Helly stérilisation

krol et Hellykrol et Helly Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de santé
coucou tout le monde, un peu absente ses derniers temps désolé... Ma petite Helly va se faire stériliser demain ça m'angoisse. J ai peur qu'elle m'en veut... Pour celles qui sont déjà passé par la est ce qu'il faut prévoir quelque chose de spéciale pour à la maison? une nouvelle alimentation ou faudra que je la soulèe pour aller sur le canapé et le lit? j'me pose de drôles de questions

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:20 modifié
    coucou ne t'inquiètes pas tout va bien se passer c'est une opération courante pour les vétos ;)
    pour l'alimentation si elle a une activité suffisante pas la peine de changer mais faire attention quand même à la prise de poids.
    le soir en rentrant elle aura la tête dans le c*l mais dès le lendemain ça ira. En rentrant elle va dormir tranquillement, tu peux la couvrir il arrive qu'elle tremble à cause de l'anesthésie.
    Et pour le canapé et le lit tu verras bien si elle arrive à monter toute seule ou si elle demande ;)

    tiens nous au courant quand tu as des nouvelles :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:20 modifié
    Pas de panique, tout va bien se passer, tu sais ils font ça pas tous les jours mais presque :wink:

    Tu verras qu'elle ne s'en sentira pas plus mal et surtout tu lui épargneras bien des problèmes plus tard, pour avoir une chienne stérilisée et une pas, je peux te dire que je regrette que Vodka ne le soit pas car c'est un calvaire lorsqu'elle les a, surtout qu'elle a ses ragnagnas c'est très très abondant, il y en a partout, sans compter que dans ces moment là elle ne se sent pas super bien :wink:

    Courage et tiens nous au courant demain :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:20 modifié
    Ça y est c'est le grand jour !
    Ne t'angoisse pas trop. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :lol: mais tu verras ce soir elle sera comme avant. Juste un peu plus fatiguée et demain tout sera rentré dans l'ordre :wink:
    Donne nous des nouvelles dès que tu en auras :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:20 modifié
    Faut pas trop stressé c'est une opération courant. Pour Iou je n'ai rien fait de spécial à la maison, le soir même j'ai enlevé le pansement car c'était tout rouge et je ne lui ai rien interdit du tout. Pour l'alimentation aucun changement non plus et elle n'a pas pris 1g !
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    09:20 modifié
    merci beaucoup pour vos réponses, oui je vous tiens au courant.
  • 09:20 modifié
    ça va bien se passer , courage
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    09:20 modifié
    voila Helly au véto depuis 9h je suis resté avec elle le temps que l injection de tranquillisant agisse. Dure de la voir dans les choux. La véto vient de me tel l'opération s'est bien passée elle me rappelle quand elle se réveille.
    Merci à vous :love:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:20 modifié
    Super ! Bon rétablissement Helly
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    09:20 modifié
    Merci, hâte de la récupérer.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:20 modifié
    super ! plein de papouilles à la puce quand elle sera de retour :arrow:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    09:20 modifié
    On vient de rentrer tout va bien. Mais elle a vomi 3 fois et tremble. J espère que ça passera vite. Elle n'a pas encore voulue manger et boire.
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:20 modifié
    T'inquiètes pas demain elle ira déjà beaucoup mieux. Gros bisous a la miss :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:20 modifié
    Il faut que tu lui mettes une petite couverture et en principe le jour même tu ne lui donnes rien à manger, juste de l'eau si elle a besoin, tu verras demain pour lui donner à manger.

    Demain elle ira beaucoup mieux, c'est les effets secondaires de l'anesthésie ça fait ça parfois chez certains chiens :wink:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    septembre 2014 modifié
    Merci à vous .


    Helly va mieux aujourd'hui, elle a vomi une fois ce matin car elle a trop bu. Elle recommence à manger un peu. Elle prend ses médoc. Elle tremble plus ouf elle me faisait de la peine ma puce. Ca ma valu une grosse engueulade avec mon homme qui est contre la stérilisation.
  • 09:20 modifié
    Alors ta petite Helly va encore mieux aujourd'hui?
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    09:20 modifié
    oui niquel elle va bien, j'ai retrouvé ma helly. Par contre j'ai commencé à bosser hier et pendant les 5h ou j'étais pas la mon copain ma dit qu'elle était couché et ne vouait rien savoir elle tremblait aussi par moment. Une fois de retour elle était heureuse.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    09:20 modifié
    Elle a les mamelles un peu gonflé est ce que c'est normal?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:20 modifié
    Oui c'est normal ça partira après
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    09:20 modifié
    merci beaucoup.

    Voila après un peu plus de deux semaines tout va bien, les fils sont tombés et la cicatrice est niquel.

    Mais il y a un hic, j'ai remarqué 2-3 fois après une absence quand je rentrai il y avait du pipi sur mon canapé. Elle dort dans mon lit et j ai senti une odeur de pipi. Pourtant elle est très propre, elle se retient très bien et longtemps. Donc j'ai peur qu'elle souffre maintenant d incontinence... Quelqu'un a eut ça?
  • illicoillico Membre
    09:20 modifié
    J'ai eu une chienne boxer Mia que j'ai fait stérilisé a l'age de 5 ans car elle faisait des grossesses nerveuses et que ca lui avait donner des tumeurs aux mamelles. Donc le véto la opéré pour la stérilisé et suite a ca elle est devenue incontinente, elle a vécu jusqu'a 12 ans. C'est rare mais il arrive qu'une chienne stérilisé devienne incontinente. J'espère que ce ne sera pas le cas pour vous, vous devriez quand même en parler au véto, peut être que c'est normal qu'il y est des petits accidents peu de temps après l'opération.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:20 modifié
    Parles en au véto. En cas d'incontinence il existe un traitement non hormonal qui fonctionne bien, j'ai du l'utiliser pour Tania, devenue incontinente, mais deux ans près la stérilisation. Son incontinence était périodique.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    09:20 modifié
    Merci ok je vais en parler au véto...

    Comment ça c est passé pour Mia? Pas trop dure à gere ou avait elle aussi un traitement?
  • illicoillico Membre
    09:20 modifié
    Bonjour, pour Mia,elle avait un traitement dont je ne me rappelle plus le nom. Ca a marcher au début mais après ca ne marchait plus tellement. En fait elle faisait pipi quand elle dormait dans son panier en plastique, je changeait son plaid des qu'il était mouillé. C'était dur de la voir quand elle se pissait dessus elle avait l'impression qu'elle avait fait une bêtise, on ne la grondait jamais c'était pas de sa faute. Pour nous aussi ca a été dur il fallait laver souvent le sol avec des produit assez odorant pour enlever l'odeur d'urine ca a duré 7 ans c'était pas facile mais c'était une chienne merveilleuse et ça en valait la peine. Je vais essayer de retrouver le nom du médicament.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.