Gros problèmes d'obéissance+ bêtises depuis ma séparation

TahouméTahoumé Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
Tahoumé a aujourd'hui 2 ans. Je viens tout juste de me séparer d'avec mon compagnon avec qui je vivais depuis 4 ans et demi. Tahoumé était un "cadeau" de mon ancien compagnon car ça faisait très longtemps que je voulais un bouledogue français.
Elle est pleine d'amour et elle l'était surtout avec son maître. Je dis bien son maître car on dit bien que les chiens en ont qu'un. Et c'était le cas avec mon ancien compagnon.
Cela fait 2 semaines que nous sommes séparés et j'ai l'impression que Tahoumé me teste. Lorsque je la sors dans le jardin (sans laisse comme toujours) elle ne m’obéit pas du tout. Je peux l'appeler 20 fois, elle ne vient pas, ce qu'elle ne faisait pas avant. Depuis 2 semaines également, elle dégomme la gamelle du chat, ce qu'elle ne faisait plus depuis bien longtemps. Nous l'avions puni lorsqu'elle etait bébé et elle ne le faisait plus du tout. Elle me le fait presque tous les jours maintenant.
Et la dernière fois qu'elle ne m'a pas obéit je lui ai raccourci son temps de sorti en lui disant "oust on rentre! et je l'ai poussé avec mon pied et j'ai vu qu'elle s'est retourné sur mon pied de manière agressive comme si elle avait voulu me mordre. Autre exemple elle avait une peluche qu'on lui avait acheté tout bébé et c'est la seule peluche qu'elle conservait en bon état. Toutes les autres ont été pouillé^^ sauf depuis la semaine dernière elle s'est acharné sur cette peluche avec laquelle elle dormait tout le temps...
Je sais qu'elle doit mal vivre la situation mais j'ai beaucoup de peine par rapport à son attitude et je ne sais plus comment réagir avec elle.
Avez vous des conseils à me donner? Je vous remercie!

Réponses

  • 23:54 modifié
    Oui effectivement elle doit mal vivre la situation mais dis toi que les chiens s adapte très vite (regarde ceux qui sont abandonné et qui retrouve une famille...)
    Alors deja je te dirais de ne surtout pas l appeler 20fois... Une fois et elle doit obéir si ce n est pas le cas sanction direct.
    Je te dirais de reprendre les habitudes comme avant les mêmes choses interdites. Ce n'est peut être pas toi qui la punissais? Du coup va falloir s'y mettre et lui faire comprendre qu'elle a pas le choix son maitre c'est toi et elle doit t obéir...
  • CupidonCupidon Membre
    23:54 modifié
    C'est comme un enfant...
    C'est dommage qu'il n'y a pas la garde alternée pour les chiens ^^
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    23:54 modifié
    C'est dur pour eux. Moi aussi je me suis séparée de mon compagnon avec qui je vivais et on avait acheté Olga ensemble. Ce qui a été un peu plus facile pour moi c'est que mon bébé a part entière. Mais Olga a aussi des moments de détresse, je pense qu'il faut qu'elle s'y habitue.

    L'avantage que j'ai c'est que nous sommes restés en bon terme et mon ex passe boire un café de temps en temps pour venir la voir, elle est contente. Il faut un peu de temps et tout rentrera dans l'ordre. Je sais que même le déménagement l'a perturbé en plus, mais c'est vite passée (il lui a fallu 3 mois pour reprendre ses marques).

    Bon courage et ne t'inquiète pas.
  • HouseHouse Membre
    23:54 modifié
    bonjour! j'ai vécu la même situation avec mon ex et du coup mon ex chien...il y a 4 ans. nous avons vecu 7 ans avec le chien, et au moment de se separer ca été une dechirure pour savoir qui "garder" le chien.. nous avons fait pdt qq mois une garde aleternée mais ce nest franchement pas la bonne solution, le chien etait completement perdu, en plus du déménagement et il etait transporté entre deux appart! et du coup il a changé son comprtement et devenait agressif!! ce qui est bien dans ta situation c'est que ton bouledogue reste avec toi, et comme dit austinetbrooks, elle va devoir se faire a ce que ce soit toi sa maitresse et que ce soit toi qui donne les ordres!! elle va s'y faire, ils s'adaptent vite les animaux! mais en effet reprends les habitudes "d'avant". bon courage!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    23:54 modifié
    Tu devrais peut-être prendre des cours d'éducation pour remettre tout ça en place, ça ferait du bien à ton chien, mais aussi à toi ! ;)

    Perso, ça a toujours été mon chien, donc lors de la séparation aucun soucis, mon gros Ben était toujours heureux avec son maître (moi) ... :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:54 modifié
    Je pense qu'il faut que tu agisses comme avant, ne rien changer et ne pas lui laisser faire ce qu'elle ne faisait pas avant, et puis il faudra lui laisser du temps.

    Il faut que tu lui fasses comprendre que maintenant c'est toi son nouveau maître, donc il te faudra agir comme le faisait ton Ex avec elle :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.