Endolorie au niveau des pattes arrières

FuturboulyFuturbouly Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Cela fait 2 fois, il y a environ 2 mois et aujourd'hui, que mon petit bouly est endolorie au niveau de l'arrière train et ce en se réveillant après un long dodo.
Il n'ose plus marcher et se déplace lentement, ses petits muscles des pattes arrières tremblent un peu.
Cependant, lorsqu'on lui touche et lui soulève les pattes, il n'a pas l'air d'avoir mal.

La première fois, je suis allée en urgence au vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait d'une simple fatigue musculaire (il n'a pas fait de radio) et m'a prescrit des anti-inflammatoires. En effet, la veille il avait passé une longue après-midi sans se coucher (il ne se couche que très rarement lorsqu'il est entouré de monde à l'extérieur de la maison) mais aujourd'hui, il n'a pas fait d'efforts particuliers.

Enfin, Monsieur se met tout de même à courir lorsqu'il voit quelqu'un devant la maison puis se remet à marcher douloureusement. D'ailleurs, la première fois, une fois arrivé chez le vétérinaire, il s'est remis à marcher normalement ! (Le comédien !!)

Qu'en pensez-vous ? Je commence à m'imaginer que mon bouly a un problème beaucoup plus grave qu'une fatigue musculaire...

En attendant d'être rassurée...

Allison

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:30 modifié
    Bonjour,

    je sais pas si c'est possible chez les chiens mais peut-être que comme nous il a pris une mauvaise position pour dormir et du coup il a des "fourmis" dans les pattes
  • CupidonCupidon Membre
    10:30 modifié
    Il faudrait peut être voir avec un osthéopathe (60 € pour visite à domicile)
    Cupidon était tout coincé et ça a été magique rien qu'en lui appuyant à certains endroits
  • 10:30 modifié
    je te dirais aussi ostéopathe, ça marche bien
  • FuturboulyFuturbouly Membre
    10:30 modifié
    D'accord, pour le moment ça va mieux il remarche quasi normalement mais je vais songer à consulter un ostéopathe dans ce cas. J'espère que ce n'est pas le symptôme d'un réel problème :/
    Merci pour vos conseils :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    10:30 modifié
    Il faut absolument voir un vétérinaire ortho. Olga avait la même chose bébé et le véto lui trouvait rien, par contre l'ortho a tout de suite décelée une dysplasie de la hanche confirmée par la radio. Maintenant elle se porte bien, on a fait de la rééducation en piscine (car apparement elle était pas assez musclé du train arrière: normal pour un chien dysplasique) et puis les problèmes sont partis.

    Maintenant on fait beaucoup de marche pour maintenir sa hanche et elle pète la forme.
  • FuturboulyFuturbouly Membre
    10:30 modifié
    Ah oui en effet, si la réeducation a suffit à résoudre ce problème c'est génial pour Olga !
    Bon je vais consulter un véto ortho plutôt alors avant que cela se reproduise et faire plus de marche avec mon bouly.
    Merci pour le conseil !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.