xD

    L'alese je l'ai mise devant la porte d'entree hier du coup.. Je crois qu'elle a fais pipi dessus la :p

    Sinon niveau nourriture c'est toujours pas la folie, elle mange mais pas grand chose... Sinon c'est une tite pile electrique x)

    Ganai et Helmer, elle le fais pas a la maison, mais je suis allé chez une amie dans son jardon et la oui, petage de plond j'ai adoré, elle a fait rire tout le monde la choupette x)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:12 modifié
    bonne nouvelle pour la bonne nuit passée :lol:

    oui tu peux essayer le tabasco (en espérant qu'elle n'aime pas ça) sinon si tu l'as prend sur le fait tu lui dis un gros non
    quand tu n'es pas là tu ne peux pas la laisser dans la cuisine ?

    pour les besoins devant la porte d'entrée je pense qu'elle commence à assimiler qu'il faut faire dehors ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    Je dirais comme morgane elle commence a assimiler quil fzut aller dehors pour faire pipi et donc attend devant la porte
    Pour le tabasco jai une nenette qui aime ca donc pas facile. Elle detruit en ton ansence ? Si oui il faut changer ton rituel de depart car elle angoisse de se retrouver seule
    Envoi moi un MP je t expliquerais en detail' Haïka nous l a fait aussi a ses 1 ans et c est rentre dans l'ordre en une semaine
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    C'est la 3eme sans pleurer deja :)

    Oui enfin le tabasco sauf si elle aime bien epicé je doute qu'elle aime (ce serait la poisse xD ) Sinon moutarde :)

    Mon oncle me dit que pour la porte elle commence a assimiler mais j'en doute... C'est encore un bebe, et je l'ai pas sorti enormement non plus donc... On verra... C'est vraie qu'hier elle etait avec moi dans un pub a paris, et elle s'est retenue, et 1h30 apres je me suis dit bon je vais la sortir un peu, je la sort et 10 sec apres un gros pipi :)

    Alors peut etre qu'elle commence a assimiler :)
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    J'ecris un message car je ne peux pas envoyer de mp avant 20 message et je suis a 19 :p
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:12 modifié
    Ava a écrit:
    J'ecris un message car je ne peux pas envoyer de mp avant 20 message et je suis a 19 :p

    :D ah oui c'est suite à des problème qu'on avait eu avec des personnes qui venaient s'inscrire juste pour faire de la pub en envoyant des mp ;)

    oui si tu dis qu'elle a fait dès que tu étais sortie du pub c'est qu'elle commence à comprendre ;)
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    Coucou, je vous ramene des nouvelles de ma fifille, alors elle se retiens beaucoup plus longtemps, elle fait moins pipi qu'avant... Par contre "gros" probleme, elle a une diarrhée depuis hier je crois... la ca sort complètement liquide en jet... Hier je l'ai emmené voir un bebe bouledogue francais qui a 1 semaine de plus qu'elle, lui avait une diarrhée il y a 2 semaines je crois... Je ne sais pas si ca a un lien... Aussi j'ai trouvé leurs facon de jouer super violent... Ils se mordait... Et des fois on voyait un peu d’agressivité.. D'ailleur ma belle a blessé le petit chiot (il la cherche a la mordre alors qu'elle ne le calculait pas.. )
    Honnêtement je ne sais pas si c'est grave et ce que je dois faire ? Sachant que je la sort alors qu'elle n'a pas son rappel

    Par contre elle est en forme la memere elle joue, elle mange, juste qu'elle fait liquide :(

    Je lui ai donné un demi smecta avec un peu de croquette et un fond d'eau elle a tout pris... Mon oncle m'a dit que je pouvais aussi lui faire du riz bien cuit, est ce vrais ?

    Je vous remercie, et espere que vous pouvez me repondre pour ce soir :)
  • -Max--Max- Membre
    23:12 modifié
    Diarrhée en jet ? Gastro ! Elle a du l'attraper de l'autre chien déjà malade. Si tu sais pas aller chez le vétérinaire achète du Nifuroxazide et tu lui donne 2x par jour. Si ça ne passe pas go chez le vétérinaire.

    On dit qu'en période de diarrhée il faut faire la diète = FAUX ! Le chien a besoin de se nourrir mais avec de plus petites quantités ou bien tu lui fais un peu du riz pour mettre dans sa gamelle sans croquettes et l'eau de cuisson de sa tasse (mais pense à bien laisser refroidir avant de lui donner).

    Cependant l'idéal est que tu aille malgré tout consulter car cela peut vite devenir dangereux pour un chiot.
  • 23:12 modifié
    Ah ben la petite se dévergonde alors! :wink: Pour la diarrhée, maintenant que tu lui as donné du smecta (un demi je trouve que c est beaucoup quand même , c 'est un chiot :oops: ) à mon avis a plus qu'à attendre que ça fasse effet, en la surveillant bien et surtout en lui laissant de l'eau à portée pour ne pas qu elle se deshydrate. J'aurais tendance à la laisser à jeun pour ce soir, comme quoi les avis divergent Pour le riz, c est surtout l' eau avec son amidon qui est bénéfique. Mais avec ce que tu lui as donné ce soir, ça va faire double emploi. Si demain elle ne va pas mieux emène la quand même chez le véto, elle est petite, si ça se trouve elle a chopé la gastro du copain de jeux, et là il faudra un traitement adapté à son âge et validé par le véto.
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    Coucou, bon je viens au nouvelle ma fifille a pas fait caca aujourd'hui elle fait eenfin sur l'alese (pipi et caca) que j'ai mis a l'entree, elle a fait un caca dur, j'etais content, mais elle a refait liquide, et elle l'a fait au moins 5 fois la... Madame fait du bricolage chez moi (elle mange mes porte en bois) et j'ai vu qu'il y a des copeaux blanc dans son caca... Des bon copeaux de peinture... Et je me demande si c'est pas en rapport avec ca... :-(
    Je lui ai redonné un demi smecta ce soir...
    J'espere que c'est rien.. Sinon elle pete la forme et me fou le bordel en ce moment meme :p
  • 23:12 modifié
    Ah ça se pourrait qu' elle gobe des trucs pas bons .. tu as essayé la niche en tissu? ( mais surveille qu elle ne deriquette pas la mousse dedans :oops: Sinon (mais c'est moins facile à accepter pour le maître) certains boubous sont plus tranquilles car rassurés dans des sortes de " cages" en fer, ça fait barbare comme ça mais ça ne l est pas du tout c est comme une sorte de chambre refuge pour eux. Tu peux regarder sur les sites partenaires à cage de transport ou kennel. Et ' huile pimentée sur les parties de bois à protéger ça n a pas été efficace?
    Par contre si elle a toujours sa diarrhée il faudra que tu envisages le véto quand même, si c est la gastro il lui faudra un vrai traitement adapté :oops:
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    En fait je n'ai pas pris la niche car elle dort tres bien maintenant, elle fais ses besoins sur l'alese, le seul probleme c'est sa diarhée, mais je pense que c'est le bois qu'elle mange, elle fais liquide, et je vois qu'il y a des bon copeaux de bois avec la peinture dessus en plus... Comment je peux faire ? :-/
    Pour la cage, c'est pas terrible j'ai qu'un petit deux piece et c'est la grosse galere je n'aurais jamais la place de la mettre, et surtout qu'elle bouge tout le temps la petite...
    Pour le tabasco, j'en ai mis sur les pieds de ma table basse. Mais je peux pas le mettre sur toutes mes plainte ce serait galere :/

    Ah oui j'ai un soucis elle a un soucis elle est super ultra trooop tetue!!!! Quand je la promene, elle veux absolument traverser la route, je la tire, mais elle continue, j'avance mais elle veux toujours a un moment traverser... Je ne sais pas j'ai l'impression de la torturer a la tirer la petite... Et j'ai peur qu'elle ait peur de moi a force, surtout qu'a la maison quand elle fais des betise je la met dans son lit, quand elle fait pipi je la met sur l'alese (elle a quelques rare raté :p )

    HELPPP :!:
  • septembre 2014 modifié
    ah pour les copeaux il faut vraiment faire attention quand même selon le type de cochonnerie qu elle avale ça peut boucher les intestins, surveille bien. Pour la cage, même dans un coin de ton appat ça peut le faire , tu as toujours moyen de la dissimuler un peu en l'habillant. Et l avantage c est qu il y a une porte c est plus sécurisant pour toi. On a ça pour l un de nos boubous, elle reste toujours porte ouverte, je peux t'assurer que passé 21h il va se coucher tout seul dedans, c est " sa chambre" ( c est notre Moutnator, même les paniers ne lui resistent pas ). Si ta boulette commence à ronger les plinthes de l'appart tu vas pleurer pour les dégats, et elle va risquer de se faire du mal aussi :oops: .
    Sinon pour les balades, ben c est un boubou, donc elle teste :) Donc le mieux c est de lui dire " non" et stop" quand elle veut aller dans une direction et tu la reprends ( par les aisselles :wink: ) la reposes là où tu as décidé qu'elle doit être et tu continues ta balade et la reprends par " non , stop" aisselles etc ..; bonne balade :D J ai ri ce week end j ai retrouvé une photo de Ganaï petit qui ne voulait jamais se promener dehors! :D
    mini_725427P1010397.jpg
    10404177_301014880099358_4882692096418317261_n.jpg?oh=fc792431e2c2d9cc60dc94b8aadda8c3&oe=54D0F630&__gda__=1422132097_09ec741f639751f64c097f6909713b96
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    Coucou merci pour ta reponse :)
    Bah les copeaux pour le moment je sais pas quoi faire... Dans tous les cas elle mange les plaintes, je pense que je vais la mettre dans la salle de bain, mais j'ai meuble en bois, sinon cuisine mais pareil... Ce qui est sur c'est que je vais devoir la mettre dans un petit endroit, ou il y a pas de bois mais la sdb il y a le meuble et c'est chiant ...
    Sinon la cage c'est tout petit elle va faire puis marcher dedans, limite se rouler dedans... 10h tous les jours dans une cage en pleine journée elle va peter un cable nan ? Sachant que quand je rentre je retrouve tous ses jouet partout dans le salon, c'estr qu'ell bouge, en plus elle fait pipi caca sur l'alaise maintenant... :-(

    Ouuuki pour la sortie, sa sert a rien que je la traine alors ;)
    Il a l'air trop mignon mais la photo est toute pitite :p

    J'essaye pas de te contredire, je me pose juste les question ;)

    Bon je prefere la jouer sur, je l'emmene chez le veto a 13h30 :)
  • 23:12 modifié
    Alors le véto?
    Et j ai reédité la photo en plus grand . Pour les dégâts, je sais pas trop quoi te proposer d'autre, peut^-être auras tu ' par les autres d' autres sugestions?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:12 modifié
    Pour les dégâts, je pense aussi que la cage reste la bonne solution. Tu réduit un tout petit peu ton espace pour lui aménager le sien :wink: Et quand elle sera habituée tu pourras même laisser la porte ouverte.
    Si tu choisis cette solution, il faut le faire progressivement avec un temps d'adaptation.
    Courage tu vas y arriver :wink: C'est encore un bébé

    Pour les balades avec la laisse, essaye de faire en sorte qu'elle garde son attention fixée sur toi. Soit avec un jouet qu'elle adore ou alors des friandises style knacki (ils adorent :sm12: ). Commence par des endroits ou il y a peu de distractions et tu l'encourages souvent en lui parlant d'une façon enjouée :wink:
    Sinon tu peux aller aussi dans une école du chiot. C'est vraiment bien. Tu peux partager ton expérience avec les autres et tu profites des conseils du moniteur :wink:
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    Coucou, désolé de pas avoir donné de news, j'ai eu une semaine chargée...

    Bon je l'ai emmené chez le veto, apparement elle n'a rien mise a part une diarhee, j'ai donc du Diarsanyl, de l'enteromicro, et de l'adaptil pour le stress quand je pars...
    Malheureusement Ava a toujours la diarhee, ce matin elle a fait un truc plus consistant, mais je me demande si c'est pas long comme retablissement ?

    Merciii
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    23:12 modifié
    Coucou,

    Je suis contente que l'alèse marche aussi pour toi, en plus c'est pratique parceque même si Olga a 5 ans quand je sors et rentre très tard je lui en laisse une pour qu'elle fasse dessus: une fois que l'habitude est prise ca peut te servir de temps en temps, moi ca reste exceptionnel mais j'en ai toujours sous la main.

    Pour les destructions voila ce que j'avais fait à Olga: premièrement j'avais acheté un os à ronger: plus intéressant que les meubles, et puis sur les coins des meubles, j'avais collé du sparadra en rouleau, quand elle a essayé de mordre, elle a eu de la colle sur la bouche et n'a plus essayé. Et dernièrement j'avais acheté beaucoup de jouet mais je lui donnais pas en même temps: le matin en partant travailler j'en mettais 3, et puis l'après midi je les changeais j'en mettais 3 autres, le lendemain encore 2 différents (et oui j'en avais beaucoup). En fait en tournant avec les jouets elle avait l'impression que c'était des nouveaux à chaque fois et du coup ca l'occupait.

    Sinon il y a aussi les kong ou tu caches des croquettes dedans, ca marche bien aussi.

    Bon courage.
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    23:12 modifié
    Bienvenue à toi et à la poupette !!
    Moi aussi le 12 Novembre je vais chercher ma petite puce . J'ai lu tout les postes et j'apprends en même temps que toi :)
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    Coucou à tout le monde,

    Bon bah au final j'ai du y retourner une 2eme fois, elle lui a fait une piqure avec 2 produits, plus un medicament et ca a mis un bon moment avant que ca ne passe (genre veto le samedi, guerrie le mardi).
    Sinon elle va tres bien, j'ai fais son rappel samedi, elle fait 4.2kg la memerre :)

    A part ca elle comprends bien "assis", le "on cours" aussi parce qu'a chaque fois je lui disais "on cours" et on courrait, du coup maintenant quand je dis on cours elle cours toute seule c'est trop marrant, elle a bien compris que si elle fait ses besoin dehors elle a des gourmandise, parce que madame les reclame la plupars du temps :p
    La j'ai acheté le puppy trainer, mais du coup elle fais plus pipi caca sur l'alese et ca c'est chiant :-/

    Elle aime toujours le bois et mon meuble tv a les deux coins de mangés :-/

    A pars tout ca c'est que de l'amour, je suis deja fou de ma petite fifille :-)
    Et elle a toujours envie de me faire des bisous donc de son coté de crois qu'elle m'aime bien :-p

    Ah ouui sinon elle obeit qu'a moi, quand je dis viens elle vient mais sinon ...

    Pour les betises que je rentre je peux faire quoi ? l'enfermer ? l'ignorer ? Mais est ce qu'elle va comprendre ? Et surtout est ce que ca sert a quelques choses, sachant qu'elle fait toujours des betises la journée :-p

    Merciiiii
  • 23:12 modifié
    Ah la petite Ava profite bien je vois :wink: Pour les bêtises en ton absence, ça ne sert à rien de la punir, c est fait, c'est passé. Sinon elle va associer ton retour à une punition systématique :oops: Si tu ne veux pas essayer la petite " niche" , ça reste limité pour les solutions. Tu as essayé l huile de pizza sur les angles du meuble? fichu pour fichu ..mais déjà tu n 'as plus les plinthes à faire :wink:
  • illicoillico Membre
    23:12 modifié
    Pour illico nous avons utilisé la cage, il faisait des bêtise et n'étais toujours pas propre a un an. On la utilisée pendant deux mois quand on était au travail et la nuit car même la nuit il était pas propre parce qu'on était pas dans la même pièce que lui. D'après l'éducateur il faisait de l'anxiété de séparation. C'est sur que c'est pas facile de mettre son boubou dans une cage mais il faut en prendre une grande qu'il puisse bouger lui mettre un couchage, des jouets, de l'eau et lui faire un petit coin sympa. Ca a super bien fonctionné la cage est toujours la mais on ne le met plus dedans, il est devenu propre et ne fait plus de bêtises. Maintenant c'est jackson le bouledogue de mes parents qui a droit a un petit stage dans la cage pendant leurs absences sinon il retourne toute la maison il pique même les tomates.
  • AvaAva Membre
    23:12 modifié
    Coucou tout le monde,

    je viens donner des nouvelles de mon petit monstre, ca lui aujourd'hui 5 mois, 3 mois et 1 jour avec moi, et autant de bonheur :)
    La petite patate pese quasi 8 kilos, elle mange pas beaucoup, souvent en plusieurs fois.

    Elle a eu beaucoup de petites miseres ma petite fifilles, problème de peau, étirement des croisé, œdème de quinck, et j'en oubli certainement, mais maintenant elle est en bonne santé, pleine de vivacité, une vraie petite folle, mais aussi une vraie peureuse des objets inconnue, mais dehors c'est une vraie baroudeuse, elle va voir tout le monde, tout les chien (staff, pit bull et j'en passe), s'aventure dans la foret, aime les battons mais se mefie des mechants et agressif... sac plastique, paquet de cigarette, papier, bouteilles et tout x)

    C'est 8kilo d'amour, je l'appel "madame doudou" car c'est un gros nounours, toujours a faire des grosses lechouilles, toujours avec son papa(oui c'est ma fille :p ) :)

    Elle fait toujours 1 ou 2 pipi la nuit et la journée quand je suis absent. Elle comprends bien les choses, dehors elle comprends "viens", "cours", "non", "attends", pour le assis j'ai completement oublié de lui apprendre, car c'est quelques chose que je n'utilise pas (je ne vois pas l'utilité) mais je vais lui apprendre, avant elle le comprennait mais je l'utilise jamais donc elle l'a oublier. Elle n'obeit pas vraiment quand il y a une distraction (chien ou objet super interessant).

    Elle est super sociable avec les gens, avec les chiens, et se mefie pas des chats... Pas jalouse des filles qui viennent a la maison :)

    En gros que du positif a pars les quelques pipi et le bois machouillé dans la salle de bain :)

    Voila voila

    Quelque photos pour vous montrer ma petite fifille :)

    447992image1.jpg
    891803image2.jpg
    384790image3.jpg
    750498image4.jpg
    250605image.jpg
  • illicoillico Membre
    23:12 modifié
    Ava je te trouve bien jolie pour un petit monstre tu est magnifique :love:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:12 modifié
    Tu es très belle Ava :arrow:
    Pour la propreté il faut persévérer avec les encouragements et les friandises :wink:
  • 23:12 modifié
    Toute Belle Ava, et :sm17: Charly, tu as vu avec le véto les mesures d urgence au cas ou elle referait un oedème? :oops:
  • TitebouletteTiteboulette Membre
    23:12 modifié
    :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.