Maux au Ventre aidez moi

LillyLilly Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Depuis quelques jour ma petite Lilly souffre du ventre lorsque après un repos prolongé elle mange ou boit.
Ca se caractérise par un abattement, elle cherche une place, reste assise et tourne le dos.
Deux heure après elle est un peu moins souffrante mais n'est pas pas super active.
Ses selles sont normales mais elle semble aller moins qu'avant.
Ca fait un mois on lui a diagnostiqué un problème cardiaque...
Elle est donc sous traitement pour son problème cardiaque ce qui la soulage énormément, et depuis une semaine elle est sous Histacalmine et un antibiotique pour ses problème de peau...
J'ai eu plusieurs fois le véto qui me dit d'attendre la fin du traitement (antibio et histacalmine soit 7 jours encore) pour faire une radio voir si c'est un problème de colonne ou dans l’œsophage..
Seulement ça me fait de la peine de la voir dans cet état ....
Comment puis je la soulager.....

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:53 modifié
    Ca ne serait pas lié au traitement ? Il y a bien souvent des traitement qui peuvent déclencher des intolérances ou d'autres choses... Le vétérinaire ne t'a pas donné un anti acidité pour son petit estomac ?
  • LillyLilly Membre
    07:53 modifié
    non il ne m'a pas donné d'anti acidité pour son estomac.
    Au téléphone j'ai évoqué la possibilité qu'un traitement ne lui convienne pas....il a fait l'inventaire
    Le traitement pour le coeur ... pas de réaction négative bon rétablissement de son coeur..
    Le traitement antihistaminique il serait surpris d'une réaction...
    Quant l'antibiotique, étant donné qu'elle a les selles dures il ne croit pas que ce soit ça...
    Il argue que l'enjeu de son traitement pour guérir son allergie vaut bien la peine d'attendre la fin du traitement..
    Je préférerais arreter la prise d'antibiotique et antihistaminique pour me concentrer sur un simple traitement local avec shampoing...
    Que puis je lui donner pour calmer son acidité?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:53 modifié
    Pour calmer son acidité, tu peux lui donner comme pour nous du Phosphalugel (1 sachet par jour).
    Mais demande au véto (ou au pharmacien) car il ne faudrait pas qu'il y ait des intéractions avec le traitement pour le cœur. Renseigne-toi, mais je crois que les deux doivent être pris à distance l'un de l'autre.
    Avant d'arrêter le traitement antibio et antihistaminique refais le point avec le véto.
    Il est très important qu'une relation de confiance existe vraiment avec le véto de sa boulette.
    Je sais bien que c'est difficile de soigner nos boubous...
    Bon courage et que ta puce se rétablisse vite.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:53 modifié
    Maryse est de très bon conseil :wink: Un traitement antibiotique doit être pris jusqu'au bout pour être efficace, donc demandes bien à ton vétérinaire si tu peux l'arrêter avec les antihistaminiques car peut être que l'anti acide peut résoudre pas mal de choses :wink: :arrow:
  • LillyLilly Membre
    07:53 modifié
    Merci pour tous ces conseils...
    En ce qui concerne le traitement, le vétérinaire m'a demandé d'aller jusqu'au bout... Pour lui il n'y a pas de raison qu'il y ait des effets indésirables...
    Donc je vais continué à lui donner ses médicaments pour le coeur ENACARD et PRILACONE le matin , par contre je lui donnerais son antibiotique EFEX le soir (peut être est ce la cause car je lui donne tous en même temps) pourtant pour le véto la prise de tous ses médicaments en même temps n'était pas un problème...
    Ce matin Lilly a pris son dernier antihistaminique .... Mais reste encore une semaine d'antibiotique..
    En regardant de plus près son état varie en fonction de son alimentation
    Le matin et le soir :
    - Avant le repas son état est bon. ses selles sont
    - Immédiatement après le repas son état est fébrile (elle peine se déplacer et reste prostrée)
    - 1h après le repas elle commence a être un peu plus à l'aise.
    - 2h30 après le repas elle recommence à jouer avec son compagnon ..
    Du coup je lui ai un peu augmenté ses rations afin que son estomacs ne reste pas vide longtemps,
    J'attend un peu voir si avec la fin du traitement de l'antihistaminique son état évolue...avant d'envisager autre chose tel que le phosphalugel...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:53 modifié
    Eric, comment va Lilly ? J'ai pensé aussi à un autre truc... A-t-elle l'habitude de manger n'importe quoi ? Je pense à un truc qu'elle aurait ingéré et qui serait coincé dans les intestins, il y a déjà eu le cas il y a pas longtemps. Regardes ce sujet : au-secours-je-ne-sais-plus-quoi-penser-t47346.html :arrow:
  • LillyLilly Membre
    07:53 modifié
    Bonjour,
    Samedi j'ai demandé conseil à mon pharmacien pour le phosphalugel, car mon veto s'orienté vers un problème de dos (je ne voyais pas le rapport avec la nourriture) ...
    il m'a dit que l'antibiotique pouvait être responsable, je pouvait lui donner du phosphalugel mais 6 heure après ça prise quotidienne de cachet pour son cœur car ça peut empêcher le médicament de pénétrer dans l'organisme..
    Donc j'ai arrêté ses antibiotiques au 9eme jour (sur 15 prévu) samedi....
    Par contre je ne lui ai pas donné de phosphalugel...trop risqué par rapport à son traitement coeur..
    Dimanche matin ça allé un peu mieux plus de tramblement après le repas, mais toujours du mal à s'allonger.
    Hier toute la journée elle était joueuse...elle se chamaillait avec son petit compagnon...elle ne mangeais plus mais engloutissait son repas...
    Ce matin elle était tout aussi joueuse..
    Donc je pense fortement que l'antibiotique ne convenait pas à son petit estomac...
  • LillyLilly Membre
    07:53 modifié
    En tout cas merci pour vos conseil...
    La petite Lilly va bien, Meme si je ne suis pas allé jusqu'au bout de son traitement pour son problème d'allergie... je croise les doigts car pour l'instant elle ne se lèche pas et je lui fait toujours son traitement externe... Donc la bataille n'ai pas gagné donc A surveiller
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:53 modifié
    C'était peut être les antibiotiques oui mais en principe il faut les prendre tout de même jusqu'au bout malgré tout pour éviter, si la bactérie reprend le dessus, qu'elle ne devienne résistante et trouver une solution pour stopper les acidités, ou voir pour un autre traitement, mais si tu trouves qu'elle a retrouvé la pèche etc, c'est que peut être le vétérinaire c'est trompé dans le diagnostic. Je croise les doigts pour la suite :arrow:
  • LillyLilly Membre
    07:53 modifié
    Lily ne se lèche plus ses problème de peau se sont beaucoup améliorés...elle est de plus en plus joueuse...:-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:53 modifié
    Lily ne se lèche plus ses problème de peau se sont beaucoup améliorés...elle est de plus en plus joueuse...:-)

    Super nouvelle ! Quel soulagement ! On est tout de même plus heureux de les voir comme ça :wink:

    Des gros bibis à Lilly :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.