Amis du sud : qui est vacciné contre la leishmaniose ?

Comme cette année, il y a eu bcp de moustiques, je compte faire vacciner mon Bambou, l'avez-vous fait ?

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    22:03 modifié
    Moi la veto m'a dit que comme il dort pas dehors c'était pas la peine.
    J'utilise quand même l'advantix qui fait pour les moustiques par prévention.

    Le chien à mes parents à 15ans n'a jamais eu de produits anti moustique ni de vaccin et n'a jamais eu cette maladie.
    Mais je crois que si tu le fais c'est en deux ou trois fois le vaccin dans l'année. Et après un rappel chaque année.

    Sinon comme moi il faut faire attention de mai à octobre, pipette ou colliers et ne pas le laisser la nuit ou ils piquent le plus.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    22:03 modifié
    Pour Hélios ,cette année encore j utilise la pipette ,le souci c est qu ici nous avons de plus en plus de moustiques tigres et ceux la leur particularité ils piquent surtout le jour.a réfléchir pour l année prochaine...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    22:03 modifié
    Quand j'habitais en région parisienne, j'avais fait vacciné Garry contre la leishmaniose et nous continuons depuis que nous sommes dans le 28.
  • j'ai un peu peur parce que mon Rousquille est parti quelques mois après la vaccination...
  • Babou30Babou30 Membre
    22:03 modifié
    Après à toi de voir si tu penses que c'est vraiment nécessaire, c'est comme la grippe A à l'époque tout le monde disait de se faire vacciner. Et au final il y en a pleins dont moi qui ne l'on pas fait et n'on jamais rien eu.
    Perso moi je suis pas trop pour les vaccins mais demande conseil à ton veto. Je sais pas si dans ta régions c'est plus dangereux.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    22:03 modifié
    Moi je l'ai fait la première chez mon véto dès qu'il est sorti car à Montpellier, il m'a dit que chaque année il avait des chiens qu'il devait euthanasier à cause de cela. J'ai eu aucun problème avec le vaccin ca fait trois ans maintenant et chaque année le rappel se passe bien.

    C'est vrai qu'il y a de plus en plus de moustique, il faut savoir que celui qui donne la leishmaniose ne sort que le soir quand il fait chaud et de plus humide.

    Malgré le vaccin je lui met en plus le collier scalibor qui la protège de tous les autres moustiques, pour moi c'est important et puis IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERRIR surtout que les chiens atteints par cette maladie décèdent tous (aucune guérison possible) le maximum qu'un chien est survécu ca a été 12 mois.

    Donc sachant que c'est une maladie mortelle, je me suis même pas posée la question.
  • SachaSacha Membre
    22:03 modifié
    La leishmaniose est effectivement une maladie très grave potentiellement mortelle,mais en ce qui me concerne j'ai eu un chien qui a eu cette maladie il avait 6 ans et a vécu jusqu'à
    15 ans!....La maladie a été diagnostiquée à Maison Afort et traitée par eux ,à l'époque un seul médicament le Glucantime,je lui faisais une piqure 15 jours par mois et il a très bien vécu,il avait régulièrement des dosages sanguins pour doser son taux d'antigène qui était fait à la Pitié Salpétrière ou je travaillais,en plus il avait un traitement homéopathique pour l'état général...C'est assez exceptionnel effectivement ,et en plus il a vécu normalement....Il l'avait attrapée dans le sud de la France ....De fait c'est une maladie qui ne se guérit pas actuellement ,le chien reste porteur mais peut être asymptomatique....Voilà c'est mon expérience,après le vaccin reste un choix personnel tout en sachant qu'il n'est pas anodin non plus!....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.