Bêtises durant nos absences

Jango !Jango ! Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour les amis,

Je post ce message car Jango (6 mois) est une vrai tornade pendant nos absence ! Par exemple ce matin ma copine était en cours et moi a la fac (pendant 3h), et a mon retour j'ai pu constater que Jango avait fait la grosse commission, vidé la mousse du canapé, et détricoté le tapis ... :cry:
Ce qui est étrange c'est qu'il a ce comportement uniquement lorsqu'il est seul durant la matinée, si je le laisse seul l'après midi je n'ai aucune mauvaise surprise ! Alors je voulais avoir vos avis pour savoir si quelqu'un aurait une explication, voir une solution !! :sifle:

Merci d'avance :) :mrgreen:

Réponses

  • -Max--Max- Membre
    16:25 modifié
    Normal à cet âge. Il n'a pas encore l'habitude de vous voir dehors durant plusieurs heures. Essaye de le rassurer un peu avant de partir sans trop en faire. Au moment de partir, donne une friandise ou un jouet en lui montrant que tu va revenir. Je ne peut-être pas la meilleure des solutions mais rien ne coute d'essayer si tu le souhaite ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    16:25 modifié
    J'ai à la maison un pro des bêtises.
    Essaye de le laisser dans une seule pièce et trouve un jouet qui l'occupe vraiment.
    Sinon protège ou met à l'écart tout ce qui crains (pas le choix à force je connais la terreur :) )
    ça peut être du stress, de l'ennui mais le mien à 1 an et si je laisse un truc c'est foutu :!:
  • Jango !Jango ! Membre
    16:25 modifié
    Bon ça va alors le mien n'est pas un cas a part :lol:
    Je vais essayer de mettre en oeuvre vos conseils en espérant que ça fonctionnera :enaccord14:
    Je vous donnerais des nouvelles demain !!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:25 modifié
    Essaye de réduire son espace en le laissant dans la salle de bain ou la cuisine ou alors en le mettant dans une cage de transport style Vary Kennel. Il existe aussi des jouets dans lesquels tu mets des croquettes pour l'occuper.
    Est-ce qu'il a toujours été comme ça ? As-tu bien fait l'apprentissage de la solitude ?
  • CupidonCupidon Membre
    16:25 modifié
    Oui j'ai vu dans l'émission sur M6 sur les chiens que les jouets où on met des croquettes marchent bien, ça les occupe
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:25 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Essaye de réduire son espace en le laissant dans la salle de bain ou la cuisine ou alors en le mettant dans une cage de transport style Vary Kennel. Il existe aussi des jouets dans lesquels tu mets des croquettes pour l'occuper.
    Est-ce qu'il a toujours été comme ça ? As-tu bien fait l'apprentissage de la solitude ?


    :enaccord14:

    Dans le cas de grosse destruction la solution de kennel est parfaite Jango se sentira en sécurité et ça devrait lui passer petit à petit les bêtises :wink: Après tu verras que tu pourras laisser la porte ouverte, il ira se réfugier dedans lorsque vous partirez et il ne fera plus de destruction :arrow:
  • Jango !Jango ! Membre
    16:25 modifié
    Merci beaucoup de vos réponses ! Aujourd'hui j'ai du le laisser 6h et j'ai eu aucune mauvaise surprise :partyguy: ! J'ai surtout écouté les conseils de Max a savoir essayer de la rassurer et lui donner un jouet qu'il aime bien avec un os a mâcher et voila ! Je suis trop content en espérant qu'on est sur la voie de la sagesse :sifle:
  • -Max--Max- Membre
    16:25 modifié
    Par contre fait vraiment attention avec les os à mâcher !!! C'est une véritable saloperie car ils peuvent vite s'étrangler. A ta place je lui empêcherais d'en donner d'autant plus que tu le fais quand tu n'es pas là chose qui n'est pas du tout recommandé.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:25 modifié
    Les os en nylon par contre leur plaisent bcp et sont sans danger.
    il y a aussi le kong rempli de croquettes qu'il va essayer de récupérer, ça va bien l occuper !
  • illicoillico Membre
    16:25 modifié
    J'ai eu le même problème avec illico, j'ai fait appel a un éducateur qui m'a dit qu'il faisait de l'anxiété de séparation. A un an il faisait toujours ses besoins dedans quand on était pas la, il bouffait les chaises. L'éducateur nous a dit de le mettre dans une cage durant nos absence et la nuit car un chien ne fait jamais ses besoins ou il dort, et il parait que ca les rassure d'etre dans un plus petit espace.Et la ce fut le miracle après deux mois dans la cage pendant nos absences il est devenu propre et adieux la cage. Maintenant quand on part au travail on lui donne un jouet kong dans lequel on met de la vache qui rit et qu'on met la nuit au congel et le matin il a une glace vache qui rit ca l'occupe pas mal de temps. On a également rallongé le temps des ballades 3 fois par jours pendant une demi heure a chaque fois et le week end c'est la grande ballade en foret, dans des parcs... L'éducateur nous avait aussi dit d'enlever les jouets quand on était la et de lui en donner que pendant nos absence en faisant un roulement dans les jouets ne pas toujours donner les même. Voila j'espère que ca vous aidera. Et aussi ne pas le calculer dix minutes avant de partir et ne pas le calculer a votre retours pendant encore dix minutes vous faite comme si il n'est pas la et après ces dix minutes vous pouvez lui faire pleins de câlins .
  • Jango !Jango ! Membre
    16:25 modifié
    Merci beaucoup de toutes vos réponses ! Le problème c'est que je peux pas rallonger le temps des ballades car étant un bon marcheur a chaque fois que j'ai du temps Jango subit mes envies de ballades (bien que ça n'a pas l'air de la déranger ;))
    Après ces derniers temps ça a l'air de s'arranger mais ce n'est pas toujours ca ... Donc je vais essayer de voir l'évolution de son comportement durant nos absences en suivant vos conseils et si je vois que ça perdure j'irais a mon tour consulter un éducateur ! En tous cas j'ai l'impression que nos petites bêtes ont un malin plaisir a nous faire regretter nos absences ... :'(
  • Alors ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.